Pets charmés et buffs

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'aimerais savoir, si les buffs de druide/barde affectent réellement les mobs que nous charmons à notre usage?
Je m'explique, lorsque le pet reçoit des buffs de constitution, en principe sa barre de vie devrait bougé, or ce n'est pas le cas, elle reste full life la seconde suivant le buff, donc le buff affecte-il le pet? la fenêtre de pet est-elle bugguée? Les buffeurs doivent-ils remballer leurs buffs?
A vos copies, j'attends vos théories a posteriori et a priori, Voili voilou
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
Oui mais justement, je me permettais d'émettre un doute, du fait que lorsque le druide buff le pet, sa barre de vie stagne, il ne semble gagné aucun point de vie, donc je me demandais si ça venait d'un bug d'affichage ou autre.
Message supprimé par son auteur.
Simple spéculation : le pet de l'empathe reste un mob (il y a qu'à voir la vitesse à laquelle il régénère ses pv) et donc comme tout mob ses stats sont améliorables (ou débuffables) sauf la constit.
Les buffs sont pris en compte sur un pet charmé, j'ai eu de nombreuses occasions de voir la diff entre mon pet normal et ensuite avec des buffs à ML ou aux farfas

ça encaisse mieux, ça perd moins de vie (normal il en a plus mais sa barre de vie full est fixe), il tape plus fort

Par contre, j'ai un serieux doute sur la dex/viva... jamais vu le mob taper plus vite
Je confirme, les buffs ont un réel impacte sur les pets charmés.
J'ai fait un essai avec une sentinelle des mines luisantes de niv 39, sans buffs, elle se faisait ratatiner par une sentinelle orange (soit niv 41), avec les buffs consti, force et dex, elle meurt mais la senti orange ne lui restait plus grand chose pour se battre.

Un test maintes et maintes fois répétés. La différence est flagrante !
Aucun doute pour moi que ça marche, il n'y a qu'a voir avec un pet comme une Fille de Medb : la différence entre non buff et buffée est flagrante.
Non buff c'est une sous-m ...
Avec quelques buffs elle tient tête sans problème a un tank.

Edit : juste un dernier point par contre, si par malheur on lache le pet pour cause de distance il conserve les buffs et vaut mieux savoir courir
Citation :
Provient du message de Fraenkle
Les filles de Medb, c'est pas les mobs près de Dun Bolg au niveau du lac, ou je me trompe avec une autre créature humanoïdes qui balancent de méchants DD en instant dans cette même zone ?
Les filles de medb sont bien la, mais ce sont les anach qui balancent des dd instant (les anachs sont transparentes).
Je ne sais pas si un mob peut "gagner" des points de vie.

Lorsque je débuff constit un mob, il ne semble pas perdre de la vie mais devenir plus sensible aux coups. Je l'illustre quand je passe apres mon debuff, mon dot:
- si débuff pas resisté: tic de 76 pv
- si debuffs resistes: tics de 93 pv

Je n'ai jamais trop vu la difference sur les coups portés par mes dagues par contre mais je n'ai pas comparé attentivement.

Donc pour moi un mob a un nombre de pv fixe, quand on le debuff constit il devient moins resistant aux coups j'imagine que le buffer constit procure l'effet inverse.

Vous allez me dire prendre moin sde pv par coup ou gagner des pv c'est kif kif bouricot et je serais assez d'accord.
Dois y avoir une subtilité la dedans
un pti lugradan charmé au level 8 buffé par un druid 50 croissance, pouvais se soloter 1 scarabédo violet +2 rouge avec un damage shield mis par l'empathe

Donc non seulement les buff on de l'influence, mais en plus il semble ke les pet ne soit pas capé

J'ai pas verifier sur un pet enchanteur, et c peut être moins flagrant a haut level ....

enfin je me rappelle avoir liberer le pti lugradan en oubliant de lui enlever ses buff

désolé a ceux ki se sont pris un raclé par un pti lugradan bleu

Sinon j'ai tester en pex a l'enchant moon, sans buff le pet est une crevette et tient pas 3 clakes de orange/rouges ... buffé c une muraille ki peu pull 8 orange/rouge sans probléme avec une senti/empath non spé heal en healer (tester aux level 24-25 sur les fanatique azuréen de connacht)
les buff constit sur les pets (comme sur les mobs) ne leurs donnent pas plus de pdv, mais diminuent les dégats qu'on peut leur faire (autant magique que physique)
c'est bien sur valable pour les debuffs, on se rend compte après un debuff constit sur un pet ou sur un mob, qu'on leur fait bien plus mal ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés