Les moments les plus chiants du vidéoludique?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
l'énigme des boîtes de conserve à The 7th guest, quand on ne parle à peu près pas anglais et qu'on a douze ans, ça ne le fait pas
Mouarf !! Qu'est ce que ça a pu me saouler, ce passage...! J'ai souvent recommencé le jeu, mais à chaque fois que j'arrivais là, j'abandonnais rapidement. Et je n'ai plus douze ans depuis belle lurette, pourtant... Je suis nulle en anglais, c'est un fait ^^ On ne se r'fait pas.
Mais d'en entendre parler, ça m'a donné envie de réessayer, un de ces jours, tiens
La quête pour soigner la lycanthropie dans Daggerfall:des jours irl à attendre un messager qui déclenche la quête.
Surtout qu'on peut se rechopper la lycanthropie par la suite .
Citation :
Provient du message de Actarus78
La quête pour soigner la lycanthropie dans Daggerfall:des jours irl à attendre un messager qui déclenche la quête.
Surtout qu'on peut se rechopper la lycanthropie par la suite .
Moi, je la gardais, c'était plus cool... Groar....pardon, j'ai dit :Groaaâarrrrrr
Bah c'est dure a dire, car etant plus jeunne je m'ennervais facilement, meme si ca n'etait pas forcement res lourd.
Mais un qui me vient a l'espris comme ca, dans le jeux "D", le passage ou l'on doit se battre contre une armure vivante. C'est bidon des que tu sais qu'il faut appuié a peine sur la touche indique, et pas laisser le bouton. Je ne le savais pas, j'ai du rester un temps ennorme sur ce passage.

Ah aussi, dans Flashback, dans l'avant dernier niveau je crois(le 1er sur la planete alien) on a un type derriere une porte, j'ai du chercher pendant une heure avec mon cousin, jusqu'a que je dise, "C'est la que je tire sur la porte et..."
naturelement la porte s'ouvre...
Dans Flashback d'ailleurs, le bosse final m'a fait peter une manette. (etrange d'ailleurs, apres ce violent coup, en appuiant sur la flache bas, le hero faisait un saut...)
Populous 1 sur PC,
des qu'on gagne un monde selon la qualite de victoire on gagne de 1 a 5 pts qui amenent a un autre monde. Des fois rarement mais bon on tombait sur des mondes impossibles a gagner ( 1 peon sur un bout de roc, 4 pnj aggressifs en verte campagne assez loin), donc fallait repasser le monde precedent en le reussisant moins bien ou mieux pour obtenir un monde different par la suite.

Y'avait 999 mondes, ce qui fait au min 200 mondes a passer ( mais bon gagner 5 pts c'etait rarement possible generalement c'etait plutot 2-3, voir 1 pour les mondes horriblement durailles), Chaque monde demandant entre qq heures et 10-15H heures pour le finir, voir plus si on a besoin de plusieurs essais.

Et a la fin quand on gagne le 999 eme monde y'a quoi ????
QUE DALLE ON RECOMMENCE A 0 SANS MEME UN BRAVO.

---------------------------------------
*Sinon MGT un des premiers jeux PC, un truc de psychopate.

Sauron un des premiers jeux PC, quasi que du texte, un RPG pour fanatique comme y'en a plus, j'ai une pensee pour ceux qui sont devenus fous en essayant de le finir en vain. En trichant on se rend compte que meme comme ca le jeu ne peux pas etre fini, on peux pas gagner.

*Cadaver 2 et Cadaver the payoff, le deuxieme surtout, infinissable le truc mais probablement concu pour pas pouvoir etre fini.

*Speedball2 brutal deluxe, qui est l'a fini ce jeu sans tricher ?( c'est a dire passer en premier division et etre premier de la premiere division ) pour donner une idee en trichant comme un sagouin et en utilisants tous les exploits finir premier de la deuxieme division c'est a devenir dingue.

*Syndicate 2 missions sup, je sais pas si qqn sur terre a fini toutes les missions sans tricher.

*Last ninja 2, un jeu programme avec les pieds, bugge a mort, avec une maniablite qui ne merite meme pas ce qualificatif. L'archetype du faut tout recommancer parcequ' a la fin du tableau t'a pas reussi la sequence passerelle chialee de la mort
( les passerelles sont pas visibles on sait juste qu'on s'est rate parcequ'on meurt, a se passe en dehors de l'ecran en fait, prevoir 500 essais min)

Citation :
Provient du message de panda
*Last ninja 2, un jeu programme avec les pieds, bugge a mort, avec une maniablite qui ne merite meme pas ce qualificatif. L'archetype du faut tout recommancer parcequ' a la fin du tableau t'a pas reussi la sequence passerelle chialee de la mort
( les passerelles sont pas visibles on sait juste qu'on s'est rate parcequ'on meurt, a se passe en dehors de l'ecran en fait, prevoir 500 essais min)

Last Ninja 2.....je l'avais sur mon vieil Amstrad CPC.

J'ai jamais pu aller bien loin dans ce jeu
Récemment :

Raven Shield.
J'essaye (noter le terme "essayer") de finir les missions en ramenant tous mes gars vivants (noter le terme "vivant" et non "en bonne santé"). L'IA des terroriste est perverse à souhait tandis que l'IA des coéquipiers varient de la langouste morte à un moustique aveugle, très conceptuel mais assez inintéressant dans ce genre de jeu.
Tu leur demande de travers un endroit découvert, ils vont y aller sans vérifier s'il y a ou non un terroriste. Généralement ca se termine par un, voire plusieurs, "Man down !!".

Ghost Recon.
Tu es en mode Sniper. Tu prends le bon gros zoom à grand-papy. Tu distingue au travers de la brume une tête de mec louche (terroriste). Tu tires. "Target eliminated". Subitement, sortent 3 types de derrière une caisse à 2mètres de leur collègue à terre. 3 balles. "Man down !!". Hé oui, tu t'es pris un headshot d'une AK-47. Non vraiment, j'en reste très impressionné.

Forgotten Battles.
Un escadron de bombardiers russes (Pe-8, pour ne pas les nommer). Approche dans les 5heures de la cible. Tir. Un piqué pour dégager de la cible. poc poc poc. "Joueur tué". Hé oui, ca déconne pas les Russes quand ils tirent. Et cela, à plusieurs reprises, bien évidement.
Les mitrailleurs des bombardiers sont par ailleurs invincible. Un obus de 30mm en plein dans le buste, et ca continue à tirer. C'est aussi assez conceptuel.


Un gros résumé de quelques "fatigues" de jeux auxquels je joue.
Doh ...
Starcraft ... rien qu'en regardant mon chéri jouer, je m'ennuyais (le top du top je dois avouer).
DII .. bah oui, je l'ai trouvé moins bien que le 1
*là normalement, je suis plus en vie car déjà la cible de plusieurs fans qui viennent me taper dessus *
Sinon, The Dig, jamais réussi à le finir, qu'est-ce qu'il était pénible à la longue avec ses énigmes à la con (j'aurais aimé le finir pourtant ).
Le lvlling à DAoC ... terriblement chiant (à un tel point que je me demande encore comment j'ai pu atteindre le lvl 50 alors que le jeu était "nouveau", et donc plus dur d'y lvler ...).
Le camping à UO. :baille:
*sort sa combinaison anti-tomates pourries *
Citation :
Provient du message de panda
UFO 2 c'est un jeu culte, super agreable a jouer, c'est fou ca
Le 1 est culte et super agréable à jouer, le 3 sous la flotte est une horreur sans nom ultra difficile

*Crible Ariendell de tomates pourries*
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Le 1 est culte et super agréable à jouer, le 3 sous la flotte est une horreur sans nom ultra difficile

*Crible Ariendell de tomates pourries*
Le 1 est super, le 2 aussi pareil avec plus de recherches a faire (bon c'est vrai que si tu veux detruire toutes les bases aliens c'est ...long , et si tu joue dans le mode le plus dur c'est intordable quand tu recoit les premieres attaque psy et qu'il te faut sacrifier toute ton unite pour ramener un alien psy a etudier), le 3 en ville est sympa mais pas assez developpe (le sys economique n'est pas fini visiblement, plein de super idees non vraiment exploit), le 4 dans l'espace sans gestion jamais joue tellement qu'il est pourri, enfin y'en a un autre je crois en preparation en vue a la premiere personne et missions a la doom, hum.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Starcraft ... rien qu'en regardant mon chéri jouer, je m'ennuyais (le top du top je dois avouer).
[...]
*là normalement, je suis plus en vie car déjà la cible de plusieurs fans qui viennent me taper dessus *
Vade retro Satanas !
Dans No One Lives Forever 2, dans le niveau de la base en Sybérie lorsque les ennemis reviennent sans arrêt, très, très lourd...Du coup plutôt que de la jouer infiltration j'ai fais la mission en bourrinnant.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Lisez c'est plus haut.
Ca me rassure. Moi qui croyais être trop dans le jeu lorsque mon avatar mourrait bêtement d'une balle, mal placée dans ma carcasse, tirée par un ennemi virtuel qui remporterait la médaille d'or de Tir au pistolet à 350 mètres aux Jeux Olympiques. Parfois je suis bluffé de voir le manque d'IA de mes ennemis virtuelles (surtout s'ils sont programmés pour être sourd et aveugle), autant certains passages de jeux écoeurent tout simplement.
Dans le même genre, Vietcong, FPS dans la jungle, rien que du bon dans avec des arbres partout, les ennemis voient de loin (mais vraiment loin) bien que mon personnage soit camouflé entre deux branches et des fougères, et bénéficient de munitions zigzaguant. Ca me crispe.
Les jeux click & play sont souvent agaçant lorsque le reflet du soleil cache juste l'objet qui va bien pour passer à l'énigme suivante.
Mon pire souvenir reste Shadowrun sur Super Nintendo, bloqué devant un vampire intuable (bah ouais j'avais pas acheté de pieux et le marchand avait glissé sur mon lame de mon couteau ou une sombre histoire de la sorte). Que de souvenirs de jeunesse.
Citation :
Provient du message de panda
Le 1 est super, le 2 aussi pareil avec plus de recherches a faire (bon c'est vrai que si tu veux detruire toutes les bases aliens c'est ...long , et si tu joue dans le mode le plus dur c'est intordable quand tu recoit les premieres attaque psy et qu'il te faut sacrifier toute ton unite pour ramener un alien psy a etudier), le 3 en ville est sympa mais pas assez developpe (le sys economique n'est pas fini visiblement, plein de super idees non vraiment exploit), le 4 dans l'espace sans gestion jamais joue tellement qu'il est pourri, enfin y'en a un autre je crois en preparation en vue a la premiere personne et missions a la doom, hum.
LE problème majeur de UFO 2 c'est de trouver le dernier alien qui est planqué dans un des 4 niveau du vaisseau , des heures et des heures a le chercher parfois planqué qu'il est dans un coin sombre (et généralement en plus c'est une brute au c-a-c)
Dans le désordre.

-Le dernier niveau de Doom 2 inventé pour frustrer les joueurs.

-La première scène d'Another World, ou je ne sais même plus combien de fois j'ai regarder le héros se noyer en me demandant qu'est ce que c'était que cette cinématique (bon d'accord pas plus de 2 ou 3 fois, mais j'avais trouver ça bien embarrassant sur le coup ).

-La course de voiture a Maffia.

-Croisiere pour un cadavre je ne sais plus quand, mais je me suis retrouver méchamment bloquer pendant un temps indéterminé.

-Rise of the Robot, tout le jeux ^^

-Une des missions du deuxième niveaux de Quarantine (jeux génial au demeurant).

-Marble Madness sur game gear, ce jeux a bien faillit me rendre dingue dans les 2 dernière missions.

-...

Il y en a trop en fait.
Operation Flashpoint : La mission after Montignac :

On se retrouve tout seul, au milieu d'une foret, nos frères d'armes morts à coté de soi et le but de la mission est de retrouver, dans une ville portuaire, nos troupes pour évacuer l'île.

Jusque la pas de difficultés, mais malheureusement cette foret ce trouve en plein territoire ennemi, ça veut dire, un char toutes les 300m et une patrouille toutes les 100m. Sans compter les deux, trois hélicos qui patrouillent la zone.

Encore toutes ces troupes n'auraient pas servies a grand chose si la ville portuaire se trouvait très proche du point de départ, elle se trouve a environ un tier de la surface totale de la carte, soit 6km.

Bref il faut faire 6km en rampant (et oui debout, les chars vous repèrent a 30km ), le plus possible dans des arbres ou des buissons en évitant un maximum le combat.

Et une fois cette partie fini (comptez a peu près 4h) une petite cinématique s'enclenche, on est capturé par l'ennemi et coincé dans une tente, heureusement des résistants attaquent le campement et viennent vous délivrer. Le problème c'est que ces sauveurs ne sont pas parfait et on a vite fait comme un c.. de se faire descendre par une grenade perdu. La c'est l'échec de la mission et il faut tout reprendre depuis le début
Quand tu achètes le jeu de tes rêves, que tu rentres fébrilement chez toi vers 20H30 un samedi soir, tu lances l'installation du jeu, pour t'apercevoir que le cd est mort, complètement rayé.

Le résultat, un énorme pétage de câble.
Cela fonctionne avec n'importe quel jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés