Zoligato

Répondre
Partager Rechercher
Je sais, je suis une grosse lourde... (en fait non, je suis pas grosse... ) mais je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le NWN viewer de zoligato.

Comment faire un mix de .erf ?
Comment faire un mix de hak ?

J'ai regardé les tutoriaux, mais je n'en ai point trouvé qui explique clairement le fonctionnement de ce petit programme. J'ouvre un hak, ok, mais après ?

C'est normal le viewer de Zoligato permet, comme son nom le laisse deviner, de regarder mais pas de modifier.

Pour mixer des haks, le hakeditor de Bioware comporte une fonction Merge (Combiner).

Pour mixer les erfs, ben quand tu exporte quelque chose avec le toolset, sélectionne un fichier .erf déjà existant : le toolset te demandera si tu veux 1) remplacer le fichier 2) combiner les 2 fichiers 3) un café sans sucre (oui madame, les logiciels d'ajourd'hui connaissent la courtoisie)

Vala
Y a aussi le ERF Editor de Bioware, quelque part dans le coin tu devrais le trouver facilement (le topic s'appelle Mercredi de Bioware, ERF ou un truc comme ça)
Merci pour les conseils, j'ai réussi à combiner mes hak et mes erf, hélas, même combinés, certains modèles n'apparaissent plus, c'est une histoire de nom de fichier .2da c'est ça ? il faut les renommer hein ? avec wordpad ça marche je suppose, mais lorsque j'ouvre un fichier, je n'y comprends rien. C'est quoi qu'on renomme ?
En fait, mixer 2 haks demande un petit bidouillage au niveau des 2da, tout du moins lorsque tu en as deux différents portant le même nom.
Le truc, c'est de prendre les entrées custom d'un 2da, et les coller dans l'autre 2da afin d'avoir toutes les entrées custom dans un même fichier 2da.

Mais comme tu es chanceuse, il existe des logiciels qui te font ça à ta place !

J'en ai compté deux sur le vault :

- YellowLab's 2da File Manipulator
-> Le fonctionnement est pas évident mais il a l'air de marcher nickel. L'interface est pas terrible et surtout il est trèèèèèès lent

- Combine2DA (v1.0)
patch v1.1
-> Mis à part le fait qu'il soit en deux bouts, il se défend l'interface est plus sympa, et on comprend mieux ce qui se passe

Voilà, je te conseille Combine2DA, mais si tu t'en sens le courage le plus sûr est probablement de faire ça à la main
2 choses :

- pour Katsuko. Combiner les 2da à la main, c'est facile mais vachement rébarbatif pour peu que tu ai bcp de données. En fait, il te faut éditer les fichiers 2da qui apparaissent en doublon dans les haks que tu utilises et n'en faire qu'un avec tous. A priori, celui qui t'intéresse, c'est le "appareance.2da".
Ce que j'ai fait pour combiner tous les 2da moi, c'est de les exporter tous ds un repertoire et les nommer appareance.2da ; appareance1.2da ; appareance2.2da; etc ... Ensuite tu ouvres le premier et tu copies/colles les lignes qui ont été rajoutées (faciles à détecter en général) du n°1, du n°2, etc... Quand tu as tout combiner, enregistre et vérifie avec Joli Gateau que tout correspond bien (pas de decalage de colonne etc...). L'explication n'est pas tres claire dsl mais j'ai fait ce que j'ai pu .

- pour moi.
J'ai voulu combiner les erfs et j'ai pas réussi ni avec le nwn packer de zooligato ni avec le erf editor.
Avec le premier, j'ai crée un nouveau fichier erf et j'ai essayé d'ajouter à ce fichier tous les erfs que je voulais, mais au final le fichier est tjs vide .
Ensuite, j'ai essayé avec le erf editor et la j'ai pu tous les mettre et apres avoir sauvé le erf, j'ai voulu le tester mais a priori, il ne marchait pas car rien n'apparraissait dans les onglets personnalisés.
Finalement, j'ai édité chaque erf avec zooligato et j'ai exporté leur contenu vers un fichier pour ensuite mettre l'ensemble dans un seul fichier. Vous me suivez? J'avais donc au final un erf avec tous les *.utp que je voulais mais pareil rien n'a marché.
J'ai finalement essayé d'ajouter a un fichier erf tout le contenu des erf (et pas le erf directement comme avant) mais meme resultat que precedemment, rien n'apparait ds le contenu du erf : /. Oukelémonereure?
Ah ? on peut combiener des erf ?

Pourquoi ne pas les importer 1 par 1 ?
(genre creation d'un mini-module d'import...)
(puis les exporter dans le module tous ensemble, a la limite...)
Merci de m'épargner l'explication Rand Et moi qui croyais que j'allais m'en sortir avec mes tits programmes du Vault

Pour ton problème de ERF je vois pas du tout l'erreur, d'après moi toutes tes méthodes sont valables.
Il ne te reste plus qu'à attendre le petit module en Perl que nous concocte le Jedaï fou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés