Changer de carrure

Répondre
Partager Rechercher
Pour ta carrure tu ne peux rien y faire quasiment si ce n'est te tenir comme il faut et soigner ta tenue vestimentaire. Si tu n'as pas les épaules larges ce n'est pas la musculation qui va t'aider.
Le mieux reste, comme certains l'on dit, de faire un sport qui te plaît avec des séances de musculation complémentaire.
Et pour la nourriture tu manges équilibré et comme il te plaît.

Ce que je fais n'est certainement pas un modèle mais voici quand même.
1.79 79kg ( ouais, à 1 près dans chaque c'était la classe ), et j'adore les arts martiaux. Comme j'avais pas le temps de suivre les cours en club, je me suis pris pas la main pour continuer l'entrainement en solo. J'alterne musculation et footing ( J1:muscu j2:footing ... ) et je cale les mouvements et l'entrainement au sabre quand ça me fait plaisir.
J'ai rien changé à ma bouffe.
Résultat:
1.79 75kg
je me sens mieux mais côté carrure rien de significatif, et pourtant ça fait 1 ans. Par contre tu te rends compte que ton corps marche mieux et ça fait plaisir.

Un pote fait 2m et pèse rien, il a beau faire de la muscu ça ne change pas grand chose. Les gènes y sont pour quelque chose, faut pas se leurrer.
Citation :
Provient du message de Nirthael
Je ne sais pas si ces aliments sont dangereux, mais si tu veux du naturel, mange du poisson et du soja.

Avec ça il risque pas de grossir

Moi je fait 1,80M pour 55 kg (allumette vivante quoi ) et j'ai beau manger ça change rien
Citation :
Provient du message de Sotiris V
C'est vrai que j'avais pas vu la situation sous cet angle... mais tant qu'à faire, je pense que ça vaut le coup.
j'te conseil de pas prendre trop de poid apres tu vas avoir beaucoup de mal a gerer.Prend 5 kg pas plus
Le mieux reste d'être régulier , fais 1heure30 de musculation gérénale ( abdos/jambes/bras ) une fois par semaine et au bout d'un mois tu auras un corp athlétique mais pas trop.

Et en plus faire ça permet d'être meilleur dans d'autre sport , d'être plus endurant , plus énergique et tout.

Moi j'ai fais un trimestre de musculation en sport : D'abord , tu cours 2 kilomètres , après étirements/cordes a sautés , puis machines selon ce que tu veux travailler tu changes.

Mais pas de régime pour moi et ça suffisait grave.
Je te déconseille la muscu quand même, ou en tous cas n'en fais pas trop ! c'est vraiment moche les mecs bodybuildés
Comme l'a dis je ne sais plus qui, fais plutôt un sport qui te plaise genre vélo ou natation
Et mange équilibré ! La surnitrition des bodybuilders, je pense pas que ça soit la meilleure solution ! Mais mange peut-être un peu plus que tu ne le fais d'habitude.
Je te conseille, si tu veux te muscler vite de faire des abdos, trouve toi les séries qu'il te faut, et fait en matin et soir (genre 3 séries de 30 pour démarre c'est pas mal ou même 2 c'est bien)
Des pompes, des séries de 20 c'est pas mal, trouve combien de séries tu peux faire
Pour les altère, prend les poids qu'il te faut, si tu n'a jamais de sport, muscu ou travaux par rapport au muscle fait comme moi, j'ai commencer a 4*2 kg en faisant 4/5 séries de 30 (parfois plus quand j'étais motivé) et faire aussi des exercices de souplesses

Moi j'ai commencé a en faire y'a 3 mois, je fais 3 séries de 50 abdos, 5 séries de 30 altère de 8*2Kg et les pompes c'est plus aléatoire parce que c'est le plus facile a faire je commence par 2 séries de 40, après une série de 30, et généralement les 2 autres c'est entre 30 et 40, mais si tu est fatiguer n'hésite pas a t'arrêter avant

Et essaie d'haltèrer les exercices, moi je fais d'abord un peu d'exercices de souplesse pour commencer, je fais a peu près les même qu'au karaté c'est pas dur, après tu fait les différent exercices d'altére en te reposant 1-2 minutes entre chaque en faisant une series chaque, après tu fait les abdos pour laisser reposer un peu t'es bras et après tu fais des pompes et tu tournes comme sa entre différent exercices.

Sinon y'a d'autres moyen qui on l'air de marché pour la prise de volume, mon frère a commencer y'a environ un ans, quand j'ai commencé il était a 8*2 kg par altère, après il allait acheter de l'espèce de poudres en pharmacie pour la prise de volume (environ 20 € pour une boite équivalente a celle d'une boite de neskuik et sa a le même goûts) et il est passé de 8*2 kg à 16*2 kg, d'accord ces muscles on gonfler, mais comme il travaille que les bras, sa panse aussi ... et il a pas énormément de force en plus que moi

Le tout c'est a toi de voir, y'a aussi les appareils électroniques qu'on vend dans les télé-achats pour muscler en lisant, matant la télé ou en faisant la cuisine mais je sais pas si sa marche sa
Ouai, les pompes c'est bien, c'est comme ça que j'ai commencé.
Mais je fais des pompes depuis déjà 3 ans, c'est vrai que les muscles de tes bras augmentent, tes abdos aussi un peu, mais quand t'es habillé (en tout cas dans mon cas) ça ne se voit pas du tout.
Moi ce que je fais pour le moment, c'est de la muscu et je bois du sang de taureau pour les protéines.
Je cours aussi tout les jours, il faut courir.
Citation :
Sotiris, je te suggère de parler de tout ceci à un médecin-nutritionniste, il sera à même, je pense, d'élaborer avec toi un régime en parallèle à la pratique d'un sport tel que la natation par exemple.
N'en sois pas si sur, les medecins sont parfois (quand il s'agit de musculation) de vrais incompetents.

Pour ma part je te conseil Ce site
Tout comme Patum, je te dirais plutôt d'en parler avec un médecin et/ou un nutritionniste... le corps humain est une usine parfois capricieuse, il vaut mieux ne pas jouer aux apprentis-sorciers avec... sinon tu t'en mordras les doigts plus tard !!!!!

Pas mal de facteurs entre en jeu en matière de carrure et de poids, la finesse du squelette (certains ont des os très fins et ils pourront faire ce qu'ils veulent, ils ne seront jamais des "baraques", d'autres ont un gros squelette et ne pourront jamais avoir une taille mannequin), le métabolisme (vous connaissez sûrement des gens qui ne prennent jamais un gramme tout en mangeant comme des ogres et d'autres qui prennent 5 kg au moindre courant d'air).

Dis toi aussi que c'est fonction de ton âge... le sport, c'est bien, la muscu, je n'apprécie pas trop, sauf en complément du sport, passé un certain niveau, pour développer/renforcer certaines parties du corps très sollicitées suivant les sports. Apprends déjà à vivre avec ton corps, ne cherche pas à lutter contre lui Si tu aimes le sport, fais quelque chose qui te plaît, aux doses qui te plaisent, ne cherche pas à t'imposer des choses. Sinon, tu risques de te retrouver dans 5 ans, ayant certes pris de la masse musculaire, mais sans envie de continuer à t'imposer de faire du sport. Et là, tu verras qu'une fois que tu arrêtes le sport ou la muscu, tu as vite tendance à t'empâter
si tu es très mince sans faire de sport, alors fait gaffe tu risques de perdre de la graisse pour gagner un peu de muscle et finalement peser moins.

Le truc c'est de faire de la muscu 3x 30 min par semaine (pompes+abdo), et 1x sem la piscine.
ET juste avant de faire cela, tu prends un verre de proteine en poudre.

De cette manière tu ne vas pas puisser dans tes graisses pour gagner du muscle.

Se forcer à bouffer, ca ne va rien arranger. Tu tiens 1 sem puis tu vas etre dégouter de la nourriture pour 2 mois.
Continue à manger selon ta faim, à la rigueur va boire un verre de poudre de glucose quand t as pas d'appétit (le matin par exemple avec la poudre décathlon Gain weight 20), arretes de fumer si tu fumes, et trouves toi une femme qui sache faire la bonne cuisine (mais ca c'est une option facultative).

Bon moi je suis une crevette, j avais commencé ce ke je viens de dire, mais je étais pas assez motivé donc j'ai laissé tombé.
Et la femme que j'avais ne savait pas faire la cuisine.
Et les pompes ca m'a saoulé après 1 sem.
Et la cigarette, ca me manquait trop.

Je retenterai plus tard...

PS: c'est chiant d'avoir les os très fin. Savoir faire 40 pompes, mais avoir des bras en fils de fer.... pfff
Non, il doit accompagner ses exercices d'un supplement de calorie (de grande preference des proteines) pour prendre du poid, vu son poid actuel il ne doit pas avoir de graisse, tant qu'il perdra des kilos c'est qu'il ne mange pas assez.
Attention a bien avoir grand minimum 1 gramme de proteine par KG de poid de corp.

Forces toi a manger un peu au debut, apres une fois que t'auras pris du muscle, une partie de ton appetit viendra tout seul.

Citation :
Si si il en a, c'est obligé. Il n'en a pas en surplus c'est tout
Ah, je vois qu'il y'en a qui sont en forme ce midi, petit taquin
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
vu son poid actuel il ne doit pas avoir de graisse
Si si il en a, c'est obligé. Il n'en a pas en surplus c'est tout
Mon gd père m'a raconté qu'il pesait 63kg pour 1m81 à 28 ans.
Il est parti au Congo et comme la chaleur coupe l'appetit la bas, il a bu des verres de lait pour bébé matin, midi et soir.
De tps en tps, une banane...

Et 1 an plus tard il pesait 105 kg, puis il est retombé à 85 quand sa femme est arrivée et a commencé à faire la bouffe occidentale.

Mais c'est bizarre car 3 verres de poudre bébé c'est pas très calorifique si on fait le calcule. ( Ca équivo à 60g de glucose, 35g de protéine et 5 de lipide, bref +400 Kcal) Et en rajoutant 3-4 bananes, ca change pas gd chose.
Pas tant que ça, les sucres rapides si ils ne sont pas consommés immediatement se transforment en graisse.

Et puis 700/800 calories en plus que d'habitude (400 + 100 par banane) c'est pas mal, vu qu'il n'en faut que 2500.

Edite, apres relecture je vois que c'etait pour remplacer une partie des repas, donc pas de calorie en plus, juste l'effet des sucres rapides, et peut etre de la mise en graisse par son organisme de la moindre chose qu'il mangeait (dans le cas ou il n'aurait pas mangé a sa faim)
Je conseil 1 litre de biere tout les jours, au bout de quelques temps tu paraitras plus costaud ...
De plus il te faut un nourriture adéquate: barbecue tous les jours (6mergez,2 brochette et 1 cote devrais suffir).
Par contre evite toute activité tel que la marche ou le vélo.
Citation :
Provient du message de Poolet++
non 1Kg de muscle et 1 Kg de graisse, pèsent pareil, 1 kg.
lol merde, je voulais parler de volume et non de poid.

1L de muscle pesant plus que 1L de graisse.

Citation :
Pas tant que ça, les sucres rapides si ils ne sont pas consommés immediatement se transforment en graisse.

Et puis 700/800 calories en plus que d'habitude (400 + 100 par banane) c'est pas mal, vu qu'il n'en faut que 2500.
J'ai pas dit qu'il prenait ca en plus d'une alimentation normale.
Mais IL NE PRENAIT KE CA: Du lait pour bébé matin-midi-soir et des bananes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés