Nostalgie..

Répondre
Partager Rechercher

Aujourd'hui, comme souvent elle s'était coupée du monde quelques minutes, le temps de redécouvrir un jeu qu'elle avait tant aimé, il y a de ça de longues années.

Elle n'en avait plus que des vagues souvenirs, de bonheurs, d'heures passées sans jamais se lasser. Puis, le jeu, d'un coup avait disparu. Là, enfin, elle avait réussi à le retrouver.

Elle avait revoir ce jeu, sur lequel elle avait tant de fois, elle s'était tant de fois émerveillée, devant des graphismes tant de fois trouvé extraordinaire, merveilleux, magique.

Elle ne comprenait rien, la langue du jeu lui paraissait comme une langue tout à fait barbare. Elle jouait donc, mais sans comprendre, faute de pouvoir. Elle jouait, selon l'instinct.

Elle lancait le jeu. Cliquant comme une excitée partout, elle se rendit compte que - bien sur - le clavier était en qwerty, les touches de raccourcis n'étaient pas les même que dans les autres jeux.

Elle admirait toujours autant ce jeu. Un petit pincement au coeur, un sourire non dissimulé. Tant de souvenirs. Elle souriait, ridiculement. Le jeu était toujours aussi bien, aussi beau.

Les soldats étaient représentés par 5 pixels. Les couleurs étaient fades. Le jeu étant vieux, les graphismes étaient affreux. Et pourtant, pour elle, ce jeu était toujours une pure merveille.

Sans les souvenirs, elle ne se serait pas attardée une seule seconde sur cette "chose", mais tout ce qui allait avec en faisait la 8ème merveille du monde. Alors, elle y restait, scotchée.

Le temps ne passait plus, comme lorsqu'elle jouait il y a une demi-dizaine d'année. Elle était heureuse, ne voyant pas le temps s'écouler. Plus elle jouait, plus elle se disait: quel horreur ce jeu ! et pourtant, plus elle continuait...


Nostalgie, que de trouver des choses merveilleuses, alors que ce sont des horreurs. Etait ce bon cette nostalgie ? Nul doute que oui, à petite dose ...

et ca nous fait reculer plutot qu'avancer ? (ou alors avancer a reculon ? avancer dans le passé ?)

on peut être plus optimiste:

et ca nous permet de revenir sur les erreurs du passé à ne plus commettre.

Ca sers a plein de trucs la nostalgie, malheureusement, ca ne fait pas les oeufs au plat.
Le pire c'est quand je rejoue à des émulateurs de CPC 6128 à mon taf, mes collègues hallucinent sur Barbarian...
Sauf ceux (rares) qui, comme moi, ont connu cette bonne époque et m'ont demandé de le leur donner...

Ahhhh, ShufflePuck Café....
Barbarian est un jeu génial , mais perso je préfererais encore les classiques, genre prince of persia 1, prehistoric man, Lotr (eh si il a existé), zeliard (prédécesseur de zelda, je l'ai toujoursp as fini d'ailleurs GRRR), Stunt (le bon vieux jeu de courses de bagnoles ou on peut faire son propre circuit), maniac mansion, Zac mac kraken and the aliens mindbinders (un must !), la série des 4 indiana jones, transartica, et les ultima (surtout ultima underworld !). Wolfenstein 3D et doom evidemment, pour compléter.
Haaaa ! les vieux jeux de nos début. Sur mon amstrad, j'ai passer des nuit blanches sur after burner, renegade, crazy cars...
Sur Pc, je joue encore parfois à Gengis Khan ( comptenporain de civilisation mais nettement moins connu). Je confirme que Dune 2 est fantastique. C'est pas pour rien qu'ils ont fait Dune2000 et un autre remake, il y a pas longtemps. C'est le jeu pionnier dans ce domaine. Tout comme Wolfstein 3D pour Doom et autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés