Mais bon sang c'est si compliqué les gars de chez Goa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Robi
Comme d'habitude sur JoL, je suis assez surpris de voir tous ces gens qui critiquent, émettent des hypothèses douteuses et hasardeuses, et qui n'ont pas le quart du début du commencement de l'idée de ce que représente le développement, la mise en place, la traduction ou la maintenance d'un jeu vidéo online tel que DAoC.
[Mode cynique on]

On est au même niveau que GOA alors.

[Mode cynique off]
Citation :
Provient du message de Robi
Comme d'habitude sur JoL, je suis assez surpris de voir tous ces gens qui critiquent, émettent des hypothèses douteuses et hasardeuses, et qui n'ont pas le quart du début du commencement de l'idée de ce que représente le développement, la mise en place, la traduction ou la maintenance d'un jeu vidéo online tel que DAoC.
ben non , on a pas

c'est bien pour ça qu'on s'interroge.

s'interroger n'est pas interdit ? si !! ha ok !
Citation :
Provient du message de Laen
Ca tient pas la route, GOA disait au debut des chroniques qu'ils developpaient les modules maintenant c'est la faute de Mythic c'est quand meme bizzare, surtout bizzare que ca marche pour aucun server meme Camlann oups on en avait pas parler encore de ce server qui est anglais et dont GOA a pas ete foutu de faire de chroniques.

D'autres idees pour expliquer presque 6 mois de non fonctionnement?

ps: conseil allez voir le contenu des fichiers XML, regarder GOA dispose de fichiers differents de ceux de Mythic (nb_connected.xml) et qu'a coter de ca le fichier normal (servers.xml) devant contenir ses memes infos n'est pas mis a jour.
Pour moi, c'est assez simple, ils ont voulu faire les cake et ont bâti un truc customisé sans penser que le jeu allait évoluer et ils n'arrivent plus à faire fonctionner.
Citation :
Provient du message de Bouletor
G pas lu les 4 pages de ouin ouin sur GOA mais la réponse a la stabilité de leurs chroniques est simple




1230 joueurs a 14H15 , plus de 13 000 sur les servs GOA

Ca reponds a votre question ? , a la limite les mecs ils pourraient quasiment les faire a la main les chroniques =) , et une database de 10 000 joueurs plante moins souvent qu'une database de 100 000 joueurs hein
1- quand on ne lit pas un thread on la ferme (et je suis super poli au début je voulais carrément t'insulter)

2 - si c'est pour dire une énormité pareil, on la referme


la database ne plante pas sinon nous ne pourrions pas JOUER, et le logiciel d'extraction s'en tape comme de l'an 40 que les enregistrements soient 10 ou 10 milliards .... il cherche des infos dans des champs TOUJOURS ordonnés de la même façon (suivant version).
Pour ceux n'ayant pas vecu T4C, GOA avait decider de developper un systeme de hors la loi (on tue quelqu'un on gagne 1 points de crilme, on se fait tuer on en perd 10) resultat c'etait quasiment toujours hors service et finalement vers la fin de T4C ils se sont appercu que c'etait peut etre a cause de ca que les servers etaient instables (raison officiel de l'arret de ce "plus").

Peut on egalement parler du systeme pour entrer dans T4C developper par GOA (enfin sous traiter il parrait) qui plantait quasiment tout les week ends (meme durant le beta-test alors qu'il n'y avaient aucun launcheur, launcheur etant des programmes permettant de similer l'acces au site de GOA meme quand celui ci etait down pour lancer le jeu et qui etait accuser par GOA d'etre la source de tout les problemes).

Comme quoi y a deja de bon antecedant.
Citation :
Provient du message de Amyntor
les chroniques US ont toujours bien marché, avec plein de serveurs ... même quand ils étaient en v1.60.
Non, les chroniques americaines ont toujours tourne, mais les resultats ont parfois ete fantaisistes.
Mythyc a eu de gros pb corrigés en partie en 1.61, mais ce n'est pas encore parfait chez eux.
Par contre ils preferaient afficher des données buggés que pas de données du tout.

Moi je suis pour l'abandon de l'affichage flash actuel, joli mais inutile. Je suis pour l'adoption d'une interrface HTML toute bete, mais utile, a l'americaine ou a l'italienne.
Citation :
Provient du message de Laen
Ca tient pas la route, GOA disait au debut des chroniques qu'ils developpaient les modules maintenant c'est la faute de Mythic c'est quand meme bizzare, surtout bizzare que ca marche pour aucun server meme Camlann oups on en avait pas parler encore de ce server qui est anglais et dont GOA a pas ete foutu de faire de chroniques.
D'une part, je ne vois pas le rapport avec camlann, les serveur anglais sont en anglais aussi. Ca veux juste dire pas de traduction, pas du tout version identique a la version us correspondante...

Sinon par exemple, pourquoi ne pas installer betement sur camlann et les serveur anglais de goa la version en cours aux us? pourquoi garder délibérement des versions de retard?

Pour les chroniques, j'avais retenus qu'ils dévellopaient l'interface graphique traitant les donnée extraite par le logiciel, mais je me suis peut-etre trompée. Par contre, j'ai la flemme d'aller les fouiller dans les vieux point info (si ca y est encore, possible que ca soi trop vieux, au quel cas, il faut faire un recherche sur jol et retrouver les message ou il y a des gens qui copie les points infos), et puisque c'est toi qui affirme ca, ben heu source ?

Mais sans une source, ca fait un peu affirmation plaquée dans le vide.
Citation :
Provient du message de Blinnith
Par contre ils preferaient afficher des données buggés que pas de données du tout.

Tu soulève un point important !

C'était buggé comment ? 15% ou 95%

Parceque si c'est 10% d'info fausses (dans un seul domaine par exemple), moi je suis preneur quand même si on nous donne toutes les autres infos (à la mode Italienne) et qu'on sait ou ça risque d'être faux.

pas vous ?
Citation :
Provient du message de Ssiena
Sinon par exemple, pourquoi ne pas installer betement sur camlann et les serveur anglais de goa la version en cours aux us? pourquoi garder délibérement des versions de retard?

pour ne pas faire de jaloux entre les 3 nations "pilotées" par Goa et aussi pour éviter les différences de launcher et laisser la possibilité de jouer sur TOUT les serveurs administrés par Goa avec la même version.

ce point a déjà été précisé avant la sortie commerciale.
Citation :
Provient du message de Ssiena
D'une part, je ne vois pas le rapport avec camlann, les serveur anglais sont en anglais aussi. Ca veux juste dire pas de traduction, pas du tout version identique a la version us correspondante...

Sinon par exemple, pourquoi ne pas installer betement sur camlann et les serveur anglais de goa la version en cours aux us? pourquoi garder délibérement des versions de retard?

Pour les chroniques, j'avais retenus qu'ils dévellopaient l'interface graphique traitant les donnée extraite par le logiciel, mais je me suis peut-etre trompée. Par contre, j'ai la flemme d'aller les fouiller dans les vieux point info (si ca y est encore, possible que ca soi trop vieux, au quel cas, il faut faire un recherche sur jol et retrouver les message ou il y a des gens qui copie les points infos), et puisque c'est toi qui affirme ca, ben heu source ?

Mais sans une source, ca fait un peu affirmation plaquée dans le vide.
Pour info, Camlann est en version 1.60 car GOA ne veut pas ou peut pas (chacun choisit son interpretation des dires de GOA) avoir un server d'update en 1.60 et un en 1.61 (raison officiel avancer lors du lancement de Camlann).

Autre chose SSiena?
ps: Quand a source on peut vous le retourner et GOA n'est pas une source merci de citer quelque chose de valable. Nous on se base sur ce qu'on voit et parfois des trucs humoristiques de GOA du vendredi.
Cela fait de très longs mois que le site italien possède pleins d'infos intéressantes :

- pour chaque joueur, la progression en lvl par jour sur le dernier mois,
- pour chaque joueur, la progression des RA par jour sur le dernier mois,
- pour chaque joueur, le template précis (très précis!!) de chaque personnage,
- plein de stats dans tout les sens


C'est bien triste que nous n'ayons même pas 10%, au niveau stats, de ce qu'il se trouve sur le site italien.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Ssiena
D'une part, je ne vois pas le rapport avec camlann, les serveur anglais sont en anglais aussi. Ca veux juste dire pas de traduction, pas du tout version identique a la version us correspondante..
Mmmmh en quoi la version européenne de Camlann serait elle modifiée par rapport a la version PvP US ?

Ce serait pas plutot : " pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? "

Si quelqu'un ici sait quels changements il peut y avoir dans les patchs pour Camlann qu'il le dise, ca m'interesse.

Edit : ah ben y en a pas visiblement lol
c'est bien ce que je pensais.
Citation :
Provient du message de Blinnith
Moi je suis pour l'abandon de l'affichage flash actuel, joli mais inutile. Je suis pour l'adoption d'une interrface HTML toute bete, mais utile, a l'americaine ou a l'italienne.

Moi je suis d'accord avec toi, le flash c'est très bien, mais bon, efficacité avant tout lol

en matière de développement j'en reviens du flash, j'ai apprécié au début, mais finalement y'a qd même de gros inconvénients...

sinon pour le reste, je ne vois que l'optique d'attendre.......
Citation :
Provient du message de Ludmilia
il y a pas egalement une version localise de daoc en coree ? (j ai cru avoir lu ca qq part) ils ont des chroniques la bas ?
J'ai tenter d'y aller mais j'y ai pas piger grand chose et malgre la traduction de la page les bouton reste en coreen
Citation :
Provient du message de Laen
ps: Quand a source on peut vous le retourner et GOA n'est pas une source merci de citer quelque chose de valable. Nous on se base sur ce qu'on voit et parfois des trucs humoristiques de GOA du vendredi.
Dis moi ce que tu me demande de sourcer, le fait que les versions soit différentes? chaque fois qu'on test on trouve des bug pas supposé etr ela et inexistant sur la version équivalente us. J'ai mis certains des bug plus haut en exemple, donc version différentes.

Pour le reste tu affirmes que goa dis qu'ils développaient leur extracteur xml, je te demande de me retrouver ca ou de dire que c'est on opinion au choix.
Je ne te demande pas de prouver ce qu'ils font ou non, juste de montrer ou tu vois qu'ils disent ca. Je présume que ca ne viens pas du monde du jeu vu que tu prend la peine de préciser "au début des chronique", soit bien avant le monde du jeu. Donc, je maintiens la question "source?"


Pour camlann, je sais qu'on fait des test pvp aussi et que des bugs qui ne devrait pas etre la y sont aussi. Ca me laisse donc penser que c'est pas la meme version que celle us. Bien entendu, si quelqu'un a une autre explication je suis preneuse mais franchement, si c'est exactement le meme code que celui des serveur pvp us, alors, pourquoi y a-t-il des bug en plus?
Citation :
Provient du message de Laen
Juste une question aux connaisseurs de base de donnees, pensez vous que le fait qu'une donnee dans un champs soit XXX ou YYY change quoi que ce soit dans l'extraction de ce champs? Pensez vous egalement que Mythic a entierement refait son systeme de base de donnee du jeu pour GOA? Pensez vous egalement que Mythic soit en charge de gerer l'extraction de donnee (je rappel les donnees/log sont sur les servers de GOA et non Mythic ce qui implique l'envoie des fichiers pour test) et ne soit pas capable de le faire sachant qu'ils l'ont fait sans probleme pour les US et que ce sont les createurs du jeu?

Pour les autres, vous avez remarquer que les chroniques sont down depuis janvier (deja en decembre l'update etait fait une fois par semaine et aucun detail n'a ete donner sur les raisons de ses retards), que rien n'a ete fait depuis (les dires de GOA sont que du blabla, strictement rien n'est visibles) et que rien ne sera fait avant la 1.62? On peut remarquer que les chroniques Italienne de la version 1.60 sont updater toute les 30mins chose qui a ete creer par Mythic au passage de la 1.61 aux US.

ps: Pour info les chroniques Italienne ont ete down une semaine lors de l'arriver de SI (nouvelle classe et artisanat a integrer) mais pas plus contrairement a nous.
tout d'abord je pense que tu specules beaucoup sur le systeme de stockage des donnees de DAOC. A mon avis Mythic a son propre systeme de persistance(je prefere ce terme a base de donnees) qui est une version light (donc beaucoup plus rapide) d'une base de donnees tel qu'Oracle, Sybase, Versant ou autre..
Comment on peut dire ca tout simplement au vu du lancement des versions europeennes qui a l'epoque ont foiree je vous le donne en mille a cause des caracteres accentues et autres exotismes par rapport a l'alphabet anglo-saxon (bah oui ca nous apprendre a ne pas se servir de la meme table de carateres...).

Donc comme la version europeenne a un systeme de persistance different de celui de la version US ===> logiciel d'extraction adapte.

Maintenant la ou je vous rejoins c'est que j'ai l'impression que Mythic a colle un stagiaire pour le faire ce truc et qu'il est tranquillement en train de se branler la nouille depuis des mois au lieu de fournir une version stable.

==============================================

maintenant dans ce genre thread on en revient souvent au meme probleme c'est que vous(moi le premier) parler sans connaitre exactement ce qu'il y a derriere et vous balancer des affirmations que vous arrangez au fil de l'eau pour avoir raison. Tant que vous n'aurez pas les specs sous les yeux, s'il vous plait n'affirmez rien et l'observation du resultat et souvent loin d'etre revelateur de ce qui se passe vraiment

@vimn, les italiens ont un source us modifiee par fichier de conf sur certain label, goa a un source europeen qui a visiblement de grosse difference avec la version US (sauf pour le resultat) la raison principale venant des caracteres

toujours pour memoire en Europe nous etions en beta test sur une version US
Citation :
Provient du message de vimn
Bon ben en Corée ils ont les mêmes chroniques que les italiens, avec plein plein plein d'infos
normal coree/italie meme combat c'est un source us

goa a un source europeen
La source la voila bonne chance pour chercher dans les news (pas de bol apres 90 jours faut faire mumuse avec les numeros de news, j'ai deja tenter de trouver un truc mais j'ai abandonne bien que je puisse faire un prog aspirant leur mediocre site et extractant les donnees que je veux), dit un grand merci a GOA pas foutu de faire un systeme intelligent de news.
Citation :
Provient du message de kool

@vimn, les italiens ont un source us modifiee par fichier de conf sur certain label, goa a un source europeen qui a visiblement de grosse difference avec la version US (sauf pour le resultat) la raison principale venant des caracteres

voila un début d'explication.

néanmoins, je trouve ça un peut fort d'attendre 6 mois (ou même plus de 3 jours) pour qu'un gars se décide à pondre une moulinette de traitement des caractères accentués !!!

non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés