Dossier : Home Sweet Home

Répondre
Partager Rechercher
Un p'tit résumé/commentaire de tout ça nanoko ? (Ou la préposée aux résumés, j'ai nommé usulla ! )

Enfin, je crois que de toute manière, toutes les idées se rejoignent globalement. Si ce n'est que peu de gens savent comme l'implémenter en jeu, et pour cause, on n'est pas des devs.
Nope je suis dév mais pas dev sur Ryzom malheureusement est donc je ne peux pas réinventer le jeu ainsi que la conception sauf à faire du "reverse engineering" (dsl en anglais mais je vois pas comment dire ne français... ) ce qui est interdit par la loi et surtout j'ai pas le Code
Le truc a prendre en compte aussi c'est que si l'ont rentre dans une zone tres peuplé ou il y a bcp de maison de joueurs avec en plus plein de personalisation disponible dans chacune des maisons, on risque de s'exposer a des temps de chargement assez conséquent ou des lags enormes dans ces zones :/
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Le truc a prendre en compte aussi c'est que si l'ont rentre dans une zone tres peuplé ou il y a bcp de maison de joueurs avec en plus plein de personalisation disponible dans chacune des maisons, on risque de s'exposer a des temps de chargement assez conséquent ou des lags enormes dans ces zones :/
En réfléchissant,....quelques secondes, on aboutit forcément à la conclusion suivante:

Si un espace personnel est accordé aux joueurs, il sera forcément "indépendant". Ce serai un lieu identique pour tous les membres de chaque races, customisable et on y accédera par un chargement basique de tes données de customisations...

Je parle d'un seul model par race mais je n'exclus la possibilité d'avoir plusieurs models possibles, ( exemple: d'une simple maison à un grand espace comme une salle de reception),j'insiste juste sur des espaces pré-enregistrés et non modifiables par le joueur. Le joueurs ne modifiant que l'organisation interne et les décors.
Donc en fait un temps de chargement a chaque entrée dans une maison plutot qu'un gros lag dans toutes la zone habitable ... hum pas bete ...

On verra de toute facon, on est meme pas sur d'avoir une maison a nous quoi que ....




A l'heure actuelle, sur quoi travaillez-vous exactement?

Nous sommes en train de travailler sur les bâtiments qui serviront au gameplay associé aux guildes et aux tribus. Et plus précisément aux décors intérieurs que ces guildes côtoieront, ainsi que tous les bâtiments qu'on pourra construire dans le jeu.


hein hein
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
On verra de toute facon, on est meme pas sur d'avoir une maison a nous quoi que ....
Il me semble avoir lu le contraire, qu'a la création de notre perso, une maison lui est attribué, mais je retrouve plus ma source, je vais chercher un peu.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de Leink
Il me semble avoir lu le contraire, qu'a la création de notre perso, une maison lui est attribué, mais je retrouve plus ma source, je vais chercher un peu.
Du genre ça :

Citation :
quand tu débarques dans le jeu tu as un endroit, une maison où tu peux aller ranger tes affaires, où tu as la paix.
source

ou ça :

Citation :
You can take possession of entire regions, and set up fortifications as well as granaries and post houses...
source

voir :

Citation :
Once a tribe has been driven back, your guild can build outhouses and enjoy the riches around. This could be a way of founding a new village too. Atys is an unpredictable world and it is always a good idea to have a safe place to stay. But once built, the outhouses can also be destroyed, it is therefore wise to maintain them properly.
source
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de |b]nanoko[/b] :
un terminal regroupant les nouvelles, les forums publiques et privés de guilde, un service de messagerie émail
Citation :
Provient de l'article de GameSpy :
In an attempt to make sure that the players of Ryzom are completely immersed in the experience, all the necessary aspects of guild control, maintenance and communication are provided for in-game -- eliminating the need to maintain outside guild or clan web pages and forums.
Traduction (toujours un peu approximative avec moi ):
Dans une tentative pour être sur que les joueurs de Ryzom sont complètement immergés dans leur expérience, tout les aspects nécessaires pour le contrôle, la maintenance et la communication d'une guilde sont intégré dans le jeu -- éliminant le besoin de maintenir les forums et sites web de guildes ou de clans.

Voilà si le site GameSpy ne dit pas de connerie, l'idée de Néocron(si je ne me trompe pas) que nanoko a évoqué devrait être portée sur Ryzom !

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je préfère de loin que tout se passe dans le jeu que sur des forums et/ou sites de clans/guildes.

Mais ils pensent à tout chez Nevrax
Citation :
Provient du message de Ghengis
[b] éliminant le besoin de maintenir les forums et sites web de guildes ou de clans.[/i]
C'est un peu exagéré car rien ne remplacera un site perso de guilde adaptable et personnalisable ,ceux de néocron par exemple c'est un forum très très simple, basique non personnalisable.

Ce qui est intéressant pas contre c'est les relations que l'on peut faire entre ce site en jeu et le site extérieur au jeu

et très intéressant également les relations inter-sites car à moins d'une volonté comme entre les sentinelles et somalis elles n'existent pas.

alors qu'en jeu elles existent bien.
Citation :
Provient du message de Ghengis
Traduction (toujours un peu approximative avec moi ):
Dans une tentative pour être sur que les joueurs de Ryzom sont complètement immergés dans leur expérience, tout les aspects nécessaires pour le contrôle, la maintenance et la communication d'une guilde sont intégré dans le jeu -- éliminant le besoin de maintenir les forums et sites web de guildes ou de clans.

Voilà si le site GameSpy ne dit pas de connerie, l'idée de Néocron(si je ne me trompe pas) que nanoko a évoqué devrait être portée sur Ryzom !

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je préfère de loin que tout se passe dans le jeu que sur des forums et/ou sites de clans/guildes.

Mais ils pensent à tout chez Nevrax
ça serait cool, il me semble que l'apothéose d'un MMORPG est atteinte lorsque l'on a plus besoin "du monde extérieur" pour jouer, communiqué, etc dans le jeu. ça voudrais dire que le jeu est assez complet pour que "tout" y soit déjà. ça semble très dur à atteindre mais pourquoi pas, après tout nevrax nous émerveille un peu plus tout les jours (oulà... les phrases déjà faite bidon à deux franc... mais enfin bon, ça exprime bien ma pensé).
Citation :
Provient du message de nanoko
C'est un peu exagéré car rien ne remplacera un site perso de guilde adaptable et personnalisable ,ceux de néocron par exemple c'est un forum très très simple, basique non personnalisable.
Ce n'est pas moi qui exagère, c'est juste "ma" traduction de ce que j'ai lu (donc pas forcément correcte).

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que cela ne remplacera pas un site perso de guilde mais ça sera quand même beaucoup plus pratique pour laisser des messages, des petites histoires RP (ou non d'ailleurs ), etc...
1- Oui

2- EQ, AO, DAOC, Shadowbane, AC2, EVE, Mankind, Neocron. Je suis tout à fait d'accord pour citer Neocron comme un très bon exemple.

3- Disons le même système que celui de necron avec en plus la possibilité de meubler et décorer son appartement.

4- Un système de clef peu facilement remplacer la borne de neocron.

5- je lis encore ...
Hop mes 1 centimes d'Euro...

-1- Pour vous un coin personnel est il nécessaire ?
Necessaire ?! Indispensable plutot... Je prefere plus jouer un personnage pacifique au look original ne répondant pas aux règles généralement posées pour sa classe (un gimp carebear fashion en traduction über d00d ).
En plus d'un interieur a soi, le plus possible de petits details interractifs et idiots ca serait encore mieux

2- Vos expériences dans les autres jeux
Je vais limiter a AO et NEOCRON, vu que c'est les seuls que je connaisse qui ont un minimum de bases la dessus!
Dans AO j'ai aimé la possibilité de mettre une dizaine d'objets inutiles dans un appart statique (mais à y reflechir, faire un joli chez-soi avec 10 objets est un veritable challenge digne de la creation d'un jardin zen) Bien entendu plus l'objet etait gros et beau plus il etait cher. (sans compter les clubs,les vetements etc...)
Pour neocron j'ai aimé la diversité des apparts, la possibilité d'en changer, les gadgets (comme l'acces a la bank, le cyber-vestiaire, les meubles et placards divers).

3- Ce que vous aimeriez voir dans ryzom
Le système NEOCRON me plait bien : des logements au style adapté a la zone, avec 3/4 variations en terme de luxe... Il manquait la possibilité de décorer : le concept AO serait alors pas mal : autoriser une dizaine d'objets 'visibles' et deplacables.
Un autre truc me semble important : l'interactivité! Une chaise qui ne sert qu'a remplir de l'espace c'est pas top, autant qu'on puisse s'asseoir dessus (et dans le meme style pouvoir s'alonger sur les lits... ou sur l'herbe... voila encore un emote qui manque!)

Des plus originaux seraient des meubles/objets qui favoriseraient (un peu... juste pour la forme... et faire socialiser les d00ds) le trade skill ou qui seraient utilisables (une fontaine pour se desalterer...un coin cuisine, alchimie, forge ou plantation... autant faire venir des amis chez moi devant ma table de bricolage plutot que de leur dire 't'as les materiaux... ok voila ton armure' -qui vient d'apparaitre du neant-)...

Voire comble de l'inutile mais tellement réaliste un coin toilette (Quoi ??!vous ne vous etes jamais amusé a tester le fonctionnement des toilettes/douches dans les FPS apres Duke nukem ?).
Des meubles rares en quetes ca serait un truc de dingue ... Ca m'amuserait plus de dire 'j'ai fait une epic lit a baldaquin (regen HP+0.5% si ca interresse MrTemplate)' que de tuer 5000 mobs et visiter 5 guildmasters pour obtenir LA über épée +32 contre les varynx...

Meubles et portes fermés a clé (ou pas) j'aime aussi beaucoup le concept!... et pourquoi pas des plantes de guarde matis pour repousser les voleurs

4- Comment l'adapter à ryzom ?
Meme si c'est réaliste, 50 maisons dans une meme zone ca va vite faire zone dortoir surtout que quoi qu'on dise avoir sa maison pres de la taverne, de l'arret de la karavane et autres jardi-rama... ca risque d'en attirer plus d'un!!
Donc système a la neocron (plusieurs plans par type d'architecture allant de 'maison en paille' a 'tour matis', une entree commune pour plusieur personne ca me suffirait...).
Coté meubles meme si on a des models de base avec des skins différentes je trouve que ca serait déja un grand pas...

IMHO, un mix a peine amélioré de neocron+ao ca devrait deja satisfaire pas mal de monde...

Derniere idée... Rajouter des endroits ou on puisse jouer a des jeux de société (et d'argent of course) ou équivalents qui soient visuels... (cad que des passants puissent regarder et faire des commentaires sur les joueurs... et soient tentés de participer...)
... un de mes reves etant de faire un bonneteau viable dans un MMORPG
Mais cette idée la est limite HS
Citation :
Provient du message de nanoko
Ce qui est intéressant pas contre c'est les relations que l'on peut faire entre ce site en jeu et le site extérieur au jeu
Disons qu'un site web de clan permet aux gens non connectés de se tenir au courant des affaires de la guilde. Par gens non connectés, j'entends celui qui est au boulot () évidemment mais aussi le curieux qui cherche des infos sur Ryzom, l'intéressé par la guilde, les membres d'autres guildes qui veulent discuter, etc etc ...
C'es généralement le moteur de fond d'une guilde, là où les décisions à tête reposée sont prises et où on peut passer du temps à discuter.
Des outils de gestion de guilde in-game c'est génial mais ça ne remplacera pas un site off-line à mon sens (à moins qu'on puisse l'atteindre du jeu ).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
-1- Pour vous un coin personnel est il nécessaire ?

Tout depend ce que l'on entend par coin personnel ? Si c'est un coin ou l'on peut ranger nos petits trésors ou du moins les objets/trophées/armes que l'on veut garder pour plus tard oui cela est nécessaire... Si en revanche il s'agit d'un petit coin que l'on peut aménager comme on le désire, ce n'est pas obligatoire mais j'avoue que le fait de pouvoir agencer une partie de la maison serais sympathique, et permettrais de grande soirée pyjama dans le jeu ... Je ne veux pas entendre "va jouer aux Sims"

-2- Vos expériences dans les autres jeux

J'ai eu l'occasion de jouer a bon nombre de jeux MMO, a tendance RPG ou juste aventure, en passant par T4C pour finir par des jeux comme AC2 (tendance américaine) comme Talesweaver/ragnarok/PristonTales (ce dernier étant un excellent jeu en full 3D) cependant dans aucun des jeux auxquels j'ai eu la chance de jouer la propriété terrestre n'etait implanté ce qui rend difficile une comparaison ou un quelconque souhait de ma part en me bassant sur des faits connue.

-3- Ce que vous aimeriez voir dans ryzom

J'aimerai voir de vraies quêtes, j'entend par là autre chose que du vulgaire PMT ou PME (pour les incultes : PMT= porte/monstres/tresor PME=porte/monstre/experience) J'aimerai rencontre non pas un pur RP medieval mais autre chose qu'un '"Lut" ou un "buff plz/bene plz/or plz"enfin tout ces onomatopés ni même ce genre de phrases "Salutation Noble Sire" n'oublions pas que Ryzom ne se joue pas au medieval , de même j'aimerai rencontrer un vrai effort de communautée pour organiser les traitrises politiques/organisation de guilde/ effort de "combats" (ne pas entendre par la vuilgaire pvp, j'entend par la politique--->traitrise--->alliance--->diplomatie--->éventuellement effort de guerre pour controler un territoire)

-4- Comment l'adapter à ryzom ?

-Pour les quêtes ce n'est pas bien dur, il suffit d'eviter de faire l'erreur des devs d'AC2, je m'explique, le patch du mois d'avril nous a donné une quêtes (armure Tyrant gros mobs super dur (lol) avec plein d'xp il fallait tuer les TYTY pour recuperer des elements sur eux (3) avec un drop rate de 6a 8% imaginez le nombre de monstres a tuer pour avoir au final une super armure de la mort qui tue ) tres basé sur du tuage en boucle de mobs .... ininteressant, j'attend plus des quetes en rapport avec sa classe/metier du genre on evite de demander a un recolteur d'aller defendre tel ou tel endroit de l'attaque de tel ou tel mobs et on evite de demander a un guerier de récolter tel ou tel matiere premiere ou de planter des geranium . J'aimerai des rebondissement dans les quétes, genre tout n'est pas rose
De plus j'aimerai asse qu'il y ai une carte et/ou une boussole avec les principale ville, mais par contre on evite les points Bleu gros comme la carte indicant ou tel ou tel PNJ/lanceur de quete/site interessant apparaissent.

Pour l'esprit de conquete géopolitcotraitroj'envahitonpays des sites interessant poussant les differentes guildes a lier alliance, puis en fonctions des demandes permettre l'alliance avec d'autre ou enfin la vraie politique actuel en gros.. .et surtout si les prix que tu fais sont trop gros .. bah on t'envahit on nettoie et on recupere (c'est un peu exagerer mais dans l'ensemble c'est ca )

-5- Vos commentaires sur ce qui a été dit

J'ai pas trop de commentaire a faire, de part mon experience, j'evite de croire ou meme de vraiment prendre connaissances de tout ce qui est prevue ou va etre fait, en effet de nombreuse deception, arrivent lorsque je vois :
y aura ca et puis ca et aussi ca et on fera ca et le jeu tournera autour de ca et comme ca....

Au final on arrive rarement a avoir tout ce qui etait promis, je veux pas etre mechant mais les devs/editeurs sont un peu comme des hommes politiques, ils promettent beaucoup et certaines de ces promesses n'aboutissent pas donc, j'evite de trop lire ou trop en savoir pour ainsi pour decouvrir tranquillement ce jeu, et ne pas etre decu comme j ai pu l'etre par AC2


Voila en m'excusant par avance pour la super tartine que je viens de faire, et les fautes (la flemme de regarder tout les mots en rouge apres tout je l'ai ecrit je vais pas en plus me corriger )


Berty
Balmûûng

[edit] Voila je me suis fait encore eu quand un sujet me passionne je pars en HS total desolé [/edit]
Bonjour
Je découvre..
Et je ne reprendrais que tes dernières paroles Berty (tiens t'es là toi? )
Citation :
j'evite de trop lire ou trop en savoir pour ainsi pour decouvrir tranquillement ce jeu,
J'aime découvrir
Mais toujours pas lassée de AC2....
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Disons qu'un site web de clan permet aux gens non connectés de se tenir au courant des affaires de la guilde. Par gens non connectés, j'entends celui qui est au boulot () évidemment mais aussi le curieux qui cherche des infos sur Ryzom, l'intéressé par la guilde, les membres d'autres guildes qui veulent discuter, etc etc ...
C'es généralement le moteur de fond d'une guilde, là où les décisions à tête reposée sont prises et où on peut passer du temps à discuter.
Des outils de gestion de guilde in-game c'est génial mais ça ne remplacera pas un site off-line à mon sens (à moins qu'on puisse l'atteindre du jeu ).
A noter que pour Anarchy Online, on peut chatter sur le channel guilde du jeu SANS être connecté et sans besoin d'avoir le jeu installé (voir le lien suivant : http://www.anarchy-online.com/conten...chat/chat.html)
On peut également avoir la liste des membres et les caractéristiques générales des membres : http://www.anarchy-online.com/org/st...1/name/4968449
Si vous couplez ces fonctionnalités ne serait-ce qu'avec un forum in-game à la Neocron mais consultable out-game et bien vous n'avez alors plus vraiment besoin d'un site extérieur.
Ajoutez à cela un calendrier général et privé consultable in-game et out-game et on aurait un système presque parfait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés