Parlons des finelames

Répondre
Partager Rechercher
Voili voilou

Je monte actuellement un finelame et je m'aperçois que
les deux armes sont un peu buggé (on frappe pas tout le temps
avec deux armes ).

Certes c'est un tres bon perso qui frappe vite, block et parre
tres bien, mais j'aimerais votre avis sur un finelame bouclier
en sachant bien sur qu'il ne possede que un bouclier moyen
(garde sur 2 attaquants non3). Peut il etre jouable? et surtout
est ce que ces degats à une main seront risibles ou correctes?

Merci aux finelames avertis de preter attention à ce message

Note: vivi j'ai vu les infos du prochain patch
Donc pour tes dégâts a une main, il ne sera jamais exceptionnels(t pas spé Ga non plus ) mais seront équivalent à un proto shield donc très correct, ensuite pour le bouclier 2 au lieu de 3 c'est pas dramatique et tu as l'esquive en plus
__________________
http://perso.wanadoo.fr/kick-the-chicken/objets/drae.gif
Re: Parlons des finelames
Citation :
Provient du message de Trollky/Joystick
Voili voilou

Je monte actuellement un finelame et je m'aperçois que
les deux armes sont un peu buggé (on frappe pas tout le temps
avec deux armes ).

Certes c'est un tres bon perso qui frappe vite, block et parre
tres bien, mais j'aimerais votre avis sur un finelame bouclier
en sachant bien sur qu'il ne possede que un bouclier moyen
(garde sur 2 attaquants non3). Peut il etre jouable? et surtout
est ce que ces degats à une main seront risibles ou correctes?

Merci aux finelames avertis de preter attention à ce message

Note: vivi j'ai vu les infos du prochain patch

C'est pas un bug Tu ne tape pas forcement avec deux armes a chaque coup.
La frequence de frappe de la main gauche est fonction de ton niveau en celtic dual.

25% de la frequence main droite de base donc (Merci noenga)
Les 2 armes ne sont pas buggées, tu as un pourcentage de chances de frapper avec ton arme en main gauche, qui dépend de ton niveau de spé en dual et de ton lvl, avec un pourcentage de 25% de base (formule : 25 + (celtic dual x 0.5) + (lvl/4) ).

Le shieldmaster est très jouable : il bloquera beaucoup grâce à sa dex, il a en + l'avantage d'avoir une bonne esquive (ainsi qu'un esquive des coups portés dans son dos). C'est donc un très bon perso défensif, très difficilement touchable.

Pour ce qui est des dégâts, un finelame fera autant de dégâts qu'un protecteur qui utilise la même arme et qui a les mêmes stats (force pour les épées et les masses, force et dex pour les armes perçantes). Ces 2 classes sont sur la même table de dégâts. Donc les dégâts ne seront pas + risibles que ceux d'un proto
__________________
~ Noenga ~
Méchoui \o/

http://img.photobucket.com/albums/v186/noenga/Avatars/dbdb51e2.gif
OKi alors respect shieldmaster

Buggé c'est pas vraiment le mot, je voulais dire qu'il ne frappe
pas souvent avec ces deux mains comparé aux zerks ^^.

Mais au vue du patch le shieldmaster sera toujours interessant
ou un peu moins comparé au finelame pure
Citation :
Provient du message de Trollky/Joystick
Buggé c'est pas vraiment le mot, je voulais dire qu'il ne frappe
pas souvent avec ces deux mains comparé aux zerks ^^.
Ben c'est pas franchement le même principe de fonctionnement

Citation :
Provient du message de Trollky/Joystick
Mais au vue du patch le shieldmaster sera toujours interessant
ou un peu moins comparé au finelame pure
Ca, on ne pourra le dire que quand la version 1.62 sera mise en service
Mais le changement majeur sur le finelame reste le timer de la Triple Wield, ainsi que l'immunité qu'elle nous apporte aux critiques de CàC. Donc rien qui rende le shieldmaster moins bon

Finelame pur ? C'est quoi au juste ? Y a tellement de templates possibles que je vois mal comment on peut dire que tel template est "pur" par rapport à un autre...
juste un (des?) détail que bcp oublie :

proto bouclard:
esquive I (5%)
grand bouclier (+15%, 3 ennemis)
éçaille (27 abs)
bambi (bonus pv sur tank défensif)
constit secondaire, dex tertiaire

finelame bouclard:
esquive III tournoyante (15%)
bouclier moyen (+10%, 2 ennemis)
renforcé (19 abs)
épée spectrale (bonus dégâts sur tank défensif)
épée tournoyante (en rvr, toutes les 2 minutes, dégâts basé sur AdC donc ridicule)
dex secondaire, constit tertiaire

ca c'est les fait
après vous faites ce que vous voulez
Citation :
Provient du message de Druisella
épée tournoyante (en rvr, toutes les 2 minutes, dégâts basé sur AdC donc ridicule)
Au lvl 40, avec environ 35 en dual, je faisais entre 100 et 120 de dégâts sur des lvl 50... Ridicule ?
Je crois que Druisela parlait du finelame spé bouclier donc a priori peu d Adc
En tout cas ca fait plaisir de voir qu il y a de plus en plus de finelame. Ya 5 mois je voyais jamais de collegues et depuis que je rejoue a daoc j en vois plein
Citation :
Provient du message de Madryade
Je crois que Druisela parlait du finelame spé bouclier donc a priori peu d Adc
Ok, mea culpa alors
C'est juste que sur les VN, la plupart des blademasters spé en ouin ouin passent leur temps à dire que Flurry c nul
Message supprimé par son auteur.
CD et LA ne fonctionnent pas sur le même principe.

LA, tu tapes à 100% des deux mains. En contrepartie, les dégâts de chaque mains sont divisés par 2 et augmentés par un coefficient qui augmente avec le niveau (comme les armes 2 mains).

En CD, tu tapes à 100% main droite et avec un déclenchement aléatoire en main gauche (voir formule de Noenga) dont la probabilité augmente avec le niveau. Au niveau 50, on atteint 55-60%.

@Druidella: le taux de block de base est le même pour tous les boucliers (5%). Faut ajouter charge au FL et MoBlock au proto. Et aussi, resist tranchant au FL et vulnérable tranchant au proto.
c'est d'ailleur pour ca que la ra réflexe de duelliste te font gagner 3% de fréquence de frappe en main gauche (cd) ou 3% de dégâts suivant le cas
j'espere pour vous, messieurs les finelames que vous aurez le droit à une augmentation de degats ou ....
Le mene a bientot le droit à un timing de 7 min pour son dd sable, le zerk a toujours 7 min pour se transfo en marmotte, (okil va etre nerf ...) Et les finelames ... ? ben perso c'est la seule des trois classes citées que j'ose attaquer sans me poser de questions :/
Mais bon, il vous faut bien une classe qui suxx un peu dans votre attirail, je ne pense pas que vous êtes a plaindre
__________________
http://img365.imageshack.us/img365/3961/signm.jpg
Message supprimé par son auteur.
Juste un chti truc qu'a deja rappelé Godnounoux dans un autre post, n'oubliez pas de monter bouclier à 7, la compétence engage est tres utile pour le peu de point que sa coute (prise de fort pour eviter les fleches par ex), meme si on est spé ADC
__________________
Klearik - Aion - Ely - Suthran
Citation :
Provient du message de Tumevoi

Mais bon, il vous faut bien une classe qui suxx un peu dans votre attirail, je ne pense pas que vous êtes a plaindre
la finelame est loin de suxxer...
mais bon on a notre classe ki suxx c l'ench enchantement...
un Finelame bien stuffé et buffé peut se faire n'importe quel autre classe buffé aussi... sauf Zerk pour l'instant of course...

Mais bon apres c vrai faut savoir jouer Finelame et c'est quelque chose de tres long a mon gout ( ca fait 1ans et demi que je joue mon Finelame je commence seulement a bien maitriser en RvR) car avec toute les techniques de combats et les differents combo, il faut egalement trouvé son role dans un groupe suivant la constitution de celui ci , voili voulou

Sinon a Mr l'Assassin roxor, un duel entre Finelame et un Assassin ( non buff tous les 2 bien sur, chose qui commence a etre rare chez les assassins) je donnerai pas ma mains a coupé que l'assassin gagne...
Citation :
Provient du message de Druisella
juste un (des?) détail que bcp oublie :

proto bouclard:
esquive I (5%)
grand bouclier (+15%, 3 ennemis)
éçaille (27 abs)
bambi (bonus pv sur tank défensif)
constit secondaire, dex tertiaire

finelame bouclard:
esquive III tournoyante (15%)
bouclier moyen (+10%, 2 ennemis)
renforcé (19 abs)
épée spectrale (bonus dégâts sur tank défensif)
épée tournoyante (en rvr, toutes les 2 minutes, dégâts basé sur AdC donc ridicule)
dex secondaire, constit tertiaire

ca c'est les fait
après vous faites ce que vous voulez
Ecaille = malus tranchant (majorité des armes rencontrées en RvR)
Renforcé = bonus tranchant ( " )
Epée spectrale (en 1.62) = immunité aux critiques pendant 30secondes (un zerk en rat ne touche pas quoi) avec timer de 7 minutes
Epée tournoyante (Flurry ? = Rafale) dégats de type tranchant qui dépend effectivement de ton AdC, même spé shield, je pense qu'il faut un minimum en AdC, mais bon a chacun son template ... et taper à 100 en instant (environ 200 avec 50 AdC) c'est pas rien, ca peut aider (surtout à finir un mago )
Citation :
Provient du message de Tim333
Pour la comparaison proto/finelame spé shield, n'oubliez pas que le finelame n'a pas acces a la RA Master of Block.
Alors que tous les ovates l'ont (l'auront pour la sentinelle), super logique
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
Citation :
Provient du message de Rayne
Alors que tous les ovates l'ont (l'auront pour la sentinelle), super logique
On ne peut pas avoir accès à + de 2 RA défensives. Or, le finelame a déjà accès à Dodger et Mastery or Parrying. Lui rajouter Mastery or Blocking rendrait le finelame spé bouclier ubber et absolument intouchable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés