Guide du Barde

Répondre
Partager Rechercher
heu
Ouf que de lecture (mais interressante), concernant mon profil... j'aime soigner, la vitesse mais j'aimerais aussi pouvoir houer seul si besoin est...

Niveau profil je serais plutot beaucoup croissance pas mal en regrowth, et enfin musque pour les shout ou weapon?

Merci
Ringarion
je te conseille 43 croissance 37 music et 34 regen.

tu taperas pas fort, mais tu auras les 2 instant mezz premiers, un DD convenable, et tes heals seront loin d'être mauvais (pour un barde standard évidement )

vala
Citation :
Côté Midgard, le mezzeur principal est le guérisseur (healer). Ce sont en général des nains, parfois des Vikings portant un petit bouclier. Bizarrement, ce sont souvent des personnages féminins. ...
J'adore ce passage .

Citation :
· Enfin, dans les premiers niveaux, les capacités du Barde sont souvent méconnues, et il est souvent considéré comme un simple healer permettant de courir vite. N’hésitez pas à être directif en groupe et à définir les tactiques de combat. Si vos partenaires ne les acceptent pas et persistent à vous considérer comme un « sous-Druide », je vous conseillerai de réfléchir à leur capacité d’être efficace en combat (et encore plus en RvR).
Génial !

Citation :
Autre situation : si le mob se retourne contre soi. Dans ce cas, la meilleure solution est de ne pas bouger et de ne rien faire. Avec une armure correcte, un healer doit pouvoir résister à au moins 2 ou 3 coups donnés par un mob rouge ou violet et c’est normalement suffisant à un tank pour taunter. S’il essaie de se défendre, le mob restera plus longtemps sur lui et fera plus de dégâts. Idem s’il essaie de courir, le tank ne pourra pas frapper correctement et les dégâts risquent d’arriver encore plus vite. Dans tout les cas, le salut c’est : rester calme, penser vite, agir rapidement.
Il existe l'instant amnésie pour t'aider dans ce genre de situation : le premier coup que prendra le mob le fera changer de cible.


Pour conclure, c'est ici un très beau guide, Merci ! Il a l'air d'avoir prit de l'âge tout de même , mais n'en reste pas pour autant le plus complet du genre.
Sur ce je m'en vais "grimper" un barde pour mettre en pratique ces jolis conseils .
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,


Actuellement je suis une petite druidesse et j'aimerai bien tester barde (c'est fatiguant de courir . Donc, j'ai regarde les différentes possibilités et je voulais savoir si ce template était interessant ou pas (à savoir si avec un tel niveau en arme je fais des dommages suffisant pour venir à bout rapidement d'un mago

J'ai regardé et d'apres moi, le minimum à avoir est croissance à 43 (pour avoir le dernier speed et musique à 37 (pour avoir le premier ae mez en instant . Donc en mettant le reste des points en arme cela me fait 33 et comme le dernier style est à 29, je descend à 29. Ceci me permet de mettre 16 en regen et d'avoir le rez 30%

Donc je voulais savoir avec 29 en arme (+11 d'objets soit 40) est-ce que les degats que l'on fait sont important ou on frappe vraiment pas fort et il faudrait plutot mettre 33 quitte à sacrifier regen ? J'aimerai bien pouvoir me faire du jaune en solo ou pouvoir tenir contre un tank à qui il reste plus trop de vie (genre 1/3

Sinon avec 29, plutot lame ou masses ? Je serais tenté par lames (c'est plus jolie mais masses risque d'etre plus efficace. Surtout que beaucup de styles de lames sont sur bloc...

voila, voila.

Merci pour votre aide.
je pense qu'avec 29 en lames et 33 en zik, tu as largement de quoi tuer un mago (j'ai moi même 16 en music et 5 en lames, et je les tue lol ). mais après, savoir si tu sacrifies regen ou pas, cela est à voir avec ta vision du jeu, et surtout de ton perso, c vrai que si tu as une druide spé heal déjà, pas la peine de monter heal à 16, mais le rez est plus sympa à 16 qu'a 1, donc c à toi de voir.

Vala, espérant avoir quelque peu éclairé ta lanterne .

Mais sinon ton template battle barde m'a l'air tout à fait correct
Je te met au defi de me two shot Alystene ^^

Y a quand un peu plus de 1500 pv
Ca monte a 1800 1830 dans un groupe avec druide

Meme avec 2 enormes critiques de suite et en passant un style ayant des dommages tres elevees ca doit etre relativement difficile.

Le coup le plus gros que je me sois pris depuis un moment c'etait un zerk en rage qui m'a collé 748
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Tout ce guide est très bon mais j'ai une tite question , le charisme et l'empathie servent vraiment?(a part le DD.. :/)n ca joue sur la mana l'efficacité des heal si qqun peut me répondre précisement ca m'aiderai ) ... merci (si la réponse y est dans le guide dsl j'ai du sauter une étape^^)
__________________
sn ɹɐǝɟ ˙noʎ ƃuıuʍd ǝuop sı ɹoʇɐıpɐןƃ ɐ ǝɔuo ǝʞıן ʞooן ןןıʍ noʎ ʍoɥ ǝǝs ʍou ǝʌɐɥ noʎ 'zʇɐɹƃ
Message supprimé par son auteur.
heu...
Bonsoir a tous est ce qu il serait possible d avoir quelques informations sur les RA de bardes à prendre svp ?
(je n en pas trouver dans ce post..)
merci d avance

edit : j ai bien remarqué les 2 3 alusions a ce sujet mais j aurais aimé des conseils un peu plus concis sur les RA à utilisées en temps que barde..
__________________
"Deux choses sont infinies :
L'univers et la bêtise humaine,
pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
http://perso.wanadoo.fr/tinnete/sm.gif
euh
j'ai vu dans un post que les ma hast contendant et spe marteau mid sont les grands enemis c po les moines plutot !!

jen suis une et le premier hib que je tape c le bard ( normal ) et je ne tape que ensuite j appuis le groupe heal rez etc si necessaire

merci
J'aimerais votre avis au sujet de certaines RA :

Personne ne parle de vide de l'esprit ou de l'armure de la foi, hors une amélioration de 10% de resist a tous types de magie ainsi qu'un buff d'af de 150 pendant 60 secondes peuvent etre particulierement utiles dans un gros combat je pense. Avec ces deux RA couplées a une constitution améliorée 3 et une resist magie 2.... et bien je pense que le barde a une sacré durée de vie pour peu qu'il soit déja capé en resists et constit.

Qu'en pensez vous ? Si vous avez déja pris ces RA, est ce aussi intéressant que je le pense ?

Armure de la foi et vide de l'esprit fonctionnent comment ? est ce que c'est une augmentation de 10% par niveau pour le vide l'esprit ? le buff de 150 af est il atteint au lvl maximum de la RA armure de la foi ?

Merci

Finnsi
Si tu veux un avant gout de armure de la foi, essaye les charges d'af de ton plastron epique (ou encore mieux, sur une lame dps 1.5 qual 100% que tu gardes dans ton inventaire, comme ca meme pas besoin de l'equiper pour utiliser les charges, ca coute 40g pour recharger les 10... comment ca je fais de la pub ?), elles font 90 en effectif et durent 10 min.

Vide de l'esprit est plus interessant a mon gout (une fois que tu as resistance a la magie 2 voire 3).
De plus les points mis dans constit 3 peuvent servir pour prendre resistance a la magie 3 soit 69% de resists sans baod

Ahhhh si seulement on avait acces a resistance a la douleur....
Après cette lecture très intéressante, je me permets une petite remarque....

Franchement, un Barde, ca tappe ?

j'ai monté une petite barde, entre le level 5 et 23 j'ai du sortir mon arme 3 fois....
Dans les vaux c'est principalement le Speed et les chants qui sont utilisés, et surtout pas mal de heal lors des prises de fort

Ma courte expérience m'a permis de constater également qu'un barde trouve toujours un groupe rapidement... que ce soit en PVE ou RVR.

Le seul souci c'est que toutes ses voies sont très appréciés....

Après quelques recherches, je suis arrivée à un template qui je crois n'a pas été présenté ici :

Croissance 39 (regan mana et endu 4 et course 4) C'est les magos qui disent merci !
Régénération 37 (des bons petits soins
Musique 38 (y'a une confusion en plus du template à 37)

et il reste deux malheureux points qu'on poura mettre en lames ou masses histoire de dire....

j'attends vos réactions, mais à vrai dire je ne saisis toujours pas l'utilité de monter en Arme puisqu'on tappe pratiquement jamais
Citation :
Provient du message de Nerika
Après cette lecture très intéressante, je me permets une petite remarque....

Franchement, un Barde, ca tappe ?

j'ai monté une petite barde, entre le level 5 et 23 j'ai du sortir mon arme 3 fois....
Dans les vaux c'est principalement le Speed et les chants qui sont utilisés, et surtout pas mal de heal lors des prises de fort

Ma courte expérience m'a permis de constater également qu'un barde trouve toujours un groupe rapidement... que ce soit en PVE ou RVR.

Le seul souci c'est que toutes ses voies sont très appréciés....

Après quelques recherches, je suis arrivée à un template qui je crois n'a pas été présenté ici :

Croissance 39 (regan mana et endu 4 et course 4) C'est les magos qui disent merci !
Régénération 37 (des bons petits soins
Musique 38 (y'a une confusion en plus du template à 37)

et il reste deux malheureux points qu'on poura mettre en lames ou masses histoire de dire....

j'attends vos réactions, mais à vrai dire je ne saisis toujours pas l'utilité de monter en Arme puisqu'on tappe pratiquement jamais
Arme ca sert clairement à que dalle :x
du level 50 à mon rang 5L j'ai sorti ma masse que 3 fois en RVR

sinon pour ta template je te conseille plus que fortement de ne pas rater le speed5 qui est à 43 en croissance, ce speed est indispensable en rvr.

La template qui en découle est :
43 croissance 33 régénération et 37 musique
(heal single à 380, de groupe à 220, mezz de zone d'une minute, speed5, endu5, mana4, avant dernier DD je crois, imezz single et imezz de groupe range 150)
Le seul défaut de cette template est de rater le dernier imezz de groupe de range 250...
L arme sert a rien ? hm...

Dejas vous prenez 3 ou 4 armes de coté dans votre inventaire, vous allez voir vos copains les ombres, vous leur demandez gentillement d enduire vos armes de snare , et poison maladie etc si besoin.

Je comptes plus les fois ou cela m a sauvé la vie, en groupe, en solo etc...

Tu agro un tank ? tu te retourne, un coup d epee, snare, et basta le gars tu l oublis, tu peux te concentrer a autre chose

Les mago ? en solo ben tu rush le mago en cac , tu l empeches de caster avec ton dd et amnesie , et tu le kill en cac ca passe tres bien meme avec 12 en lame.

Mais c est sur qu appart ca c est asser rare de sortir son arme y a mieu a faire
nerika j'avoue que je suis assez perplexe.
Pour moi, la spé croissance sa monte soit a 33, soit a 43, mais pas a 39. A 33 tu as le speed 4 (qui sera un handicape en rvr), et a 39 tu as mana 4. ça fait 6 points uniquement pour un regen mana qui ne sert en rvr qu'en pause. Donc déja là ça me pose probleme.
Ensuite, monter a 38 la lignée musique pour la confusion, c'est du gachis, tout simplement parce que la confusion n'est pas une priorité en rvr. Pour moi, cette lignée se monte a 27, 37 ou 47, en fonction de l'ae mezz que tu vises.
Concernant l'arme, je ne la sors jamais en rvr, préférant me concentrer sur l'endu, les mezz, les amnésies, les rez et les heals, et enfin le speed immédiatement en fin de combat pour pouvoir partir rapidement. ça fait déja beaucoup de chose a gérer pour avoir envie de faire le travail des tanks.
Je souhaiterais savoir si le template 43/33/37 ne perdait pas un

véritable avantage de vitesse en n'ayant pas le dernier AE mezz

ou si la perte était minime par rapport au template 43/16/47 qui

heal quand même moins bien ...


Merci d'avance,

Malekith qui demande ...
tu vas perdre le range au niveau du instant mez (350 --> 150), pas de perte de vitesse (5), pas de perte de regen endu (5) et des heal plus conséquents ^^

Parait que le template 43 33 37, c'est que du bonheur et c'est celui que j'ai pris pour monter mon barde ^^
Citation :
Provient du message de Sandstorm
tu vas perdre le range au niveau du instant mez (350 --> 150), pas de perte de vitesse (5), pas de perte de regen endu (5) et des heal plus conséquents ^^

Parait que le template 43 33 37, c'est que du bonheur et c'est celui que j'ai pris pour monter mon barde ^^
Je me tate .. je me tate

je crois que je vais tenter 43/33/37 ... au pire si je trouve sa naze je respec au level 50


Malekith qui se tate...
Bonjour,

J' ai actuellement un barde lvl 49 avec le tempalte suivant: 43 croissance; 25 regen et 37 en musique.
Sachant que je compte respec regen pour mettre le 47 en musique, vaut il mieux en attendant que je monte regen a 33 ou musique a 43?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés