Au sujet du PvP

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Envie
Donc non, DAoC n'est en aucun point comparable à DAoC ..
HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! Mais y disent n'imp ces luri !!!

Non sinon pour revenir dans le sérieux, je ne dis pas qu'on peut tout comparer mais dans certains aspects les jeux sont quand meme tres proches, rien que le trait principal ...

*** Creer un perso et le faire evoluer (XP ou pas, il est toujours question d'une evolution)
*** Former des regroupant de joueurs (comprendre guildes hein ;p)
*** Commerce, artisanat, ramassage (pour ce dernier point c'est comparable (mais pas semblable) a l'achimie sur daoc ou pour les + avancés il fallait aller chercher ses ressources en zones frontieres sur les monstres)
*** etc etc ... y en a plein d'autre comme ca

Trés loin de moi l'idée de dire que Ryzom est semblable a DAOC ! Mais dans des genres voisins on peut quand meme se permetre des comparaisons. Et puis comme on n'en sait pas bcp sur Ryzom et que mon experience la plus recente de MMG est DAOC ca explique les comparaisons que je fais.

Breffffffffffffffffffffff pour conclure ce post, je voudrais préciser que je ne suis pas un touriste qui arrive comme ca avec son short ses tongues et sa serviette de plage pour venir squater un forum, je me tiens au courant de tout ce qui tourne autour de ryzom et meme si quelques truc ne sont pour moi pas trés clair sur le BG je pense que mes connaissances sont assez bonnes sur le sujet.


En fait j'ai encore un truc a rajouté mais attention ne le prené pas pour une agression Je voulais dire que les gens qui ont l'air totalement choqué par l'emploi des mots tel que loot drop pull etc ... ne sont pas géné par les abréviations BG, MMORPG, RP etc etc alors que ce sont des abréviations anglophones. Je ne comprends pas pkoi alors qu'on est sur un forum et non IG (tient encore un ) ca vous choque. Surtout que quand j'ai cité ces mots c'etait un exemple

vala c'est tout !
Citation :
Provient du message de Kodha
N'oublions pas k'il s'agit avant tous d'un jeux et meme si votre perso succombe sous l'attaque d'un joueur cela fait parti d'un tout qui vise a renouveler le jeux et le plaisir de jouer.
J'étais certain qu'il y aurait bien quelqu'un pour ne pas lire mon post jusqu'au bout...

Je t'invite donc fortement à aller le lire... (ou a lire ceci )
Quand tu joues à MMORPG, c'est pour t'apporter de l'amusement et du plaisir mais tu n'es pas le seul à joueur et il faut également (et surtout) prendre en compte le plaisir des autres. Quand tu tues quelqu’un sans raison valable (donc pas "je suis un pk) c'est son plaisir que tu gâches.

Citation :
Provient du message de Kodha
de plus je tiens a rappeler que le rp d'un joueur pk meme si pour vous il est condamnable est bien plus dur ke le rp d'un "chevalier".
etre detesté par beaucoup de joueurs et pourchassé en permanence n'est pas facile a jouer.
Je t'arrête tout de suite. "PK" n'est pas un rôle, et il ne s'agit pas de mon avis personnel mais d'un fait. Artisan, marchand, chevalier ou prêtre, ce sont des rôles. Tueur de Joueurs n'en fait pas partie et la raison se trouve ci-dessous. Honte à moi de m'auto-citer ainsi, mais c'est parfois nécessaire :

Citation :
La chose qui est le plus souvent la moins bien comprise dans les jeux de rôles est sûrement la dualité entre le bien et le mal. Premièrement, entrez-vous bien dans la tête que de telles choses n’existent pas. Il n’y a que les Dieux qui peuvent être exclusivement et totalement l’un ou l’autre. Il n’existe que l’égoïsme, l’altruisme, la générosité, l’avarice, etc... Un personnage ne peut pas être fondamentalement « maléfique ». Il sera traître, escroc ou mégalomane, mais pas " Je tue pour le plaisir". Quelqu’un qui tue pour le plaisir n’est pas un être maléfique, c’est juste un psychopathe gravement atteint. C’est un maniaque à la tronçonneuse.
Une personne « maléfique » sera en fait égoïste, laissera les gens mourir mais ne fera rien sans un potentiel de revenu, un avantage.
Ensuite, ta vision du rôlisme doit être assez limitée d'après ce que j'ai lu :

Citation :
Provient du message de Kodha
le probleme du roleplay tel que j'ai pu le rencontrer dans mon experience du jeu, m'est apparu comme tres tres basique a base de longues phrases stylé vieux "francois" avec des tournures a n'en plus finir, ou bien de marriages a gogo enfin bref pas tres mirobolant tous ca. (...) Mais apres tout c'est le droit de chacun d'avoir le rp k'il lui plait.
Ne le prends pas du tout comme un attaque envers toi, j'espère juste que tu pourras te rendre compte un jour que le rôlisme n'est pas un concours de rhétorique et que bien souvent les rôles les moins pompeux sont les plus intéressants à jouer et les plus appréciés.

PS : on dit "rôlistes" et pas "rolesplayers "

* * *

Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Je voulais dire que les gens qui ont l'air totalement choqué par l'emploi des mots tel que loot drop pull etc ... ne sont pas géné par les abréviations BG, MMORPG, RP etc etc alors que ce sont des abréviations anglophones. Je ne comprends pas pkoi alors qu'on est sur un forum et non IG (tient encore un ) ca vous choque. Surtout que quand j'ai cité ces mots c'etait un exemple
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre...

Ce sont ces mots IG qui ne sont pas appropriés à un univers où chacun joue un rôle, c'est aussi simple que ca...

Les mots BG, MMORPG,etc... tu ne verra jamais mon personnage les prononcer. Par contre, c'est nettement plus pratique en parlant avec des amis de dire "BG".
Arg Gilthoniel, tout le monde ne voit pas forcement le RP comme toi tu le vois. Chacun a sa facon de jouer. Un RP evil de ranconneur par exemple ne se limite pas a PK non plus ... (De toute facon le probleme ne se pose pas ici puisqu'on ne pourra pas tuer le premier venu.)

Et puis je suis assez d'accord avec le fait que faire le méchant c'est bcp plus compliqué et bcp plus original que de faire le preux chevalier. Des mechants meme si vous n'aimez pas ca, il en faut pour ne pas vivre dans un monde ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Exemple :


ici

Cliquez sur Start, ca c'est le monde ou tout le monde il est gentil

Cliquez sur "Change Music", ça c'est le monde ou ya que des trykers Anarchie !!! lol

Faut trouver un équilibre

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Sur le nez dans le couuuuuuhouhouuuuuuuuuuu
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Arg Gilthoniel, tout le monde ne voit pas forcement le RP comme toi tu le vois. Chacun a sa facon de jouer. Un RP evil de ranconneur par exemple ne se limite pas a PK non plus ...
Il ne s'agit ici ni de conception personnelle, ni de vision.

Je ne vais ni me reciter, ni réécrire d'explications. Si vous savez lire, mon post en page 4 n'attend que vous et le lien que j'ai donné aussi.

Un Joueur de Rôle, qui joue donc à des (MMO)RPG, est comme un acteur. Il a sa disposition un éventail de rôles parmi lesquels il choisit crée ou choisit celui qu'il veut interpréter. "Tueur de joueur" n'en fait pas partie puisque ce n'est pas un rôle, tout au plus un comportement inspiré des FPS.

Chacun a donc sa façon de jouer, mais un joueur se définissant comme un "PK" n'a strictement rien d'un roliste comme je viens de l'expliquer. Passez-moi l'expression mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.


Citation :
De plus dans tous les MMORPG qui existe jusqu'à maintenant, la "communauté" des RPlayers est largement plus petite que celle des PvPlayers.
Par la je veux dire que dans Ryzom il y en aura pour tout le monde: Du RP ( avec les Pnj et Pj ), et du PvP pour les guildes.
Attention à ne pas faire l'amalgame expéditif : rôlistes = no pvp.

J'aime interpréter des rôles et faire vivre mes personnages, mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont tous non-violents ou que je fuis un affrontement. Sur T4C d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que mon personnage principal était un archer Sélénite.
Citation :
Certain ne se prennent vraiment pas pour de la merde !!! Sous prétexte que vous êtes arrivé un peu avant les autres sur ce forum vous pensez être LA communauté de référence sur Ryzom, vous pensez que ce sera votre jeux et vous pensez pouvoir imposer vos idées et votre façon de jouer a tout le monde ???
J'irais pas pousser mes propos jusque là. Je suis arrivé sur ces forums ( enfin sur Ryzom ) depuis quelques jours, j'ai lu pas mal de posts, et c'est vrai qu'à première vue, ceux qui postent beaucoup depuis longtemps, donnent l'impression qu'ils veulent tourner le jeu/la communauté de ces forums/ vers leur façon de voir le jeu, c'est-à-dire beaucoup de RP ( avec un peu de pvp, mais très peu, voir sa leur déplait ce système de guilde pvp ), voir même, ils donnent l'impression de s'approprié des tâches importantes sur les futur serveurs.
Ceci est mon impression, peut-être que vous ne pensez pas comme cela en postant, mais vu que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela ... posez-vous quelques questions...

Citation :
Maintenant il est vrai qu'il y a du roleplay dans DAOC (pas beaucoup mais certains le font car ils aiment ca), mais il faut avouer que DAOC n'est pas prévu pour ça. Mythic a du développer des outils d'animation pour GOA ce qui prouve leur intérêt tout relatif pour cette chose.
Citation :
Pour le moment Ryzom est un jeu qui ne devrait pas favoriser le PvP mais plutôt la coopération. Les guerres contre des guildes ou des tribus sont là pour changer du quotidien et pas pour être le quotidien de Ryzom. Mais les joueurs qui viendront feront ce qu'ils veulent du / des serveurs.
Quand Vircom a dévelopé T4C ( La Quatrième Prophécie ), le jeu n'avait pas pour but d'être RP ( comme le prouve les serveurs ricains ), c'est Goa qui a voulu implémenter du RP dans le jeu pour la communauté française. Est-ce pour autant qu'il y avait beaucoup de RPlayers sur les serveurs Goa ? Non... il y avait aussi des boulets, des Full pvp, des Mi-Rp/Mi-xp, des "ce que vous voulez", des guildes de guignoles... et c'est cela qui faisait la magie T4C.
Basé l'aspect d'un jeu sur un seul rôle: PvP ou Full RP, n'est pas bon. De plus dans tous les MMORPG qui existe jusqu'à maintenant, la "communauté" des RPlayers est largement plus petite que celle des PvPlayers.
Par la je veux dire que dans Ryzom il y en aura pour tout le monde: Du RP ( avec les Pnj et Pj ), et du PvP pour les guildes.
Dans un jeu, rien ne vous oblige à faire du PvP ou que du RP, mais mes avis est qu'un MMORPG doit comporter une part de PvP quand même ( importante ou moins ), car alors on se retrouverait à jouer à un Sims-Online remanier.
Si vous regardez d'autres MMORPG qui comptent sortir sous peu, tel que SWG ( Star Wars Galaxies ), le RP et PvP sont mélangés. Et dire qu'il y a des Artisans ou Marchands dans Ryzom revient à démontrer que le jeu sera exclusivement RP, je rigole car dans SWG il y aura même des musiciens, danseurs et même des politiciens ( maire ) qui seront élu par les villageois ( les Pj ) mais le jeu sera tourné vers le PvP quand même ( rebel vs impériaux ), mais le RP sera la quand même.
Je pense que les nouveaux MMORPG qui sortiront à l'avenir seront plus tournés vers un mélange RP-PvP ou chaque joueur aura sa place, et non sur un jeu Full PvP-XP ou Full RP.
Il y aura donc un certain équilibre entre les 2 visions d'un MMORPG. Mais dire que Ryzom se verra avant tout plus RP que PvP est faux, rien que les video le montre ( celle de l'E3 ).
Un système de guilde n'implique strictement en rien qu'un Pj doit être Rp, et ça que vous le voulez ou non.

Citation :
Pour ce qui est du PVP, qui est quand même le sujet initial de ce post, vous êtes en train de vous enflammer pour rien car toutes les contributions apportées ne sont que des spéculations ou des souhaits de joueurs.
Rien d'autres à dire.

Linky.
Bon, bon... reviendons dans l'sujet!
On a assez parlé daoc, parlons T4c

A l'époque où je jouais à T4c, mon perso faisait partie du bras armé d'une faction religieuse (les druides pour être précis).
J'ai donc eût l'occasion de faire beaucoup de PvP (et bien souvent plus que je ne l'aurais voulu...).
Quand le bras armé des druides débarque pour venger un massacre d'animal, le joueur RP comprend ce qu'il se passe et critique (ce qui est normal pour son rôle) : on ne tue pas des humains pour venger des animaux.
Le joueur non-RP lui ne comprend pas ce qui lui arrive, et nous prend pour un groupe de "pk" et on se reçoit une flopée d'insultes, menaces, etc.
Il y a également une rencontre du 3e type : le GB absolu, qui veut tester la toute puissance de son perso. Il tue quelques animaux, et attends les druides pour faire son massacre journalier.

Bref, pour éviter "d'ennuyer" les joueurs non-RP (qui comprennent pas qui sont ces allumés qui n'acceptent pas que l'on tue un tas de pixels) et éviter de retrouver toujours les mêmes pénibles qui font de la provocation, nous avions décidé de réagir qu'en cas d'agression RP.

Le problème étant : il n'est pas toujours facile de différencier une agression RP d'une aggression gratuite/innocente.
Lorsque vous avez 30 druides en réunion dans un cercle sacré et qu'un individu vient y déposer un cadavre d'animal, RP ou pas RP, cela se termine à grands coups de massue (et l'individu appelle ensuite sa guilde, ses amis, sort son UbEr PerSo et crie à l'injustice). Seule l'intervention d'un animateur pouvait régler le problème rapidement (à grand coup de téléport, vapo, zap, etc.).

Bref, malgré tout cela, j'ai gardé pas mal de bon souvenirs de PvP sur T4c
Espérons quand même que Nevrax nous pondra un système de PvP qui ne laisse pas de place aux "gros lourds".
C'est fou, ça de vouloir dissocier le PVP du RP.
On va essayer de clarifier la situation. Même, on va changer les terme, on va dire du Personnage contre personnage (PCP), et du jeu de rôle(JDR), comme ça, ça va simplifier les choses, tout le monde aura la même signification, puisque ce sera en français.

Le gars qui vient pour faire du PCP ne vient donc pass pour déranger les autres joueurs, mais pour faire une continuité du rôle. Il n'y a pas grand monde dans ce sujet qui ai dit le PVP c'est mâââl, je crois qu'une grande majorité s'accorde à dire qu'il en faut. C'est un fait.

Le JDR est absolument indissociable du PCP, j'en suis absolument conscient. Ce qui dérange, ce sont les gars qui viennent pour faire du PVP, c'est à dire non pas dans la continuité du rôle, mais plutôt pour faire du frag, s'amuser au dépend d'autres personnes.

Pour ma part, le gars qui arrive comme ça, pis paf il te bute, ça me débecte, et je me dis que c'est le genre de gars qui ne met pas le clignotant, le genre de gars qui roulera à 180, le genre de gars qui ne respecte pas les autres. Désolé pour cette comparaison, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour illustrer.

En revanche, le gars qui respecte un minimum le joueur en face, qui fait un perso pour se divertir avec les autres, et non pas au dépend des autres, c'est bien plus passionnant.
On ne peut pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle, car j'ai fait partie d'un groupement sur T4C qui était passé maitre dans l'art du PCP. J'en ai déjà parlé, mais pour les nouveaux, je le répète : Je faisais partie des compagnons de la rançon, un groupe de brigands. Et, mis à part les boulets et ceux qui ne venaient pas pour jouer un rôle, mais qui venaient en jeu tels qu'ils sont dans la vie réelle, tout le monde nous congratulait, car on donnait du piment au jeu. On n'était pas des enfants de coeur, mais on respectait les joueurs en face (tant qu'on nous respectait) et tout se passait très bien.

Là où le bas blesse, c'est à partir du moment où tu viens dans un jeu multi pour ton plaisir perso. C'est à dire taper des autres avatars sans aucune notion de rôle, ou bien d'amusement conjoint.

Ce sont les abus qui font que pa mal de gens ici mettent un bémol au PVP, et ce sont les abus inverses qui font mettre un bémol au non-PCP.

Citation :
J'irais pas pousser mes propos jusque là. Je suis arrivé sur ces forums ( enfin sur Ryzom ) depuis quelques jours, j'ai lu pas mal de posts, et c'est vrai qu'à première vue, ceux qui postent beaucoup depuis longtemps, donnent l'impression qu'ils veulent tourner le jeu/la communauté de ces forums/ vers leur façon de voir le jeu, c'est-à-dire beaucoup de RP ( avec un peu de pvp, mais très peu, voir sa leur déplait ce système de guilde pvp ), voir même, ils donnent l'impression de s'approprié des tâches importantes sur les futur serveurs.
Tu as sans doute raison sur un point, c'est que pour pas mal de monde, me système de PVP passe mal car on n'est pas sûrs de ce qui va se passer. Mais, pour ce qui me concerne, je suis prêt à voir ce que ça va donner, prêt à découvrir quelque chose que je ne connais pas. Et vous, êtes vous prêts à venir sur un jeu qui est annoncé par les développeurs (parce qu'ils faut le comprendre ça quand même !) comme un jeu amenant une part d'investissement social ? une part d'interprétation d'un rôle ?

Non, parce qu'on n'invente rien, comme dit précédemment, c'est le sentiment qu'ont fait planer les développeurs, donc faut arrêter de dire qu'on veut faire ci, on veut faire ça, vous vous êtes bien renseignés avant de dire qu'on veut imposer ce qui est déjà imposé par le jeu en lui-même ?
Vous devriez même nous remercier de vous prévenir !
Par contre, ça sent la pointe de jalousie, et même de médisance quand tu dis voire même de s'approprier des tâches importantes... C'est totalement ridicule que de dire ça.

Ceci est mon impression, peut être que tu ne pensais pas vouloir dire cela en postant, mais je crois que je ne suis pas le seul à penser ça.

PS :Vous m'obligez, tous à faire des pavés !
Le Pvp c'est Le Point Déliçat de tout JDRMM car en théorie un univers devrait être full PvP pour être crédible, mais en pratique ca peut devenir vite insupportable.
A mon sens un JdRMM sans une forme de PvP ne peut prétendre être un JdR et sans mort définitive le PvP n'a que peu de sens.
Ce qui fait la force du PK c'est l'impunité dont il dispose dans la plupart des jeux. Finalement il risque pas grand chose, tuer sa cible est aisé puisqu'il la choisie ainsi que le lieux, le moment, et la manière. Ensuite le PK se fait pourchasser par ses vengeurs, mais il s'en fiche vous pouvez le tuer 5 fois d'affiler il reviendra toujours vous polluer la vie. Donc un système de mort contraignant est une bonne chose de ce point de vue.
Le fait de ne pas gagner d'xp en tuant un pj est également une chose heureuse.
Un autre point est le système de combat. En effet dans daoc par exemple ; ) celui qui attaque le premier beneficie d'un avantage considerable vue la brieveté des duels ce qui n'est pas illogique mais n'est rien de moins qu'un meurtre (je parles du serveur pvp).

A mon sens la limitation du PvP est une mauvaise chose, mais peut etre un mal utile faute d'une meilleur solution(Virer les débiles comme on le ferait dans une partie de jdr papier).

En définitive tout dépendra de la qualité du systeme de PvP proposé, de la gestion de la mort, du systeme de combat, des procedures de declaration d'hostilités et evidement de l'attitude des joueurs (même s'il ne faut pas se faire d'illusion là dessus).
Et là je parle dans le vide vu que tout cela est encore bien opaque.

Il me vient quant à moi quelques idées qui pourraient fonctionner ds un systeme full PvP (ce que ne sera malheureusement pas Ryzom):
*Differencier le duel du meurtre : le duel s'initierait par une joute verbale par exemple et celui qui le refuserait perdrait son prestige mais aurait la vie sauve. Le meurtre, attaque sans préavis, serait reprimandé par la loi ou par des entités cultuelles vengeresses de la victime.
*Une fonction garde du corps : Quand un guerrier protege une personne et se tient pres d'elle, toute les attaques sont dirigés sur le garde et eventuelement paré par lui (avec des chances toutefois faible de toucher la cible) de sorte qu'il faudrait par exemple presque obligatoirement eliminer les gardes d'une caravane avant de s'en prendre au marchand. Cette fonction permettrait d'eviter le oneshoot de personnages faibles qui ont pris la precaution de se proteger.
* Implication d'entités (les kamis?) dans la vie et la mort des créatures du monde. Cela permettrait de codifier les interactions limités des PJ dans un contexte roleplay. Par exemple si tuer est Tabou dans cet univers et est considéré comme un acte allant contre les principes de la vie par les kamis et qu'il faille faire toute sorte de rituels de purification et prieres avant et après combattre l'ennemi ou chasser un animal on comprendrait le pacifisme des habitants d'Athys. Apres tout seules les plantes se nourrissant de minereaux et de soleil sont pures, toute les créature impures déambulant, se nourrissant d'autres être ne peuvent constituer qu'une offense contre la vie. On pourrait aussi imaginer que les meurtriers seraient corrompus par le GOO et deviendraient donc des cibles désignés par les kamis.

Bon je vois que j'ai completement derivé, j'ai perdu le fil de ma pensée, c'était euh .. ma contribution.
Citation :
Provient du message de crovos
(Virer les débiles comme on le ferait dans une partie de jdr papier).
Et ça, y'a pas plus efficace...

"- MegA-RoXor, alors que tu t'apprêtes a tuer le dernier pnj innocent de mon scénario, tu entends un sifflement provenant d'au dessus de toi.
- Ah ? Ben je regarde. Je vois quoi ?
- Un piano qui te tombe droit dessus.
- Je peux faire un jet d'esquive ?
- Non. Alors... m.g.z, ca nous fais.. mhh disons 150kg le piano, il tombe de 100m... , 133650, on divise par la constante de schblurp... Tu encaisses 1600 points de dégâts.
- Euuh mais j'ai que 20 points de vie moi !
- Tu rentres en métro ou je te ramène ?"

Malheureusement difficile à implémenter dans un MMORPG
Citation :
Le JDR est absolument indissociable du PCP, j'en suis absolument conscient. Ce qui dérange, ce sont les gars qui viennent pour faire du PVP, c'est à dire non pas dans la continuité du rôle, mais plutôt pour faire du frag, s'amuser au dépend d'autres personnes.
D'où la nécessité de créer de nouveaux MMORPG, où l'on peut choisir de faire du Rp, du Pvp ( tout en étant Rp ) ou que du PvP.
Je pense ( ceci n'est que pur supposition ) que dans Ryzom ton PvP sera "On" seulement si tu fais partis d'une guilde, et encore, ceux qui pourront PvP avec toi seront les ennemis de ta guilde. Donc si tu ne fais pas partis d'une guilde tu peux être considérer comme "Neutre" et le PvP ne marchera seulement que pour un duel, et les 2 personnes devront accepter pour dueller.
Maintenant si tu fais partie d'une guilde, que tu sois Rp ou pas tu sais qu'à tout moment un méchant petit être humain derrière son P.C peut venir te botter les fesses qu'il soit lui aussi Rp ou pas.

Donc chacun y trouvera son compte dans ce genre de jeu.
- Tu es neutre Rp ou pas, tu risques rien ( sauf les monstres ), tu peux aider des guildes sans en faire parti ( mais peut-être que tu n'obtiendras pas de Bonus, si tenté que faire partie d'une guilde donnera des bonus ), tu peux aider les touristes, ou personne, et accepter des Duels que les 2 personnes devront valider pour que le duel s'enclenche.
-Tu fais parti d'une guilde Rp ou pas, tu sais qu'à tout moment quelqu'un ( d'une guilde rivale ) peut te botter les fesses que tu le veuilles ou non.
Donc pour le PvP, les joueurs auront leur choix si ils veulent y participer ou non. Etre Rp, et vouloir faire partie d'une guilde pour PvP aussi est un choix. Et n'être que Rp et pas faire PvP est un choix aussi.
Il faut se dire que chaque personne qui est derrière son P.C à payer la même somme que toi pour jouer, et c'est son choix de vouloir être le RoXXor de Ryzom ( si tu rentre dans une guilde tu sais que Monsieur "X" peut te botter les fesses sans te donner de raison puisque c'est une guilde rivale ), ou de faire que du Rp ou de mélanger les 2.

Citation :
comme un jeu amenant une part d'investissement social ? une part d'interprétation d'un rôle ?
Je peux faire partie d'une guilde et être sociale/jouer un rôle envers mes amis-guildes ou mes propres amis en dehors de la guilde, ect, et défoncer/déglinguer/déchiqueter/démonter/retourner/tuer.... un gars d'une guilde opposé sans donner de raisons ( je vous rassure je ne suis pas comme ça , de plus on ne connait pas le système de Channel dans le jeu. Pourra-t-on parler aux guildes adverses ?? ), mais je suis quand même Rp avec ma guilde.
M'enfin je pense qu'il y a aura quand même une petite raison, puisque en s'abonnant à un jeu, tu sais qu'il y reigne une certaine ambiance ( ici jouer un minimum Rp ).

Citation :
Non, parce qu'on n'invente rien, comme dit précédemment, c'est le sentiment qu'ont fait planer les développeurs
Entre faire planer un sentiment et dire quelque chose de concret/ la réalité, il y a une grande différence.
C'est les joueurs qui feront évoluer le jeu. Si les joueurs dans l'avenir veulent plus de PvP, je pense que les Devs développeront le jeu plus dans ce sens, juste pour des raisons économiques.

Citation :
Vous devriez même nous remercier de vous prévenir !
Désolé je ne te remercie pas, puisque pour l'instant ce que je sais du jeu est au même point que toi ( niveau Rp, PvP ) c'est-à-dire Rien. ( A part que les joueurs pourront être RP s'ils le souhaitent, ou/et faire partie de guilde qui pourront PvP ). Les devs n'ont jamais stipulé à ce jour que lorsque j'achèterai leur jeu, je devrais accepter un contrat qui m'obligerais à jouer Rp.


Citation :
Par contre, ça sent la pointe de jalousie, et même de médisance quand tu dis voire même de s'approprier des tâches importantes... C'est totalement ridicule que de dire ça.
Je ne suis pas jaloux ( à part en amour ). Je n'envie pas ce qu'ont ou font les autres personnes.
Par contre je ne te permet pas de dire que ce que je dis est ridicule. Tu peux ne pas être d'accord mais pas dénigrer mes propos. Je l'ai bien dis avant que c'était une impression et que je me tormpe peut-être.

Citation :
PS :Vous m'obligez, tous à faire des pavés !
Fais attention, la faignantise ça tue !

Linky.
Citation :
Un Joueur de Rôle, qui joue donc à des (MMO)RPG, est comme un acteur. Il a sa disposition un éventail de rôles parmi lesquels il choisit crée ou choisit celui qu'il veut interpréter. "Tueur de joueur" n'en fait pas partie puisque ce n'est pas un rôle, tout au plus un comportement inspiré des FPS.

Chacun a donc sa façon de jouer, mais un joueur se définissant comme un "PK" n'a strictement rien d'un roliste comme je viens de l'expliquer.
Parmi cet éventail de rôle, il peut choisir le larron, le brigand, l'escroc... l'assassin ?
Non c'est certain qu'un joueur PK "ch'tu tout c'qui bouge" ce n'est pas un rôle. Mais jouer le rôle d'un mercenaire, qui a par exemple pour mission d'assassiner telle personne, c'est un RPiste, non un PK, à condition BIEN SUR qu'il ne se limite pas dans son rôle a des meutres (mais bon entre nous, celui qui joue le mercenaire, qui ne fait que tuer - avec des raisons plus ou moins douteuses - en justifiant "mais non chuis po PK chuis mercenaire" c'est qu'il a rien pigé au truc).
La chose interessante je trouve, c'est qu'un rôle de mercenaire est interessant pour une guilde. Elle désigne son "chevalier noir" pour espionner, assassiner telle personne pour diverse raison (tant que cette raison est valable, y'a pas de problème) .. et ca pourra ensuite engendrer des déclaration de guerre, par exemple, de la guilde de la victime envers la guilde a laquelle appartient l'assassin.


Faut savoir faire la différence, je pense, entre PK KoS et RP de personnage violent, amateur d'hémoglobine
Citation :
D'où la nécessité de créer de nouveaux MMORPG,
[...] ( ici jouer un minimum Rp ).
On est complètement d'accord, je n'ai jamais dit le contraire, donc, pas de problème là... Les gars qui entreront dans une guilde le feront par interprétation de personnage, ou alors, ce seront des clans, pour moi, la différence est énorme. Et une guilde qui déclare la guerre à une autre, ce sera pour des raisons roleplay. Sinon, autant faire du TF. DOnc le gars qui sera là dedans, il le fera par obligation de rôle.

DOnc, la boucle est bouclée.

Citation :
Je peux faire partie d'une guilde et être sociale/jouer un rôle
[...]
mais je suis quand même Rp avec ma guilde.
Dites moi, je suis pas clair ou quoi ? J'ai JAMAIS dit le contraire.
Si la guilde a déclaré la guerre, ce sera une raison suffisante pour taper l'autre.
C'est fou de me prêter des intentions et des mots que je n'ai pas eu.

Citation :
Entre faire planer un sentiment et dire quelque chose de concret/ la réalité,
[..]
, juste pour des raisons économiques.
Là aussi on est d'accord, et je n'ai jamais dit le contraire. Mais un jeu, au début tourne tout de même comme ses développeurs l'ont pensé. S'ils n'ont pas inclut de PVP, t'auras beau taper dans le vide, tu pourras pas toucher les autres joueurs. Il y a un ensemble de règles, c'est comme tout jeu, et il faut les respecter. Et là, celui qui édicte les règles c'est qui ?

Citation :
Désolé je ne te remercie pas,
[...]
m'obligerais à jouer Rp.
Je suis si loin que ça de ce monde, que mon humour est à ce jour incompris ?

Citation :
Je ne suis pas jaloux ( à part en amour ). Je n'envie pas ce qu'ont ou font les autres personnes.
Par contre je ne te permet pas de dire que ce que je dis est ridicule. Tu peux ne pas être d'accord mais pas dénigrer mes propos. Je l'ai bien dis avant que c'était une impression et que je me tormpe peut-être.
Je n'ai pas dit que ce que tu disais était ridicule, mais le fait d le dire. (ouais, je chipote, mais apparemment, il faut chipoter ici. )
Désolé, mais c'est l'impression que j'ai. On va reformuler si ça te fait plaisir.
J'ai l'impression que c'est complètement absurde et ridicule ce que tu dis. (Va mieux ? )

Citation :
Fais attention, la faignantise ça tue !
23 ans que je le suis, chuis pas encore mort.. Ca doit tuer à long terme.

Crit'

PS : Chuis plus là, chuis parti au ciné, Penelopeeeeeeeeeeee, j'arriiiiiiiiiiiiiive !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés