[Enigme]Creusez vous les méninges...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Samsagace
Raistlin tient le bon bout

On va voir avec celle-ci: prends 6 allumettes et fait 4 triangles de la même taille.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pyramide
Je vous aurai... Allez celle-ci:


Une vie a été prise.

Le nom, l' adresse et toute information personnelle est connue au sujet de la personne.

Cependant, cette personne n' ira jamais en prison.

Question: Pourquoi?


ps: non la réponse n'est pas Chirac

Et quand ce sera fini y'en aura encore: (elle est connue) 3 types louent une chambre d'hôtel à 30 euros. Ils payent ensemble, chacun 10 euros. Le tenancier se rend compte que la chambre valait 25. Honnête il donne 5 à une femme de chambre pour qu'elle aille les rendre. La femme de chambre garde 2 euros dans sa poche et rend un euro à chaque type. Les types ont donc payé 9 euros chacun la chambre: 3 x 9 = 27 euros. Plus les 2 euros que la femme de chambre a gardé: 27 + 2 = 29 euros...
Qui me trouve l'euro qui manque?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Enigme :
Quand l’homme lui a dit « Je ne t’aime pas », la femme a souri, heureuse, et lui a répondu « d’accord, nous pouvons nous marier ». Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Enigme :
Un animateur radio au volant de sa voiture roule à toute allure. Il allume la radio, devient tout blanc et se jette dans le fossé.







Encore du vieux, mais bon, on sait jamais : y'en a qui connaissent pas...
Bien joué Lumina, mets en spoiler le coup de la chambre d'hôtel car je pense que très peu trouveront la solution

Allez j'abandonne le combat sur 2 dernières:
1,5 hommes attrapent 1,5 poissons en 1,5 jours, combien 6 hommes attraperont-ils de poissons en 7 jours?

Et la dernière: Un docteur a un frère infirmier. Ce frère infirmier est accusé de vol dans l'hôpital. Par lettre le docteur dénonce l'infirmier en précisant à la police que c'est son propre frère. Celui-ci, mené devant la police nie avoir jamais eu de frère. Les policiers font donc passer le docteur et l'infirmier au détecteur de mensonge (qui pour une fois marche parfaitement). Problème: personne ne ment.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Enigme :
Quand l’homme lui a dit « Je ne t’aime pas », la femme a souri, heureuse, et lui a répondu « d’accord, nous pouvons nous marier ». Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Enigme :
Un animateur radio au volant de sa voiture roule à toute allure. Il allume la radio, devient tout blanc et se jette dans le fossé.







Encore du vieux, mais bon, on sait jamais : y'en a qui connaissent pas...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
euh la première a plein de solution: par exemple un mariage en blanc et rien ne dit qu'ils vécurent heureux ensemble et eurent de nombreux enfants ensemble.

La deuxième il a remarqué qu'on l'avait remplacé à son poste définitivement puisqu'il était trop souvent en retard?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
@Samsagasse : Non pour les 2

Citation :
Et la dernière: Un docteur a un frère infirmier. Ce frère infirmier est accusé de vol dans l'hôpital. Par lettre le docteur dénonce l'infirmier en précisant à la police que c'est son propre frère. Celui-ci, mené devant la police nie avoir jamais eu de frère. Les policiers font donc passer le docteur et l'infirmier au détecteur de mensonge (qui pour une fois marche parfaitement). Problème: personne ne ment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je peut dire Madame Le Docteur ?


[Edit]Arff : grille par Lumina... (qui flood, au passage )
Citation :
Provient du message de Samsagace
Un docteur a un frère infirmier. Ce frère infirmier est accusé de vol dans l'hôpital. Par lettre le docteur dénonce l'infirmier en précisant à la police que c'est son propre frère. Celui-ci, mené devant la police nie avoir jamais eu de frère. Les policiers font donc passer le docteur et l'infirmier au détecteur de mensonge (qui pour une fois marche parfaitement). Problème: personne ne ment.[/COLOR]
On dit un docteur, homme ou femme, nan ? Sous réserve que j'ai trouvé la bonne réponse, y a quelque chose qui cloche : ils font passer le docteur au détecteur, donc voient que c'est une femme, donc ils demanderont pas à l'infirmier si il a un frère, mais si il a une soeur, plus logique, non ?

D'où la 2eme version : Un jeune garçon prend l'avion avec son père. L'avion s'écrase, le jeune homme est seul survivant, porté d'urgence à l'hôpital. Simplement à son arrivée, le chirurgien dit : "Je ne peux l'opérer c'est mon fils" . Pourquoi ?

Valà, c'est djà mieux
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
On dit un docteur, homme ou femme, nan ? Sous réserve que j'ai trouvé la bonne réponse, y a quelque chose qui cloche : ils font passer le docteur au détecteur, donc voient que c'est une femme, donc ils demanderont pas à l'infirmier si il a un frère, mais si il a une soeur, plus logique, non ?

D'où la 2eme version : Un jeune garçon prend l'avion avec son père. L'avion s'écrase, le jeune homme est seul survivant, porté d'urgence à l'hôpital. Simplement à son arrivée, le chirurgien dit : "Je ne peux l'opérer c'est mon fils" . Pourquoi ?

Valà, c'est djà mieux
Seulement j'ai bien précisé dans l'énoncé que ce sont de simples policiers qui s'occupent de l'enquête... Et je n'ai pas dit s'ils avaient fait un concours de ballon avant
Oui c'est mieux comme tu la formules blague à part.

Sinon mes 2 réponses fonctionnent Raistlin donc ce ne sont pas de vraies énigmes (ou il n'y a qu'une réponse).

Allez pour la route: le 9éme d'une course passe 8ème en peu de temps puis il double le 7ème. A quelle place se trouve-t-il? (répondre vite et instinctivement )

Bon celle du dessus n'était pas une véritable énigme bien sûr juste une petite blague qui marche une fois sur quatre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors combien ont répondu 6ème?


2 pères et 2 fils vont à la chasse. Chacun a tiré un coup de feu et chacun a tué un canard. Ils n'ont jamais touché le même canard et pourtant seuls trois canards sont morts. pourquoi?
vi, et vi ^^

(en même temps, avec l'aide de Dieu )

Pour la premiere, c'est suréaliste, mais il me semble que c'est inspiré d'un Vieux Colombo.

En tout cas, moi, c'est comme ca que je l'avais trouvé a l'époque.

Pour l'age du capitaine, tout le monde confirme que la solution, c'est l'age de Colomb?

C'est aussi facile que ca ?

Pas d'astuce ?

*decu*


[Edit]
Pour la chasse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GRAND PAPA - JUNIOR et FISTON
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Samsagace
3 pères et 2 fils vont à la chasse. Chacun a tiré un coup de feu et chacun a tué un canard. Ils n'ont jamais touché le même canard et pourtant seuls trois canards sont morts. pourquoi?
C'est pas plutot 2 peres et 2 fils ?
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
C'est pas plutot 2 peres et 2 fils ?
Ca peut être 3 pères deux fils pour compliquer l'énoncé: le petit dernier est également père mais il a pas emmené ses fistons.
Je vois qu'on est en train sacrément de perdre en qualité dans les énigmes alors tant qu'on y est...

Un canard sauvage pond un oeuf sur un mur mitoyen... A qui appartient l'oeuf?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un canard ne pond pas d'oeuf
Citation :
Provient du message de Samsagace
Ca peut être 3 pères deux fils pour compliquer l'énoncé: le petit dernier est également père mais il a pas emmené ses fistons.
oui et eventuellement 3 peres et 1 fils alors en imaginant qu'il y ait un fils illegitime....
l'enigme ne se limite pas aux personnes "presentes" ?
Oui tu as raison et j'ai rectifié.

Sinon pour relever un peu le niveau:

Une vieille femme sentant sa fin proche, déclare à ses deux fils : "Celui dont le cheval arrivera le dernier au petit puits, l'endroit où est caché toute ma fortune, héritera de la totalité du trésor". Le jour où la vieille femme meurt, ses deux fils prennent les chevaux et s'élancent au galop vers l'endroit convenu. Pourquoi ?
Citation :
Provient du message de Samsagace
Ca peut être 3 pères deux fils pour compliquer l'énoncé: le petit dernier est également père mais il a pas emmené ses fistons.
Non, car dans ce cas il s'agit forcément de trois pères et trois fils. En effet, si on implique que les enfants de l'un ne sont pas là, alors prenons en compte le fait que tout homme est le fils de quelqu'un (c'est profond, eh ? )
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Non, car dans ce cas il s'agit forcément de trois pères et trois fils. En effet, si on implique que les enfants de l'un ne sont pas là, alors prenons en compte le fait que tout homme est le fils de quelqu'un (c'est profond, eh ? )
oula
vais me coucher moi...
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
Retrouver qui a volé le GSM sachant qu'une seule de ses déclarations est vrai

A: C'est B qui la volé
B: C'est D qui la volé
C: C'est pas moi
D: B a menti en disant que c'est moi
C
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés