[Myth] Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi !

Fil fermé
Partager Rechercher
('lut Bloody) Je réponds juste à deux questions pom.

Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
C'est un détail, mais je ne considère pas la visite d'une ville par le Roy comme quelque chose de quotidien et donc d'anodin.

Que veux-tu dire par évolutif ? J'ai du mal à saisir la notion de background (qui est déjà simplement fixé à la base) évolutif.
--> Il n'a pas dit que la visite du roi était quelque chose de quotidien, il a juste voulu dire que ça faisait parti des animations de petites envergures, qui ne s'inscrivent pas dans la durée.

--> Le background, c'est l'arrière-plan de l'histoire du royaume, peut-on vraiment dire qu'il est figé ? Par exemple, si, pendant un temps, le roi truc est sur le trône et qu'ensuite, c'est le roi machin, le background aura bien évolué car on sera passé d'un background d'univers où c'est Truc qui règne à un background où c'est Machin qui règne.
Quelques questions :
- S'il y a plus de 350 joueurs, ou je ne sais plus combien vous prévoyez au max, comment allez vous gérer les problème d'entrées ?
- Le plane walking marchera-t-il ?
- Si on prend un abonnement sur un an et qu'on se retrouve absent 2 ou 3 mois, il y a possibilité de geler le compte ou autre...
- Et une question déjà posée, mais sans réponse concernant les humains, auront ils des items ou aide pour compenser le déséquilibre ?
Effectivement c'est parfois bien de critiquer pour faire avancer les choses.
Par contre, dire "y a l'over seraphing et l'achat d'objets en $ alors c'est nul" ça ne sert a rien, c'est une remarque stupide.
Si la communauté est française, ça m'étonnerait fortement que cette histoire d'achat d'objets serve beaucoup, les ricains sont bien plus portés la dessus.

Citation :
C'est un détail, mais je ne considère pas la visite d'une ville par le Roy comme quelque chose de quotidien et donc d'anodin.
Il n'y a que 3 villes a visiter alors ça devrait être assez fréquent et pourquoi pas anodin

Citation :
Quelle est la justification Roleplay du perte des ailes quelques minutes après la renaissance ?
Sur Mytheas on avait conclu que les 2 renaissances étaient hrp...mais ici elles semblent être rp, tout comme l'over seraphing, donc il faudrait effectivement des explications

Citation :
Comment allez-vous gérer un serveur de 350 personnes ?...ect
En achetant les objets en dollars bien sur...enfin normalement la fréquence de drop des tams, jades devait augmenter, mais avec eA ça m'étonnerait ^^

Citation :
Quels critères ?
Qu'entendez-vous par "bon" Roleplay ?
N'en demande pas trop, ils n'ont pas à dire pourquoi ils ont choisi tel ou tel gm, et un bon rp, c'est assez dur a définir, voir impossible

Citation :
Les serveurs GOA n'étaient pas roleplay selon toi ?
Je n'ai quasiment jamais vu de gens rp sur Démios, surtout des fpk...mais bon Démios c'est différent
Citation :
citation :
Animations fréquentes, sur deux plans : les animations de grande envergure, qui entraîneront la création de pnj temporaires, ..., et les animations de tous les jours (messes, visite de ses villes par le Roy de Goldmoon, ...)


C'est un détail, mais je ne considère pas la visite d'une ville par le Roy comme quelque chose de quotidien et donc d'anodin.
Il cite là deux exemples, et rajoute les "..." ce qui signifie qu'il y aura d'autres sortes d'animations. Je ne pense pas qu'il ai voulu dire que c'était anodin, seulement te faire distinguer deux types d'animations : une animation de tous les jours, et une animation de grande envergure type "campagne d'animation" qui s'étends sur une plus grande période qu'une animation qui sera fixée pour 1 journée, et qui à généralement un but, une récompense (tous comme les grandes animations)contrairement à l'autre type dont les joueurs ne se contenteront pour la plus-part du temps que de dialoguer et regarder la scène et qui ne réuniront que les personnes intéréssées (Noblesse/1 clergé/Des mariés et amis/etc..).
Et même, ces petites animations auront je pense le but de contribuer à une bonne ambiance, à divertir les joueurs et donc vivre pleinement le fait que nous sommes sur un serveur rôle-play et que les GM sont présent et ne nous oublient pas.

Bref, tu comprends ce que je veux dire ?
Citation :
Provient du message de Xatar LyriX
Raganarok, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que sur Demios, nombre de nous étaient Rp... tu pousses le bouchon un peu loin dans tes conclusions
Déjà toi, n'écorche pas mon nom sinon ça va pas aller
Et pour te répondre, je parle juste de mon expérience personnelle. De juin a décembre 2002, je n'ai presque jamais vu de gens faire du rp, les gb du pont gob étaient juste là pour délirer, mais bon il faut dire que j'étais sans culte, alors ça aide pas :/
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Je me permet de relever quelques choses qui me semblent incohérentes ou étranges:
Et bien , je vais tenté d'y répondre bien que certaines des quotes ne soies pas de moi.
Citation :
C'est un détail, mais je ne considère pas la visite d'une ville par le Roy comme quelque chose de quotidien et donc d'anodin.
Ce n'etait qu'un exemple , ne jouons pas sur les mots car sinon nous ne nous en sortirons pas. Tu as tres bien compris ce que ca voulait dire : Une structure animée et vivante au niveau roleplay.
Citation :
Quelle est la justification Roleplay du perte des ailes quelques minutes après la renaissance ?
Ce genre d'informations (Les Renaissances ) sera communiqué Lundi.
Citation :
Que veux-tu dire par évolutif ? J'ai du mal à saisir la notion de background (qui est déjà simplement fixé à la base) évolutif.
Je pense que ce que Kingstone voulait dire par la est que le Bg pourra évoluer selon les évènements , ca ne se fera pas tous les jours mais c'est envisageable (Changement d'attitude d'une Déesse par exemple , ect...).
Citation :
Vu que nous parlons des GMs, ces GMs (certains d'entre eux ?) ont-ils une quelconque expérience de l'animation du jeu en ligne ? Qui contrôlera ces GM ? A-t-il (ont-ils) lui (eux) aussi de l'expérience dans le domaine ?
Pour les GM ,et leur hiérarchie , rendez vous lundi. Ils sont sélectionnés selon des criteres précis que vous n'avez pas à connaitre mais qui restent évident.
Citation :
J'ai déjà donné mon avis là dessus, la sécurité totale n'existe pas, j'appelle ça une promesse mensongère.
Tu nous a déjà dit ca , inutile de le redire , c'est de la perte de temps. La réponse à ta question avait été que les serveurs Ea comportent un dispositif exclusif d'anti-triche. Couplé a la présence evidente et récurrente des GM rendera la triche a son plus bas niveau.
Citation :
Comment allez-vous gérer un serveur de 350 personnes ?
Equipe d'animation nombreuse et disponible. De plus certains GM venant de play sont habitués a une population élevée.
Citation :
Déjà que sur des serveurs à 200 personnes, les lieux de quêtes étaient campés et surcampés 24h sur 24 ,sans parler de l'Overseraphing (ô Roleplay suprême s'il en est) qui va encore augmenter la demande de ce genre d'items. Que comptez-vous faire pour les petites connections ?
Vous etes sur un serveur Roleplay pour camper tous ses objets ou vous investir dans le roleplay, j'ai soudain un doute. Pour le reste etant donné que vous ne savez pas même comment se dérouleront les quetes Roleplay , je vous conseils de ne pas vous aventurer la dessus : Rendez vous lundi.
N'oubliez pas tout de même que nous auront l'editeur qui permettera de désenclaver certains points tres campés.
Citation :
Il y aurait moyen de m'expliquer comment une renaissance HRP pourrait renforcer l'idée Roleplay ?
Renaissance Hrp ? Ca ne sera pas le cas , ce joueur s'est mal exprimé je pense. Il y a juste des renaissance dans la tradition Vircom et d'autres dans la futur tradition Myth (Un parcourt Roleplay important au sein d'une religion).
Citation :
Il faudra t'y habituer.
Je ne m'habituerai jamais a des réponses dénués de réflection et demanderai toujours à ces personnes de bien vouloir argumenter si elles ont quelques choses à demander.
Citation :
Comment, concrètement allez-vous empêcher le HRP de trop s'installer ?
En privilégiant le Roleplay.
Citation :
Cette "précaution" est prise par manque de confiance ? Cette lourdeur ralentit considérablement la vitesse de mise en place d'une animation, si les deux GMs ne sont pas présents en même temps.
Ca a changé depuis peu , justement pour combler les lacunes que ca apportait.
Citation :
Il faudrait éviter de vous contredire tout de même, et vous mettre d'accord : les ajouts seront en quelle langue ? Françans, Anglais ou les deux ?
Anglais.
Citation :
Pourquoi un membre de l'équipe d'animation/GM de Myth utilise deux comptes pour se défendre lui et son projet ?
Peut-être car ils préfèrent que leur Avatar de GM reste un avatar totalement Objectif et que toute leur subjectivité de joueurs ne doit pas entrer en compte.
Citation :
Les serveurs GOA n'étaient pas roleplay selon toi ?
Les quelques premiers mois du début , peut-être oui. Ce que nous tentons de mettre en place est une structure durable.
Citation :
"Egalité primordiale" ? Egalité en fonction du remplissage du porte-feuille de chacun ? Nous ne devons pas avoir la même notion de l'égalité.
Selon moi , l'égalite est qu'un lycéen ou collégien qui n'est pas salarié et donc n'a que son argent de poche puisse jouer comme tout le monde. Que le jeu puisse etre accessible au plus grand public possible en essayant de mettre des barrières nul part.
Tu as tout a fait le droit de penser qu'il faudrait supprimer l'ItemShop et doubler le prix des abonnements , c'est ton droit.
Pour l'item Shop, les plus riches payent et donc permettent à Ea de se faire suffisament d'argent pour permettre de faire des abonnements bas.
Effectivement, c'est mal pour un serveur rôle-play mais ca permet aussi à d'autres de pouvoir jouer. Je pense, et je n'espère pas qu'il n'y ai que moi qui ai cette avis, que l'on peut supporter l'item shop si cela peut permettre à des joueurs avec peut de moyens de pouvoir jouer.

C'est çà aussi, une communauté. Savoir partager et faire des sacrifices pour les autres.
Citation :
Je n'ai quasiment jamais vu de gens rp sur Démios, surtout des fpk...mais bon Démios c'est différent

Oui ben forcément en restant au pont gob
le RP ne vient pas à toi ,c'est à toi de le faire germer ou de te mettre en quete de le trouver
Sur demios il y avait des boulets mais crois moi le RP était tres présent mais fallait s'y intéresser et s'y investir
Citation :
Provient du message de Ragnarok
Si la communauté est française, ça m'étonnerait fortement que cette histoire d'achat d'objets serve beaucoup, les ricains sont bien plus portés la dessus.

Citation :
En achetant les objets en dollars bien sur...enfin normalement la fréquence de drop des tams, jades devait augmenter, mais avec eA ça m'étonnerait ^^


Citation :
Il n'y a que 3 villes a visiter alors ça devrait être assez fréquent et pourquoi pas anodin
Oui c'est bien connu qu'un roy officie comme guide touristique

Citation :
N'en demande pas trop, ils n'ont pas à dire pourquoi ils ont choisi tel ou tel gm, et un bon rp, c'est assez dur a définir, voir impossible
Tu t'en fous peut être, moi en tant que client j'aime savoir qui je paye. Alors quand un commercial me dit vous n'avez pas à savoir ça ou ça, soit il ne sait rien lui même et je m'adresse ailleurs, soit il n'a pas envie de répondre car ça le gêne..

Citation :
Je n'ai quasiment jamais vu de gens rp sur Démios, surtout des fpk...mais bon Démios c'est différent
T'es certain de parler de demios là ? si c'est tout ce que tu en as retenu, c'est peut être que rien d'autre ne t'intéressait (le roleplay entre autre).
Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps de répondre à certaines de mes questions.

Citation :
Renaissance Hrp ? Ca ne sera pas le cas , ce joueur s'est mal exprimé je pense. Il y a juste des renaissance dans la tradition Vircom et d'autres dans la futur tradition Myth (Un parcourt Roleplay important au sein d'une religion).
Désolé, mais ce joueur n'est personne d'autre que toi

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=192873

Citation :
Provient du message de Arlenys
En effet , sous un sondage effectué sous Mytheas etait ressortit le fait que les joueurs trouvaient cet aspect tres intéressant et démarquant peut-être Mytheas des autres serveurs , renforçant l'idée Roleplay.

Car nous avons fait le choix judicieux de nous concentrer sur l'ouverture du serveur plutôt qu'a de stériles querelles.. Et le résultat est là

[edit: j'ai peut-être mal compris, mais d'après le message que j'ai mit en lien, l'aspect dont tu parles est la renaissance HRP. Si je me trompe, dis le moi]

Je me permet de réitérer tout de même ma question : quelque chose sera-t-il fait contre les personnes totalement HRP mais respectant les règles de bonne conduite et de non-triche ?
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Désolé, mais ce joueur n'est personne d'autre que toi

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=192873

[edit: j'ai peut-être mal compris, mais d'après le message que j'ai mit en lien, l'aspect dont tu parles est la renaissance HRP. Si je me trompe, dis le moi]
Euh je n'ai fait que répondre a la personne , je n'ai jamais employé le terme de renaissance Hrp etant donné que les renaissance de Vircom ont un fond Roleplay tout de même. J'aurai du le reprendre au niveau des termes qu'il utilise dans son message , mais je me suis dit que chacun avait sa vision des choses personnelles..
Citation :
Je me permet de réitérer tout de même ma question : quelque chose sera-t-il fait contre les personnes totalement HRP mais respectant les règles de bonne conduite et de non-triche ?
Tu veux dire quoi par le therme "totalement Hrp" ? Je pense que nous essayerons , si elles sont des personnes qui se conduisent bien , que nous n'avons aucuns problèmes avec elles , de leur faire découvrir le roleplay , d'essayer de les entrainer la-dedans. C'est aussi notre role , nous savons pertinemment que nous auront des joueurs confirmés comme des débutants en matiere de roleplay et il est de notre devoir d'aider aussi les non initiés
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Comment, concrètement allez-vous empêcher le HRP de trop s'installer ? Comment allez-vous faire du serveur un serveur Roleplay ?

Une fois de plus, que feriez-vous contre ces personnes complètement HRP ? Les "chasser" ? Les bannir ? Certains des joueurs américains HRP du serveur "Play" accepteraient-ils ça ?
Rah t'as rien compris

Citation :
Provient du message de KingStone
Bien entendu, serveur dédié au RP ne veut pas dire que le HRP sera réprimandé. Vous pourrez bien entendu "délirer" avec d'autres joueurs, parler de vos vies respectives IRL, ...
En gros il y aura tout et n'importe quoi sur le serveur
Citation :
Provient du message de Dragonwolf Noir
Quelques questions :
- S'il y a plus de 350 joueurs, ou je ne sais plus combien vous prévoyez au max, comment allez vous gérer les problème d'entrées ?
- Le plane walking marchera-t-il ?
- Si on prend un abonnement sur un an et qu'on se retrouve absent 2 ou 3 mois, il y a possibilité de geler le compte ou autre...
- Et une question déjà posée, mais sans réponse concernant les humains, auront ils des items ou aide pour compenser le déséquilibre ?
*S'autoquote*
Dites une réponse ou deux serait appréciable.
Citation :
Provient du message de Turturo




En gros il y aura tout et n'importe quoi sur le serveur
Si tu veux un serveur ou il est interdit de parler en hrp, tu n'as qu'a attendre Aquilon

Et puis pour ceux qui me disent que Démios etait rp, je répète encore que JE n'ai quasiment pas vu de personnes faire du rp, et j'avoue que je ne m'y suis pas vraiment interessé à ce moment.

Pour les renaissances, je ne vois toujours pas comment l'overseraphing peut être rp, vous avez interet a avoir une très bonne réponse à ça lundi, sinon vous n'aurez que des boulets
Citation :
Provient du message de Dragonwolf Noir
- S'il y a plus de 350 joueurs, ou je ne sais plus combien vous prévoyez au max, comment allez vous gérer les problème d'entrées ?
Nous verrons alors avec les dirigeants d'Ea pour voir ce qu'il est possible de faire.
Citation :
- Si on prend un abonnement sur un an et qu'on se retrouve absent 2 ou 3 mois, il y a possibilité de geler le compte ou autre...
Ca c'est du cas par cas je n'en sais rien du tout à vrai dire , je pense qu'il faut voir ca avec l'équipe qui se charge de la gestion des comptes de Chez Ea.
Citation :
- Et une question déjà posée, mais sans réponse concernant les humains, auront ils des items ou aide pour compenser le déséquilibre ?
A l'ouverture ce ne sera pas le cas , rien n'empêche par la suite que cela ne change
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
De toutes manières, le RP d'un serveur est défini par sa communauté.
OverPiaffage, Item Shop, non obligation de faire du RolePlay on se demande quel communauté une telle configuration de serveur va attirer.
Cela dit je pense que peu de gens critiquent le travail de l'équipe qui prend du temps pour nous répondre mais plutôt les décisions que je pense imposé par Ea pour un évident point de vue commercial.

Après tout il ne faut pas oublier qu'Ea exploite T4c pour générer du bénéfices.
Le seul reproche que j'aurais à faire à l'equipe française c'est de soutenir cette exclusivité au RolePlay.

Si cette exclusivité existait réellement il n'y aurait pas de piaffage excessif, d'item shop.
Je veux bien entendre que le serveur aura une orientation RolePlay mais qu'il sera reservé EXCLUSIVEMENT au RolePlay est un mensonge.
Citation :
Et pour te répondre, je parle juste de mon expérience personnelle. De juin a décembre 2002, je n'ai presque jamais vu de gens faire du rp, les gb du pont gob étaient juste là pour délirer, mais bon il faut dire que j'étais sans culte, alors ça aide pas :/
Voilà qui explique un peu plus que t'a pas vu de "RP" car pour ma part c'est justement à cette période que j'ai passé mes meilleurs moment "RP" parlant ! Les GM avaient fait des trucs extra ! j'oublierais pas tout ça

Sinon Torturo soit pas si méchant ça sera peut être pas autant du n'importe quoi puisque les GM ont l'air de vouloir participer à fond au serveur. Reste à voir le resultat avant de lancer de trop vives déductions, malgré que je pense qu'il y ai des incohérences assez importants.

Si le RP est récompensé ça me réconforte un tout petit peu

Reste a voir maintenant !
Le BG: Pourquoi le sortir 6 mois avant la sortie d'un jeu?
Vous dites une préparation de personnage, mais pourtant un personnage se forme et construit sont BG au fil du temps.
Non avec de simple supposition et de petits textes sur un morceau de papier.
Pour la base, séraphin, nephilim, humain. Que votre personnage soit bon, neutre ou mauvais c'est une base largement suffisante.

La date de l'annonce: Aucun problème, et qui plus est une bonne idée de l'annoncer 3 jours avant sont ouverture. Et non annoncer un serveur qui devrait ouvrir dans 1 mois et qui n'ouvre quand même pas au bout de 6 mois *soupir*

Le futur encombrement du serveur: Aucun moyen pour le moment de s'annoncer là dessus. Même la réussite du serveur n'est pas sûr.

Le RolePlay: Comment peut on demander de faire des annonces sur le futur RolePlay d'un serveur? Que je sache tout les roleplay que j'ai connut à ce jour étaient construit par des joueurs ! C’est à eux de gérer à 90% cette phase très importante du jeu.
S’ils ne le désirent pas, ce que je pense improbable si la communauté française est plus importante. Il n'y en aura pas, point! Personnellement je n'ai jamais vu de ricain faire de roleplay et même savoir ce que cela signifiais... what?

Pour les ailes: Cela 'pourrait' être une bonne idée de ne pas en avoir. Par contre ou je doute c'est sur la répartition de ceux-ci, soit disant seul ce méritant en auront... mais dans beaucoup de cas ça ne saura pas le cas. Connaissance irl, si le joueur ne joue pas 3 mois les gardera t'il encore etc... Cela concerne aussi les titres de noblesse!!!
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Le BG: Pourquoi le sortir 6 mois avant la sortie d'un jeu?
Vous dites une préparation de personnage, mais pourtant un personnage se forme et construit sont BG au fil du temps.
On va encore dire que je suis agressif ( ) mais là tu montres juste que tu ne sais pas ce qu'est un BG.

Par définition le BG se défini par avance. Le BG de ton personnage, c'est la toile de fond qui resprésente son caractère, son passé à partir duquel tu dois te charger de le faire vivre de manière cohérente.

Les réactions futures d'un avatars sont largement définie par son BG et c'est en grande partie grace à la présence d'un BG qui fixe le caractère du personnage qu'un avatar pourra être joué de manière coéhrente en évitant le syndrome super héros qui à toujours le dessus dans toutes les situations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés