Pourquoi les étoiles brillent dans le ciel ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Vimn tu ne peux pas "illuminer" du vide
ha ben si.

et gravement même.

par contre le vide ainsi illuminé ne l'est plus et du coup l'était il véritablement avant :doute


par contre peut on électrifier du vide ?
Citation :
Provient du message de vimn
la réponse est donnée plus haut par la nature également corpusculaire de la lumière et donc éminemment destructible.
Quand je parle, je crée des corps donc, puisque j'émet une onde qui se dissipe... (le premier qui me parle de postillons
)

C'est bête que ma mémoire me fasse défaut, mais dans mes (lointains) souvenirs, en faisant résonner 2 ondes lumineuses, on pouvait créer une zone d'ombre dans une partie de leur intersection, donc, en suivant le raisonnement des corps, avec 2 corps, on crée du "pas de corps", d'où 1 + 1 = 0

ps : comment ça je cherche la petite bête?
Citation :
Provient du message de Shinigami
Quand je parle, je crée des corps donc, puisque j'émet une onde qui se dissipe... (le premier qui me parle de postillons
)

C'est bête que ma mémoire me fasse défaut, mais dans mes (lointains) souvenirs, en faisant résonner 2 ondes lumineuses, on pouvait créer une zone d'ombre dans une partie de leur intersection, donc, en suivant le raisonnement des corps, avec 2 corps, on crée du "pas de corps", d'où 1 + 1 = 0

ps : comment ça je cherche la petite bête?
tu ne crée rien en parlant (te fâche pas) tu "déplaces" des éléments suivant une onde.

effectivement tu peux annuler 2 ondes parfaitement anti-synchrones.(c'est ce que j'ai appelé plus haut des "aberrations aléatoires" car c'est super rare)
shini: quand tu parles, tu crées des ondes accoustiques, des déplacement d'air. La lumière est une onde electromagnétique particulière (composantes électriques et magnétiques perpendiculaires à la direction de propagation, oula c'est loin tout ca :bouffon: :bouffon: ), qui a aussi , histoire de faire chier, un comportement corpusculaire
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
heu tu fais comment?
comme tout le monde, j'appuie sur l'interrupteur.


l'aspect corpusculaire permet "d'imaginer" l'arrivée d'une onde lumineuse "dans" un espace vide.

le problème est surtout d'avoir un espace vide, ça je vois pas comment.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
shini: quand tu parles, tu crées des ondes accoustiques, des déplacement d'air. La lumière est une onde electromagnétique particulière (composantes électriques et magnétiques perpendiculaires à la direction de propagation, oula c'est loin tout ca :bouffon: :bouffon: ), qui a aussi , histoire de faire chier, un comportement corpusculaire
nous sommes tous des ondes
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
et ton ampoule eclaire les murs qui refléchissent la lumière, et les particules dans l'air de la piece le font aussi

ils sont ou les murs et les particules dans le vide?
la lumière n'a pas "besoin" d'être réfléchie pour exister, ni même d'être vue d'ailleurs.

comme je le dit plus haut, le vrai problème est plutôt de trouver l'espace vide dans lequel la lumière pourrait exprimer sa composante particulaire.

(j'adore ce forum)
Les ondes sonores ne possèdent en rien la dualité ondulatoire-corpusculaire de la lumière .

A noter au passage, que la propagation des sons n'implique pas de déplacement de son support : l'air ne se déplace pas (ou peu), et c'est la vibration (front d'onde) qui se déplace.
Citation :
Provient du message de lukiel
nous sommes tous des ondes
*


oui, ce qui soulève aussi une autre angoisse :

ou s'arrête réellement mon corps ?
Les étoiles sont de toutes petites lampes que j'allume une par une, quand j'ai fini d'allumer les lumières d'Albion.

Foutu boulot, vivement la retraite.

Et je ne comprends pas la question. L'espace est entièrement illuminé, sauf peut-être dans les trous noirs, ils éteignent toujours mon briquet.

Où est le problème ?
Est-ce la quantité de lumière reçue sur terre quand tu es sur la face non éclairée de la terre ? Ben enferme toi dans une pièce noire la nuit, avec un bougie dans un coin. Plus tu es loin de la bougie, moins tu y vois, pourtant la bougie éclaire partout.

Puis, puisque visiblement tu as de la culture scientifique (pas assez pour savoir que c'est moi qui allume les étoiles mais bon ), qu'elle est ta théorie ?
Citation :
Provient du message de Mountain
Les ondes sonores ne possèdent en rien la dualité ondulatoire-corpusculaire de la lumière .

A noter au passage, que la propagation des sons n'implique pas de déplacement de son support : l'air ne se déplace pas (ou peu), et c'est la vibration (front d'onde) qui se déplace.
comme l'électricité.

mais pas comme la lumière.
Citation :
la lumière n'a pas "besoin" d'être réfléchie pour exister, ni même d'être vue d'ailleurs.
si l'onde (ou le photon) n'atteint pas ta rétine, tu le vois pas passer devant toi hein

tu met une source de lumière ponctuelle dans le vide, ca donne un point lumineux, ca n'eclaire pas (vu que ya rien a éclairer :bouffon: )
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire

Puis, puisque visiblement tu as de la culture scientifique (pas assez pour savoir que c'est moi qui allume les étoiles mais bon ), qu'elle est ta théorie ?
déjà répondu plus haut, nous sommes sur le sujet suivant.

mais merci de participer, et continu à faire ton boulot, c'est joli !!
Citation :
Provient du message de vimn

oui, ce qui soulève aussi une autre angoisse :

ou s'arrête réellement mon corps ?
il doit être suffisament lourd ne pas trop onduler
Citation :
Comment peut on voir les étoiles briller dans le ciel, puisque le cumul de toutes les lumières qui se croisent et se recroisent depuis le commencement du monde devrait illuminer tout le ciel ?
Peut etre parceque la particule elementaire qui compose la lumiere n'est peut pas eternelle ? Ou peut etre emprisonner par un corps comme un trou noir ? Ou nos yeux ne voient qu'une partie du spectre visible ? A partir de quel moment peut ont dire il n'y a plus de lumiere ? Si on prend un appareil photo ca depend de la sensibilité de notre pellicule , mais on se base donc peut tre pour dire il n'y a plus de lumiere sur la sensibilité de nos yeux ?

Mais une chose me derange , on peut selon le problême auquel on doit faire face le considérer comme une particule ( corspusculaire ) ou une onde ( ondulatoire ) .

Si nous prenons le cas de deux galaxie qui s'eloigne l'une de l'autre a plus de la moitie de la vitesse de la lumière , ces deux galaxie ne se verront elle jamais ?
Les étoiles sont des boules de gaz qui entretiennent la fusion nucléaire, c'est pour cela qu'elles brillent.

Citation :
Provient du message de vimn
Comment peut on voir les étoiles briller dans le ciel, puisque le cumul de toutes les lumières qui se croisent et se recroisent depuis le commencement du monde devrait illuminer tout le ciel ?
Car l'univers a une origine temporelle (il n'est pas infini dans le temps) et est en expansion : la lumière émise par les étoiles les plus lointaines n'a pas eu le temps de nous parvenir. (Cette question : pourquoi la nuit est-elle noire n'a reçu de réponse que depuis le début du XXe siècle avec la relativité générale).

La quantité d'énergie reçue sur Terre (au sommet de l'atmosphère) est de +/- 1360 Watts par mètre carré (W/m^2), cela s'appelle la constante solaire (et n'est pas constante du tout ).

Sur la question l'univers est-il ouvert (donc infini spatialement), la question reste... ouverte .

(Et le verre n'est pas un liquide mais un cristal amorphe)

(physicien spé astrophysique inside )
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
si l'onde (ou le photon) n'atteint pas ta rétine, tu le vois pas passer devant toi hein

tu met une source de lumière ponctuelle dans le vide, ca donne un point lumineux, ca n'eclaire pas (vu que ya rien a éclairer :bouffon: )
ha non.

c'est quoi une source de lumière ?

c'est une émission de photon.

ces photons se propagent, qu'il y ai un observateur ou pas, et illumine le vide (étrange notion).

les arbres font ils du bruit en tombant si personne ne les écoute ni ne les enregistre dans la forêt ? hum.
Citation :
Si nous prenons le cas de deux galaxie qui s'eloigne l'une de l'autre a plus de la moitie de la vitesse de la lumière , ces deux galaxie ne se verront elle jamais ?
la on va parler des paradoxes temporels bien lourds, dus au fait que la lumière a la meme vitesse dans deux référenciels différents (euh chuis plus sur, disons en translation l'un par rapport a l'autre en tout cas)

oublie la bonne vieille mécanique newtonnienne dès qu'on parle de vitesse > a celle de la lumière divisée par 10.
Citation :
Provient du message de tite-fée
Si nous prenons le cas de deux galaxie qui s'eloigne l'une de l'autre a plus de la moitie de la vitesse de la lumière , ces deux galaxie ne se verront elle jamais ?
Si car vue de la galaxie 1, la galaxie 2 ne se déplace pas à la vitesse de la lumière. Les changements de référentiels relativistes n'additionnent pas linéairement les vitesses.
Citation :
ou s'arrête réellement mon corps ?
A la distance ou les autres ne sentirons pas si je me suis pas lavée depuis une semaine , distance encore plus lointaine pour les animaux qui ont une bonne truffe .
Citation :
Si car vue de la galaxie 1, la galaxie 2 ne se déplace pas à la vitesse de la lumière. Les changements de référentiels relativistes n'additionnent pas linéairement les vitesses.
Donc ce sera une onde ( excuse je suis psa astonome ) qui selon sa longueur pourra permettre de connaitre le depalcement , donc la vitesse de l'autre galaxie ?
Eu t'as jamais fait de physique inculte va !
Sinon pour répondre d'une façon plus Rp (comme le dirait Nof ) ce sont les âmes des braves Midgardiens morts au combat et qui se trouvent au Valhala (la honte même plus sûr de l'orthographe) ou bien c'est Odin qui s'amuse à allumer les lampes de son salon !
Sinon pour la couleur du ciel c'est dû aux molécules qui étant trop petites n'absorbent que les courtes longueurs d'ondes (donc vers le violet) mais vu que notre oeil ne peut pas percevoir correctement le violet alors on voit le ciel bleu.
Voilà c'était l'anecdote scientifique daocienne du jour!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Ulmo
Les étoiles sont des boules de gaz qui entretiennent la fusion nucléaire, c'est pour cela qu'elles brillent.



Car l'univers a une origine temporelle (il n'est pas infini dans le temps) et est en expansion : la lumière émise par les étoiles les plus lointaines n'a pas eu le temps de nous parvenir. (Cette question : pourquoi la nuit est-elle noire n'a reçu de réponse que depuis le début du XXe siècle avec la relativité générale).

La quantité d'énergie reçue sur Terre (au sommet de l'atmosphère) est de +/- 1360 Watts par mètre carré (W/m^2), cela s'appelle la constante solaire (et n'est pas constante du tout ).

Sur la question l'univers est-il ouvert (donc infini spatialement), la question reste... ouverte .

(Et le verre n'est pas un liquide mais un cristal amorphe)

(physicien spé astrophysique inside )
merci.

mais tu oublis de dire que ta première phrase est une théorie seulement. (temporalité de l'univers)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés