Vive la nature

Répondre
Partager Rechercher
Juste une remarque:

Citation :
En cela l'homme a un avantage sur les animaux,il est cruel et sans scrupules
L'homme n'est pas le seul, pour exemple, mon chat adoré, qui est tout de même relativement cruel à ses heures et qui n'hesite pas a jouer au tennis avec des souris vivantes quand il en trouve et n'hésite pas non plus à pratiquer l'art du jonglage avec de pauvres bébés lapinous, j'essaye parfois de sauver ses proies, mais je sais pas si j'ai raison, après tout c'est la nature, mais bon voir un lapin se faire égorger par mon chat dans ma cuisine très peu pour moi .

D'ailleurs, étant donné que le débat n'avance pas vraiment,et qu'on a quasiment fait le tour du problème, je propose que l'on discute d'une autre histoire:

Doit on laisser nos animaux (domestiques) chats, chiens etc s'amuser avec les proies qu'ils attrapent et qu'ils s'apprêtent à tuer?

Mon avis: En théorie oui, mais j'avoue que de voir ces petits bestiaux entre les griffes de mon terrible matou me fait souvent craquer et je les relâche...si ce n'est pas déjà trop tard.

Et vous?Que faites vous dans ce cas la?
Citation :
Imaginez un chasseur à poil dans la foret, courant comme un dératé, pourchassé par un lapin géant avec un fusil
t'en fais pas, c'est le prochain LoftStory-like

enfin dans tout ça, la loi qui manque c'est celle qui autorise enfin le port du Kevlar...

Citation :
c'est pas des snipers faut arrêter les jeux vidéos un fusil de chasse chargé avec du plomb ca tire a 50 m maxi et encore
ca depend du type d'arme, avec les munitions pour petits cibles (canard & co) vu que c'est plein de petits plombs, ca part pas loin, mais si c'est un munition unique ben.... ca va loin.... très (trop) loin...

Citation :
idée : Mettre sur le collier des Patous / moutons une puce qui détecte les loups et les fasse fuir... bon d'accord, c'est un peu utopique, mais je reste persuadé que c'est réalisable techniquement parlant...
t'en fais pas pour les Patous... c'est des "chiens" anti-Ours, alors contre un loup....

Citation :
J'avais vu la plus grande emission du monde, "Tres chasse", un reportage sur la chasse a l'arc. bah mine de rien, la j'ai du respect pour le chasseur, il y' a un vrai enjeux
j'avais meme trouvé un site enseignant l'art de chasser à l'arc, c'est super chaud, mais ce qui etait bien c'etait que l'objectif final etait de pouvoir tuer la bete en 1 coup pour pas qu'elle creve en se vidant...
donc il fallait un arc bien puissant et surtout un sacré travail d'approche pour tirer a max 30m de la cible

Citation :
Sauf qu'avec la peche dite de loisirs, tu as toujours le choix de relacher ta prise
*se souviens d'un amie essayant de soutenir son copain chasseur* "ben lui, il est un gentil chasseur, il relache tout ce qu'il tire" on fut 4 a exploser de rire autour d'elle...
@ Thaolith:

Il est possible que je généralise mais ceci reste mon point de vue. En tout les cas de figures je ne crois pas que la chasse aujourd'hui reste un acte de survie comme autre fois mais bien de plaisir. D'où le problème.

Simplement, quel droit as tu sur les animaux que tu pourchasse? Comment pourrais tu légitimer ton acte d'un point de vue stricto facto? Comme bcp l'ont dit précédemment, chasser porte forcément sur l'acte de blesser ou de tuer... Et ma question est: Pourquoi? A quoi bon?

Franchement, même si l'homme domine les animaux, tant qu'il peut éviter (parait qu'on est un chouilla plus intelligent.. ) il a pas à jouer avec leur vie ni à se justifier hypocritement.

PS: ouf que ça poste vite ici!
C'est vrai le chat est cruel avec ses proies et a vrai dire je ne sais
pas si c'est son instinct qui lui dicte ou si le chat est un animal particulièrement pervers

Un chose est sur c'est que quand je vois mais adorable chiens faire la chasse a la souris ou petit animal je fais sortir les chiens et j'essaye de chopper l'animal pour le faire sortir. C'est sûrement pour me donner bonne conscience mais j'essaye de faire en sorte que mes animaux chéris ne tuent pas trop de petites souris
Citation :
Provient du message de Sadako
L'exemple qui m'a le plus marqué c'est un reportage que j'avais vu sur la chasse en boite . des gars prenaient des bébés lions les mettaient d'un coté d'un enclos et mettaient la lionne de l'autre coté, la même ne voulant laisser ses lionceaux seuls se faisait tirer dessus et tuer a çause de son instinct maternel...
J ' ai vu un extrait de ce reportage dans le Zapping de Canal+.
Mais ce qui est le plus scandaleux dans cet acte barbare, c ' est que les pseudo chasseurs aient payés le propriétaire 50 000
Francs pour pouvoir tuer la Lionne.

Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J ' aime bien ta vision optimise de l ' avenir.

Développe un peu pour voir.
Non, si je développe, ca va finir en un bouquin de 400 pages
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr

Simplement, quel droit as tu sur les animaux que tu pourchasse? Comment pourrais tu légitimer ton acte d'un point de vue stricto facto? Comme bcp l'ont dit précédemment, chasser porte forcément sur l'acte de blesser ou de tuer...
Et ma question est: Pourquoi? A quoi bon?
Tu trouveras ma réponse à la question mise en gras dans mes précédents posts. Pour le reste ce qui légitime notre acte c'est notre statut de prédateur et notre position dominante.

J'espère que tu ne manges jamais de viande car cela implique aussi que des animaux soient tués mais qu'en plus ces animaux grandissent dans des camps de concentration avec des conditions déplorable en étant bourré de toutes sorte de cochonneries. Bref le rapport à l'animal de notre société et pas jolie jolie et franchement je trouve que stigmatiser les chasseurs c'est un peu facile quand on voit nos abattoirs géants.
Citation :
Je cause de chaîne alimentaire et de sélection naturelle, chaque espéce à un prédateur naturel, et ce bien avant l'apparition de l'homme. Si tu veux avoir des détails tu fais des recherches approfondies. J'allais pas me faire chier à expliquer des trucs qu'il faut des jours à comprendre à l'heure ou j'ai balancé ce truc.
Je comprend pas trop de quoi tu parle je sais ce que c'est la chaine alimentaire... c'est justement l'homme qui l'a cassé
Je montrais juste l'absurdité de la chose..des hommes qui tuent des prédateurs et ensuites prétende qu'ils tuent des proies car elles prolifères...évidement puisqu'ils ont tué les prédateurs...

Citation :
L'homme n'est pas le seul, pour exemple, mon chat adoré, qui est tout de même relativement cruel à ses heures et qui n'hesite pas a jouer au tennis avec des souris vivantes
N'oublie pas que les animaux domestiques, bien que je les aimes beaucoup (j'en ai) sont des animaux modifiés par l'homme et "dégénéré", en plus, il ne sont pas du tout dans leur milieu naturel ce qui change leur comportement.
Je crois qu'a l'exeption des jeunes animaux qui apprene a chasser et donc "étudie" une proie, les animaux sauvage ne sont pas volontairement cruel avec leur proie.
Citation :
Provient du message de Thaolith
J'espère que tu ne manges jamais de viande car cela implique aussi que des animaux soient tués mais qu'en plus ces animaux grandissent dans des camps de concentration avec des conditions déplorable en étant bourré de toutes sorte de cochonneries.
Cela existe déjà, cela s ' appelle l ' élevage...
Citation :
Lol ben je mange de la viande. Parce que mon corps me demande des protéines et que j'ai faim. A ce point de vue je suis prédateur. Mais j'espère tout de même faire moins de victimes que les chers chasseurs et au moins je ne vis pas pour manger.
Simplement, quel droit as tu sur les animaux que tu manges? Comment pourrais tu légitimer ton acte d'un point de vue stricto facto? Comme je l'ai dit précédemment, manger de la viande porte forcément sur l'acte de blesser ou de tuer...

Bon il est l'heure pour moi de partir en vacances.
Sujet clos pour moi donc.

@Alain/Brocéliande, c'est à ça que je faisais référence.
Il mange peut-être de la viande mais il ne va pas à l'abattoir pour tuer la bête lui même et satisfaire ainsi sont instinct primitif et ancestral de prédateur Sans oublier qu'il ne considère pas le fait de sacrifier un animal comme un "loisir".
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Le nombre de chevreuil et de sangliers à tuer par les chasseurs
est limité car ces 2 espèces sont menacés.
Ton argument n ' est pas valable Taolith.
Faux yen a trop en France ( d'apres l'Etat ).
Ce sont surement les seuls animaux dont des battus sont organisées hors période de chasse.

Concernant la reprise de la chasse le Mercredi ben bof.
Chui chasseur mais le mercredi cela permettait aux enfants et parents de se promener ss probleme.
Maintenant c fini.

Pour les loups c une connerie , ils font des zones pour un animal sauvage .
Ils ont qu'a mettre un péage pour l'interdire d'aller la.
Yen a qui réfléchissent pas bcp a l'Assemblé quand même.

Pour ceux qui sont contre la chasse , j'ai expliqué mon point de vue mais vous etes pour la plupart intolerant avec les pratiques d'autrui.
Entre etre contre la chasse et vouloir la suprimé , il y a une grande différence.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Il mange peut-être de la viande mais il ne va pas à l'abattoir pour tuer la bête lui même et satisfaire ainsi sont instinct primitif et ancestral de prédateur Sans oublier qu'il ne considère pas le fait de sacrifier un animal comme un "loisir".
Ouai je suis un assassin sanguinaire qui aime tuer des betes
On c déja expliquer sur ce sujet.
Si vous voyer la chasse que dans l'acte de tué c dommage car c loin d'etre que cela.
Il se passe des jours où je tire pas un coup de fusil et pour moi j'ai chasser car promené mon chien , me suis ballader, j'ai entretenu les passages forestier , j'ai discuté avec des gens ayant la meme passion que moi .

Je comprend que vous l'acte de tuer peux etre mal vu pas accepté mais laissez les gens vivre comme ils veulent.
Tous les hommes n'ont pas la même vision de la nature.
Citation :
N'oublie pas que les animaux domestiques, bien que je les aimes beaucoup (j'en ai) sont des animaux modifiés par l'homme et "dégénéré", en plus, il ne sont pas du tout dans leur milieu naturel ce qui change leur comportement.
Euh, un animal domestique, c'est un animal dégénéré pour toi?
Je n'irais pas jusque là tout de même, certes ils n'ont plus les mêmes comportements (pas tous) qu'à l'état sauvage mais quand même lol.
Pi dans le cadre d'un chat? quel est son milieu naturel?
J'habite en pleine campagne et il y a pas mal de chats sauvages, différents de ceux abandonnés par leur "maitre".Par contre c'est vrai que le fait de jouer avec leur proie ne peut être considéré comme un acte sadique car ils n'ont pas conscience des souffrances de leur pauvre victime.(Quoique, je ne suis jamais allé dans leur tête pour vérifier )
Par contre ils sont parfois cruels et même adultes ils le sont encore...le chat est un animal joueur, même ceux qui sont sauvages.C'est dans leur nature.L'homme n'y est pour rien la dedans.
D'ailleurs, je préfère les chats aux chiens,car ils sont moins influençables par l'homme à mon avis.

Quand je dis cruel, je me réfère à cette définition:
Cruel = Qui fait souffrir.
Lorsque c'est de manière consciente on parle plutôt de personnes/êtres sadiques non?
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Sauf qu'avec la peche dite de loisirs, tu as toujours le choix de relacher ta prise. Tandis qu'apres une cartouche de chevrotine, meme en insistant, le gibier que tu as touché, il repartira pas.
Relacher un poisson n'est pas si évident que cela. Une remontée rapide va remplir ses vessies natatoires d'air, l'empêchant de redescendre ensuite.
Il faut bien s'y prendre pour le remettre à l'eau ensuite.

Je pêche à l'occase, j'adore les filets de perche, et ça prend un autre goût quand on l'a attrapé soi-même

Si la pêche doit être interdite pour une raison ou pour une autre, en dehors des professionnels, qu'elle le soit, ça ne me gêne pas outre mesure tout de même
J'adore ce post. Au début on parlait de la fin du jour sans chasse. Et on parlait des loups.

Maintenant on parle de chasseurs qui tuent des loups. Cherchez l'erreur

Pour répondre à Sadako - c'est une réponse de beauf - je tiens à dire que je me sens supérieur à l'animal parce que je peux lui tirer dessus avant qu'il ne me charge. Ceci dit, si je meurs tué par un animal (mais je ne chasse pas, je devrais survivre ) vous pourrez dire que l'animal a été supérieur au cygnus.
C'est ca la loi de la nature : le plus fort bouffe le plus faible. Les humains ont juste poussé ce concept à son paroxysme.

Quant aux loups, entre 92 et 2002 une étude entendue à la radio fait état de 12 000 betes tuées reconnues comme tuées par le loup, plus 12 000 autres tuées mais dont on n'a pas pu prouvé que c'était la faute du loup. Ce qui m'a chagriné, c'est qu'on y parlait de betes égorgées, pas mangées; Et moi un loup qui égorge, j'ai du mal à l'imaginer. (enfin qu'il égorge sans manger, vous m'avez compris )
Citation :
Provient du message de Blutchy
Juste une remarque:



L'homme n'est pas le seul, pour exemple, mon chat adoré, qui est tout de même relativement cruel à ses heures et qui n'hesite pas a jouer au tennis avec des souris vivantes quand il en trouve et n'hésite pas non plus à pratiquer l'art du jonglage avec de pauvres bébés lapinous, j'essaye parfois de sauver ses proies, mais je sais pas si j'ai raison, après tout c'est la nature, mais bon voir un lapin se faire égorger par mon chat dans ma cuisine très peu pour moi .

D'ailleurs, étant donné que le débat n'avance pas vraiment,et qu'on a quasiment fait le tour du problème, je propose que l'on discute d'une autre histoire:

Doit on laisser nos animaux (domestiques) chats, chiens etc s'amuser avec les proies qu'ils attrapent et qu'ils s'apprêtent à tuer?

Mon avis: En théorie oui, mais j'avoue que de voir ces petits bestiaux entre les griffes de mon terrible matou me fait souvent craquer et je les relâche...si ce n'est pas déjà trop tard.

Et vous?Que faites vous dans ce cas la?

Je lâche mon chien qui bouffe le chat.
C'est incroyable l'appétit que ça a un gros toutou
Citation :
Je lâche mon chien qui bouffe le chat.
rohhhh le po'v chat


lol 'fin bon, de toute facon la mère de mes chats leur a fait un stage de survie commando avec maitrise de combat rapproché facon kung fu donc ils savent se défendre
(véridique, c'est impressionant de voir une chatte apprendre à chasser à ses petits, ca fait des sauts perilleux et tt)

Ps:Non je n'ai pas pris de substances illicites
Citation :
Provient du message de Blutchy
Doit on laisser nos animaux (domestiques) chats, chiens etc s'amuser avec les proies qu'ils attrapent et qu'ils s'apprêtent à tuer?
Mon avis: En théorie oui, mais j'avoue que de voir ces petits bestiaux entre les griffes de mon terrible matou me fait souvent craquer et je les relâche...si ce n'est pas déjà trop tard.
Et vous?Que faites vous dans ce cas la?
Fallait me voir courir dans mon jardin pour sauver une malheureuse souris ou un oiseau tombé dans les griffes de la bête ^^
Je veux bien que ce soit la nature, m'enfin ma conscience m'oblige à empêcher le carnage quand je peux. J'ai parfois un peu mauvaise conscience, lorsque je vois que c'est avec fierté que mon chat me ramène des proies, content de lui, sur le paillasson... On dirait qu'il fait un cadeau o_O
A ce propos, je dois avoir la seule chatte végétarienne (ou p't'être myope ), puisque mademoiselle chasse également les figues qui tombent des arbres, et me les ramène sur le pas de la porte, toute aussi fière que si c'était un mulot
Mes bestiaux se debrouillent deux mois pour trouver leur bouffe chaque année. L'occas' de nettoyer le jardin des rats, de virer les poules d'eau du potager et de redécorer le paillasson d'intestins sanguinolents.
Pour une fois qu'ils sont utiles.
Citation :
Provient du message de Naala
A ce propos, je dois avoir la seule chatte végétarienne (ou p't'être myope ), puisque mademoiselle chasse également les figues qui tombent des arbres, et me les ramène sur le pas de la porte, toute aussi fière que si c'était un mulot
Surpuissant

J'avait un chat qui rapportait des feuilles d'arbre (vertes justes tombees ) il debarquait avec la feuille entre les dents, montait sur le fauteuil et la deposait sur mes genoux avec un air tres "fier".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés