Mais bon sang c'est si compliqué les gars de chez Goa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kool
normal coree/italie meme combat c'est un source us

goa a un source europeen
et pourquoi ?

Ca m'énerve un poil de voir des chroniques s'afficher en koréen, et pas en français !!!
Personnelement je trouve le site Italien vraiment bordélique, il y a une mine d'informations hallucinante mais c'est un bordel monstre, c'est moche et la navigation est absolument pas intuitive.

Le site de Goa est beaucoup mieux a tout le niveaux, mis a part le manque d'info ( Details des perso etc ... ) donc un petit mix de tout sa et Goa pourrait pondre un truc génial.

Tchuss
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Non Kool le probleme des caracteres etaient pas un probleme, le probleme venait des articles avec le genre qui n'existe pas en anglais mais cela ne change strictement rien a la sauvegarde des données (de plus si cela posait tant de probleme comment cela se fait qu'on les a in game? ben oui le code pour extraire est identique (la requete si base de donnees ou la chaine de recherche pour un gros fichier pas beau ). De plus si le probleme des caracteres posaient probleme ca fait belle lurette que ceci a ete corriger ou alors je comprends pas comment ca marchait avant et que de patch en patch ca marche de moins en moins pour finalement etre desactiver (oui les chroniques marchent mais GOA a decider de tout stopper, source news off chercher si ca vous chante).
Citation :
Provient du message de vimn
voila un début d'explication.

néanmoins, je trouve ça un peut fort d'attendre 6 mois (ou même plus de 3 jours) pour qu'un gars se décide à pondre une moulinette de traitement des caractères accentués !!!

non ?
je suis d'accord avec toi, mais je pense que le souci doit venir des performence, beaucoup de choses doivent se passer au raz des paquerette au niveau du systeme/memoire/hardware avec des acces directe sur les zones et ce programmer de maniere specifique pour chaque actions. Dans un jeu surtout comme daoc le soucis ce sont les perfs on ne va donc pas demander a une fonction de faire de test qui arriveront dans le cas machin et pas dans l'autre on fera 2 methodes quasi identiques avec le minimum de test.

====> debugage lourd, et ca explique pourquoi il ne maitrise pas toujours le comportement de certaine action (genre les degats d'un coup)
====> complexite sur les evolution car il faut passer en revu toutes les methodes qui font a peu pret la meme chose ==== risque de bug supplementaires (c'est moche je vous l'accorde, mais il n'ont pas le choix il n'existe pas d'autres moyen de faire des programme qui sont performent en vitesse d'exec)
Citation :
Provient du message de Laen
Non Kool le probleme des caracteres etaient pas un probleme, le probleme venait des articles avec le genre qui n'existe pas en anglais mais cela ne change strictement rien a la sauvegarde des données (de plus si cela posait tant de probleme comment cela se fait qu'on les a in game? ben oui le code pour extraire est identique (la requete si base de donnees ou la chaine de recherche pour un gros fichier pas beau ). De plus si le probleme des caracteres posaient probleme ca fait belle lurette que ceci a ete corriger ou alors je comprends pas comment ca marchait avant et que de patch en patch ca marche de moins en moins pour finalement etre desactiver (oui les chroniques marchent mais GOA a decider de tout stopper, source news off chercher si ca vous chante).
laen tu connais mon opinion sur toi et je ne vais pas la repeter.
quand tu arreteras d'afficher ton ignorence a faisant des affirmation sur quelque chose dont tu n'as aucune idee de la complexite que cela peu avoir, on aura peut etre un espoir de dialogue avec toi.

Mais actuellement c'est a l'etat aucun espoir..alors ne me quote plus par ce que ce a n'arrangerai en rien l'opinion que l'on peut se faire de toi
Citation :
Provient du message de kool
laen tu connais mon opinion sur toi et je ne vais pas la repeter.
quand tu arreteras d'afficher ton ignorence a faisant des affirmation sur quelque chose dont tu n'as aucune idee de la complexite que cela peu avoir, on aura peut etre un espoir de dialogue avec toi.

Mais actuellement c'est a l'etat aucun espoir..alors ne me quote plus par ce que ce a n'arrangerai en rien l'opinion que l'on peut se faire de toi
Genre mon ignorance et toi tu affiche ton intelligence j'aime tes arguments on sent tout de suite a quoi on a affaire.

ps: quand on balance n'importe quoi comme les caracteres accentuer on est prier d'explique simplement pourquoi ca marche pas non plus avec la version anglaise ... merci
Citation :
Provient du message de kool :
quand tu arreteras d'afficher ton ignorence a faisant des affirmation sur quelque chose dont tu n'as aucune idee de la complexite que cela peu avoir, on aura peut etre un espoir de dialogue avec toi.
et toi tu connais quoi ? tu taf sur le probléme avec GOA ?
Je ne pense pas que ce soit les accents qui posent problème vu que les Coréens n'ont que des accents dans leurs caractères.

Je crois plus au problème posé par les genres mais ils existent aussi en italien. Peut-être ceux-ci ont décidé de ne pas scinder les classes (le mieux est l'ennemi du bien).
Citation :
Provient du message de vimn
tout ce que cela vient faire dans le sujet ? tu peux t'expliquer
Je répondais à Atom-Radioactif:

Citation :
D'ailleurs : Mais ou sont passés les Anims de Goa? Parcequ'à part lâcher une nuée de mob comme anim...


Les italiens ont depuis le début une avance d'environ une version sur nous, mais il se peut qu'ils soient toujours en 1.60, le truc c'est que je me demande comment il se fait que eux aient des versions fiables et pas nous

La réponse provient peut-être de ce qu'a dit Nof, à savoir que les italiens ne possèdent pas un degré de traduction aussi élevé que le nôtre ... à méditer
Citation :
Provient du message de Alakhnor
PS2: ça n'a pas l'air de poser trop de problème d'extraire des caractères qui ne sont pas au standard US.
le jeu est pas en coreen...

regarde les noms des guildes tous dans notre alphabet avec des noms anglais.

[edit] quoique plus loin il y des persos avec des noms en alphabet coreens.
Citation :
Provient du message de Guls

Les italiens ont depuis le début une avance d'environ une version sur nous, mais il se peut qu'ils soient toujours en 1.60, le truc c'est que je me demande comment il se fait que eux aient des versions fiables et pas nous
ha ben tu vois !!!

ce n'était donc pas SI simple
Citation :
Provient du message de Shiva
et toi tu connais quoi ? tu taf sur le probléme avec GOA ?
perso je n'affirme rien je vous donne une explication possible car ma position d'ingenieur en conception et developpement de systemes d'information et le fait que j'ai bosse (entre autre) pendant 9 mois sur un systeme de reconnaissance d'empreintes digitales(ce systeme demandant 1 serveur principal a cote du quel les bixeons de GOA font pal figure avec au minimum 6 serveurs annexe dedies a des actions specifiques) qui utilise l'une des base de donnees les plus puissante du marche en terme de rapidite et de fiabilite, m'aide a concevoir la complexite de ce genre de programme(et c'est assez drole mais les carecteres exotiques nous ont pose quelque souci!!!! pourtant on etait sur BD "classiques").

Maintenant laen j'attends tes competences en informatiques???

perso ce que j'affirme sont de problemes reelles rencontres encore aujourd'hui lorsque l'on doit faire des programmes rapides!!!!
Citation :
Provient du message de Ludmilia
le jeu est pas en coreen...

regarde les noms des guildes tous dans notre alphabet avec des noms anglais.

[edit] quoique plus loin il y des persos avec des noms en alphabet coreens.
Oui, tout les champs contiennent des symbôles coréens même si beaucoup de guilde sont en caractères occidentaux (une limitation au début peut-être).
A force de la voir et la revoir, la map style Camelotherald reste la plus jolie, la plus rapide et la plus lisible je trouve.

Joram, si tu nous écoutes, remplaces ton désigner Flash par un coder XML
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Laen
La source la voila bonne chance pour chercher dans les news
tttt Laen
Soit tu peux me retrouver la source, soit c'est une affirmation gratuite.
Accessoirement, j'avais pris la peine de te dire que ca risquait d'etre compliqué et qu'il faudrait surement faire des fouille sur jol (vu qu'on a des gens qui recopie chaque point infos).

La, on tu as une source du contraire. Donc sauf si tu nous trouve une contre information quelconque, on partira de l'hypothese que c'est bien mythic qui leur fourni l'extracteur.
@kool

Mais les chroniques n'ont pas besoin de rapidité !

Ne peut on extraire l'info à partir d'une "image" de la database a un instant T et la traiter en "batch" (avec un résultat par exemple ..... 30 minutes après) ?

j'ai du raté un truc : explique moi calmement comme tu ferais à un stagiaire débile.

(enfin si tu as le temps, moi ça va je viens de finir de monter l'un des serveurs qui explosent ceux que tu utilises)
Citation :
Provient du message de kool
perso je n'affirme rien je vous donne une explication possible car ma position d'ingenieur en conception et developpement de systemes d'information et le fait que j'ai bosse (entre autre) pendant 9 mois sur un systeme de reconnaissance d'empreintes digitales(ce systeme demandant 1 serveur principal a cote du quel les bixeons de GOA font pal figure avec au minimum 6 serveurs annexe dedies a des actions specifiques) qui utilise l'une des base de donnees les plus puissante du marche en terme de rapidite et de fiabilite, m'aide a concevoir la complexite de ce genre de programme(et c'est assez drole mais les carecteres exotiques nous ont pose quelque souci!!!! pourtant on etait sur BD "classiques").

Maintenant laen j'attends tes competences en informatiques???

perso ce que j'affirme sont de problemes reelles rencontres encore aujourd'hui lorsque l'on doit faire des programmes rapides!!!!

En tout cas, ça a l'air de poser moins de problème d'extraire des caractères coréens qu'un alphabet accentué.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Oui, tout les champs contiennent des symbôles coréens même si beaucoup de guilde sont en caractères occidentaux (une limitation au début peut-être).
Y a bien masse guilde joueur avec non anglais sur server francais donc ca peut etre une mode comme certains qui s'appelent toujours Maverick quand il prenne les commandes d'un avion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés