La Nouvelle Equinoxe Messale

Répondre
Partager Rechercher
- Tiens Elordil, vous venez vous exercer vous aussi ?

Le barde avait déjà apprécié les mouvements de son ami et savait ce qu'il valait ! S'il ne maniait pas ses précieuses lames il n'aurait aucune chance contre lui...

- Prendrez-vous la suite avec moi ?
-Allons y alors! dit le drow en s'inclinant Saviez vous qu'un concours de lancer de poignard avait lieu?
J'y participe dans l'espoir de remporter une petite somme pour acheter une magnifique robe à Katsuko.
La voir dans cette tenue me peine!
- Il est vrai que le sort de Séréna c'est contenté de remettre ses vêtements à neuf.
La connaissant, elle ne limitera pas à si peu ! Bientôt nous auront une Katsuko plus resplendissante qu'une princesse...

Après deux minutes... Naphylis et Elordil furent appelés sur la piste.
Le barde sortit ses lames de son fourreau et fit quelques passes pour se délier les muscles. Puis, pour rappeler la dangerosité de sa lame dimensionnelle à son ami, il se retourna et prit pour cible une épée à deux mains plantées dans le sol. Pendant une seconde le silence tomba sur l'assistance. Tous avaient vu l'arme de Naphylis passer au travers de l'épée. Mais un souffle de vent la fit trembler et la garde et la moitié de la lame tombèrent au sol.

Le maître-lame se retourna vers Elordil et se mit en garde...


[hrp] Elordil, je te propose de t'envoyer une description de combat par MP et de la pofiner ensemble avant de la poster
Sinon... si tu me laisse carte blanche je te promets de pas trop t'abimer [/hrp]
Papillon vit Kat partir, et les filles suivirent Naphylis pour l'observer en combat sur le concours de lames. Elle regarda donc son papynou et lui mettant la main sur l'épaule lui dit
Si j'invitais le plus beau des papynous à boire une bière ??
Le drow sourit à son ami et se mit en garde haute.
Un silence tendu régnait sur la foule.
Le nain hurla:


-Combattez!!!

Elordil bondit en avant, épée pointées, tandis que Naphylis adopta une posture défensive des plus complexes. Le drow executa une roulade sur le coté droit au dernier moment et toucha le mollet du barde avec le plat de sa lame.
Les deux combattants se remirent en garde...
Naphylis bondit, épées hautes, et d'une feinte trancha l'épée courte d'Elordil en deux. Le drow lacha l'arme endommagée et executa une série de moulinets et de feintes pour se dégager.
Mais le barde monta à l'assault de plus belle et trompa la garde du drow, le touchant à l'épaule. Elordil, d'un salto, se retrouva dans le dos de Naphylis et lui faucha les jambes. Il bondit ensuite sur son adversaire mais Naphylis, s'étant magnifiquement réceptionné, l'attendait de pied ferme.
Jurant, le drow bondit en arrière et d'un estoc, toucha le poignet gauche du barde.
Les adversaires, haletants, reprirent position.
Sigellus fut à sont tour convoqué, il préféra ne pas activer ses précieuses rapières, laissant une chance supplémentaire à son adversaire.
Il souria à la vue de son adversaire, un humain, à la peau pale, qui semblait extrêmement sur de lui. Il combattait avec une épée à deux mains.
Les deux combattants se mirent en garde. Ils se tournèrent autour comme la coutume l'exigait. L'homme à la peau pale, qui avait Artheus pour nom pris l'initiative d'attaquer, la lame siffla alors que Sigellus recula d'un pas évitant de peu la lame qui tranchait l'air. Dès que l'épée fut passé, Sigellus bondit vers son adversaire, parant le retour avec la rapière qu'il tenait de la main gauche, il avait ainsi une rapière pour faire ce qu'il voulait. Voila toutes la faiblesse des épées à deux mains pensa t'il Puissante, mais entraînante...
Trois points furent accordé à Sigellus, comme les règles le voulaient, Artheus serait mort en condition de véritable combat.
Le combat finissait à cinq points.
Artheus etendit son adversaire, Sigellus feinta une attaque L'épée de Artheus frappa, mais cette fois ci, Artheus se mit en position de parades et vita les deux rapières...
Finissions en ! Souffla Sigellus, Artheus restait sur sa position, qui était d'ailleurs parfaite, Sigellus attaqua des deux rapières, mais lorsque Artheus eût paré les deux lames, Sigellus jeta sa rapière et fit une clé de bras à son aversaire, qui en fut immédiatement surpris et vaincus, la rapière s'enfonca d'un tiers de centimètres dans le coup du vaincu.
Sigellus partit se rasseoir, se moquant des congratulations et attendant son prochain adversaire.
Naphylis retenait ses coups pour éviter de faire du mal à son ami. De même il avait prit l'habitude de surprendre ses adversaires avec sa lame... Quelques adversaires avaient déjà péri le crâne coupé en deux !

Puis il s'élança et la danse reprit, il laissait son instinct commander ses mouvements, aussi fluides et rapides que le souffle du vent...

Faisant onduler la lame dimensionnelle devant lui, l'autre placée de biais pour protéger le reste de son corps Naphylis s'approcha. Elordil ne sachant à quoi s'attendre recula lentement guettant une ouverture. Se sentant acculer, le drow fit une roulade sur sa droite formant un large cercle au niveau du genou du barde à l'aide de son épée longue.
Au lieu de parer avec sa lame, le maître-lame plongea en avant. Se rétablissant en roulé-boulé, ses lames tendues de chaque côté. Ce ne fut qu'au prix d'une nouvelle roulade qu'Elordil put se mettre à l'abri du coup.
Se relevant avec une vitesse sidérante à la sortie de son roulé-boulé Naphylis lâcha son épée dimensionnelle qu'il fit voler à l'aide de son autre lame. En jongleur émérite, le barde forma un tourbillon de lames portant à plus de deux mètres devant lui.
Elordil ne parvenait pas à distinguer la trajectoire de l'épée... Au bout de deux ou trois secondes, la lueur bleuté des runes formèrent une étrange forme dans les airs ! Le drow ne pouvait pas espérer mieux pour suivre le mouvement et feinta une attaque basse pour se projeter sur le côté, là ou il pourrait frapper avant que la lame dimensionnelle ne lui tranche son arme...
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il ne sentit plus le poids de sa lame au bout de sa main ! Il stoppa juste à temps son attaque, tombant en arrière pour éviter d'y laisser son bras.
Au sol, on pouvait voir six morceaux d'épées longs de moins de 15 centimètres chacun.
Naphylis plongea à son tour feintant deux attaques successives avec l'épée de glace, la lame dimensionnelle tournoyant encore dans les airs. Le drow repéra la première mais fut surpris par la seconde reculant trop tôt. Lorsqu'il se rendit compte de son erreur, le contact glacé de la lame de Naphylis contre son cou le figea...
Derrière son adversaire, la deuxième épée venait de tomber au sol, s'enfonçant de cinquante centimètres dans la terre battue de la piste.
Une goutte de sueur perla sur le front du maître-lame.


- Vous avez faillit perdre votre bras mon ami... veuillez m'en excuser... je n'utilise cette technique que très rarement !
-Ne t'inquiéte pas, cher ami. chuchota doucement Elordil Je connais les risques d'un duel sans armes digne de ce nom.

Le drow ramassa ce qui restait de l'épée qu'il avait emprûnté.

-J'espère qu'ils me demanderont pas de remboursement! lacha il, ironique Quoique qu'il en soit, il me faut mes propres armes si je dois de nouveau concourir contre toi.

Il sourit

-Tu as de sacrées techniques! Il faudrait qu'on s'entraîne plus souvent.
Sigellus sourit a la vue de la fin du combat de son ami. Il avait des techniques étrange mais efficaces, si il devait affronter son ami, Sigellus devrait activer ses rapières, et prendre un maximum de précaution, mais il connaissait la majorité des bottes de Naphylis, pourtant il craint que le barde en sache autant de lui. Lorsque son ami eut fini il s'approcha en applaudissant:
Vous avez fait de sacré progrès, félicitations pour cette victoire, mais les choses vont se corser, ce n'était que le premier tour, et il y'en a encore trois.
Fröhnir regarda Mélias, mélancolique.

"- Je me rappelle ma jeunesse d'avant Calimport. Mes fleurs préférées étaient les violettes. Si fines, si petites et si fragiles, et pourtant si belles... La clairière où je jouait en était parsemée..."

Puis l'elfe tourna la tête en entendant moult viva et applaudissements en direction des arènes où se déroulait un concours d'épéistes.

"- Il fut un temps où j'aurais volontiers participé à ce genre d'évènement. Aujourd'hui je n'aspire qu'au calme et au repos. Et vous dame Katsuko, je vois une bien belle épée dans votre dos, vraisemblablement enchantée, pourquoi ne participez vous pas à ce concours ?"
-Bon, je renonce à ce concours mais tu dois me promettre deux choses. dit l'elfe noir au barde Tu me dois un autre combat, cette fois ci avec mes armes il brandit tristement les reste de l'épée longue du nain et que si tu gagne, une partie de tes gains iront pour l'achat d'une somptueuse robe pour la jeune Katsuko!
Qu'en dis tu mon ami?
- J'acceptes volontiers mon ami.

Le barde remis ses lames au fourreau et alla voir l'arbitre.

- Un joli combat bravo ! le félicita celui-ci. Je n'avais jamais vu une telle technique de combat. Et je peux vous assurer que j'ai assissté à plus de combat que ma femme a de poil là où je pense...

- Une bien charmante image monsieur... et merci pour vos compliments. Il me vont droit au coeur ! J'ai cru comprendre que vous attribuiez des points aux combats...

- Exactement ! Je vous ai mis dix points... vous le méritez ! Et votre ami est bon aussi. Je lui ai mis six !
S'il trouve ses armes, il devra mener son prochain combat contre cet elfe arrogant assi là-bas ! Le nain désigna Sigellus.

- Et moi ?

- Je vous ai réservé un combat tout particulier... fit-il avec un sourire énigmatique. Mais on m'a prévenu que les quarts de finale de tir à l'arc allaient commencer. Et je crois savoir que vous y participez.

- Oui merci !

Naphylis se dirigea vers les stands de tir.
papillon voyant tous le monde revenir se demanda ce qui se passait et compris en voyant les cibles être à nouveau reculé...... puis Serena et Quistis revinrent lui tenir compagnie, elles avaient toute trois hâte de voir qui remporterait ce concours..... et surtout hâte de trainer kat dans les boutiques.
Un jeune homme vint chercher Katsuko pour les quarts de finale...

Naphylis était déjà sur la ligne de tir quand elle arriva et se tenait debout cette fois.
Il avait son arc bandé, une flèche prête à partir.
Après deux secondes de visé Naphylis tira...

TOC ! à deux centimètre de la flèche centrale. Nouveau tir... RETOC ! à deux centimètre de l'autre côté... Le denier... RERETOC ! et à quatre au dessus, en dehors du cercle central.

Le barde se retourna vers Katsuko et haussa les épaules.


- Le vent sans doute
Elminf était pensif puis sauta sur place en retard

Elminf : Bières ? ou ou ou ? *regarde a droite a gauche* hum hum... si cela vous tente bien sur... moi ca m'est égal *une lueur de convoitise nait dans son oeil* huhuhu bière... "

Mélias hocha de la tête en écoutant les paroles de Fröhnir sur les combat et sourit.... fit quelque geste et vint un bouquet de violettes a la senteur exquises

Mélias : " cela ne vous donnera pas autant de joie que la clairière dans lequel vous jouiez mais j'espère qu'elle pourra un peu vous apaiser Dame "
Sigellus s'avanca vers Elordil :
Bien, il semblerait que vous soyez mon prochain adversaire, j'espere que vous m'honorerez par ce combat
[hrp] On regle tout par mp ok ? [/hrp]
[hrp]ok ca roule, je t'envoie ou tu m'envoie la descrip du combat en mp[hrp]

L'elfe noir s'inclina.

-Bien sûr, dit il Je dois aller chercher mes armes avant.
Je doute qu'on m'en prête encore!
Attendez moi ici...

Le drow incanta silencieusement. Un lueur écarlate sembla se diffuser du corps d'Elordil avant qu'il se volatilise.
Une fois dans sa chambre, Elordil prît ses armes et se téléporta de nouveau.
Sigellus sursauta en voyant l'elfe noir avec deux épées.


-Nous pouvons commencer.
Fröhnir remercia Mélias d'un regard embué dans lequel perçait plus d'émotion qu'elle n'aurait voulu en montrer, puis elle se tourna vers Katsuko qui venait de s'en aller au tournoi de tir à l'arc sans avoir répondu à sa question et la regarda partir, puis, avisant près de quatre chopes vide devant elle se leva et demanda à Mélias s'il voulait l'accompagner pour suivre de plus près la suite du tournoi.
*Eléldor étant resté au stand de tir, il fut le deuxième à tirer.
Après avoir félicité Naphylis, il demanda à ce qu'on lui prête un arc et il revint avec un qui avait l'air tout à fait satisfaisant pour Eléldor.
Il planta deux flèches dans le sol devant lui et encocha la dernière. Il se concentra, seul sa poitrine bougeait. Puis, il lâcha la corde et la flèche partit à tout vitesse ... dans le mille !
Le rôdeur sourit en coin et prit une deuxième flèche, après trente secondes de concentration, il lâcha et TOC ! Comme la première, dans le mille.
Il sortit la troisième et dernière du sol et l'encocha. Il mit autant de temps à se concentrer. Il y eut un léger coup de vent qui amena une mèche de ses cheveux dans ses yeux, au moment où il tirait ... le projectile s'enfonça à trois centimètres sur la gauche du centre ...
Légèrement déçu mais largement satisfait de sa prestation tout de même, il fit une petite courbette pour remercier le public avant de se reculer et laissa la place à Katsuko.*
Pour la première fois depuis le début du tournoi, Katsuko pensa pouvoir faire mieux que ces deux principaux concurrents. Exception faite qu'il lui semblait que Naphylis avait délibérément mis ses flèches à côté.

- Vous l'avez fait exprès j'en suis certaine ! Lui dit-elle en faisant une petite moue boudeuse. Sur ce, elle empoignât son arc, et prit le temps de retendre la corde et de tester l'efficacité de ce nouveau réglage. Puis, concentrée, la jeune femme se campa de profil à la cible, encocha une première flèche, et banda son arc lentement.

Tous crurent qu'elle allait carrément rater la cible. Son trait s'était élevé haut dans les air, légèrement décalé par rapport à l'angle qu'il aurait été logique de lui voir suivre, mais la légère brise qui s'était levée au passage d'Eleldor fit merveilleusement son oeuvre, et la flèche descendit sur la bonne trajectoire et s'enfonça profondément en plein centre de la cible.

Il en fut de même pour la seconde.

Mais pas pour la troisième.

Au moment de tirer, Katsuko eut un léger hoquet, sans doute dû à la bière qu'elle avait partagé avec Fröhnir et Mélias, et son trait se planta deux bon centimètre sous le centre.

Malgré ce léger incident, la jeune femme sortie du champ de tir sous les applaudissements de la foule, et se campa devant ses amis (es), et déclara avec un sourire espiègle :


- L'alcool ne m'a jamais réussi, mais nous voilà à égalité messieurs, n'est-ce pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés