[film]Matrix 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Avis personnel: superficiel, démagogique, ridicule, risible, répétitif.
tu t'attendait a quoi? le premier matrix etait deja un truc superficiel et demagogique (mais un bon film d'action pour ceux qui aiment)
Je vais y aller ce soir sans grand espoir de me divertir en le voyant, mais bon il faut rester ouvert à tout film (tout du moins rester dans le cinéma parce que bon j'ai payé ma place alors je vais pas partir).
Ayant vu le 1e en 6 parties (lors d'un voyage scolaire dans le bus avec les arrets et tout...) j'étais déjà lourdé pour le deux, mais les paroles sont creuses, vides, c'est vraiment un bon gros blockbuster US, la seule chose à retenir est la qualité des effets spéciaux et l'esthétique de certaines actrices.

Bref je m'y attendais,donc pas décu.
hormis les dialogues parfois creux les insultes de lambert wilson
on passe un bon moment devant un bon film d'action.Et y a la belle monica beluchi (pas sur de l'ortho si elle passe sur le forums qu'elle m'excuse)
Citation :
Provient du message de Xeen
J'y vais ce soir...
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'endormir.
Si tu restes toute la journée sans dormir après cette expédition lunaire, ce serait pas si surprenant. Mais, vu le volume sonore probable de la chose, ce sera pas un sommeil bien réparateur...
Cool
Citation :
hormis les dialogues parfois creux les insultes de lambert wilson
Ca surprend tellement, aprés des dialogues lourdingues entre les personnages déjà connus, que c'est salvateur. Wilson est dans son rôle de bourg' guindé, et sa vulgarité choque...tant mieux, on respire !
Je n'ai pas encore vu le 2, j'attends qu'il y ai presque plus personne a aller le voir, j'aime pas beaucoup la foule

Mais ya quand meme quelque chose qui me fait rire dans ce post ( c'est pas méchant hein c'est juste dans la nature humaine ) : C'est les avis sur le premier Matrix. Quand il est sortit tout le monde a crié au film génial, ceux qui essayaient d'élever la voix contre devait pouvoir se compter sur les doigts de la main.
Deux ans plus tard, apres la sortie du deuxieme, soudainement le premier Matrix etait un film d'action sans saveur pour la pluspart des gens.

Personnellement je trouve que le premier etait un bon film de SF, style bien trop rare sur nos écrans. C'est vrai qu'il y avait pas mal d'action mais c'etait fait de maniere tres esthétique, donc agréable a l'oeil. Le scenar, s'il n'etait pas hyper original avait quand meme le bon gout d'exister et d'etre tres bien amené.

sur ce je vais lire les autres avis sur le 2 histoire de voir si je claque 10 E pour aller le voir
Le film etait sympa, les scenes sont superbe, j'adore les trois scène majeures, et sinon y'a des moments très philosophique, beaucoup trop m'enfin sinon moi j'ai adore, le teaser du 3 est sympa, mais encore trop de truc restent flou, le film est pas assez tourné vers les programmes independant, genre les jumeaux, le merovengien et sa femme, on les vois et basta, on sait pas du tout ce qui leur arrive mais on sait qu'ils ont un role, on espère pour le 3 quoi
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Le film etait sympa, les scenes sont superbe, j'adore les trois scène majeures, et sinon y'a des moments très philosophique, beaucoup trop m'enfin sinon moi j'ai adore, le teaser du 3 est sympa, mais encore trop de truc restent flou, le film est pas assez tourné vers les programmes independant, genre les jumeaux, le merovengien et sa femme, on les vois et basta, on sait pas du tout ce qui leur arrive mais on sait qu'ils ont un role, on espère pour le 3 quoi



vu commes ilsont dans la merde a la fin du film,je pense qu'il devront demander del'aide a ces persos qui seront plus present dans le 3 opus.
he puis merovingien dit avoir survecu a ses predecesseurs.........
Moi je vais faire simple, j'ai été le voir hier soir et j'ai passé un très bon moment.

Pour ceux qui ont aimé le 1, le 2 est exactement dans le même esprit, ni plus ni moins. Environ le même dosage scénar/cascade, scénar qui soit dit en passant n'est pas aussi creux que certain le dise.

Enfin, je me répète, mais le 2 et le 1 sont vraiment proches, la seule différence et que pour le 2 il n'y a pas la surprise qu'a apportée le 1. On sait où on va, et au moins, on a le plaisir de voir que les producteurs et scénaristes n'ont pas bifurqués entre les 2 opus.
Citation :
Provient du message de Lars Sylrus
Je sur ce je vais lire les autres avis sur le 2 histoire de voir si je claque 10 E pour aller le voir
La meilleur critique qui existe est celle qu'on se fait par soi-même


Vivement demain pour ma part, j'attends ce film avec une certaine impatience. Peut-être je serais déçu, je verrais

Mais au moins je serais sur de ce que j'avance
Bon, je le vois demain, MAIS je vois que l'avis est partagé donc je verrai bien
Je trouve que les gens ont souvent tendance a oublier qu'un film comme Matrix, MIB...etc crée un effet de surprise pour l'originalité, effet qui est dissous lorsqu'on regarde le 2eme
J'en reviens et je regrette de pas avoir etre alle boire un coup plutot que de rester 2h a avoir mal aux jambes en attendant la fin
70% de scene de combat (trop long les combats en plus, ca saoule a force :baille: )
20% de trame qui part un peu dans tous les sens
10% de phrases a la con qui veulent pas vraiment dire grand chose pour essayer de perdre le public
7€ de perdu
pour arrêter de cassé ce film, et pour ceux qui dise Moi j'aime pas et j'en suis fière...
J'vais vous dire ce que j'ai pensé de ce film....

Premierement : J'ai aimer le premier...
Et j'ai adorer le deuxième.

D'accord y a beaucoup d'action, Mais alors qu'est-ce que les baston son belle... Et quand on prend ca au deuxième degré, mais on se marre bien.

Le scenar est bien, bien que je vais devoir allez le voir une deuxième fois pour bien comprendre... L'histoire avec le créateur, et avec l'oracle ou mais merde 'a pô 'compris...

Ce que je deteste c'est la fin du film qui est réellement a chier, Style une fin d'épisode de Serie télé.

P'tit clin d'oeil a la bande annonce de Cube2

Avec la voix, le fait que le mec dit ...
CUBE 2 : HYPERCUBE, j'me suis mis a applaudir... et tout le monde pensé comme moi, mais qu'est-ce que c'est que ce titre de film a la con... et go orgy d'applaudissement...
J'ai moins apprécié le 2 que le 1 il faut le dire. Certaines scènes d'actions sont fabuleuses, le combat au sabre, la course poursuite a moto, la baston avec la barre de fer notamment.

Mais trop trop trop de scène de combat, ca devient vraiment lassant. Notamment la scène ridicule ou Néo affronte un protecteur de l'oracle, j'ai trouvé la raison du combat absurde au possible.

On perd aussi la découverte d'un monde et de son fonctionnement, les relations entre personnages sont moins étudiées enfin c'est ce que j'en ai ressenti.

Le héros bien qu'invincible a encore du doute, et ne sait pas toujours quoi faire, il se fie a son instinct mais dommage, il pense pouvoir tout résoudre en se battant. Enfin, on ne tombe pas dans le super héros invincible, sage etc...

dommage le cliché de l'amour avec trinity, ca sonne trop faux, dans le 1er la relation etais tout de meme un peu plus agréable et légère.

Bref globalement décu par rapport au premier
Avis personnel : Moi j'ai deja vu un extrait du film et j'avais vu a un moment le mec qui ecrase les voitures Je trouvais ca pas du tout réaliste, on dirait du 3D...
Ils auraient pu faire + réaliste...

Ben généralement les effets spéciaux...au revoir...
Enfin, j'attends de le voir au cinéma voir quand il sortira en DVD...Pour le voir ... Mais vu l'extrait...Je trouve que le 1 était beaucoup + mieux....C'était + réaliste !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés