Les oublis des codes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Iko
Ah bon, il existe des pays où l'on ne peux pas changer son numéro....

Et c'est débile comme nom la "Carte Bleue", pourquoi pas un "Compte Jaune" tant qu'on y est!
On a bien les "pages jaunes" et la "liste rouge" pour le téléphone, alors fallait placer le bleu quelque part...
J'ai un petit papier dans mon porte-feuille avec mes n°s de téléphone les plus courants (amis, boulot). J'y insère une personne qui n'existe pas et lui attribue un n° de téléphone bidon dont 4 chiffres sont mon n° de carte bleue. Ca me sert uniquement en cas de trou de mémoire complet. Dès que je vois le n° de téléphone, ça me revient.
oui, hélas plus d'une fois. Mais le pire, c'est quand tu dois payer, que tu fais un faux code deux fois, que finalement tu pars sans payer en laissant la marchandise et que deux jours après tu dois racheter un truc dans le même magasin et que la vendeuse te regarde de travers!

Depuis, je cache un papier quelque part.
Je me souviens facilement des numéros alignés en fait ( code de ma carte ( pas bleue chuis pas majeur .. j'conné plus le nom ), celle de mon père ( il me l'avait donné y a 6 ans pour que j'aille lui retirer de l'argent.. et je m'en souviens encore quelle mauvaise idée il à eu de me laisser le moyen mnémotechnique qui allait avec ! , mon numéro icq ( 9 chiffres) ( j'ai fini par le mémoriser après l'avoir inscrit 2 fois ;p ), mon numéro de modem ( 8 chiffres ), etc .. en général, je n'oublie pas. ) ..


Mais j'ai qd même un papier avec qqs codes.... si qqn tombe dessus, il risque de ne rien comprendre. Comme à mon habitude, c'est du charabia total
Re: Les oublis des codes...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
au bout de deux tentatives infructueuses, on retire la CB pour éviter de se la faire bouffer par le distributeur après une hypothétique nouvelle tentative sans succès...


En Belgique, on peut pas retirer la carte, après 3 essais = carte avalé, t'as qu'a commander une nouvelle (avec nouveau code), ou aller dans les 24h00 à la banque (si le distributeur était sur la facade de la banque) pour pleurer afin de récup ta carte...

c'est fait pour éviter que les voleurs de cartes fassent 1000000 d'essais avec ta carte ...


Et ils ont bien raison !
Je t'arrête de suite Satya, même si je change de distributeur il ne me reste toujours qu'une seule possibilité ; on ne peut heureusement pas avoir 3 chances à chaque distributeur.
J'ai juste retiré ma carte pour éviter de me la faire bouffer en attendant de retrouver le code, stou.
Oublier son numéro de carte bleu quand même Mais bon, les trous de mémoire ça arrive n'importe quand. Sinon, pour les codes que tu choisis, c'est pas difficile d'en prendre 2 ou 3 différents qui ont un rapport avec ta vie

Moi pour ma part j'arrive à les retenir par coeur ( y compris la clé Cd de daoc -39 caractères svp-:bouffon: :bouffon: :bouffon: )
Citation :
Provient du message de Serafel
Moi j'ai trop de memoire alors j'essaie de la remplir avec des codes et de snumeros de telephones ... sinon une methode pour retenir c'est de se rappeler sur quelles touches tu appuies. Et l'autre methode c'est de garder un papier bien planque chez toi.
C'etait le cas pour mon ancien telephone.
Un jour je demande a un pote de me passer le sien vu que j'avais plus de batterie, impossible de me souvenir de mon code, j'ai été obligé de le repasser dans mon telephone, faire mon code, le noter puis le repasser sur l'autre telephone.
Ce qui m'a pas empeché de bloquer ma carte sim 3 semaines plus tard apres un trou noir et etant persuadé d'avoir retrouvé le bon code.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- bah, je me rappelle toujours de mes codes, n° de tel les plus utilisés, n° Sécu...
mais je ne me rappelle JAMAIS de mon n° de tel !

Tu devrais t'apeller plus souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés