Un p'ti gris, pour un 50, c'est pas nécessairement un niveau 10 hein. Donc ça peut devenir dangereux quand même et pour plusieurs raisons:
- Il appelle ses copains (ce n'est pas parce qu'il est gris qu'il n'est pas dans une guilde ou une alliance, et ceux qui vont venir ensuite seront nettement moins gris et en nombre)
- Il peut contribuer à vous faire tuer quand les autres arrivent
- Un bon tas de petits gris et vous pouvez y passer <se souvient d'une vengeance contre Darknico aux crabes à son époque je déco/réco là-bas pour tuer du petit, eu à 1.5 groupes de gris/vert pour lui>
Et toujours la même histoire. A part éventuellement pour certaines quêtes, celui qui ne veut pas être tué par l'ennemi n'a pas besoin de se promener en zone frontière. On se ballade en ZF, on en assume les règles.
Et dire qu'il faut épargner les petits gris, c'est laisser la porte ouverte à certaines choses qui ne me plaisent pas du tout. D'une part niveau roleplay (oui, je fais partie des gens qui pratiquent encore), d'autre part parce que si c'est comme ça, je vais proposer à ma guilde de faire des tas de rerolls niveau 10 pour surveiller les ZF, moi. Pratique si c'est si vilain de les taper, me suffit de venir pleurer sur les vilains pas beaux ensuite.
J'ai fait du RvR depuis le niveau 20 je pense (en ZF, les vaux n'existaient pas), alors pour moi, les mêmes règles s'appliquent à tous comme je l'ai assumé en mon temps.
Mon point de vue est identique pour le xp kill. Faire de l'XP en zone frontière, on en assume les conséquences.
Je suis fondamentalement contre la véritable chasse au petit gris, déjà parce que je trouve cela parfaitement inintéressant et là, à la limite de l'anti-jeu. Pareil pour la volonté d'xp kill. J'aurai sans doute tendance à passer discrètement et épargner un gris si je n'ai pas été vue (selon mon humeur), voire à le laisser s'enfuir si je ne compte pas rester à l'endroit où il m'a vue. Mais en dehors de cela, pour moi, un gris, c'est exactement pareil qu'un autre. Pas de quartier!