Une femme battue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zenobie
Généralement, si on a affaire à un pervers narcissique (c'est pas un jugement de valeur, juste le terme usuel pour décrire ce type de comportement relativement courant) si, donc, on a affaire à un pervers narcissique de modèle standard il sait très bien créer et entretenir le sentiment de culpabilité et une forme de dépendance.
Ce genre de type forge des relations très ambiguës où les menaces et le chantage affectif sont presque toujours mêles et indissociables.
Il est d'ailleurs courant que ça s'accompagne d'une désociabilisation croissante de la conjointe, progressivement isolée de ses amis, sa famille, etc, de sorte que a vie ne se résume plus qu'à LUI.

Naturellement, on pourra toujours prétendre que la femme battue manque de volonté si elle ne se tire pas, mais son conjoint l'a probablement choisie précisément parce qu'il est attiré par des personnes chez qui il lui semble facile de créer ce genre de dépendance. En outre, le phénomène est progressif et peut s'étaler sur des années.

La première raclée est un "test". Il se confond en excuses, ne peut pas se passer d'elle, peut même aller jusqu'à menacer de se suicider, et si ça ne marche pas menace de la retrouver, de s'en prendre aux gamins (s'il y en a) etc.
Si elle revient il y a de fortes probabilités pour que ça aboutisse à un second test, puis un troisième, jusqu'à ce que ça devienne une habitude, test après test, pour voir jusqu'à quel point il en a fait sa chose (faut dire que ça le rassure le pauvre chou).

C'est une dynamique qu'on retrouve d'ailleurs assez fréquement dans les cas de harcèlement moral aussi.
C'est pas la première fois que je vois ce genre de "dissection" des monstres ordinaires qui nous entourent. A chaque fois ça me donne une impression de cauchemar, parce qu'on sait que c'est vrai. Rien à faire, je les hais.
Pour la dissection, je l'ai quand même franchement taillée à la hache. Le trait peut sembler caricatural, mais pour avoir à plusieurs reprises connu ce genre de cas (en tant que témoin, pas victime), je pense malgré tout avoir résumé les choses telles que j'ai réellement pu les constater.
Citation :
Provient du message de zenobie
Pour la dissection, je l'ai quand même franchement taillée à la hache. Le trait peut sembler caricatural, mais pour avoir à plusieurs reprises connu ce genre de cas (en tant que témoin, pas victime), je pense malgré tout avoir résumé les choses telles que j'ai réellement pu les constater.
Et je pense que ça correspond parfaitement. On trouve le même genre de mécanisme de "test"avec d'autre sangsues...
Non, absolument pas!
C'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte!
Ca tombe, la femme avait avant menacé l'homme, avec le même couteau.
Ca tombe, elle venait de lui balancer un vase a la figure, d'où reaction "REFLEXE" ou plutot "sur le coup" de frapper... de l'autodefense si on peut dire... et l'homme est deja plus excusable.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- don't feed the morbac..
Quoi? C'est pas vrai? Franchement, je suis désolé, si ca n'excuse pas totalement, ca explique et ca diminue la gravité du geste...
Et surtout, ca donne une chance de redemption au gars: si c'est en effet elle qui a commencé a cogner
De 1)Elle est en droit de s'attendre a a même chose en retour, je deteste des filles genre racaille qui foutent des beignes et qui n'en attendent pas aprce que "on ne frappe pas une fille"
De 2)De 2, ca veut dire que le type n'est aps un fou sanguinaire horrible qui bat tout ce qui bouge.

Et je dit bien SI c'est bien la femme qui a commencé, et je suis désolé, mais papoté et jugé un type sans connaitre le contexte reel, ca me fait doucement marrer.
Ca peut paraitre indélicat voir à la limite du troll de la part de morbac, mais je pense qu'il ne cherche pas à troller, mais à connaitre les faits dans leur exactitude exacte.
Néanmoins, vu que c'est l'ami du copain de la soeur de truc, ca sera impossible d'avoir la réponse, donc ne nous avançons pas sur ce sujet et reçentrons le débat sur l'horrible de la chose: la réalité.

Habile et diplomatique.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Non, absolument pas!
C'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte!
Ca tombe, la femme avait avant menacé l'homme, avec le même couteau.
Ca tombe, elle venait de lui balancer un vase a la figure, d'où reaction "REFLEXE" ou plutot "sur le coup" de frapper... de l'autodefense si on peut dire... et l'homme est deja plus excusable.
C'est comme moi, là, hop, je crois voir un pauvre troll, et hop, réflexe, je le cramme. C'est déjà plus excusable, quoi... http://www.nutkinland.com/images/smiles/tomato.gif http://www.nutkinland.com/images/smiles/troutbomb.gif
http://www.nutkinland.com/images/smiles/chainsaw.gif http://www.nutkinland.com/images/smiles/flame.gif http://www.nutkinland.com/images/smiles/slice.gif
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est comme moi, là, hop, je crois voir un pauvre troll, et hop, réflexe, je le cramme. C'est déjà plus excusable, quoi... http://www.nutkinland.com/images/smiles/tomato.gif http://www.nutkinland.com/images/smiles/troutbomb.gif
http://www.nutkinland.com/images/smiles/chainsaw.gif http://www.nutkinland.com/images/smiles/flame.gif http://www.nutkinland.com/images/smiles/slice.gif
Bien ce que je dis: croire, ca veut ien dire que tu n'es pas sur, parce que tu n'as pas tout les elements en main pour juger.
Et donc tu te trompes, ton jugement est faussé, voire faux. Donc tu aurais mieux fait de ne pas juger, comme vous feriez mieux de ne pas juger ce type autrement qu'en etant le plus indulgent possible, en imaginant qu'avant il s'etait passé la pire des choses a son encontre, comme... sa femme qui l'avait menacé avec ce couteau.
Mince, on m'a pris au sérieux... C'est bien la taverne, non ?

N'importe comment, étant donné la description donnée, je pense pas que le gars ai eu des circonstances atténuantes. Nada. Que puic, rien du tout.
C'est juste un @%#! qui bat sa femme.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- hum Momo...
il me semble qu'il était question d'une quinzaine de coups de poings..

TU APPELLES ÇA UN REFLEXE ???
Il est peut-être Parkinsonnien le gars, Momo, non ?

* Secoue la tête dépité aussi *

Pffff... depuis quand un type file 15 beignes à une femme et couvre son visage d'hématomes pour se défendre ? Vraiment... on aura tout lu ici...

* Ressecoue la tête de concert avec les autres * ...
JE parle de diminuer l'ampleur du geste, en l'expliquant et surtout en montrant que le gars ne frappe aps pour le plaisir de frapper.

Ensuite, Patum, peut-etre n'as-tu jamais eu a te battre (j'aimerais bien voir une photo de la femme avant tabassage, et du mec, histoire de comparer les carrures) mais quand on t'as enerve, il arrive que tu ne pense splus a rien... Fureur du combat quoi. C'est con, ca sert a rien, sur, mais c'est "normal" j'allai dire...
J4ai fait 6 ans de kung-fu, où on t'apprend a te controler pendant un combat, a eviter de frapper sans raison, mais même la, quand des fois je me bats (surtout avant, en colo, avec des racailles ayant la capacité de me foutre hors de moi avec differente maniere) il m'arrivai de ne pas m'arreter avant que le gars demande grâce (en general apres une immobilisation, un genoux sur les côtes et en tirant les cheveux je deteste laisser des traces ou des bobos qui font mal longtemps, même quand j'ai la hargne...) enfin bon tout ca pour dire qu'on ne peut aps juger si ces coups etaient justifiés (car certains coup le sont quoi qu'on en disent, quand on a recu pire avant) ou plus vraisemblablement s'ils etaient comprehensibles ou juste de la barbarie pure. Ce dont je doute fortement tout de même...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Il est peut-être Parkinsonnien le gars, Momo, non ?

* Secoue la tête dépité aussi *

Pffff... depuis quand un type file 15 beignes à une femme et couvre son visage d'hématomes pour se défendre ? Vraiment... on aura tout lu ici...

* Ressecoue la tête de concert avec les autres * ...
Mais pas defense forcement, tête de mules que vous etes
D'abord un coup qui part tout seul, et puis paf, grosse colere qui jaillit, et la, c'est le rideau devant lui, le gars reflechit plus...
Franchement, soit il etait bourré, soit y'a eu une raison qui a declanché, suffisament forte pour enerver fortmeent le gars, qui est ensuite entré en "rage berzerk" si on peut dire... Et je le repete, ca n'excuse pas le type veritablement, mais ca explique le pourquoi du comment, et ca le fait passer du rang de grosse brute sanguinaire qui frappe pour le plaisir comme on voit si souvent dans les films et qui est dans la realité hautement improbable a celui de gars qui n'arrive pas a se controler et qui a piqué UNE (au moins, mais il ne faut pas envisager tout de suite le pire sans en etre sur) crise en tabassant sa femme,e t ceux, non sans une raison surement valable...
C'est si dur a comprendre, ce point de vue?
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Mais pas defense forcement, tête de mules que vous etes
D'abord un coup qui part tout seul, et puis paf, grosse colere qui jaillit, et la, c'est le rideau devant lui, le gars reflechit plus...
Franchement, soit il etait bourré, soit y'a eu une raison qui a declanché, suffisament forte pour enerver fortmeent le gars, qui est ensuite entré en "rage berzerk" si on peut dire... Et je le repete, ca n'excuse pas le type veritablement, mais ca explique le pourquoi du comment, et ca le fait passer du rang de grosse brute sanguinaire qui frappe pour le plaisir comme on voit si souvent dans les films et qui est dans la realité hautement improbable a celui de gars qui n'arrive pas a se controler et qui a piqué UNE (au moins, mais il ne faut pas envisager tout de suite le pire sans en etre sur) crise en tabassant sa femme,e t ceux, non sans une raison surement valable...
C'est si dur a comprendre, ce point de vue?
Oui, il est dur à comprendre.
Si ta femme, ou ta copine, te met dans un tel état que tu lui cogne dessus, alors tu es une "grosse brute sanguinaire", quelle que soit la manière dont tu vois les choses.

Mais bon, sans vouloir faire d'attaque personnelle, la manière dont tu décris tes combats me fait penser que tu en es une effectivement.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
grosse brute sanguinaire qui frappe pour le plaisir comme on voit si souvent dans les films et qui est dans la realité hautement improbable


Hautement improbable?

Citation :
Il y a 250 crimes passionnels par an en France et 4 millions de femmes battues par leur conjoint. Universelle, et universellement sous-estimée, faute de statistiques fiables, la violence conjugale concernerait en France tous les milieux, toutes les nationalités, tous les âges, toutes les cultures.
Source
Citation :
JE parle de diminuer l'ampleur du geste, en l'expliquant et surtout en montrant que le gars ne frappe aps pour le plaisir de frapper.

Quinzaine de coups dans la figure, qui plus est sur une femme, non vraiment, je ne pense pas qu'il aie fait ça autrement que par plaisir de frapper.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
JE parle de diminuer l'ampleur du geste, en l'expliquant et surtout en montrant que le gars ne frappe aps pour le plaisir de frapper.

Ensuite, Patum, peut-etre n'as-tu jamais eu a te battre (j'aimerais bien voir une photo de la femme avant tabassage, et du mec, histoire de comparer les carrures) mais quand on t'as enerve, il arrive que tu ne pense splus a rien... Fureur du combat quoi. C'est con, ca sert a rien, sur, mais c'est "normal" j'allai dire...

*pense à un MP*

- tant pis, je répond.

bon écoutes mon grand, j'ai bientôt 39 ans alors tes leçons de vie tu te les [auto-censure]
par contre je vais me permettre un conseil : si tu trouves excusable un tel tabassage, je te suggère expressément de consulter avant de faire une grave bêtise.


Patum,
dernière réponse.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Oui, il est dur à comprendre.
Si ta femme, ou ta copine, te met dans un tel état que tu lui cogne dessus, alors tu es une "grosse brute sanguinaire", quelle que soit la manière dont tu vois les choses.

Mais bon, sans vouloir faire d'attaque personnelle, la manière dont tu décris tes combats me fait penser que tu en es une effectivement.
Genre un gars te file des claques, des toutes petites, mais plein, cherche a t'enerver, et toi, tu as deja bien les glandes... Tu va rester sans reagir? En tout cas, moi je lui fout une droite dans le bide et je lui fait une clef... Jusqu'a lui faire promettre d'arretter... Ca peut parraitre con, bourrin, tout ce que tu veut... C'est ma reaction. De la a la comparer a 15 beignes dans la gueule et un couteau sur la gorge, tu va loin.
Maintenant, imagines que pour une raison x ou y, ta femme te foute un couteau sous la face, un vase sur la tête ou je ne sais quoi d'aussi invraisemblable que de tabasser sa femme. Tu reagis comment? Il est possible qu'une personne decide juste de sortir le temps qu'elle se calme (ma reaction soit dit en passant, apprise a force de cotoyer ma soeur ). Mais quelqu'un d'impulsif lui collerait une baffe pour la calmer (Remarque, j'essayerai aussi ca le 2eme coup, parce que ca suffit des fois a calmer quand quelqu'un tape une crise d'hysterie) et si ca ne marche pas, cette personne pourrait commencer a frapper... Et entrer en rage berzerk! Et une personne qui a la base est deja nerveuse devant ce genre de situation... Bas... Encore une fois, même si ca n'excuse pas totalement, ca explique et ca degonfle un minmum le degout que j'aurai pour ce type.
Merde, comment vous pouvez vous permettre de juger sans connaitre le contexte serieusement? Entr eun type qui bat sa femme "pour le fun" on va dire, cad sans raison vraiment, et celui qui la tabasse parce qu'elle vient de lui peter les tympans pendant 1 heure, que ca la enervé, qu'il s'ets retenu, et qui a craqué quand il a senti le vase passé a 2cm de sa tête, y'a une difference quand même, vous pouvez le concender. Ou alors pour vous la justice est une affaire de tout ou rien...
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
si tu trouves excusable
J'abbandone avec ceux qui ne savent pas lire.

Citation :
Quinzaine de coups dans la figure, qui plus est sur une femme, non vraiment, je ne pense pas qu'il aie fait ça autrement que par plaisir de frapper
Fureur, et c'est justement pour cela que j'estime que sans le contexte on ne peut aps juger avec suffisament de precision.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Genre un gars te file des claques, des toutes petites, mais plein, cherche a t'enerver, et toi, tu as deja bien les glandes... Tu va rester sans reagir? En tout cas, moi je lui fout une droite dans le bide et je lui fait une clef...
Ca peut arriver. Mais si tu te relis, ce n'est pas du tout ce que tu as dit. Tu as noté que tu pouvais perdre le contrôle, et frapper même si le gars par terre te supplie d'arrêter.

Ca n'est pas du tout la même chose. Se défendre, oui, mais même dans le cas de la légitime défense, il faut que la réponse soit proportionnée. Si tu laisses la "fureur" s'emparer de toi, alors c'est toi qui es en tort, pas la personne en face.

Par ailleurs, c'est probablement un gros défaut de mon éducation, mais je ne frappe pas les femmes. Je ne suis pas non plus tombé sur une folle, mais si ça arrivait, je l'immobiliserai (d'une clé, puisque tu parles de clés) plutôt que de lui envoyer "quinze droites dans la face".

Le plus souvent, et sans vouloir faire hurler la communauté féministe, les hommes sont plus costauds que les femmes, et plus enclins à se battre. J'ai du mal à croire, sauf cas particulier, qu'il ait dû la battre jusqu'à ce qu'elle soit couverte de bleus, juste pour défendre sa vie...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ca peut arriver. Mais si tu te relis, ce n'est pas du tout ce que tu as dit. Tu as noté que tu pouvais perdre le contrôle, et frapper même si le gars par terre te supplie d'arrêter.
Citation :
il m'arrivai de ne pas m'arreter avant que le gars demande grâce
Et je ne parle pas de frapper, etant donné que frapper en ayant un genoux sur le ventre de l'autre et une main qui tire les cheveux, c'est assez dur et que je n'aime pas vraiment foutre des coups. D'ailleurs, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour extirper une promesse...
Citation :
Ca n'est pas du tout la même chose. Se défendre, oui, mais même dans le cas de la légitime défense, il faut que la réponse soit proportionnée.
Va dire ca a un gars qui vient d'etre enerve comme jamais. C'est bien pour ca que je ne suis pas d'accord que vous jugiez sans connaitre le contexte.
Citation :
Par ailleurs, c'est probablement un gros défaut de mon éducation, mais je ne frappe pas les femmes. Je ne suis pas non plus tombé sur une folle, mais si ça arrivait, je l'immobiliserai (d'une clé, puisque tu parles de clés) plutôt que de lui envoyer "quinze droites dans la face".
Facile a dire a froid. Ca m'est arrivé un bon nombre de fois avec ma soeur qui a un caractere assez... crisaïque, et quand elle arrive a m'enerver (ce qui est extremement rare tout de même, puisqu'en general je suis TRES calme et je me contente de sourire pour l'enerver encore plus (j'suis une pourriture, vraiment, et je le pense ) ou de sortir) elle se prend une claque. Rien de plus. En general, la, elle commence a me mordre (j'ai encore une marque de morsure de quand j'avais 11 ans et qu'elle etait encore plus grande que moi) et la je lui claque un coup dans le ventre (j'ai essayé tout le reste, y'a rien pour qu'elle lache) pas trop fort, parce que je peut frapper tres fort quand je veut. Et la, je peut te dire qu'en general, j'avais VRAIMENT envire de la tabasser sur le moment, mais bon, je n'aime vraiment pas ca.
Tout ca de 1) pour me defendre face a cette accusation d'tere une brute qui m'enerve enormement et de 2) pour montrer qu'en certaine situation, on peut avoir avoir de frapper FORT et que certaine personne n'ayant pas le flegme que je peut avoir et la capacité de se controler APRES avoir donner un coup peuvent peter un cable sans pour autant etre des fous sanguinaires vouant un culte a la violence gratuite.

Citation :
Le plus souvent, et sans vouloir faire hurler la communauté féministe, les hommes sont plus costauds que les femmes, et plus enclins à se battre. J'ai du mal à croire, sauf cas particulier, qu'il ait dû la battre jusqu'à ce qu'elle soit couverte de bleus, juste pour défendre sa vie...
Moi aussi a vrai dire, mais qui sais? Bien pour ca que je n'accepte pas que vous jugiez... blablabla
Citation :
Provient du message de zenobie


Hautement improbable?



Source
Je dis bien pour le plaisir. Tu ne me fera pas croire que 4M de mec frappe leur femmes pour le plaisir de la violence. il a y sans doute une raison couplé a une forte impulsivité qui peut etre dut la aussi a differente raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés