développement d'un druide spé symb

Répondre
Partager Rechercher
oui j'arrête pas de poster des questions... la question de cet après-midi est adressée tout particulièrement aux druides expérimentés :

comment répartir ses points au mieux pour un druide spé symb ? (soins/symb à priori, donc pour l'instant on parle même pas de buffs)


parceque je me retrouve face à un dilemne (une fois de plus ) : les soins sont utiles au groupe, bien évidement, donc j'étais d'avis de les monter en priorité... d'un autre coté si je développe symbiose en parallèle je me dis 'autant que ma symb soit utile'/suffisament puissante.


en ce moment j'ai 16 en soins et 13 en symb ... j'hésite entre :
1 - monter mes soins le plus vite possible à 24 (ou 26) et laisser la symbiose de coté pendant ... relativement longtemps.
2 - monter ma symbiose à 20, et seulement en suite mettre des points en soins.


en fait je crois que la solution est simple : soit 16 en soins est suffisant jusqu'au niveau 26 environ, voire 30+ le temps d'atteindre les niveaux de soins requis...
soit je vais gallérer pour soigner mon groupe, et là je préfère retarder le développement de la symbiose :/


pour l'instant ça marche bien, mais l'avenir m'angoisse... quelqu'un pourrait-il m'éclairer de son expérience et de sa sagesse infinie ? merci
__________________
Un noube averti en vaut deux
0 en croissance, c'etait pas sa question, mais elle le dit, elle laisse bien tomber les buffs
__________________
WoW
Elysandre mage réprouvée <Les Clairvoyants>
DAoC
Bellina enchanteresse Lurikeen <Broceliande> (Stopped)

Méchante rerolleuse, méchante!!!
Ou alors tu reparti tes points équitablement soin/symbiose/buff en avantageant la symbiose, et tu solotes quand tu trouve pas de groupe et sert quand meme quand tu as des groupes. Je ne sais pas ce que peux donner un soin/symbiose en groupe et en solo, je n'ai jamais vu personne tenter ca, ca me semble chaud.

Bon courage.
Citation :
Provient du message de daio
Ou alors tu reparti tes points équitablement soin/symbiose/buff en avantageant la symbiose, et tu solotes quand tu trouve pas de groupe et sert quand meme quand tu as des groupes. Je ne sais pas ce que peux donner un soin/symbiose en groupe et en solo, je n'ai jamais vu personne tenter ca, ca me semble chaud.

Bon courage.
je suis entièrement d'accord la dessus , pour faire un druide qui solote il faut un minimum en buff sinon ca va pas etre tres viable

d'ou ma question sur les points qu'elle/il compte mettre en croissance
perso j'avais 16 en soin au lvl 40 (mais pas 0 en buff )
c'est nettement insuffisant mais jusqu'au lvl 30+ ca devrait largement suffir
Au pire la spé symbiose te permet de soloter un peu (quoiqu'avec 0 en buff pas sur...)

pour te donner un exemple, au lvl 40.5 j'avais (à peu pres)
16 soins
18 buffs
32 symbiose
(mon lien templete marche pas en ce moment donc je peu pas vérifier)
ca m'a condamné au solo (j'ai pas vraiment chercher faut dire ) jusqu'au lvl 43 où j'ai monté heal à fond mais c'était pas vraiment dur (ptit orange, dt quasi inexistant car récup mana durant combat)
Ensuite j'ai pas eut de pb pour grouper (jusqu'au 46 où la respé est arrivée pour corriger mon templete que j'avais monter au pif )

note : à cette époque la spé symbiose était bien moin bonne que maintenant (dot plus faible, pet possédant moin de self buff) donc ca doit toujours marcher maintenant
Mon template symbiose préféré : 36S/31R/25C.

On atteint le premier insta-ae root, le premier spread heal (on est déjà un bon healeur en groupe) et des buffs moyens mais quand même pas trop pourris (buff for/con bleu).
merci druisella


les autres : mdr mais c'est incroyable... je pose une question et j'ai une seule réponse sur 5 qui réponds à ma question, le reste c'est complètement hors sujet...

OUI j'ai pas mis un seul point en buff... enfin au début si, mais j'ai /respec à cause des gens comme vous... bien soulants


honnêtement je pense remettre des points en buffs bientôt, mais quand je lis les tonnes (et les tonnes et les tonnes...) de posts HS qui à propos des druides symb, ça me donne la force de continuer dans ma voie


merci à tous, donc
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
merci druisella


les autres : mdr mais c'est incroyable... je pose une question et j'ai une seule réponse sur 5 qui réponds à ma question, le reste c'est complètement hors sujet...

OUI j'ai pas mis un seul point en buff... enfin au début si, mais j'ai /respec à cause des gens comme vous... bien soulants


honnêtement je pense remettre des points en buffs bientôt, mais quand je lis les tonnes (et les tonnes et les tonnes...) de posts HS qui à propos des druides symb, ça me donne la force de continuer dans ma voie


merci à tous, donc
^^


il est vrai qu'ayant monter un druid lvl 45 spe symbiose je connais rien au druide spe symbiose ^^

j'appelle pas ca des posts Hs mais des demande d'information ( j'essaye tjs d'informer les personnes quand je connais un peu le sujet meme si au final elle decide toute seule )
alakhnor : ton template est très bien, mais peutetre un tout petit peu juste à mon goût en matiere de soins... perso j'hésite entre 35 soins/36 symb/19 buffs ou bien 40 soins/36 symb/les miettes en buffs si il y en a

d'un autre côté avoir un peu de resistances dans les buffs me tempte aussi... enfin bon j'ai le temps de voire venir

je vais commencer par suivre l'avis de druisella
Pour avoir monter plusieurs soigneurs, j'ai constaté que le besoin en soins montait plus vite que la capacité des soins. A bas niveau, on soigne très facilement, à haut niveau, il faut vraiment booster ses comp pour arriver à suivre.

Pour développer un druide, je pense que symbiose n'est vraiment utile qu'en rvr ou pour soloter. Il vaut mieux monter en premier ses compétences buff et soins pour xp en groupe.

Je serais toi, je monterais symbiose en dernier. C'est ce que je fais pour ma deuxième druide en tout cas.
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
alakhnor : ton template est très bien, mais peutetre un tout petit peu juste à mon goût en matiere de soins... perso j'hésite entre 35 soins/36 symb/19 buffs ou bien 40 soins/36 symb/les miettes en buffs si il y en a

d'un autre côté avoir un peu de resistances dans les buffs me tempte aussi... enfin bon j'ai le temps de voire venir

je vais commencer par suivre l'avis de druisella
Ma druide a 44C/31R. Tant qu'on atteint pas des niveaux de RA qui permettent d'augmenter ses réserves de mana (avec pouvoir déchaîné entre autres), je trouves que c'est un bon niveau. Ca me permet d'utiliser le spread heal sans retenu (la conso de mana du 39 commence à être importante). Les IH sont déjà corrects et le rez à 50%.
Question :

Citation :
comment répartir ses points au mieux pour un druide spé symb ? (soins/symb à priori, donc pour l'instant on parle même pas de buffs)
Réponse :

Citation :
Je ne sais pas ce que peux donner un soin/symbiose en groupe et en solo, je n'ai jamais vu personne tenter ca, ca me semble chaud.
Bon courage.
Précision -->
Question :
Citation :
j'hésite entre :
1 - monter mes soins le plus vite possible à 24 (ou 26) et laisser la symbiose de coté pendant ... relativement longtemps.
2 - monter ma symbiose à 20, et seulement en suite mettre des points en soins.
Réponse :
Citation :
tu reparti tes points équitablement soin/symbiose/buff en avantageant la symbiose
ndr : evidemment, si tu ne veux vraiment pas de buff, tu fais comme si je n'avais pas écrit buff dans la phrase, ca ne change pas grand chose à mon explication :
Citation :
tu solotes quand tu trouve pas de groupe et sert quand meme quand tu as des groupes.
Mais avec un peu de buff et un peu moins de soin, ton groupe devrait pouvoir faire des monstres un peu plus gros ou un peu plus rapidement, ce qui revient au meme que le surplus en soin, sauf que en solo ca t'aidera aussi contrairement aux soins (en tout cas avant la présence d'IP).
Je ne dis pas : symbiose = solo et stou. Je dis que tu risques de te retrouver sans groupe parce que les groupes ne voudront pas toujours de toi. Et alors, la différence entre la vie difficile ou pas viendra sans doute des points (pas forcement nombreux) que tu aura mis en buffs.

Voila, tout décortiqué et expliqué en long, large et travers, ca te semble moins hors sujet ?
j'avais un druide 45 (vi il est delete ^^) 44 en symbiose, 12 en heal et 13 en buff

ca ne m'a jamais empecher de grouper ( si parfois on me sendais pour me demander kel spe j'etais et on me disais dsl car j'etais spe symbiose) mais dans l'ensemble un druide est tjs apprécier dans un groupe meme spe symbiose
Citation :
Provient du message de daio
(...) ca te semble moins hors sujet ?
non


ta réponse, bien que sur un ton sympathique et pas autoritaire pour un sou, sonne un peu comme si tu comprenais pas quand je dis 'les buffs on en parle même pas'
genre 'un druide spé symb sans buffs ? oké alors c'est facile : tu répartis les points entre soins & buffs équitablement, stou ...oui j'exagère, les gens qui postent HS aussi exagèrent... je dis pas ça spécialement pour toi, c'est vrai que ton post était pas complètement HS, et chaque contribution un peu développée mérite d'être lu de toute façon... mais c'est juste que bon, quel que soit le sujet, dès que qqn post les mots 'spé symb' ça dérappe et on voit des gens qui se sentent obligés de poster toujours les mêmes 'arguments', alors que personne ne leur a rien demandé... comme si les gens étaient incapables de faire l'effort de réfléchir, de tolérer, ou au moins l'effort de pas poster pour déblatérer les même salades HS en plus.
j'imagine que ça veut dire que le druide est un élément plus que clé du groupe, et que tout le monde se sent concerné quand on en parle...




... pour en revenir à ma question : elle était était directement liée au fait que je ne mets pas de points en buffs : si en plus je commence à être juste en soins ça va pas le faire. parceque je joue en groupe. le solo je m'y suis essayée pour la première fois hier, par pure curiositée, ça à l'air de marcher... des oranges un par un, sans 'downtime' trop important... un petit insta heal au cas ou... mais bon le solo je m'en tape.


je sais JE SAIS JE SAIS que ça va être hyper dur/impossible pour grouper, que même les feccans d'ardee me jetteront des pierres quand je leur dirait (parceque personne d'autre voudra me parler) que je suis spé soins/symb etc... mais c'est la voie que j'ai choisie, envers et contre tout et tous














... et un jour...



un jour...





... je leur montrerai !!
reponse pas HS :)
Si on peut parler d'experience, j'ai monté un druide spé symbiose, et un vrai ! un pur, un dur (il en est au lvl 42):

48 symbiose, 14 regen et 20 croissance au lvl 50

Bon, en groupe ca ne sert que si tu as au moins une sentinelle et un ou deux autres healers, mais c'est assez marrant a jouer (je tank, ca enerve les protos)

Si j'avais un conseil a te donner : ne suit pas cette voie, c'est une impasse, je suis obstiné alors je vais aller au bout de ce template mais franchement, symbiose c'est tres surfait (je m'arrete la car tu connais les salades sur les spé symbose, on te les a deballé et a moi aussi plus qu'a mon tour, des gens me send pour me dire a quel point j'ai eu tort de me spé comme ca, généralement apres que le tank soit mort mais je les ignore, fais comme moi, on les aura tous)

Pour les fans il reste un template 45 symbiose et 2x en soins, si tu negliges totalement les buffs ca te donne des soins pas crades, pour grouper ca aide.

Bonne chance a toi et longue vie aux druides spé pet_qui_encaisse_pas (et qui pete les root), avec roots_inutiles et damage_shield_a_ne_surtout_pas_mettre (car il pete aussi les roots
je suis un defenseur des classes décriées (sauf mercenaire car la on peut vraiment plus rien faire)
Citation :
Provient du message de Selenite

Bonne chance a toi et longue vie aux druides spé pet_qui_encaisse_pas (et qui pete les root), avec roots_inutiles et damage_shield_a_ne_surtout_pas_mettre (car il pete aussi les roots
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
j'ai moi même monté un druide spé symbio.

le mieux est de monté dans un premier temps symbio car tu as toujours dans les deux autres lignes de bases des sorts de soins et de buffs.

monte en priorité symbio au moins jusqu'à l'avant dernier pet puis met des points en heal.

Petit accro possible : mettre 7-9 en heal rapidement pour obtenir le sort contre la maladie trés utile contre les partha.
Citation :
Provient du message de Selenite
48 symbiose, 14 regen et 20 croissance au lvl 50
O_O heu... lol oui mais... moi c'est pas (pas encore) à ce point là quand même
48 en symbiose pourquoi pas, tant qu'on y est... mais à ce moment là je sais que je laisserais complètement tomber une ligne de spé... 14 en regen je vois pas à quoi ça peut servir... ah si les premier soins de groupe peutêtre ? mais à haut niveau je doute que ce soit vraiment utile... autant utiliser les soins de base et mettre tout en buffs (sauf peutêtre 7 points pour avoir cure poison & maladie :/ :\)

enfin il en faut pour tous les goûts...


Citation :
Provient du message de Asic
monte en priorité symbio au moins jusqu'à l'avant dernier pet puis met des points en heal.
oui c'est mon intention, sauf que j'ai déjà 16 points en soins mais bon
__________________
Un noube averti en vaut deux
Alors voila, moi je suis lvl 42.5 actuellement, et jusqu'au lvl 40.5 (premier demi ding) j avais symb: mon lvl-1 croiss: 7 et regen: 3...

C'est sur, c est pas facile de grouper mais de toute facon t en a pas besoin... Avec symb le solo c est trop facile.

Depuis le 42 j ai 41 en symb (et j en resterai la -avant dernier dot)
cette nuit j faisais des tips a 120 sur des sucube, et je monte le reste...
Je prevois 26 en buff et 23 en regen: template calcule avec character builder et qui ne me semble pas si mal.
Pour ce qui est des mauvaises langues qui te disent que symbiose c est pas bien, note leurs petit nom dans un coin et tu leur rappelera au moment du rez
J'ai un druide 50 hib/bro pannix avec lequel je solote du oarnge facile.
j'ai trouver un super bon template enfin pour moi.

26 soins = IH solo IH groupe et soin 500 pdv

31 buff = buff force/const et dex/viva nivo 3 et intelligence nivo 4

36 symbiose = matriarche pet poison 150 et instant mez groupe et solo

enfin tu groupe facile pour les soins et buffs, et tu as des supers buffs pour ton pet qui le rende nettement plus fort.

j'ai d abors monter 26 soins apres 20 buffs et ensuite 32 symbiose puis buffs et fini par symbiose et j'ai jamais eu de probleme pour grouper.

voila j'espere t'avoir guider vers une solution
symbiose sux point ... plus ca va et plus je me dis qe c'est USELESS

ultra importance des buff ==>[-|-]
qualité des hal , quantité de mana ==>[-|-]

enfin si vous voulez un dot et un pet faite empathe MOON/sun
Citation :
Provient du message de Omniblast
symbiose sux point ... plus ca va et plus je me dis qe c'est USELESS

ultra importance des buff ==>[-|-]
qualité des hal , quantité de mana ==>[-|-]

enfin si vous voulez un dot et un pet faite empathe MOON/sun
Je voulais faire un post constructif mais en fait... totalement agree avec toi ^^
dream & omni : hmmmmm voilà deux posts très intéressants, bien développés, objectifs, pas HS... et surtout hautement originaux.


soyez assurés que votre contribution est apréciée à sa juste valeur, merci merci, merci beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés