C'est beau un métro un jour de grève

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Personnellement, je me suis fait draguer durant trois stations par un homo.
Et? On est sensé être choqués par son attitude ou te plaindre?
A supposer que la personne soit effectivement homosexuelle (tu dois être doué pour deviner ce que font les gens dans leur lit rien qu'en les regardant) et qu'elle t'ait "dragué" (terme que j'aimerais également que tu définisses), en quoi cela est-il particulièrement intéressant, notable, voir choquant, pour que tu le signales?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Et? On est sensé être choqués par son attitude ou te plaindre?
A supposer que la personne soit effectivement homosexuelle et qu'elle t'ait "dragué" (terme que j'aimerais également que tu définisses), en quoi cela est-il particulièrement intéressant, notable, voir choquant, pour que tu le signales?
Et en quoi ça te choque qu'il l'évoque ?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Et? On est sensé être choqués par son attitude ou te plaindre?
A supposer que la personne soit effectivement homosexuelle et qu'elle t'ait "dragué" (terme que j'aimerais également que tu définisses), en quoi cela est-il particulièrement intéressant, notable, voir choquant, pour que tu le signales?
N'ayant aucune attirance pour les hommes, je ressens la même chose que lorsqu'une fille pour laquelle je n'éprouve aucune attirance me drague: un sentiment de gêne.

Lorsque l'approche se fait de manière plus agressive (à savoir chuchotements et main sur la poitrine), je m'énerve.
Citation :
Provient du message de Aron
Et en quoi ça te choque qu'il l'évoque ?
Cela ne me choque pas, j'aimerais comprendre la finalité du message.

[Rajout pour au-dessus : Etre gêné, je peux le comprendre, mais de là à s'énerver... Faire comprendre à la personne simplement que c'est peine perdue est beaucoup plus correct à mon sens. Il n'y a pas non plus mort d'homme, un homme t'a simplement trouvé attirant.]
[Rajout pour au-dessous : Je n'ai jamais dit être choqué bien au contraire... Merci de ne pas retourner un de mes messages dans son sens inverse Je ne vois rien d'exceptionnel dans ce qu'a relevé la Grenouille pour justifier un message particulier.]
>>Laya : Il n'y a que toi qui semble "choquée" par l'aventure de GB.
Il semble que GB voulait juste souligner qu'il n'aimait pas la drague appuyée à la faveur de la promiscuité des transport en commun bondés.
C'est quelque chose que je ne supporte pas non plus.

EDIT : ha ben cramé par GB "himself"
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Cela ne me choque pas, j'aimerais comprendre la finalité du message.

[Rajout : Etre gêné, je peux le comprendre, mais de là à s'énerver... Faire comprendre à la personne simplement que c'est peine perdue est beaucoup plus correct à mon sens. Il n'y a pas non plus mort d'homme, un homme t'a simplement trouvé attirant.]
En l'occurrence c'est toi qui a l'air énervée. Mea culpa quand même pour ma pique.
Citation :
Provient du message de Le Saint
>>Laya : Il n'y a que toi qui semble "choquée" par l'aventure de GB.
Il semble que GB voulait juste souligner qu'il n'aimait pas la drague appuyée à la faveur de la promiscuité des transport en commun bondés.
C'est quelque chose que je ne supporte pas non plus.

EDIT : ha ben cramé par GB "himself"
"itself". C'est une bete, pas un être humain

Laya, il n'a pas dit :
"Je me suis fait draguer par une saleté d'homo, beurk !!"
Il a juste dit "Personnellement, je me suis fait draguer durant trois stations par un homo.". Tout comme, je pense, il aurait pu dire "je me suis fait draguer 3 heures durant par une mocheté''.
Je ne vois aucune homophobie la dedans.

Au passage, moi aussi je me suis faite draguer dans le RER par les deux sexes, les deux en sont arrivés à des mains balladeuses, et les deux m'ont enervée. En arriver là quand tu fais clairement comprendre que t'es pas intéressé(e), ca énerve.
Re: détournement mineur de citation :
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
Extraits du message de Avram

...on ne voit même pas la queue....c'est la débandade. ...Je pénètre... une femme oubliée dans une cuisine... au sein de laquelle je me suis résigné... tout en évitant l'attouchement... les fois où l'on peut se frotter langoureusement... On se touche... se pousse... ça crie... s'écarte... On retrouve un temps le goût de l'autre... rien qu'à son odeur... humide... dans mes bras... Je me laisse faire... Pschhhh... soupir... un peu hagards et honteux après ce micro-orgasme... C'est beau ...


- désolé.



Patum Ursus.

Encore une fois superbe, Patum, bien vu!

Beau texte Avram. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours quelque chose que je trouve malsain( pour moi!) quelque chose de bizard dans tes textes. Je ne parle pas de leur qualitélittéraire, mais de quelque chose qui gène ma sensibilité.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
"itself". C'est une bete, pas un être humain
A noter qu'on peut employer un genre non neutre pour un animal à partir du moment où on le personnifie suffisamment, typiquement dès qu'on lui donne un prénom : on peut employer "He" en parlant de son chat, par exemple.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
A noter qu'on peut employer un genre non neutre pour un animal à partir du moment où on le personnifie suffisamment, typiquement dès qu'on lui donne un prénom : on peut employer "He" en parlant de son chat, par exemple.
Tout à fait, c'est précisément pour cela que j'appuie le itself en l'occurrence
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Tout à fait, c'est précisément pour cela que j'appuie le itself en l'occurrence
Ouf, j'avais peur de votre réaction : j'hésitais entre l'explication de pourquoi je racontais des bêtises et la remarque comme quoi ce n'est pas à vous que j'irais en remontrer sur l'anglais
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Ouf, j'avais peur de votre réaction : j'hésitais entre l'explication de pourquoi je racontais des bêtises et la remarque comme quoi ce n'est pas à vous que j'irais en remontrer sur l'anglais
je fais peur à Corwin

Yes !!

mission effectuée. Prochain objectif, chef ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> Xeen : J'aime rencontrer les gens, mais je n'aime pas que l'on me les impose et qu'ils me bousculent sans raison, je comprend parfaitement ce qu'a ressenti Avram.
Je n'aime pas la foule sous quelque forme que ce soit car c'est un autre être qui prend naissance, un être monstrueux alors et je ne l'aime pas.
Je l'ai rencontré dans les manifs, chez les supporter de foot, dans les grandes files, dans les embouteillages, dans les trains et bus bonder, dans les casernes de l'armée, dans les discothèques à la musique "pulsante"
Non je ne l'aime pas ce monstre hideux qu'on appelle la foule, elle n'a plus rien de son humanité individuelle à mon sens.

J'aime les petits groupes d'ami où chacun peut parler et où chacun peut être écouter, pas le grondement sourd de la masse.
Coucou Le Saint.
C'est étrange je n'ai pas pris le texte de Khro... umh.. Avram dans ce sens là, j'aurais déduis de mon côté que son texte respirait le sourire, qu'il était plutôt content de retrouver de l'humanité dans la foule transparente justement ? J'ai dû mal suivre...

Citation :
Provient du message de
Masklinn
alors la je dois dire que je ne comprends pas DU TOUT le but de ce message xeen, tu pourrais me l'expliquer stp?
j'ai pas dit qu'il etait genant de se faire draguer dans le metro par une personne du meme sexe que toi, ca m'est arrive, pose la question a grenouille pour ca
euh oh tu l'a mal pris ? Je ne t'attaquais pas... Je devrais ajouter quelques smileys de circonstance ?
Mais certes peut-être que je voulais dire par là que me faisant draguer par filles et garçons indifféremment, je trouve cela aussi gênant, pas vraiment de différence. Non je ne suis pas du tout un sex symbol
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
A noter qu'on peut employer un genre non neutre pour un animal à partir du moment où on le personnifie suffisamment, typiquement dès qu'on lui donne un prénom : on peut employer "He" en parlant de son chat, par exemple.
On peut même employer « she » en parlant de sa voiture, de son camion, de son bateau, etc...
Arf , j'arrive comme un cheveux sur la soupe juste pour dire que moi j'aime pô le metro , on n'y voit que rarement l'exterieur et je trouve ça endormant , de plus quand il est bondé on y étouffe
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
On peut même employer « she » en parlant de sa voiture, de son camion, de son bateau, etc...
De son Bateau et de son Pays oui mais pas des autres. (ou du moins pas à ma connaissance)
Bateau car le peuple anglais est un peuple de marins, et que leur bateau, navire était considéré comme leur femme.
Des réponses comme s'il en pleuvait
@Patum:
>>Encore une fois superbe, Patum, bien vu!
Mais-euh !

Quand je pense que je me décarcasse pour cacher du mieux possible les puissantes vagues d'érotisme qui m'embrasent sur le RER A, tout ça pour que le docteur Greene, par l'action conjuguée de ses enzymes ursidiens et de nos perversités respectives & symbiotiques, mette à nu et sans pudeur la mécanique sous-tendant le texte. Sagouin va (Sans parler de Mr Propre qui me jette à la face qu'il a lu tout ça en Z et sans ressentir de petite chaleur cranio-caudale.)

Serait ce...mais oui...le fussoire...

@Masklinn:
>>quand tu es un mec tu es rarement en mini jupe & slip en dentelle, et rarement tes cuisses tu montres
Et comme Yoda tu parles

>>et quand en temps que mec tu te fais lourdement approcher par un autre mec, tu en deduis habituellement que l'autre mec est homo, enfin je crois
Moi j'en déduis juste que le mec est lourd

@Le Saint:
>>Laya : Il n'y a que toi qui semble "choquée" par l'aventure de GB.
En fait non, je connais au moins 2 autres personnes (moi compris) que cette phrase a gratté, et sans doute une petite dizaine d'autres, avec qui je n'ai pourtant pas couché, qui auraient eu un peu la même réaction. Curieusement je n'ai pas du tout pris la phrase comme j'aurais pris son équivalent féminin & hétérosexuel (qui serait: "Personnellement, je me suis fait draguer durant trois stations par une hétéro.")

Si je demandais des précisions à GB c'est parce que j'avais du mal à me représenter entre autres la scène et les motivations de l' "assaillant". Un mot malheureux est si vite parti, il serait dommage de colporter une image caricaturale de l'homosexualité hmmm ...? (à moins que GB ait tout simplement voulu montrer que son charme s'étendait aux hommes )

Par ailleurs... étant donné que j'ai déjà lu l'opinion topique de GB plus en détails sur un fil datant d'il y a qques semaines (mois ?), que ce n'est pas le sujet, et que la phrase m'a juste gratté et pas fait vomir je m'en tiens là.

@Frida:
>>Je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours quelque chose que je trouve malsain( pour moi!) quelque chose de bizard dans tes textes.
Ah tu vois toi aussi le fussoire !
Cela dit, si ça te revient ou si tu arrives à le verbaliser je suis bien entendu curieux d'entendre ce qui te refroidit (et les causes de ce sentiment blizzard ...). Par MP bien sur...

Rohh pourtant, pour une fois que je me lâche, attendant une papouille pleine d'empathie, c'est le mot "malsain" qui te vient

@Xeen:
Citation :
C'est étrange je n'ai pas pris le texte de Khro... umh.. Avram dans ce sens là, j'aurais déduis de mon côté que son texte respirait le sourire, qu'il était plutôt content de retrouver de l'humanité dans la foule transparente justement ? J'ai dû mal suivre...
Nope, tu as tout à fait bien suivi. Cette élégie se voulait une petite ode au bain de foule, que j'aurais décidement due vendre à Jeunet pour sa pouliche Amélie (triple-combo-elbertienne :baille: ).

Malheureusement à midi, peu attentif à mon entourage en raison de la position du héron qui attend le train armé d'un livre et d'un sandwich, je me suis fait aggro par une petite grand-mère au sourire bienveillant. Elle a du me trouver sympathique car elle m'a tenu la jambe 10 minutes, me parlant d'abord de la grève et enchaînant rapidement (c'est fou comme ces choses là sortent vite) sur le fait que Le Pen il dit pas que des conneries (et moi de penser à Desproges qui aurait rajouté "il en a aussi écrit").

Cruelle ironie du sort...

Que le JOLien déguisé qui a voulu me tester fasse un pas en avant !

Av'
Citation :
Provient du message de Avram
@Patum:
(Sans parler de Mr Propre qui me jette à la face qu'il a lu tout ça en Z et sans ressentir de petite chaleur cranio-caudale.)

- eh oh! il fait c'qu'il peut mon fiston, il n'a pas trop bien tourné certes, mais c'est pas l'mauvais bougre !

(lol je sens que je vais finir par faire des photos en chirurgien moi)

vu le titre, je m'attendais à ces éternelles récriminations contre les grèves....

T'es vraiment un doux dingue, toi !
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Sur le fond c'est irréfutable, les moments de bazar national font tressauter des formes de vie qu'on croyait fossiles depuis des éons. Peut-être les seuls où l'on peut croire en une notion aussi abstraite que le peuple, voire la nation (c'est osé), en tant que composée d'autant d'individualités.

C'est très rafraîchissant, les grèves de 95 l'avaient déjà prouvées (même si cet espèce de solidarité inattendue ne fait qu'oeuvrer à sa propre destruction : exemple de la réinvention du co-voiturage à cette époque ; mais on le sait bien, les meilleurs choses ont une fin >> attaque perso directe contre la notion de mmorpg), les manifs contre les lois Pasqua aussi, etc. Mais les grèves générales ont un gros avantage sur les bêtes manifs : elles rechargent la barre "health" de tout le monde, pas juste celles d'une bande de manifestants égoïstes. L'action appelle la réaction, c'est comme dans un schéma de film classique : A (situation) > B (actions qui modifient la situation) > A ou A' (retour à la situation initiale, avec changement ou pas seulement qu'on a du bol ou pas). [copyright Deleuze].


Pour paraphraser Bernanos, je crois que dans ces conditions la petite grand-mère est un risque à tenter.


Incompréhension : pourquoi Patum résume-t-il le texte ? Pourquoi ce "bien vu" ? Y avait-il quelque chose de caché ? Si oui, j'ai rien vu de plus à l'issue du résumé

Edit :
Citation :
Provient du message de Avram
Quand je pense que je me décarcasse pour cacher du mieux possible les puissantes vagues d'érotisme qui m'embrasent sur le RER A
. J'avais pas vu que la chose avait déjà eu cette inter-lignaire réponse. Mettons que j'ai rien dit. Désolé




Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Personnellement, je me suis fait draguer
Toi par contre tu as décidément l'air irrésistible. Donnons-nous rencart ma grenouille ? ???
...jour, Avram!

Quand je dis malsain, il n'y a pas d'attaque. Je reconnais volontiers la grande valeur littéraire de tes textes.

....Mais juste un truc qui chez moi, me donne un petit quelque chose de bizarre....Non, pour le moment, je n'ai pas d'explications.

De plus, on me trouve parfois malsaine moi-même, alors je ferais peut-être bien de fermer ma grande bouche!!!

Pas, de critique donc... juste une sensation.


Et puis Baii, les mots choisis ne sont jamais innocents (même lorsqu'ils ne sont pas choisis d'ailleurs!), il révèlent toujours le fond, n'étant eux-même que la forme. Et ce qui est curieux, c'est que Patum a écrit à peu près les mêmes mots qui, pour moi, je précise, jaillissent très fortement dans le texte, ils sont du même champs(chant? Put.... y longtemps que j'ai pas été en cours, moi!!!! )lexical....J'ai trouvé cela marrant, c'est tout!

Gala
Citation :
Provient du message de Frida
Et puis Baii, les mots choisis ne sont jamais innocents (même lorsqu'ils ne sont pas choisis d'ailleurs!), il révèlent toujours le fond, n'étant eux-même que la forme. Et ce qui est curieux, c'est que Patum a écrit à peu près les mêmes mots qui, pour moi, je précise, jaillissent très fortement dans le texte
Jaillissent très fortement, je ne disais pas autre chose. Mais j'ai sans doute eu tort d'avoir cherché dans l'action de souligner de Patum autre chose qu'une action de souligner.

Que les mots ne soient jamais innocents, sans offense, c'est une autre lapalissade. Et chez Avram, si Proust veut bien se boucher les oreilles une seconde, c'est toujours en conscience. Il nous fait probablement les plus beaux textes joliens, il y faut un minimum de talent - et je trouve qu'il en a à revendre -, mais aussi un bel acharnement ; lui-même te l'avouera j'en suis sûr, un post avramien est une oeuvre de bénédictin, sans au bas mot 2 heures d'une immobilisation stricte du corps.
Au final, un jeu sur les mots qui est un jeu avec le lecteur, un jeu avec l'intelligence du lecteur et non à ses dépends, ôté le refus d'un minimum de concentration.
Raison pour laquelle le registre, ma foi, bien sûr qu'il est choisi, et plus encore limpide.
Mais je ne me permettrais finalement pas de dénier à quiconque le droit de souligner en gras

Citation :
Provient du message de Frida
.J'ai trouvé cela marrant, c'est tout!
Oui enfin voilà, je voulais seulement dire que c'était marrant depuis le début. C'est tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés