Changer de carrure

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre
Ayant une carrure très mince (1m75 pour 53kg), je voudrais devenir plus basé (mais pas dans 15 ans koi).

Il y a quelques semaines j'ai donc pris le taureau par les cornes et commencé une série d'exercices quotidiens (haltères, abdo, pompes, etc) et je me suis vite rendu compte que si je voulais du changement, l'allait falloir que je fasse de la muscu régulièrement en salle ET que je suive un régime adapté à mon développement corporel (ouai bon j'arrête de raconter ma vie lol)

La première chose ne pose pas de pb, mais quant à la seconde je suis un peu perdu, je ne m'y connais pas du tt dans le domaine de la "surnutrition", étant donné que je cherche à prendre de la chair sans que ce soit de la graisse. J'ai un peu survolé des sites de muscu par ci par là et on conseille souvent des aliments "hyper protéiné". Ces aliments sont-ils dangereux ? Ou au contraire sont-ils parfaitement adapté aux résultats que je souhaite obtenir ? Sinon, devrais-je suivre un autre type de régime avec des aliments naturels à la place ?
prendre du muscle cest plutot un travail long

si tu veux changer de carrure rapidement, excercie quotidien et tu bouffe comme un porc, donc tu prend du muscle en grossissant ce qui :
- te rend plus fort
- te change de forme

et le tour est joué, c'est gagnnééé
Re: Changer de carrure
Citation :
Provient du message de Sotiris V
Il Ces aliments sont-ils dangereux ? Ou au contraire sont-ils parfaitement adapté aux résultats que je souhaite obtenir ? Sinon, devrais-je suivre un autre type de régime avec des aliments naturels à la place ?
Mange des bonnes choses, c'est tout.Evite le chimique, le trafiqué. Si c'est bon, ça peut pas être mauvais, quoi. Doncdela viande (les voilà les protéines, des légumes, des fruits, des sucres lents (patates, riz...).
Et cherche à éviter le syndrome gonflette. to poids de forme est peut être plus faible que la moyenne. La muscu classique, c'est pas un développement naturel et harmonieux. Le top,c'est escalade, natation, vélo.
Enfin, ce que j'en dit hein...
Tu as la solution des bodybuilder, l'hiver, tu bouffes enormement des aliments tres caloriques, histoire de faire du gras. Pendant ce temps tu maintiens des exercices physiques, mais sans exces.

Apres, tu transformes ta graisse en muscle!

Oui bon ca a l'air simple comme ca je sais, mais je sais pas quels sont les aliments tres caloriques...
J'attends aussi des réponses j'ai besoin de grossir
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Tu tes manges 500G de viande par joure, et tu auras vite fais de prendre du poid!
*regarde son ventre* Ouais fais gaffe quant meme.


Sinon ne changes pas de régime (tant que tu manges à ta faim matin midi et soir), l'exercice suffit a te faire changer d'une bonne mesure ta corpulence (mon expérience).Comme le dit Aloisius ce n'est pas la muscu pure et dure mais plutot des sports comme la natation (surtout), velo etc qu'il faut pratiquer.
Ensuite si tu t'orientes vers une carrière de gogo dancer pourquoi pas.....
Re: Changer de carrure
Citation :
Provient du message de Sotiris V
Tout est dans le titre
Ayant une carrure très mince (1m75 pour 53kg), je voudrais devenir plus basé (mais pas dans 15 ans koi).

La première chose ne pose pas de pb, mais quant à la seconde je suis un peu perdu, je ne m'y connais pas du tt dans le domaine de la "surnutrition", étant donné que je cherche à prendre de la chair sans que ce soit de la graisse. J'ai un peu survolé des sites de muscu par ci par là et on conseille souvent des aliments "hyper protéiné". Ces aliments sont-ils dangereux ? Ou au contraire sont-ils parfaitement adapté aux résultats que je souhaite obtenir ? Sinon, devrais-je suivre un autre type de régime avec des aliments naturels à la place ?
Essaye de pratiquer un sport qui te plait plutôt. Tu rencontreras des gens ( pas un tas de Narcisse des banlieues, se demandant si ils ont pris 0.1cm ou 0.2 cm de tour de cuisse ), tu seras motivé pour y aller, et en plus tu feras ce qui te plait. En complément, la muscu est très conseillée, surtout si t'es pas un grand sportif, ça te permet de renforcer les zones très sollicitées et faibles, et ça évite donc pas mal de blessures.

Pour ce qui est de la bouffe, mange à ta faim, des choses "normales" : légumes, viandes, etc ...... Tu ne ressembleras pas à Schwarzi en 2 ans, mais tu auras récupéré ton endu, des muscles quand même, faut pas abuser, de la tonicité musculaire ( tu seras un "ptit nerveux" comme on dit ), bref tu seras un vrai sportif, pas un beauf de compét. défoncé aux amphèt. et aux protéines de synthèse.

Enfin, ce que j'en dis, hein ........
Citation :
Provient du message de De'Lomnad
l'exercice suffit a te faire changer d'une bonne mesure ta corpulence (mon expérience).
Il faut tout de même ne serait-ce qu'un peu de graisse pour que ca se transforme en muscle!
La génération spontanée ca n'existe pas
Son rapport poids/taille s'apporche du mien, et tu trouveras pas assez de graisse pour faire du muscle de facon à changer de silhouette.
Donc il faut prendre du poids avant tout.

Le probleme etant perso, que mon metabolisme est plutot grosse voiture americaine que petite citadine... ca consomme pour pas grand chose.
attention à ne pas tomber dans le cercle vicieux gonflette/amphète.
Il faut faire du sport pour entretenir son corps,pas pour le transformer pour atteindre un idéal de beauté.
1m75 pr 53 kg c'est grave maigre, il serait tres interessant que tu donne ton tour de poignet ( avec un metre ruban, juste en dessous de la main sur l'os qui ressort )

Si tu cherche a grossir tu va obligatoirement prendre de la graisse dans un premier remps avec les muscle. Apres il te faudra faire un regime pour perdre le trop de graisse et ne conserver que les muscles.

Il faut que tu fasse de la muscu mais pas n'importe comment, il suffit pas de soulever des poids pour grossir. Essai de te faire conseiller par qqn avec un gros phys dans une sale de muscu.

Egalement il faudra que tu mange bcp en parallele, c'est a dire plus que tu n'a faim. Des proteines pour construire du muscle et des glucides pour l'energie, l'interet des pourdres proteinees ou des glucides en poudre c'est que ca permet de manger facilement ce qu'il faut meme si on a pas faim. A ce sujet il faudra manger pas mal de fois par jour, ca ne sert a rien de faire 3 repas enormes (500g de viande lol n'importe quoi) sinon prendre juste du gras.
En fait je fais déjà un sport en parallèle (ouai bon pas énormement), du taekwondo 3h/semaines, mais je trouve que c'est un peu insuffisant pour le résultat que je veux atteindre (qui n'est pas celui de stallone ou autre, mais déjà un truc correct koi).
Quant aux autres sports comme natation vélo etc effectivement c'est une bonne idée, en faisant de la muscu en parallèle devrait y avoir des résultats à moyen/long terme.

Donc pour la bouffe suffit de bcp se nourrir sans suivre un régime adéquat ?
Citation :
Provient du message de Sotiris V
En fait je fais déjà un sport en parallèle (ouai bon pas énormement), du taekwondo 3h/semaines, mais je trouve que c'est un peu insuffisant pour le résultat que je veux atteindre (qui n'est pas celui de stallone ou autre, mais déjà un truc correct koi).
Quant aux autres sports comme natation vélo etc effectivement c'est une bonne idée, en faisant de la muscu en parallèle devrait y avoir des résultats à moyen/long terme.

Donc pour la bouffe suffit de bcp se nourrir sans suivre un régime adéquat ?
Evite le hamburger pizza tout les jours. Si tu fais une anémie en vitamine parce que tu mange pas assez de fruits et légumes, t'aura du mal à faire autre chose que de la graisse et du mauvais muscle, je pense.
Mange varié, quoi.
Ok Zoun
mais....

L'exercice te permet de mieux gérer la digestion (?)
j'ai toujours mangé comme un dingue, jamais pris un seul kilo (j'avais même tendance à en perdre). Depuis que je fais REGULIEREMENT des exercices je suis beauuuuuuuu
On ne peut pas changer de carrure du jour au lendemain. De plus, y'a un facteur "gene" qui entre en compte.
Quand jetais petit, je faisais enormement de sport, surtout de la natation, j'ai aretté y'a 5 ans a la suite de mon appendicite et depuis j'ai la flemme de reprendre vraiment le sport.
Mais je suis tjrs carré comme pas deux.
J'ai un pote qui fait du rugby en club, il est sec comme tout, et pourtant il bouffe comme 20... Donc faut voir quoi, peut etre que même avec la meilleure volonté du monde, tu va rester comme ca.
C'est une bonne idée tout ça, mais tu t'engages sur le Sentier Sans Retour.

Si tu prends du muscle, que tu te dis : oh cool ça y est et que tu arrête, ben là t'es méga-foutu.

Tu vas te transformer en Cannon ou en Carlos, voir les deux même en temps.

Et après, tu as encore une autre vie derrière pour tout reperdre.

Alors attention : tu commences, tu n'arrêtes plus.

Tu es prévenu.
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
C'est une bonne idée tout ça, mais tu t'engages sur le Sentier Sans Retour.

Si tu prends du muscle, que tu te dis : oh cool ça y est et que tu arrête, ben là t'es méga-foutu.

Tu vas te transformer en Cannon ou en Carlos, voir les deux même en temps.

Et après, tu as encore une autre vie derrière pour tout reperdre.

Alors attention : tu commences, tu n'arrêtes plus.

Tu es prévenu.
C'est vrai que j'avais pas vu la situation sous cet angle... mais tant qu'à faire, je pense que ça vaut le coup.
La musculation, il faut en faire pour se maintenir en forme, et uniquement si on a pas accès à des sports plus conventionnels. Si c'est un problème de carrure, travailles ton image et l'image que tu as de toi, ça te sera plus bénéfique
moi, quand j'avais 18 ans, je mesurais 1m82 pour 58 Kg... autant dire que GT une crevette.

ALors j'ai rencontré l'amour de ma vie, et il s'est avéré qu'elle cuisinait très bien...

Bientôt 10 ans ont passé : je mesure toujours 1m82... mais maintenant, je pèse 87Kg. On peut plus vraiment dire que je suis une crevette...


T'as compris le conseil ? LOL !
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Si mettons tu veux prendre 10kg de muscles, ca se fait pas au hasard en faisant du sport et en bouffant comme 10. Cstr musculaire et nutrition ca ne s'improvise pas.

La plus part des conseils que tu recoit ici sont grotesques ou juste inexacts issus d' apprioris.
Citation :
moi, quand j'avais 18 ans, je mesurais 1m82 pour 58 Kg... autant dire que GT une crevette.

ALors j'ai rencontré l'amour de ma vie, et il s'est avéré qu'elle cuisinait très bien...

Bientôt 10 ans ont passé : je mesure toujours 1m82... mais maintenant, je pèse 87Kg. On peut plus vraiment dire que je suis une crevette...
J'approuve totalement....

Disons qu'avant ma copine il y a maintenant 6 ans, c'etait :
Force 20
Endurance 20
Taille 20
Int 1
Sag 1
TourDeVentre 5


Puis, a present que le temps est passé par dessus (mais des la 2 ou 3eme année, j'etais deja presque modelé a vie) et mes stats sont plus du genre :

Force 5 (ouaip, meme les pots de cornichons un peu trop froids ils me resistent.... snif)
Endurance 2 (pourtant, je me suis mis a monter mes 8 etages a pied, mais passé la 4eme marche, je sue et je m'essouffle comme un gros goret)
Taille 19 (ouaip, j'ai tout de meme perdu un peu, je me suis tassé. Passé de 1m86 a 1m85)
Int 1 (bah ouais, ca rend pas moins con d'avoir une copine....)
Sag 15 (ah la, d'un coup, j'ai pris pas mal... Forcement vu que si t'es pas sage tu te prends des enguelées)
TourDeVentre 25 (j'ai quand meme pris presque 20kg quand j'y pense, ca fait peur.... Je me suis meme approché du quintal dis donc a un moment)


Bref, maque toi, et ca ira tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés