Hypercam et DAoC : utilisation, configuration ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé d'utiliser Hypercam avec DAoC (SI plus exactement) et je me suis planté lamentablement. Je propose de faire une discussion sur l'utilisation et la configuration de ce logiciel (dans le thread vidéo ça serait un peu noyé dans la masse).

J'éditerai au fur et à mesure des informations.

Voici les problèmes que j'ai rencontrés :

- J'ai configuré hypercam, lancé SI (mode alt-tab) mais pas réussi à lancer hypercam ensuite. Mes touches de config : shit + F1 ou ctrl + F1 pour lancer => échec dans les deux cas.
- J'ai alors essayé de démarrer l'enregistrement puis passer sur SI avec alt-tab. Résultat j'ai fait une vidéo de ... mon écran windows, pas du jeu...
- Faut il donc jouer en mode windows ???



Hypercam

1 - Hypercam c'est quoi ?

Hypercam est un logiciel qui permet d'enregistrer une vidéo de ce qui se passe à l'écran sur votre PC. Il fait des captures d'écran et les colle bout à bout pour en faire une vidéo. Cela permet de faire un enregistrement d'une séquence de jeu de DAoC, par exemple, sans matériel spécifique.

2 - Où trouver Hypercam ?

Le site officiel par exemple : http://www.hyperionics.com

3 - Comment configurer Hypercam (version 1.71.00) ?
  • Onglet Screen Area

    Il définit la zone de capture. On peut choisir le coin haut-gauche de départ (Start X - horizontal, Start Y - vertical) et la taille de la zone (Width - largeur, Height - hauteur).
    Le bouton Select Region permet de dessiner un rectangle définissant la région de capture.
    Le bouton Select Window sélectionne une fenêtre logiciel comme zone de capture.

    Si vous définissez une taille trop grande par rapport à la capacité de votre ordinateur (manque de puissance par exemple), Hypercam vous le signale au lancement.
  • Onglet Hot-keys

    Il permet de définir les touches raccourci pour contrôler l'enregistrement. En cliquant sur le bouton de la touche vous pouvez la redéfinir.

    Start/Stop Recording : démarrer/arrêter l'enregistrement
    Pause/Resume : faire une pause/reprendre
    Single Frame Shot : capture d'écran (en mode pause uniquement)

    Le système Pan lock permet de faire bouger la zone de capture en suivant le curseur. Vous pouvez assigner une combinaison de touches qui, en restant appuyé dessus, permettent de passer en mode Pan Lock. Vous pouvz également définir une touche pour passer d'un mode à l'autre (Key to Switch Pan Lock).
  • Onglet AVI File

    Options d'enregistrement du fichier vidéo (AVI File Name).

    On y définit le nom du fichier (par défaut Hypercam fait une incrémentation à chaque nouvelle vidéo). On peut choisir d'enregistrer le son (bouton à cocher Record Sound).

    Des options de réglage de fréquence de Frame auxquelles je ne comprends pas grand-chose .

    Un choix de l'encodage à réaliser (Video Compressor). Si vous en choisissez un en particulier vous pouvez le configurer.

    Un ratio de qualité (Frame compression quality).
  • Onglet Sound

    Options pour choisir la qualité du son.
  • Onglet Other Options

    Options diverses :
    - bouton à cocher Record Cursor si on veut capturer le curseur de la souris.
    - starburst : je n'ai pas encore essayé. Effet visuel je suppose.
  • Onglet License

    Enregistrer votre licence, ce qui permet de ne plus avoir en haut à gauche le texte "Unregistered Hypercam".

Pour l'enregistrement perso je le lance avant de lancer le jeux, sa met la phase de chargement mais au montage tu pourra l'enlever.

Par contre sa ma fait grave ramer.

Et je cherche un mode d'emploi complet de se programe en Fr etant alérgique à l'anglais.

Sinon comme toi je cherche des informations complémentaires sur se prog malheuresement malgré mes nombreuses recherches et demande je n'es encore rien trouvé.

Espéront que ton post portera ses fruits ...

Donc si je comprends bien :

- tu lances Hypercam
- tu démarres l'enregistrement (avec le bouton Start Recording je suppose)
- tu lances le jeu (DAoC ou bien S.I. ?)
- tu arrêtes le jeu
- tu arrêtes l'enregistrement.

Et ça marche ?
Tu lances Hypercam.
Tu lances DAOC (SI).
Tu fais alt+tab.
tu vas dans Onglet Screen Area -> Select Window -> Daoc(SI).
Tu démarres l'enregistrement.
Tu fais Alt+tab.
Tu joues....

Ca marche pas comme ca? ^^
Citation :
Provient du message de Lynxie
Tu lances Hypercam.
Tu lances DAOC (SI).
Tu fais alt+tab.
tu vas dans Onglet Screen Area -> Select Window -> Daoc(SI).
Tu démarres l'enregistrement.
Tu fais Alt+tab.
Tu joues....

Ca marche pas comme ca? ^^
Euh select window en mode sans fenêtre ? J'avoue que j'avais pas eu l'idée d'essayer. Mais surtout ma machine n'étant pas une bête de course j'avais essayé de définir une région plus petite. Résultat j'avais enregistré une belle capture de mon bureau mais c'est tout.

Avec SI en mode fenêtré, là j'ai réussi à enregistrer mais :
- ça mouline, même avec les 10 fps par défaut je suis à la limite. Si je rencontre un peu de monde Hypercam risque de s'arrêter car il n'arrivera pas à suivre.
- la définition est assez moche
Perso ca n'a marché qu'avec le mode fenetré , j'ai du batailler pour le configurer comme il fallait (et ca , ca depend de ton PC je pense .. il faut y aller a taton) et au final , je rame enormement .
athlon 1,3 G 512 Mo , GF 4TI 4200 :/
En mode fenetré ca marche bien, cad que la capture se fait facilement, le problème, c'est qu'il faut apparemment avoir un gros proc (enfin c ds leurs doc en tout cas) pour que ton jeu reste fluide et que la prise reguliere des screen continue.
1 / Je lance Hypercam

2 / Je parametre manuellement la résolution (mon bureaux est en 1024 je joue en 1200 donc je met la résolution du jeux)

3 / Je met la valeur 3 dans "Rate in frames per second, record" (c le nombre d'image par seconde il me semble) je met a 3 car a plus sa passe po et je ne c po pkoi.

4 / Je lance la capture.

5 / Je lance le jeux (Si)

6 / je ne touche a rien (au niveau de hypercam pas du jeux ) tant que je veu enregistrer.

7 / Je lag comme un Porc

8 / C injouable.

9 / Sa me gonfle

10 / je fait Atl Tab et j'arrete l'enregistrement.

11 / A pu de lag.

J'ai enfin réussi à enregistrer quelque chose en mode plein écran, en suivant la méthode d'anticons, un détail en plus !

En fait, dans mon cas personnel (Radeon 9000, Win98, Direct X 9), il faut que l'option Direct X ne soit pas cochée. Et je l'avais cochée, d'où mes soucis.

Par contre il me reste quelques problèmes :
- ça mouline toujours, même avec 3 en Rate et une zone d'enregistrement de 640x480
- l'encodage par défaut n'est pas terrible. J'ai essayé avec DivX 5.05, options non touchées, et le résultat est une horreur visuelle. J'ai essayé le codec intel comme préconisé dans l'aide, mais c'est moyen. Et enfin j'ai essayé de ne pas compresser du tout et là c'est très beau mais euh trèèèèès lourd.
Et question lag sa donne koi ?

Ta résolution en jeux et ta config stp ?

Ta résolution d'enregistrement ?

Tu peu ussi mettre tous les reglages que tu met ?

Bizarre que si tu lag po moi j'ai autant de lag ....


(Ma machine : PIV 2.53, 512 DDR, Ati 8500)

<je demande beaucoup desolé>

Vous verrez une fois le prog maitisé je suis la relevé de Spike Lee

hypercam pas mal en mode non compresser mais eu la taille est enorme !!! 780 mo pour 1Min -_- l abus koi , je voulais savoir si y a pas un encodeur valable a telecharger pour reduir cette taille affreuse !
Citation :
Provient du message de anticons
Et question lag sa donne koi ?

Ta résolution en jeux et ta config stp ?

Ta résolution d'enregistrement ?

Tu peu ussi mettre tous les reglages que tu met ?

Bizarre que si tu lag po moi j'ai autant de lag ....


(Ma machine : PIV 2.53, 512 DDR, Ati 8500)

<je demande beaucoup desolé>

Vous verrez une fois le prog maitisé je suis la relevé de Spike Lee

Lag : j'étais à ludlow, avec personne autour et ça lagait comme si y avait 20 joueurs en RvR (pour ma config) donc ralentissement assez lourd.

[Edit : en fait ça ne ramait pas tant que ça, je me suis trompé avec un autre essai, mais le résultat est nul de toute façon]

Config : Athlon 950, 440 Mo SDRAM, Radeon 9000 Pro, DD 40, carte mère KT 133, Win98 SE

Résolution : Windows et Jeu en 1024x768

Règlages mis :
- Screen Area => x 192 y 144, Width 640 Height 480
Use Direct X non coché
- Hot Keys : on s'en fout je n'arrive pas à les utiliser avec DAoC
- AVI File
Record sound non coché
Rate in Frames Record: 3 Playback: 3
Cursor/Full Frame 1
Key Frame every 100
Video Compressor, j'ai essayé DivX 5.05, Full Frames (uncompressed), Indeo video 5.04
Frame compression quality 75%
- Sound : pas mis de son
- Other options : Record Cursor non coché
j'ai tester HyperCam et surtout Camtasia (bcp plus facile et complet mais bcp bcp plus cher)

et voila ce que j'obtien. si qq1 a une idée de solution.

http://site-sxch.apinc.org/download/DAOC-test.avi

Cette vidéo est réalisé avec Camtasia directement en fullscreen DivX 5.02.
Avec HpyerCam je suis obligé de passer en non compresser, sinon il arret l'enregistrement en pretextan un pb de taille, ou de puissance, pour un résulat bcp moin interressant en qualité et en taille de fichier, mais avec les meme bug graphique.
Moi non plus, en tout cas pas avec hypercam. Même en montant le Rate Frame à 10, j'ai des flashs. C'est à dire que des couches graphiques disparaissent (l'eau, mon personnage) de temps en temps, donc c'est inutilisable.
moi avec hyper cam j'ai aucin soucis d'image le bleme viens du jeu qui lag a mort donc je "film" aussi les sacades (lag) se qui fait que le film est po tres joli.

En plus c injouable.

Menfin je desespere po de trouver un jour un prog nikel.
tu pourrai me dire quelle carte video tu utilise + les réglage pour hypercam ainsi que les réglage pour SI ou/et DAOC

enfin bref TOUS les réglages que tu utilise (jeu, PC, logiciel, matériel) avec un lien vers un exemple de résultat obtenu

ça me serai extrêmement utile pour faire des tests et obtenir mieux que ce que tu a vu ds ma video.

merci d'avance pur votre contribution.

PS: j'aimerai que notre travail permettent a tous d'obtenir une solution exemplaire et qui soit performante et réalisable pour la majorité sans les pb que nous avons rencontré.
Citation :
Provient du message de Toro Caym
PS: j'aimerai que notre travail permettent a tous d'obtenir une solution exemplaire et qui soit performante et réalisable pour la majorité sans les pb que nous avons rencontré.
Ce serait intéressant c'est vrai .
reste a avoir les renseignement demandera "anticons" maintenant car coter test ça fai depui que je suis sur ce poste que je fai ça 1 ou 2 heures par jour pour le meme résultat.
P4 2Ghz
512 RdR
Ge Force 4 Ti 4200

Et ça rame sec.
Même au lancement du jeux je met 3 heures pour apparaitre dans la zone ... c'est pas top.
Mais ça doit être une option.
Pour ce qui est du mode compression, je pense que c'est pas la peine de le mettre dans la mesure ou tu peux le compresser après avec l'encoder de Divx


Je suis arrivé à plus ou moins regler le lag
mais j'ai un souci de clignotement.
J'ai l'affichage qui s'enleve à intervale non regulier et qui ré apparait en quelques secondes.

Mais option sont pour le moment.
screen aréa
1024 * 768
aucune autre option cochée

avi file
rate in frames per second, record 20
key frame every 50 frames
playback 20
vidéo compressor DivX 5.0.5 Codec
Frame compression quality 75%

voila pour l'important, je vais essayer encore et on vera
est ce que tu a le meme résultat que sur ma video : voir qq post plus haut.

si oui le pb est encor a résoudre.

pb ce qui est de tes perdre d'affichage c qd tu joue ou uniquement sur ta video ?

perso en jouant pas de pb, lag négligeable, mais la video .. cf ce que tu a pu voir.

configu : XP2000+ , 512DDR , AIT RADEON Vivo 7200 64DDR, conection RNIS 64K (numeris classique) , pas de magnétoscope.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés