Mais bon sang c'est si compliqué les gars de chez Goa ?

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Citation :
Provient du message de kool
perso je n'affirme rien je vous donne une explication possible car ma position d'ingenieur en conception et developpement de systemes d'information et le fait que j'ai bosse (entre autre) pendant 9 mois sur un systeme de reconnaissance d'empreintes digitales(ce systeme demandant 1 serveur principal a cote du quel les bixeons de GOA font pal figure avec au minimum 6 serveurs annexe dedies a des actions specifiques) qui utilise l'une des base de donnees les plus puissante du marche en terme de rapidite et de fiabilite, m'aide a concevoir la complexite de ce genre de programme(et c'est assez drole mais les carecteres exotiques nous ont pose quelque souci!!!! pourtant on etait sur BD "classiques").

Maintenant laen j'attends tes competences en informatiques???

perso ce que j'affirme sont de problemes reelles rencontres encore aujourd'hui lorsque l'on doit faire des programmes rapides!!!!
Fantastique, oups je suis que diplomer d'une maitrise informatique avec 5 ans d'experience professionnelle en developpement de base de donnees mais au moins je viens pas comparer la gestion de bete chaine de caractere avec une reconnaissance de forme tout simplement car ca n'a aucun rapport
N'importe quel informaticien est capable d'extraire des données d'une base de donnée .

Cela fait 6 mois que nous n'avons plus les chronicles .

Donc en fait on paye en plus une augmentation du jeu qui leur sert à traduire Ryzom .

Les US , les correns , les italiens sont capables d'avoir des données , nous non .

Et ne donnez pas l'explication du ........ oui mais ils sont en US , lol camlan est lui aussi en us et c'est la même versions qu'aux US et pas de chronicle non plus .
Je constate qu'on a 3 "courants" de pensée :

L'aigri négatif (école Laen) : Goa sont nuls/incapables/à chier et se foutent de la gueule des joueurs. Preuve : les chroniques marchent partout sauf chez GOA.

L'esprit ouvert (école Vimn) : pourquoi ça marche pas chez GOA alors que ça marche chez les autres ? Pour quelle raison GOA laisserait les chroniques non-fonctionnelles des mois durant alors qu'elles fonctionnaient correctement au debut ? pourquoi les etoiles brillent elles dans le ciel ?

Le techos (école Kool) : l'informatique c'est complexe, il y a des tas de raisons possibles au non-fonctionnement des chroniques de GOA.

Bref faites vos jeux.
Perso j'oscille entre l'ecole Vimn et l'ecole Kool.
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Je constate qu'on a 3 "courants" de pensée :

L'aigri négatif (école Laen) : Goa sont nuls/incapables/à chier et se foutent de la gueule des joueurs. Preuve : les chroniques marchent partout sauf chez GOA.

L'esprit ouvert (école Vimn) : pourquoi ça marche pas chez GOA alors que ça marche chez les autres ? Pour quelle raison GOA laisserait les chroniques non-fonctionnelles des mois durant alors qu'elles fonctionnaient correctement au debut ? pourquoi les etoiles brillent elles dans le ciel ?

Le techos (école Kool) : l'informatique c'est complexe, il y a des tas de raisons possibles au non-fonctionnement des chroniques de GOA.

Bref faites vos jeux.
Perso j'oscille entre l'ecole Vimn et l'ecole Kool.
Oui, enfin, tout ça pour dire que l'informatique a beau être complexe, ce qu'on constate c'est qu'il y a 4 versions du jeu dans le monde et qu'il n'y en a qu'une sans chronique.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
En tout cas, ça a l'air de poser moins de problème d'extraire des caractères coréens qu'un alphabet accentué.
c'est peut etre par ce qu'il n'y a pas d'extraction de caractere coreen a faire...mais simplement un mapping , j'en sais rien (c'est juste un supposition, par contre je suis quasi sur que c'est un source us, il y avait eu un thread qui parlait de ca il y a un petit moment

tout ce que je sais c'est que la version europeen est entierement traduisible (traductible..tien j'ai un doute la ) pour 3 langues europeennes

maintenant comme je l'ai dit je ne suis pas dans le secret des dieux et encore moins pour la coree pour moi c'est du chinois cette langue :bouffon: . Au fait quelqu'un a un screen d'un DAOC coreen?

Mais une chose est sur c'est que tous les soucis que l'on a eu avec les quetes, les recettes et autre abondent dans mon sens
Citation :
Provient du message de kool
Mais une chose est sur c'est que tous les soucis que l'on a eu avec les quetes, les recettes et autre abondent dans mon sens
pompom petit lien
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Je constate qu'on a 3 "courants" de pensée :

L'aigri négatif (école Laen) : Goa sont nuls/incapables/à chier et se foutent de la gueule des joueurs. Preuve : les chroniques marchent partout sauf chez GOA.

L'esprit ouvert (école Vimn) : pourquoi ça marche pas chez GOA alors que ça marche chez les autres ? Pour quelle raison GOA laisserait les chroniques non-fonctionnelles des mois durant alors qu'elles fonctionnaient correctement au debut ? pourquoi les etoiles brillent elles dans le ciel ?

Le techos (école Kool) : l'informatique c'est complexe, il y a des tas de raisons possibles au non-fonctionnement des chroniques de GOA.

Bref faites vos jeux.
Perso j'oscille entre l'ecole Vimn et l'ecole Kool.


je dirai bonne remarque, très bonne remarque même
mais je viens de relire tout le sujet (j'ai fait que ca aujourd'hui quasiment ), c'est vrai qu'on va pas faire avancer les choses en palabrant comme on le fait

ceci dit, ca fait plaisir de voir les cerveaux qui s'échauffent pour tenter de trouver explications et/ou solutions

ironie Gaelynn dans ton post ? pas sûr, mais c'est amusant tout de même
Citation :
Provient du message de tite-fée
Et ne donnez pas l'explication du ........ oui mais ils sont en US , lol camlan est lui aussi en us et c'est la même versions qu'aux US et pas de chronicle non plus .
Alors trouve moi une explication a l'apparition de bug non us lors du test en pvp?

Quand on test, on test d'abord longtemps en francais ou en allemand, le temps de chopper les bugs de la version et les bug de traductions, et puis en passe on change de langue et on prendr e celui du francais et de l'allemand qu'on a pas encore fait pendant 2 ou 3 jour, pour trouver les buggs de traduction, puis on passe en anglais 2 ou 3 jours aussi, toujours pour les bug de traduction (si si, traduction aussi, les texte de quete ne sont pas identiques, il faut donc aussi relire les morceau en anglais pour vérifier qu'il n'y pas de bétise dedans) et puis enfin, anglais toujours et pvp. Cette fois ci pas pour la traduction mais pour vérifier que la nouvelle version ne bug pas en mode pvp.
Or, il y a des bug aussi en mode pvp, bug non présent sur la version us.

Moi j'en avais conclut, naivement peut-etre que la version ne dois pas etre la meme, que sinon, on aurait pas de bug, que ca serait purement et simplement identique a la version us. Je ne sais pas ce qui change, ni pourquoi ca change mais je ne vois aucune autre raison du pop de bugs. Si quelqu'un a une autre interprétation, je la veux bien...
Citation :
Provient du message de Laen
Fantastique, oups je suis que diplomer d'une maitrise informatique avec 5 ans d'experience professionnelle en developpement de base de donnees mais au moins je viens pas comparer la gestion de bete chaine de caractere avec une reconnaissance de forme tout simplement car ca n'a aucun rapport
sauf ton systeme doit etre utilise/partage en temps reelle par plusieurs pays...il y a un proverbe qui dit que le silence permet de laisser planer un doute sur son ignorence(pour rester poli).....

Enfin voila oui l'info c'est complique et ca ne se resume pas toujours a l'utilisation de requetes ou je ne sais quelle autre API generique qui premache tout le travail. Parfois meme des problemes se posent a cause de choses qui n'ont aucuns rapport avec le schmilblick mais qui vous emmerderont la vie au possible.

la problematique des jeux video en terme de developpement est bien loin de ce que l'on peut voir a la fac ou dans le petit monde de l'entreprise (qui ne font pas du jeu) il faut donc penser au dela de ce que l'on connait qui est du domaine du basic.
Je vais envoyer deux liens à la FAQ en demandant pourquoi on a pas la même chose :

un lien vers le site Italien, un autre vers le site coréen.

on verra bien.
Citation :
Quand on test, on test d'abord longtemps en francais ou en allemand, le temps de chopper les bugs de la version et les bug de traductions, et puis en passe on change de langue et on prendr e celui du francais et de l'allemand qu'on a pas encore fait pendant 2 ou 3 jour, pour trouver les buggs de traduction, puis on passe en anglais 2 ou 3 jours aussi, toujours pour les bug de traduction (si si, traduction aussi, les texte de quete ne sont pas identiques, il faut donc aussi relire les morceau en anglais pour vérifier qu'il n'y pas de bétise dedans) et puis enfin, anglais toujours et pvp. Cette fois ci pas pour la traduction mais pour vérifier que la nouvelle version ne bug pas en mode pvp.
Or, il y a des bug aussi en mode pvp, bug non présent sur la version us.
Tu confonds extraction de données d'une base avec traduction du jeu .

Si en 6 mois tu es incapable ( pour un informaticien ) de sortir des données d'une base tu changes de boulot . Mais les informaticiens de Goa sont pas plus stupides que les autres . Si ils s'attelaient à la tache se serait deja fait . Hors ils ne se penchent psa sur le problême , suffit de lire leur message , en gros sa dit , nous avons beacoup de boulot et retravaillerons sur les chronicles des que possibles : traduire par : nous avons aussi Ryzom en developpement .

Donc ils ne prennent pas le temps necessaire à obtenir une extraction valable des données des chronicles . Tout informaticien qui se penche serieusement sur une extraction de données , au bout de 6 mois si il rend copie vierge, il a soit passer son temps avec la secretaire , soit il a travailler sur un autre projet , soit il est pas informaticien .

Par contre les arguments du il y a eu une tempete de neige , une meteorite est tombée c'est mentir à ses clients .
Citation :
Provient du message de kool
Dans un jeu surtout comme daoc le soucis ce sont les perfs on ne va donc pas demander a une fonction de faire de test qui arriveront dans le cas machin et pas dans l'autre on fera 2 methodes quasi identiques avec le minimum de test.
[...]
(c'est moche je vous l'accorde, mais il n'ont pas le choix il n'existe pas d'autres moyen de faire des programme qui sont performent en vitesse d'exec)
Hum HUM HUM, je suis prog dans une boite de jeux et je peux affirmer que c'est une immense connerie !
Les test permettent de gagner un maximum de temps d'execution. Tu programmes bizarrement.
De plus dans ce que tu dis il te faut quand meme des tests pour savoir quelle fonction lancer (ou alors tu lances tes fonctions une par une ? quel gain d'efficacité !!!! LOL)

N'imp
PS : un test ya rien de plus rapide c'est binaire, c'est vrai ou c'est faux ;!)
la par contre je suis d'ac avec toi tite-fee il y en a un (Mythic ou goa..peut etre les deux finallement ^^) qui doit se l'astiquer severe ....

mais bon comment l'affirmer sans avoir les release notes techniques....
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
PS : un test ya rien de plus rapide c'est binaire, c'est vrai ou c'est faux ;!)
Barth est programmeur dans une boîte de jeu (pas le carton hein !) ?
Faux.

ha ben oui c'est rapide finalement.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Hum HUM HUM, je suis prog dans une boite de jeux et je peux affirmer que c'est une immense connerie !
Les test permettent de gagner un maximum de temps d'execution. Tu programmes bizarrement.
De plus dans ce que tu dis il te faut quand meme des tests pour savoir quelle fonction lancer (ou alors tu lances tes fonctions une par une ? quel gain d'efficacité !!!! LOL)

N'imp
PS : un test ya rien de plus rapide c'est binaire, c'est vrai ou c'est faux ;!)
cool quelqu'un ui va pouvoir nous eclairer un peu sur le pourquoi du comment ..

sinon je n'ai pas dit qu'un test etait lent j'ai dit qu'on ne faisait pas de test inutile et qu'une fonction etait specifique a une action bien determiner (cette fonction pouvant elle meme faire plusieurs tests) enfin je t'invite a me relire par ce que ce que j'ai voulu dire ne correspond pas au commentaire que tu viens de faire...

ps fait un test sur une comparaison de chaine ... c'est binaire mais c'est repete tellement de fois que ca en finit par ne plus etre negligeable en terme de temps ..ca n'est pas ce que l'on appelle la complexite si je ne m'abuse???
Citation :
Provient du message de kool
sinon je n'ai pas dit qu'un test etait lent j'ai dit qu'on ne faisait pas de test inutile et qu'une fonction etait specifique a une action bien determiner (cette fonction pouvant elle meme faire plusieurs tests) enfin je t'invite a me relire par ce que ce que j'ai voulu dire ne correspond pas au commentaire que tu viens de faire...
Ok entierement d'accord, desole de m'etre emporté c'etait juste une question de formulation ;!)
Oui j'espere que chez GOA c'est pas des specialistes pour faire des usines a Gaz avec 36 milles tests lol

Bref je rejoins l'avis de tout le monde, c'est louche de ne pas arriver a resoudre ce probleme informatique d'extraction apres plusieurs mois. Il y a de la mauvaise volonté quelque part.
Suffisais de chercher un peu y date un peu mais bon ça donne une idée

Citation :
Provient du message de kool
Au fait quelqu'un a un screen d'un DAOC coreen?
une pub je crois ou la jaquette de la boite peu être ?
http://avalonia.byus.net/zboard/data...00x1200_08.jpg

l'écran de création de perso
http://avalonia.byus.net/zboard/data/ss/UO0004.jpg

un gars tous contant de son loot
http://avalonia.byus.net/zboard/data/ss/sshot001.jpg

un gars qui a LD
http://avalonia.byus.net/zboard/data/ss/sshot023.jpg

un mobs qui a LD
http://avalonia.byus.net/zboard/data/ss/camelot91.jpg

la on vois bien que "Macro, Nom des Mobs et boussole" son en pictogramme aussi
http://avalonia.byus.net/zboard/data/ss/sshot000.jpg

séance d'xp
http://avalonia.byus.net/zboard/data/ss/sshot019.jpg

un gros bug
http://avalonia.byus.net/zboard/data/ss/sshot068.jpg

un add de bleu
http://avalonia.byus.net/zboard/data/ss/sshot044.jpg

un viol
http://avalonia.byus.net/zboard/data...ot00000000.gif

sinon pour ce qui est de ça :

Citation :
Provient du message de kool
la par contre je suis d'ac avec toi tite-fee il y en a un (Mythic ou goa..peut etre les deux finallement ^^) qui doit se l'astiquer severe ....

mais bon comment l'affirmer sans avoir les release notes techniques....
les signes ne trompe pas

dans chroniques y a chro (le temps) et y a ....
Ben moi tout ce que j'en dirais après avoir lu l'intégralité du thread, c'est que c'est dur de parler la dessus tant qu'on voit pas la tronche du modèle de donnée. Si ça se trouve c'est un truc immonde tunné n'importe comment ... Peut être aussi que les requetes balancées par l'extracteur qui fourni en données les Chroniques ne sont absolument pas coherentes avec le modèle et ruinent tellement la perf de la base à ce moment que ca se ressent même en jeu ... Il y a des joueurs 24h/24, le jeu fait forcement lui aussi des accès à la base pour y mettre des données à jour, si ca se trouve le moindre batch pas super optimisé est ressenti. De plus, il me semble qu'il est connu qu'on utilise pas le même système d'anims que les US et que c'est Goa qui gere çà. La differences avec les Italiens et les Coréens est peut etre là : eux utilisent directement les anims crées par Mythic. Qu'est ce que ca vient faire là me direz vous ? Ben ca implique que quelque part, le modèle de donnée des serveurs Européens diffère des autres au moins sur ce point, et que ca va peut etre plus loin. Enfin tout ca n'est que de la supposition, mais ca reste une possibilité.
Ca voudrait dire que Goa attend que Mythic developpe un extracteur qui doit être compatible avec la base européenne, dont les differences ne se resument peut être pas seulement à des differences de charsets ( je confirme c'est chiant et pas seulement dans les DB ) ni grammaticales ( l'histoire des articles là ... ), mais peut être carrement au niveau structurel.
Ca expliquerait aussi pourquoi les versions Italiennes et Coréenes des Chroniques fonctionnent. L'extracteur est sans doute le même que la version US, car, peut être, mis a part les traductions, le modêle est le même.
A propos de la partie "interface" des chroniques, le probleme n'est certainement pas là, dans la mesure où c'est simplement de la mise en forme des données. A la limite, si le flash convient pas, il suffit de réaliser son propre site en utilisant les XML mis a dispositions, si tant est qu'ils soient correctement générés un jour. Il suffit que l'information soit assez complete à ce niveau là, l'interfacage n'est pas le plus compliqué, et surtout c'est pas le même metier.
J'ajouterais simplement, vis à vis des competances techniques de Goa, que effectivement ils n'ont pas l'air capable de se débrouiller tout seul sur ce point. Mais, en ont il seulement le droit ?
Qui plus est, la base de DAoC doit être une sacrée usine a gaz, et je pense qu'il y a de quoi se tirer les cheveux même en étant un DBA confirmé.

Donc pour résumer, je dirais qu'il y a surement un paquet de raison qui font que les chroniques ne fonctionnent pas seulement chez nous :
- Modèle de donnée atypique peut etre dûes à certaines fonctionnalitées disponibles seulement en europe.
- Problème de perf dûes a la conjonction charge sur le SGBD / optimisation du SGBD / optimisation de l'extracteur.
- Problème politico-commercial : peut-être Goa n'a-t-il que le droit de dépendre de mythic sur ce point.
- Problème de compétence / effectifs : c'est pas forcement simple, et ils ont effectivement peut etre pas forcement le temps.
Et sans doute pleins d'autre trucs que j'oublie.

Malgré tout, je peux comprendre qu'on puisse penser que Goa et/ou Mythic y mettent de la mauvaise volonté, ça m'arrive aussi, mais de toute façon qu'est ce qu'on peut bien y faire ?

Je terminerais sur ce point : je ne cite aucune source tout simplement parceque je n'en ai pas, je dis ça juste par rapport à des "on-dit", par rapport a ma propre experience du developpement (pour les 2 experts : pas aussi longue que la votre ), c'est juste des possibilités, donc merci d'avance de ne pas me flamer parceque j'aurais dit n'importe quoi
Citation :
Provient du message de Laen
Juste une question aux connaisseurs de base de donnees, pensez vous que le fait qu'une donnee dans un champs soit XXX ou YYY change quoi que ce soit dans l'extraction de ce champs?
Tu es sûr que tu bosses dans l'informatique ?
Mettons que je te donne un champ de type numérique et comme donnée associée Z, est-ce que ton extraction de données va fonctionner normalement ?
Peut-être qu'il n'y aura pas de souci au moment d'extraire, mais lorsque ton programme va tenter d'interpréter les données et de les mettre à disposition de l'utilisateur, ça risque de bugger sévère, surtout si tu ne maîtrises pas la base de données pour la bonne raison que ce n'est pas toi qui l'a conçue.

Personnellement je m'abstiendrais de parler du sujet car je n'ai pas assez d'éléments mais je rejoins l'avis de Kool, le problème chez Goa vient, je pense, du fait qu'ils gèrent des données dans 3 langages différents - l'anglais ne pose pas de problème, le français et l'allemand comportent par contre un paquet de caractères spéciaux - contrairement aux italiens, coréens, us qui ne gèrent qu'un langage et donc un seul type d'écriture et un seul type de standard de caractères.
De plus si je me souviens bien, les plus gros problèmes dans les chroniques sont apparus au moment où la mode (et la technique) s'est répandue dans le jeu pour les petits malins de se mettre des noms de famille avec caractère spéciaux.

Bref je ne prétend pas connaître l'origine du problème mais je pense qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux si on se penche sur le problème donc je ne critiquerais pas Goa là-dessus, même s'il est critiquable ailleurs.
Citation :
Provient du message de tite-fée
Tu confonds extraction de données d'une base avec traduction du jeu .
Non, enfin, je ne pense pas. J'essaye juste d'expliquer ce qui me fait penser que la base de jeu n'est pas identique et que donc il est tout a fait envisageable que l'extracteur ne le soit pas non plus. (s'il y a des champs en plus par exemple)

Citation :
Provient du message de tite-fée
Si en 6 mois tu es incapable ( pour un informaticien ) de sortir des données d'une base tu changes de boulot . Mais les informaticiens de Goa sont pas plus stupides que les autres . Si ils s'attelaient à la tache se serait deja fait .
Sauf que le programme d'extraction dépend de mythic et que, cf la news que j'ai mis en lien plus haut, d'apres goa, mythic ne leur donne pas l'accord pour l'ouvrir et essayer le corriger (un peu comme si tu prenait un programme liée mircosoft, que tu l'ouvrais, le corrigeais et puis t'en servait comme ca. Mircrosoft risquerai d'etre tres faché parce que tu as ouvert puis modifié leur programme).

Maintenant, ca ne fait que déplacer le probleme il y a effectivement un ou plusieurs techniciens quelque part qui sont supposés essayer de résoudre le probleme et je suis bien d'accord que 6 mois ca fait long . Par contre, je ne suis pas convaincue que ca soit un technitien goa

Citation :
Provient du message de tite-fée
traduire par : nous avons aussi Ryzom en developpement .
Mouais, la, légende urbaine a mon avis
Des gens qui travaillaient sur daoc ont migré sur Ryzom, ca c'est clair et net, mais ils n'ont pas laissé de trous, ils ont été remplacés. Il y avait d'ailleurs eu sur la taverne des copie de plusieurs offres d'emploi.
Donc est-ce qu'il travaille sur Ryzom? bien sur (meme si développer n'est probablement pas le bon terme, vu que c'est une société de jeu qui s'en charge si j'ai bien compris). Est-ce que ca implique qu'il y ai moins de gens pour Daoc? non, je n'en ai pas l'impression.

Citation :
Provient du message de tite-fée
Par contre les arguments du il y a eu une tempete de neige , une meteorite est tombée c'est mentir à ses clients .
Je ne me rapelle pas de météorite et si tu avais regardé le journal télévisé du jour en question, tu y aurai surement vu qu'il y avait vraiment en tempete de neige qui bloquait plein de gens (en tout cas c'était dans mon journal et sur la premiere page )
Citation :
Provient du message de Jactari
Tu es sûr que tu bosses dans l'informatique ?
Mettons que je te donne un champ de type numérique et comme donnée associée Z, est-ce que ton extraction de données va fonctionner normalement ?
Peut-être qu'il n'y aura pas de souci au moment d'extraire, mais lorsque ton programme va tenter d'interpréter les données et de les mettre à disposition de l'utilisateur, ça risque de bugger sévère, surtout si tu ne maîtrises pas la base de données pour la bonne raison que ce n'est pas toi qui l'a conçue.
Petit detail le programme interprete rien du tout il faut un output des donnees (en regardant les xml on voit bien qu'il n'y a aucun traitement sur les donnees, se sont les stats contenu dans le jeu).
Citation :
Provient du message de Ssiena
Sauf que le programme d'extraction dépend de mythic et que, cf la news que j'ai mis en lien plus haut, d'apres goa, mythic ne leur donne pas l'accord pour l'ouvrir et essayer le corriger (un peu comme si tu prenait un programme liée mircosoft, que tu l'ouvrais, le corrigeais et puis t'en servait comme ca. Mircrosoft risquerai d'etre tres faché parce que tu as ouvert puis modifié leur programme).

Maintenant, ca ne fait que déplacer le probleme il y a effectivement un ou plusieurs techniciens quelque part qui sont supposés essayer de résoudre le probleme et je suis bien d'accord que 6 mois ca fait long . Par contre, je ne suis pas convaincue que ca soit un technitien goa
Je pige pas si c'est Mythic pourquoi GOA a dit envoyer ses techniciens a l'E3 rencontrer ceux de Mythic pour faire avancer les choses, contradictoire si le pb vient que de Mythic et que Mythic ne veut rien donner.
Citation :
Provient du message de Ssiena

Mouais, la, légende urbaine a mon avis
Des gens qui travaillaient sur daoc ont migré sur Ryzom, ca c'est clair et net, mais ils n'ont pas laissé de trous, ils ont été remplacés. Il y avait d'ailleurs eu sur la taverne des copie de plusieurs offres d'emploi.
Donc est-ce qu'il travaille sur Ryzom? bien sur (meme si développer n'est probablement pas le bon terme, vu que c'est une société de jeu qui s'en charge si j'ai bien compris). Est-ce que ca implique qu'il y ai moins de gens pour Daoc? non, je n'en ai pas l'impression.

Legende Urbaine, site moi qui du staff DAoC est partie pour Ryzom et quel jeu GOA/Wanadoo presentait a l'E3? Et pourquoi il se passe rien sur DAoC durant mai a cause des ponts et E3 pendant que pour Ryzom le beta test ouvre le 19 mai?
Citation :
Provient du message de Laen
Je pige pas si c'est Mythic pourquoi GOA a dit envoyer ses techniciens a l'E3 rencontrer ceux de Mythic pour faire avancer les choses, contradictoire si le pb vient que de Mythic et que Mythic ne veut rien donner.
Mythic ne veux pas rien donner, ils ont déja envoyer un certain nombre de programmes extracteurs qui sont supposés fonctionner et qui bug quelque part (n'étant pas technicienne, je ne peux pas émettre d'avis sur le fait que ca soit compliqué ou non de faire fonctionner un tel programme). Par contre, ils ne veulent pas que goa mette son nez dans le code. Goa se contente donc de remonter les résultats a mythic qui refait donc une nouvelle version de l'extracteur.
Et ca, s'il y a possibilité d'en dicuster directement, c'est pas plus mal.

Je reprend mon exemple de mricrosoft, tu peux leur faire un repport en disant quand je fait ca, j'ai tel bug, et eux vont essayer de corriger, mais si tu ouvre le probramme pour essayer de comprendre d'ou vient le bug, la, ils vont se facher tout rouge parce que c'est leur code et que personne n'a le droit d'ouvrir leur programme.

Citation :
Provient du message de Laen
Legende Urbaine, site moi qui du staff DAoC est partie pour Ryzom et quel jeu GOA/Wanadoo presentait a l'E3? Et pourquoi il se passe rien sur DAoC durant mai a cause des ponts et E3 pendant que pour Ryzom le beta test ouvre le 19 mai?
Heu, je n'ai pas tres bien compris la premiere partie de la question. Tu veux une liste exhaustive de tout les gens qui sont partit de l'équipe daoc pour aller sur Ryzom? si c'est le cas, je ne sais pas te la donner, je ne connais qu'une partie de l'équipe francaise (où il y a Shanoir qui a migré), je n'ai aucune idée de combien de personne sont partie en tout sur le projet (je ne connais pas du tout les équipes allemande et anglaise et dans l'équipe francaise, je connais les gm, pas les technitien, graphiste, ect. Du coup, quand un illustre inconnu part il ne viens pas dire au revoir sur les forums qui ne le concerne pas)

Ensuite, logiquement pour l'E3, goa ne peut présenter qu'un seul jeu, vu qu'il n'en ont a ma connaissance qu'un seul de nouveau. Ca ne les empeche pas de continuer daoc, mais on peut diffcilement faire comme s'il venait de sortir (SI a été présenté au monde du jeu et ils n'ont pas encore l'add on suivant a montrer)

Enfin, qui a dis qu'il ne se passait rien dans daoc pendant le moi de mai? Je présume que c'est meme pas la peine de te faire remarquer que rien qu'en regardant le site officiel, il y a visiblement eu une certaine présence de l'équipe goa en jeu? Sinon, au niveau forum interne, il y avait du monde, et plein de truc on été fait. Personnellement, j'ai aussi plusieurs réponses de la faq par exemple,... enfin bon, le rien est un peu spécial.

Pour ryzom, ca a du etre un peu pareil en fait c'est clair qu'on avance moins quand il y plein de jours de congé mais ca ne veux pas dire que rien ne se fait.
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