Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Bien, apparemment les deux frères n'ont pas investis les quelques millions du premier pour travailler le scénario. Ca promet, mais j'irais le voir quand même y'a une IRL d'organisée.
Citation :
Provient du message de Morgane
etes vous reste pendant les 7 min du generique de fon pour pouvoir voir le trailer du 3e opus ?
Je ne regarde jamais les bandes annonces de film, celles ci révélant trop souvent des scènes ou répliques clés et me gâchant le plaisir de découverte. Je préfère me présenter vierge afin de savourer ou non le film, et non le travail de promotion mis en place autour de lui.
Citation :
Provient du message de Morgane
etes vous reste pendant les 7 min du generique de fon pour pouvoir voir le trailer du 3e opus ?

Morgane
Oui. Dans la salle qui était pleine il restait à tout casser 15 personnes à la fin.
Arrow
Décevant.

Ce film ne dégage aucune émotion, je suis resté de marbre tout autant que les personnages. Les sentiments sont froids, calculés, à l'image de la mise en scène archi-théatrale. Les intrigues sont engluées dans des dialogues pompeux, et on a l'impression que ça tourne en rond pour peu de chose.

On ne s'ennuie pas, les combats sont spectaculaires...mais noyés dans les effets spéciaux, ça devient gavant. Le Kung Fu est inventif, mais avec des millions de dollars en images de synthèses, le charme disparait.

Mention particulière aux dizaines de ralentis. C'est lourd, ça casse le rythme au lieu de l'accentuer.

Le seul moment d'intensité, on le doit à Monica Belluci...mais les réalisateurs n'ont pas insisté, et on passe rapidement à autre chose. On rigole quand le Mérovingien surprend, mais là encore c'est tellement court...

Voilà mon avis à chaud (pour un film glacial).
Je ne l'ai pas encore vu mais une chose mas fait peur

c'est que ce deuxieme opus de matrix soit pour ainsi dire totalement basé sur les effets speciaux et non sur le scenario, juste du tape à l'oeil

enfin je vous dirais quoi le semaine prochaine
Mon commentaire sur un autre forum :


-------------------------
Trop c’est en fait le terme que j’emploierais pour désigner Matrix Reloaded. Trop de blabla, trop de scène d’action trop longue, trop de pouvoir... Trop quoi.
Le film est agréable sympa et reste dans la ligné du précédant cependant en le voyant j’ai du mal à croire à cette histoire de trilogie prévue depuis le début. L’histoire me semble u peu vide par rapport à la première. Les dialogues ou plutôt monologues de 10 minutes semble là pour boucher les trous entre les scènes d’actions. Les scènes d’actions sont magnifiques au demeurant, les effets spéciaux en mettent plein la vue mais encore une fois y en a trop. C’est trop long. Au final j’ai eu l’impression de voir un film asiatique de Hong Kong style John Woo ou Jackie Chan. Et malheureusement c’est pas le genre que je préfère.
Mis à part ça il vaut la peine d’être vue et d’y mettre des sous. Il est beau bien fait et il bouge. Il nous laisse un peu sur notre faim mais c’est fait exprès : faut pas oublier qu’il y a un trois.
--------------------------
Mes impressions:

Déjà, le film ne brille pas tellement par son scénario et ses dialogues, même si cela reste correct. Il y a aussi des passages un peu lourds, surtout au début, des scènes un peu "artificielles" ne servant à rien, etc...

Cependant ce film n'est pas raté.
On a quelques "révélations" intéressantes sur la matrice.
Le mérovingien est tout simplement excellent, et il a une femme superbe
Les scènes d'action nous en mettent plein la vue (bien que certaines soient un peu longues...).
On voir Morpheus avec un Katana
Contrairement à Brume, j'ai adoré les ralentis, notamment quand les deux camions se percutent.

Bref, si Matrix Reloaded n'est pas la grande réussite qu'on espérait, il reste quand même un très bon film, pour peu que vous aimiez l'action spectaculaire.

Mon plus gros reproche: Le scenar et les dialogues Grmblllllllll!!!!!
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Le 1 ne m'avait pas plu.

Je n'irais pas voir le 2.
J'ai eu le courage d'aller voir le 2...

C'est creux, ca en fout plein la vue c'est clair mais c'est creux.

Et c'est 9mn après le début du générique de fin la bande annonce
Citation :
Provient du message de Kritchek
Mes impressions:

Déjà, le film ne brille pas tellement par son scénario et ses dialogues, même si cela reste correct. Il y a aussi des passages un peu lourds, surtout au début, des scènes un peu "artificielles" ne servant à rien, etc...

Cependant ce film n'est pas raté.
On a quelques "révélations" intéressantes sur la matrice.
Le mérovingien est tout simplement excellent, et il a une femme superbe
Les scènes d'action nous en mettent plein la vue (bien que certaines soient un peu longues...).
On voir Morpheus avec un Katana
Contrairement à Brume, j'ai adoré les ralentis, notamment quand les deux camions se percutent.

Bref, si Matrix Reloaded n'est pas la grande réussite qu'on espérait, il reste quand même un très bon film, pour peu que vous aimiez l'action spectaculaire.

Mon plus gros reproche: Le scenar et les dialogues Grmblllllllll!!!!!
Chui sur qu'il trouves que ça manque de balais
Citation :
Provient du message de Folken le NB
J'ai entendu parler de musique quelqu'un sait si Manson est toujours de la parade ? Et quel(s) éventuel(s) autre(s) groupe(s) figure(nt) dans la b-o ?
La BO :


Linkin Park - Session
Marilyn Manson - This is the New Shit
Rob Zombie - Reload
Rob Dougan - Furious Angels
Deftones - Lucky You
Team Sleep - The Passportal
P.O.D. - Sleeping Awake
Un Loco - Bruises
Rage Against the Machine - Calm Like a Bomb
Oakenfold - Mona Lisa Overdrive
Fluke - Zion
Dave Matthews Band - When the World Ends
Don Davis - Main Title
Don Davis - Trinity Dream
Juno Reactor Featuring Gocoo - Teahouse
Rob Dougan - Chateau
Juno Reactor / Don Davis - Mona Lisa Overdrive
Juno Reactor Vs. Don Davis - Burly Brawl
Don Davis - Matrix Reloaded Suite
Pour ceux qui trouvent le scénario nul j'aimerai que vous m'envoyer ce que vous en avez déduis et compris par Mp pour ne pas faire un gros spolier , sans vouloir me faire passer pour celui qui a tout compris du premier coups je suis a peu prêt certain que vous avez zapper les points essentiels du scénario.

Le scénario est beaucoup beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
Au passage regarder bien les arrières plans


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avez vous vu la tête de W passé juste derrière le visage de Hitler sur le mur d'image avec l'architecte?
Pareil, le scénario est peut-être plus complexe que les scènes de combat ne le laisse voir.
Je ne sais pas manipuler le bouton "spoiler" (en supposant qu'il y en ait un) mais je pense qu'on se rend compte d'un certain nombre de choses et les réponses que vont apporter les frères W m'intéressent.
Citation :
Provient du message de Toinou
Au passage regarder bien les arrières plans


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avez vous vu la tête de W passé juste derrière le visage de Hitler sur le mur d'image avec l'architecte?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui et ça m'a bien fait rire

Sinon j'ai bien aimé, mais parfois c'était un peu.. trop, effectivement . Mais plutôt content dans l'ensemble.
Bof...

Je crois que c'est bon, 1h30 de kung-fu aerien, a se taper dessus, et se retaper dessus sans finir, ca va, on a compris

Decevant, mais joli.

Ils ont du rigoler a tourner les scenes sombres avec leurs lunettes de soleil... Mais faut le style...

Le merovingien etait sympa. Mais je reste sur le 1.
Moi qui ait pas vu le film cette histoire de mérovingien m'intringue.

Quand j'ai vu la fin du 1 je me suis dit: "Oh une jolie fin ouverte, dommage qu'ils aient prévu des suites"

C'est pas bien de conclure les histoires. Faut donner de l'imagination, des pistes.

Après on se tape des suites pas forcément savouereuses
Voila Toinou m'a envoyer une demande d'explication par MP , comme je suis pour qu'ont se creuse la tête ( voir même un peu sadique ) je me suis contenter de le mettre sur la piste grace a 4 questions.

Si il ne trouve pas je lui donnerai cette fois ci la réponse par MP

Idem si d'autres sont int par ma devinette et ensuite une réponse qu'ils me MP

Je ferai une explication publique de ce que j'ai déduis du film d'ici quelques temps pour ne pas faire de spolier.


Edit : j'aurai pu mettre une 5 eme question , s'aurai ete trops facile ( oui je sais je suis un sadique )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés