Furtif en groupe RvR

Répondre
Partager Rechercher
yuyu ton argument de mage garder ne tiens pas car d'une part ca fait du 7vs 7 avant le pa, d'autre part ca donne 2 persos sur le fufu donc 7 vs 6 pour vous... (intercept ne marche que sur le pa, le stun boucl est souvent esquivé et tous les coups ne sont pas paré. donc si le mage réagit pas au quart de tour c'est 2 perso occupé en face...)

Ensuite quand tu prends un fufu faut s'appuyer sur ses points fort et non l'utiliser comme un tank...
pour parler des classes hib (en prenant l'équivalent pour les autres royaumes) une ombre qui vérifié les "points chauds" avant de s'y rendre à l'aveuglette ou un ranger qui vas soit bouffer les ihs de heal ennemis soit mettre un mage à terre en 2 flèches (je suis druidesses alors l'effet des flèches sur les mages je connais...) ben c'est pas inutile non plus (d'autant que le mage cible très tôt ses ennemis, en général avant de recevoir la 1ere flèche donc il ne peut guère select l'archer pour s'en débarasser...).

Perso à chaque fois que je vais rvr (même si c'est rarement car dans 80% dès cas c'est pour prendre un fort) il y'a toujours une ombre et/ou un ranger et c'est un plus non négligeable si on s'appuie sur leurs points forts au lieu de raller sur leurs points faibles.

<mode ironique on>
les mages c'est nul ca crève en 2 coups et ca met 2 secs pour caster
les heals c'est nul, un perso sur eux et ils soignent plus
<mode ironique off>

chacun voit midi à sa porte, si tu aime pas les fufus ben les groupes pas, mais dire qu'ils sont inutile en rvr, même en farming.... :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
Voila le style de personne qui mon fait arreter de jouer mon sicaire.

Non mais c vrai koa un fufu c weak ca fait pas de degat!!!(pkoa on reprend les agro sur les tank ?)

c vraiq ue ca sert a rien d etre un fufu pres d'un mage.

c vrai que ca sert a rien de tuer les Mages sur les murailles.

ca sert a rien d aller tué les magos d'en face.

Mais qu est ce qui fo pas entrendre sans deconner.

ca sert a rien d aller scouter.
Et tu rales c'est bien joli, mais ça me dit toujours pas ce qui fait ta différence réel avec les autres.
Protéger un mage avec un furtif... je prend un guerrier en portection.
Pour tuer un mage, un guerrier peut tout aussi bien le faire.

Je veux des techniques, des mises en situation, du vécu quoi. Pas des paroles en l'air.

Une seul réponse sympas pour le moment:
La technique de rush et furtif mode juste devant la cible pour placer un magnifique PA.

Et je rappel qu'il y a les archers aussi... ils peuvent aussi s'exprimer.
Bon moi je suis fufu (sicaire) et ce que j'aime le plus kan je suis grp avec d'autre c passe fufu en combat puis de tuer le healer.... Ca me plait enormement les healers <jubille>


Souvent le healer est tout au fond des grps et pour passer en non fufu c cho nous au moins on y arrive...

Voila c tout ce ke g a dire sur la question
Vous vous êtes trompés de titre
Ce serait plutôt "Groupe furtif en RvR"

Dans un groupe "classique" :
- Les archers sont beaucoup moins utiles que les mages, ils AE pas, ils ont pas de sorts d'appoint.
- Les assassins sont beaucoup moins utiles que les tanks, le combo rush+fufu+PA passant rarement... Ils jouent le role de tank sans vraiment y être adaptés...

Après, pour les groupes de fufu en RvR ... Je pense que ca peut faire mal, voire très mal Le problème est d'arriver a rester groupés (stick powa ).

Sinon les fufus peuvent être très utile en prise de forts ou prise de relique (pour scout).
Il y'a des gens qui disent :

"Nan, j'prend pas les hels, c'est des nuls avec leur pet polio"

"Nan, j'prend pas les mago, c'est tout mou ça bouffe tous les coups"

"Nan, j'prend pas les fufus, servent a rien en groupe RvR, sauf à nous piquez nos RP en glandant incognito"

Enfin l'utilité des fufus

-Grimpé les murailles pour tuez les mago blaster
-si assassin bah poison sur le heals, comme ça il pourra rien faire
-fufu -------> scout, ça évite de se prendre un groupe d'ennemis en rushant avec speed 5 avec la moitié des gars afk dans le train !!
-et comme le dit je c plus qui : la fufu ça met pas dix en a se mettre

Enfin bon je suppose que dans un groupe RvR a l'arrache, l'opinion de tous le monde compte...
Citation :
Provient du message de atlantik
Vous vous êtes trompés de titre
Ce serait plutôt "Groupe furtif en RvR"

Dans un groupe "classique" :
- Les archers sont beaucoup moins utiles que les mages, ils AE pas, ils ont pas de sorts d'appoint.
- Les assassins sont beaucoup moins utiles que les tanks, le combo rush+fufu+PA passant rarement... Ils jouent le role de tank sans vraiment y être adaptés...

Après, pour les groupes de fufu en RvR ... Je pense que ca peut faire mal, voire très mal Le problème est d'arriver a rester groupés (stick powa ).

Sinon les fufus peuvent être très utile en prise de forts ou prise de relique (pour scout).
D'un autre côté c'est toujours le furtif qui attaque en premier.
Quand je tire sur un mage c'est plus souvent lui qui finit par brouter que moi, maintenant c'est clair qu'avec la bt auto les archers sont un peu la pour brasser du vent, ça ira mieux en 1,62 (enfin j'espère ).
Mon expérience d'ombre :
Deja je ne gpe qu'avec des gens que je connais (gpes guilde). Inutile d'aller voir ailleurs, j'ai 98% de chance de ne pas me faire gper.
Qu'est ce que je fais ? Je v tjrs scout avant ke mon gpe passe 1 gate, je donne le top kan un gpe ennemi passe et ke c le moment de les prendre à revers, toutes sortes de petites missions comme ca qui peut eviter 1 release (pas tjrs hein).
Dans les combats magos en 1er, 1 PA+CD en principe suffisent. Ensuite il est clair qu'une fois unstealth, le delais est bien trop long pour pouvoir se remettre en furtif. Et la ben soit j'essais de snare au mieux les tanks ki ont aggro les ovates sinon /assist du main tank (si tlm est mez bien sur).

Voila ... ceci me donne l'impression que je sers a kkchose, mm si je remplace pas un tank ...
__________________
Tout Vendu !
Moi je suis comme toi Yuyu, mais dans l'autre sens. Quand je suis dans un groupe de fufu j'ai énormément de mal à grouper un tank. Il fait péter notre moyenne Rp/heure

Enorme post, bravo à toi. Si tu pouvais nous en faire un comme cela par jour, j'inviterai tous mes amis furtifs à venir te lire et ensuite on se ferait de soirées de rigolades en les commentant.

Un conseil, si tu veux qu'on discute sérieusement sur ton message, il faudrait d'abord que ton sujet le soit.
Pour moi, un fufu qui sait jouer un groupe est extremement efficace. Il se stealth a quelques metres d'un mago/healer ennemi, le PA, ou alors reste pres de nos magos pour PA + snare puis stun les tanks qui s'en approchent.
Le probleme c'est que beaucoup de fufus ont une technique en rvr qui est de se stealth, d'attendre de voir comment tourne le combat, de laisser crever son groupe en gagnant le max de rp, puis d'aller PA un mago a la fin.
C'est pourquoi je suis tres réticente a grouper des fufus que je ne connais pas, mais quand je sais qu'une ombre connait son role, je la groupe avec plaisir.
__________________
http://users.skynet.be/dRk.be/Atreis/Atreis.jpg
Re: Furtif en groupe RvR
Le rush & stealth est assez destabilisant pour un mage.

Mais le problème reste de tuer vite. Pas evident quand on voit les résistances de folie de certains et certaines ra de groupe genre batterie of life ou BOF.
les fufu
Je tiens à signaler que je n'ai qu'un reroll fufu (chasseur) et encore, il n'est que LVL 7. Ceci tout simplement, par ce que la discrétion n'a jamais été mon fort, comme le grosbillisme d'ailleurs.

Je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais, je pense, jouer un fufu ( mon chasseur a 1 en fufu).
PAR CONTRE, J'AIME BCP JOUER EN GROUPE AVEC DES FUFUS.

Vous allez me dire que je suis fou, mais pas du tout. Même en PVM, je n'hésite pas à grouper des assassins par exemple. Il faut juste savoir jouer avec leur spécificité propre.
Il y a quelques jours, deux assassins dans un groupe, ils étaient toujours quelques pas devant nous pour scruter les alentours, on a attendu à chaque fois que les assassins nous disent :"oki, prêt" et hop les tankers rush => CaC et immédiatement, les assassins rentrent dans le combat par derriere, et ça fait mal par derrière.

C'est une technique comme une autre...
En tout cas, en général, les fufu sont tellement contents qu'on les groupe, que l'on passe a chaque fois des bons moments.
Re: Furtif en groupe RvR
Citation :
Provient du message de Yuyu
J'aimerais avoir vos opinions vis à vis des furtifs dans un groupe RvR.
A chacune de mes sorties rvr j'ai au moins un fufu dans le groupe (assassin 90% du temps, sur mid forcemment...), et même souvent plus d'un.

Et ben c'est hyper utile au groupe :
- repérages (aux mf notamment)
- harcèlement (défense de fort)
- bouillabaisse de mage défenseur (en attaque de fort)
- ciblage au sol (défense / attaque de fort)
- étranglage des classes de soutient adverse (en grp vs grp)
- garde du corps de nuker / soigneur (bah vi, un PA et/ou doublefrost dans la figure du vilain tank qui vient taper le mage/soigneur, c'est toujours bienvenu...)

Et puis je rappelle que les fufus tapent souvent très fort...

Pour les archers le rôle est un peu différent:
- attaque / defense de fort : très utile (evidemment...)
- scouting (mais pas trop loin, risque d'aggro d'ombres/sicaires)
- harcèlement des classes de soutient adverses en grp vs grp

Mes commentaires ne concernent que le rvr hors-emain (Emain, c'est mal ! ™).

Pepita / Diablotine
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Les fufus, ce sont bien les trucs qui partent en courant avec mon pet aux fesses et qui croit malin de disparaître ?
encore hors sujet pourtant c est pas compliqué
La plus grande difficulté c'est que souvent le furtif a l'habitude de jouer seul.

Et expliquer a certains que si tu groupes ca veut dire rester avec le groupe (pas se barrer sans prevenir), ne pas fuir quand ton groupe souffre, c'est pas toujours facile.

Le monde fufu et le monde non fufu sont entierements differents.
Certains savent faire corps avec leur groupe et s'habituer a jouer avec des non furtifs, d'autres n'y arriveront jamais.

Y a effectivement plusieurs trucs penibles :
-Le furtif qui repere un autre furtif et qui essaye d'aller le tuer solo sans prevenir. Il se fait larguer, et une fois sur deux l'autre etait pas seul et il se fait crever.
-Le furtif qui pendant qu'on se deplacait est parti tout seul scouter quelque part. Bien entendu c'est toujours a ce moment la qu'on doit se battre a 7 contre 8 parce qu'il y en a un qui s'est barré sans prevenir
-Le furtif qui reste furtif en debut de combat et attend tres longtemps avant de se decider a agir. Certains restent meme entierement furtifs en attendant la fin du combat parce que le combat est serré ou a notre desavantage et qu'ils ne veulent pas mourir



Bref a force de jouer avec les memes furtifs, ils ne font plus ces erreurs,mais je suis moi aussi reticent a grouper des inconnus qui font beaucoup trop souvent ces erreurs de base.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Ma petite experience du Rvr me permet de repondre a cette opinion ( qui a dit stupide ? )

Pour les groupes fufu , 7 fufu plus un battle buff bot qui sert de mouton egalement, c super . on arive qd meme a se faire un groupe de 8 grace a l effet de surprise ( surtout qd il viennent de passer les portes de la mg

Ensuite, pour les rangers en groupe ""normal"", il sont assez efficace. pour les combat 8vs8, je sors mes lames et je saute sur les truc qui cast au fond. d un , ca les empeche de caster car un lulu qui tape toute les 1,5 seconde avec 2 arme et qui touche a 60~80, ca marche plutot pas mal. Puis tu part assister les gros .
Tu as une vue d ensemble de la bataille car on peut rester legereement en retrait avec une fleche prete a partir , on cible celui qui semble le plus dangereux ou le speed qui fuit, et ca pete les cast ou buff speed.
De plus, avec voley, on va pouvoir interompre les caste de plusieur persone en meme temp et crever les BT.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Et je rappel qu'il y a les archers aussi... ils peuvent aussi s'exprimer.
<vous selectionnez Yuyu il a une attitude agressive envers vous>
<vous encochez votre fleche>
<vous decochez votre fleches> <yuyu prend plein de degats>
<vous encochez votre fleche>
<vous decochez votre fleches> <yuyu prend plein de degats>
<yuyu est mort>
Bon on va argumenter

Deja a mon avis il faut que tu aies une demonstration d un furtif qui sache jouer en groupe pour te rendre compte de l efficacité.

-Le furtif n'est pas lent a se mettre en place, tu peux tres bien courrir vers le groupe et te fufu au dernier moment pour PA le barde/healer en premier .
Je ne compte pas le nombre de combat ou le premier "kill" entre les 2 groupe est celui du fufu sur le barde ou le healer . Hop les buffs sautes , plus de cc etc .. .

-Un petit tour le furtif peux revenir soit sur les mages , sois coller un snare sur un tank qui chatouille le dos d'une classe de soutient de son groupe .

-apres meme en combat destealth , le furtif fait mal surtout buffé , et resiste bien si il est spellcrafté . De plus il a dans son arsenal de styles ( 50 estoc et 44 CS ca en fait un paquet ) bcp de style positionnels qui lui permette de faire son boulot de dammage dealer correctement.

Encore une fois le furtif ne doit jamais se barrer , et jamais ne partir seul. Et quand son groupe creve , si il n'est pas mort , ben c'est simple , il se suicide et reviens avec le groupe .

Apres pour l 'anecdote , pour ne pas avoir l'air de l hopital qui se fous de la charité, hier j ai groupé avec yuhi (pour la premiere fois , et je ne connaissais personne dans le groupe a part lui donc ) , et la clerc du groupe dit : " si on se prends un bus , j'arrete la " , et une autre personne reponds de meme . Dans la seconde qui suis on se mange effectivement un bus .
Ben la effectivement je fufu , et j 'attends de voir si le groupe se reforme ou pas au TP.
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
Je parle du scout: il peut faire office de bodyguard en stick sur un mage ou sur un clerc avec ses 42+11 minimum en bouclier. Ok il est en cuir clouté donc résistera moins, il a moins de pvs, pas de RAs comme détermination mais si il a ip-purge il peut tenir. En début de combat, stick au mage gardé, si aucune agro switch arc assist ou non du main tank, pkoi pas du mage ou flèche sa propre cible.
Le scout n'est pas useless dans un groupe
Les furtifs sont malheuresement mal intégré dans un group dit classique.
Cependant des groupes dit "fufu" melange ombre/archer qui fait la chèvre. est vraiment fun a jouer.
J ai des tres bon souvenir de quartz a faire la chèvre et que les 5 ombres attendait patiement de faire leur sombre ouvrage.
Alors de la à se dire pkoi les furtifs sont mal intégrés ou quel est leur intérets dans un group dit classique je ne voie pas bien.
ex : Une ombre en noir, jouant le côté intrigue / assasin du roll play groupé avec un barde rose fluo qui joue de la gratte et tambourine comme un taré en chantant de l'hervé villard... hum je suis perplexe.
J'aime ce côté, group fufu et group classique.
En fonction de son humeur, on peux se faire vraiment plaisir..
enfin bon c'est que mon petit avis. ^^
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Vais essayer de répondre

Tout d'abord examinons l'énorme désavantage du fufu, il est en çàrton :/, mais une fois groupé il passe a 1500 pdv et demande autant de heal que n'importe qui, avec le mode des buffbot on a compris qu'un furtif buffé est ravageur utilisant o max les 4 çaractéristiques du tank lui conférant un statut proche d'un tank leger.
Le soucis oui c'est que de nombreux furtif jouent solo alors qu'ils sont dans une équipe de 8, mais entre nous si on rentre dans la généralisation je connais des tank qui sortent très loin de la melée n'apportant plus rien au groupe pour tuer un ménestrel avec SOS, un tank bouclier qui tape un tank adverse pendant que son druide se fait cogner a 5 mètres et ainsi de suite, tout ca pour dire que généraliser c mal.
Par contre un furtif bien joué peut s avérer excellent, exemple de baston :
Deux groupes se retrouvent face a face, le fufu rush tout en se mettant fufu ( oui a partir 50 fufu tu peux tu peux etre furtif vraiment pres de la cible ), en lui faut ainsi a peu pres qq secondes pour soit PA+STUN+DOT+SNARE un tank qui se retrouve direct hors jeux tant que le stun est pas finni et qui demande directement un heal sinon il meurt o prochain ciblage par un ennemis (vraiment dur ip stuné ..), soit il tue un mage assez vite pour que le heal adverse n'ai eu le temps ni de la ih ni incant et passe bien sur a travers toute les protection fonctionnant en temps normal sur un tank, il peut ensuite se jetter tranquillement sur l'ovate adverse généralement pa sloin lui causant des dégats aussi important dans une période donnée par un tank lourd. Il peut aussi jouer a la protection de mage - ovate mais personnellement j ai pas le coup de main pour ca.

Si il est bien entrainé il changera d'armes pour re empoisonner a chaque nouvelle cible.

Le furtif dispose aussi d'un snare anytime par le garrot qui peut sauver un ovate qui run.

Faut pas oublier que par exemple dans un combat 8 vs 8 on s'organnise par rapport a ce que l ont voit : je ralenti o max tank qui rush, je tue ovate et mages, et le furtif jutement a en lui le pouvoir d'être un element imprevue.


Mais dans le groupe qui roxent leur maman on vois pas de furtif a par ptetre dans celui de cubensia ou flopp joue un rôle génial, donne forcement 80 % de gens augmenté par quelques apriorits souvent datant des périodes d expé o lvl 30 disent que c'est nul.


Le trio de tank pour moi c'est proto, champion et un furtif pour exploiter au maximum les particularités de nos classes.

Certain vont dire : pour tuer un mage rien en vaut un tank ou un mage : dsl mais un bon groupe disposent de nombreux moyens pour empecher le tank de tuer le mage et un mage par contre offre la possibilité temporelle a l ovate de heal son coéquipier.

Combien de fois un combat était perdu parceque un furtif a PA notre druide.

Enfin voila ce que j'en pense ....
J'ai joué en groupe de 8 pdt quelque mois j'étais l'ombre du groupe
Mon rôle ?

- Taper derrière les lignes les classes qui se sentent en sécurité et qui blaste, ou heal
- Aider un membre du groupe agro par quelqu'un (pa/stun)
- Tuer les autrès furtifs ou protéger les membres du groupe de ceux si
- scout les coins à risque, et donner le top depart pour charger

Avec mon ombre j'ai tres souvent tué par exemple 2 magos qui restait en retrait pour blaster pa/mr sur le première et ensuite chain sur le second sans fufu

Sinon stealth en voyant arriver l'ennemi bien souvent personne n'a le temps de voir qu' il avait un fufu (je suis luri)


Je pense pas que mon groupe (barde/2 sentis/proto/2 eld lune/finelame) m'aurait echangé contre autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés