Les moments les plus chiants du vidéoludique?

Répondre
Partager Rechercher
Alors? quels jeux, et surtout quels passages de jeux vous ont gonflé à l'extrme ou profondément ennuyé?

Les deux premiers qui me viennent à l'esprit:
Half-Life: toute la partie sur la planète des aliens où on affronte un boss en trois temps (déjà chiant à atteindre) avant de se retrouver dans une usine de fabrication d'aliens (n'importe quoi) et c'est reparti pour des heures à chercher l'issue avant d'arriver au boss final.... et ensuite faut s'enfuir. Infame, trop long pour ce que c'est.

Dans le meme genre, Alien vs Predator 2, la dernière mission predator où on poursuit un vilain general dans son exosquelette. On escalade, on affronte des aliens en quantité inombrable (une reine même). On vide ses munitions, on souffre (on se demande comment l'autre lourdeau a grimpé et tout) pour arriver à un boss ki se torche en 5 coups de lance.... Chiant chiant et décevant. (surtout qu'on escalade souvent dans les missions pred, et que la maniabilité pue du cul)
Tous les jeux type Baphomet, Day of the tentacle ou au bout de 15 heures de jeu t'es bloqué et tu tournes en rond pendant des heures parceque ton amour propre t'interdit d'aller chercher dans la solution pour trouver ^^ et que quand tu le decouvres tu te demandes comment t'as pu etre aussi con pour pas le voir tout de suite tellement ca parait evident.

(exemple ancien : fermez la porte ou y a le gros qui dort dans DOT pour recuperer le trousseau de clefs, j'ai mis au moins 3h a penser a fermer cette putain de porte

exemple recent : l'aerosol dans le premier acte de Runaway caché sur une etagere et que bien sur mon mouvement trop rapide de souris a pas permis de detecter, 30 minutes de perdues a essayer d'apporter un verre d'eau a la grognasse qui pionce dans le lit )

ou encore :
toutes les parties de counter strike ou y a un abruti de sniper qui reste planquer dans son coin sans bouger et que tu toi tu es mort au debut ( vive les reflexes de rusher Quake III ) et que tu dois attendre la fin de la partie
Houlà moi j'en ai vu... fouyaya...

Il m'en vient 2 à l'esprit là...

Le premier c'est dans Evil Islands PC, y'a un endroit avec tout plein de petite île, le tout formé genre carapace d'escargot. faut bien entendu aller au milieu. Or, y'a des pièges partout, les monstre sautent sur le pont tu sais pas comment et comme c'est de l'eau tout autour et que ce jeu a été programmé avec les pieds, ben c'est infâme...

Le dieuxième c'est dans Azuril - Rise of Perathia, XBOX. Quasiment dernier monde, y'a un passage dans une sorte de grosse machine et il faut aller dedans. Déjà c'est super chiant parce que la machine elle est pendu dans le grand vide intersidéralemescouilles et qu'en plus il faut monter un immense chemin, sauter des gouffres béants que tu te demandes comment tu as fait pour sauter si loin... Si c'était fini.. mais non !
Là pour activer la machine, il faut faire un mini-jeu, qui est de passer une putain de saloperie de merde de BABBBABBBBBBBBB de comète dans 40 foutus anneaux qui bougent, sans toucher à des traits de lumières qui t'éteignent ta comète. Tu peux pas sauvegarder, c'est extra-long et en plus, si tu perd, tu recommences en bas du chemin... ALORS LA... je crois que j'ai tué une des manettes de la rédaction ce jour-là...

Mais sinon Azurik c'est bien hein ! enfin.. c'est moyen-bien...
Runaway m as gonflé du début a la (presque ) fin ...
on enchaine des enigmes débiles avec un personnage qui a le charisme d un beignet secondé d une cruche fini !

je me suis jamais endormis devant un jeu mais , runaway en est l exception

paradoxalement un Broken sword ou un discworld me scotché au paddle pendant des heures ^^
Dans T4C: faire 25 niveaux sur Arrakas

Dans Chrono Trigger: la partie ou faut retrouver le héros.

Dans Final Fantasy 7: à partir du moment où on a tué toutes les armes Emeraude & Rubi on s'ennuie.
Dans phantasy star 3 sur megadrive : au debut on doit trouver un robot, on est tout faible on se fait eclater par les monstres de base, les rencontres sont aleatoires, c'est trop la lutte
Le camping dans tous les jeux online ...
Par contre la fin d'half life dans le monde extra terrestre m'avait bien plus, ambiance bizarre
Ce que j'aime pas sinon c'est dans Thief 1, la mission où il y a une cathédrale et des gens bizarre avec des capuchons, j'ai du louper un épisode j'ai mis 3 mois à la passer parce que je savait pas où aller j'étais bloqué
J'aime pas non plus le passage où on meurt en hardcore à DII
Arrow
Citation :
quels jeux, et surtout quels passages de jeux vous ont gonflé à l'extrme ou profondément ennuyé?
Medal of honor-débarquement allié....Le niveau avec les snipers à chaque coin de rue, ça m'a lourdé, et j'ai désinstallé.
Dans FF8, dans la base des soldats , me rapelle vraiment plus du nom, mais il y a que trois persos, et pas squall , un missile va exploser, et a la fin on tue un boss et les persos s'enfuient dedans on les retrouve a Horizon bcp plus tard..
Moué, la campagne solo de NwN, T2000 sur Megadrive (complètement bloqué au bout de 15 minutes de jeu ), du lvl 20 au lvl 25 sur Arakas sur T4C...
Citation :
Provient du message de Brume
Medal of honor-débarquement allié....Le niveau avec les snipers à chaque coin de rue, ça m'a lourdé, et j'ai désinstallé.
La honte

LoL

Moi final fantasy 10 la grotte du mont gagazet,mais j'ai casser ma carte mémoire et 35h de jeu en l'air
Trouver la porte de la piece cachée où est detenu nico dans les boucliers de quetzacoalt, bien que je savais qu'elle etait sur le mur.

Arakas a t4c

Les boulets n°1 mais hlv qui squatter le pont gob a t4c, et qui pouffait a vue tout les gens ayant un role de pseudo mechant (même quand j'etais deguisé, mais bon, clic droit hein? )

Le niveau IV-8 a SuperMario sur nes, le niveau des enfers INFINI. J'avais 8 ans et je n'ai jamais trouvé le passage secret
J'ai HORREUR des jeux de plateforme, alors dès qu'il y a un passage ou il faut pas foirer son saut sous peine de se refaire quinze minutes de jeu ont tendance à un peu trop m'énerver.

Ex :
- les passages de plateforme dans la saga Blood Omen (le combat contre Sebastian dans Blood Omen 2 Grrrrrr).
- Tout les passages où on ne dirige plus le personnage principal dans les RPG.
- L'histoire et les cinématiques de FF 10.
- Les combats dans la série des Tenchu quand on foire son stealth kill ( le pad a trop volé contre les boss quand la caméra ne suit pas).
Dans Sonic 2, je me faisais toujours tuer par le dernier robotnic. Or, il n'y a pas de moyen de sauvegarder. Donc obliger de tout recommencer depuis le début.
Sans ordre particulier :
  • le désert de la Feuille Blanche à LBA, et particulièrement le moment dans le sous-sol où on est poursuivi par le rondin de piques (à recommencer une cinquantaine de fois) ;
  • la mission où on doit dégommer deux ou trois Cerebrates dans la campagne Protos de StarCraft 1, vers la fin ;
  • l'énigme des boîtes de conserve à The 7th guest, quand on ne parle à peu près pas anglais et qu'on a douze ans, ça ne le fait pas ;
  • le dernier boss à Half Life, que je n'ai jamais passé ;
  • le 5ème (ou 4ème ?) job qui vous est confié à Flashback quand vous devez gagner des thunes pour participer au jeu TV, le job où il faut arrêter la bombe dans la centrale donc ;
  • attendre plusieurs jours qu'un séraphe bon soigne l'évêque quand on doit l'empoisonner pour la quête neph à T4C, sur la fin quand les nephs étaient à la mode ;
  • la montée sur deux briques qui se succèdent sans fin dans le dernier château de Wonder Boy II ;
  • Cheese Bridge Area, à Super Mario World sur SNES ;
  • bon j'arrête, il y en a trop en fait...
Atteindre les 150 lignes à Tetris.
Les deux derniers niveaux de Mario 64.
Certains passages de la Baie du Rusty Bucket dans Banjo-Kazooie.
Le dernier niveau de difficulté à Perfect Dark.
Les passages de pure plate forme dans Super Mario Sunshine.
Lire tous les dialogues d'Arcanum.
Faire toujours et encore la même chose à Warcraft III et à Age of Empire II.
Les deux derniers chapitre de NWN.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Sans ordre particulier :
  • le désert de la Feuille Blanche à LBA, et particulièrement le moment dans le sous-sol où on est poursuivi par le rondin de piques (à recommencer une cinquantaine de fois) ;

Arg le temple de Bu .... je m'en rappelles, il etait affreux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés