Ch'tit problème en informatique...

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila, encore et toujours des galères avec mon pc. La nouvelle ? Ben j'ai du formater, et en ré-installant Win Xp, j'ai tout qui marche sauf le son.
On m'a dis qu'il fallait que je cherche les drivers sur le net, mais le problème c'est que je sais pas ce que j'ai comme carte son, et en plus de ça, je suis nulle en informatique

Donc voila, si l'un d'entre vous peux m'expliquer comment je peux conaitre ce que j'ai comme carte son, j'érige une statue de lui dans mon jardin.
Re: Ch'tit problème en informatique...
Citation :
Provient du message de Aloukhä
Donc voila, si l'un d'entre vous peux m'expliquer comment je peux conaitre ce que j'ai comme carte son, j'érige une statue de lui dans mon jardin.
T'aurais proposé de l'érigée sur la place de la bastille je t'aurais aidé volontiers mais ton jardin bof bof.



PS : tu peux toujours ouvrir ton pc et regarder ce qu'il y a d'écrit sur le chipset de ta carte son
heu ou branche tu tes haut parleurs ? sur la carte mere ? (prise proche du port imprimante) ou sur une carte son?

si c une carte son , tu ouvre le pc ca peut etre indiqué dessus..

sinon le bios PEUT (je dit bien peu) indiquer mais fo allez dans le bios.... donc attention.
Citation :
Provient du message de Horty
sinon le bios PEUT (je dit bien peu) indiquer mais fo allez dans le bios.... donc attention.
je vois pas en quoi il est dangereux d'aller dans le bios si on c'est pas ce qu'on fait il suffit de quitter sans sauvegarder.
Citation :
Provient du message de Sotiris V
Panneau de configuration>Système>Gestionnaire de périphériques ?
Elle ne sait pas ce que c'est comme carte son et WinXP ne l'a pas reconnue, donc ca marchera pas
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Aloukhä
P'etre que j'aurais du préciser que j'avais aucune doc sur mon PC...
Tu sais pas ce que tu as comme çarte, tu as aucune doc dessus, euh... il est à toi ce PC lol?

Sinon effectivement dés l'instant que tu ouvriras le çapot de ta tour tu auras accès à ta carte mère avec dessus placées de façon perpendiculaire à elles une ou plusieurs cartes. Attention, ne fait tout ca qu'en ayant éteint ton PC et débranché le cordon d'alimentation électrique.

Si ce PC n'est pas de marque "super-marché", tu devrais trouver une carte son identifiable par son nom genre Créative Sond Blaster, et son modèle, genre Livre Pro, etc...

Autre possibilité plus pratique, tu vas dans démarrer, puis paramètre afin d'accéder à ton panneau de configuration puis cliquer sur l'icône système puis onglet gestionnaire de périphériques. Là tu regarde si une carte son est identifié, et à quel nom.

Tiens nous au courant, car ce n'est qu'en-suite qu'on pourra te trouver le bon driver.
Citation :
heu ou branche tu tes haut parleurs ? sur la carte mere ? (prise proche du port imprimante) ou sur une carte son?
Ben je les branche derrière mon pc......mais j'peux pas t'en dire plus


Et sinon, j'ai ouvert le monstre, j'ai une carte graphique, un petit truc jaune dessous, mais rien de plus....
J'aurais du le laisser dans la poubelle au lieu de le ramener chez moi celui la....
Exemple:

J'ouvre mon PC, je regarde ou se trouve ma carte son en suivant les cables audio.

J'utilise une lampe de poche pour regarder la carte sous tout les angles, si y a une face que je ne peux pas voir, j'utilise un tournevis et je retire la carte provisoirement (tout éteint, of course, et cable d'alim retiré).
Je trouve un autocollant blanc sur la carte avec un numéro en gras: SB0060

-> soundblaster, type 0060 -> site internet soundblaster -> drivers -> entre un numéro d'article -> télécharger les drivers.

Si tu ne connais pas la marque de ta carte -> chercher le numéro sur la carte, ou sur le boitier du circuit intégré le plus gros (bloc gris/noir avec des fils argentés autour -> google -> relever la marque ou le fabricant -> www.helpdrivers.com


PS: merci d'illustrer si bien ma signature
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés