Plutôt que d'aller voir Matrix 2, allez donc voir Dolls.

Répondre
Partager Rechercher
Sorti il y a peu, encore actuellement sur les écrans dans quelques salles (trop peu, hélas), le dernier film de Takeshi Kitano est absolument magnifique !

http://www.ondarock.it/cinemarec/dolls.jpg

Ce qu'il s'y passe, en gros : trois histoires en parallèle, dont les personnages se croisent. Un couple attaché par une corde rouge, un vieux yakusa qui se souvient de la femme qu'il avait quitté quand il était jeune et qui l'attend encore, un fan d'une chanteuse qui s'est retirée du monde suite à un accident.

C'est sûrement un des plus beaux films que j'ai vu. C'est assez lent, très contemplatif, mais c'est sublime.
La musique est de Joe Hisaishi (comme d'habitude chez Kitano), elle est elle aussi très bien.

Par contre, faut réussir à trouver une salle qui le passe encore ... Sur les Champs, y a le Balzac, c'est déjà ça.
Bon ben...manque de pot, par chez moi, ca passe pas.


Mais j'irai pas voir matrix pour autant (dieu que ca m'insupporte ce film....) je te rassure

C'est bete, j'en ai absolument pas entendu parler de Dolls...


---------------------------
Flo, qui s'est endormi devant matrix 1
J'ai bien dit que c'était assez lent, si vous voulez de l'action allez voir les sujets d'à côté ! Si pour vous l'aspect visuel signifie débauche d'effets spéciaux, c'est sûr que Dolls ne vous plaira pas.
Je n'ai pas dit le contraire (pour l'instant, je ne vais voir Matrix 2 que ce soir). C'est juste dommage qu'autant de salles passent Matrix 2, alors que même en étant sur Paris il est difficile de voir Dolls (alors que Kitano est quand même assez reconnu, et que son dernier film avait bénéficié d'une distribution beaucoup plus importante il me semble).

Précisons aussi que Dolls a un très bon potentiel lacrymal. Enfin bon, ça doit dépendre aussi des conditions dans lesquelles on est quand on le voit, mais quand même.
C'est encore malheureusement le cas de trop de films japonais, qu'ils soient d'animation ou non. Je me rappelle le mal que j'avais eu pour voir Porco Rosso à sa sortie en France ou même Mononoke, bien que ce dernier ait tout de même été bien plus distribué.
En tout cas on retrouve toujours Hisaichi dans ces plans là. Sais tu si il y a un CD de la BO ?
Même sans avoir vu le film je suis prêt à parier que la BO est magique, comme d'habitude.
Quitte à ne pas aller voir Matrix, autant aller voir Fanfan la tulipe. J'ai adoré, pour ma part, je l'ai trouvé bien marrant, quelques excellentes répliques.
Bon, c'est sur que niveau effets visuels, y a bien que les bastons qui sont assez présentes et très cape et d'épée, mais c'est du très bon divertissement que ce film.

Pis bon, moi, j'peux pas résister devant Penelope.

Désolé du semi-HS.

Sinon, pour Dolls, ben.. s'il ne passe pas au Pathé, j'irais pas. Bah ouais, je paye déjà assez cher pour la carte ciné à volonté.. hein.

Sinon, comme le dit Ellendill Earendill, on peut aimer toutes les sortes de films et aller voir les deux. (ou les trois puisque j'ai ajouté Fanfan )
Citation :
Provient du message de Kodha
mais pas au niveau intelectuel
Quand je vais voir un film au cinéma ce n'est pas pour ma culture générale, c'est pour me divertir.

Si je veux approfondir mes connaissances intellectuelles autant prendre un bon livre

Je n'irai donc pas le voir, mais c'est surtout parceque je ne peux pas non plus aller voir tous les films qui passent au cinéma.
Oh oui, je le recommande, j'ai vraiment apprécié.

C'est sur que c'est pas le Kitano avec de la violence qu'on peut être habitué à voir.
S'attendre à un "Aniki mon frère" est évidement une grosse erreur.

Le rythme est lent, voir très lent, mais ça colle parfaitement à ce qui est exprimé.

N.B: c'est assez cruel pour les personnages ce film, avis aux sadiques
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Quand je vais voir un film au cinéma ce n'est pas pour ma culture générale, c'est pour me divertir.

Si je veux approfondir mes connaissances intellectuelles autant prendre un bon livre

Je n'irai donc pas le voir, mais c'est surtout parceque je ne peux pas non plus aller voir tous les films qui passent au cinéma.
D'accord à 200%, j'ajouterai même que la culture peut s'avérer nécessaire pour comprendre certains films ou du moins certaines références à l'intérieur d'un film. Si on ne va pas au ciné pour se cultiver on peut toujours y aller pour se l'entretenir (la culture bien sûr). Bref tous ces médias sont autant de façons de s'ouvrir sur de nouveaux horizons, d'adopter de nouveaux points de vue que l'on aurait pas eu en n'allant pas voir le dit film.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.......
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Bon ben...manque de pot, par chez moi, ca passe pas.


Mais j'irai pas voir matrix pour autant (dieu que ca m'insupporte ce film....) je te rassure

C'est bete, j'en ai absolument pas entendu parler de Dolls...


---------------------------
Flo, qui s'est endormi devant matrix 1

J'en ai entendu parler par des amis, mais il est vrai que le circuit de distribution à l'air ultra réduit, dans une ville comme Grenoble le seul endroit pour voir ce film est le seul petit cinéma de quartier qui passe des films en vo, petites productions, court métrages etc....
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Quand je vais voir un film au cinéma ce n'est pas pour ma culture générale, c'est pour me divertir.

Si je veux approfondir mes connaissances intellectuelles autant prendre un bon livre

Je n'irai donc pas le voir, mais c'est surtout parceque je ne peux pas non plus aller voir tous les films qui passent au cinéma.
Ca serait bien de pouvoir tous les voir A toutes heures
Citation :
Quand je vais voir un film au cinéma ce n'est pas pour ma culture générale, c'est pour me divertir.
ki a dit ke la culture n'etait pas divertissante ?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Oh oui, je le recommande, j'ai vraiment apprécié.

C'est sur que c'est pas le Kitano avec de la violence qu'on peut être habitué à voir.
S'attendre à un "Aniki mon frère" est évidement une grosse erreur.

Le rythme est lent, voir très lent, mais ça colle parfaitement à ce qui est exprimé.

N.B: c'est assez cruel pour les personnages ce film, avis aux sadiques
Bon tu me rassures.

Je ne trouve pas le film si cruel en y repensant. C'était poétique.
Kitano est peintre, on le voit bien derrière les images, il y a des images ou l'on ressent tout son talent pour la compositions graphiques.
J'ai vu les deux films...
Il n'y a aucun rapport entre ces deux oeuvres.
Je ne comparerais pas un tableau de Monnet avec une esquisse de Egon Schiele. Bien que pour Matrix, je ne trouve pas de comparaison flatteuse en équivalent pictural.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
En tout cas on retrouve toujours Hisaichi dans ces plans là. Sais tu si il y a un CD de la BO ?
Même sans avoir vu le film je suis prêt à parier que la BO est magique, comme d'habitude.
Disponible sur Amazon, pour 10€ : c'est ici.

Le moins qu'on puisse dire cependant, c'est que la musique n'est pas envahissante dans le film, elle reste assez discrète.
Citation :
Provient du message de Kuldar

N.B: c'est assez cruel pour les personnages ce film, avis aux sadiques
En y repensant, ni sadique ni cruel. Juste insensible et impitoyable. C'est peut être pas tout à fait pareil.
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Je n'irai donc pas le voir, mais c'est surtout parceque je ne peux pas non plus aller voir tous les films qui passent au cinéma.

Mais alors, qui a écrit ton "profil" ?

Citation :
La danse, le net, le cinéma
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés