Info interessante sur Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Je sais bien que cela ne concerne pas directement AC2, mais qd j'ai lu ceci, j'ai été très surpris sur ce que faisais turbine.
Et je souhaite juste que ceux qui le souhaite soit au courant.
Lien ici
Infos supplémentaires :
Atari = filiale et nouveau nom d'infograme, (N°3 ou 4 mondial des jeux vidéos)
Wizard of the coast = éditeur de jeux de cartes a jouer et collectionner (Magic the gathering, pokemon...), à racheté TSR il y a 2 ans environ, est une filiale d'Hasbro, N°1 mondial du jouet.

Ca fait du beau monde...
OFF TOPIC
Citation :
Provient du message de cpar
Wizard of the coast = éditeur de jeux de cartes a jouer et collectionner (Magic the gathering, pokemon...), à racheté TSR il y a 2 ans environ, est une filiale d'Hasbro, N°1 mondial du jouet.
Ca fait du beau monde...
Oui, du beau monde pour qui le seul intérêt de ce marché est la rentabilité...

Je crains le pire pour la créativité, le contenu et le roleplay des deux jeux cités ci dessus...

J'argumente un peu quand même :
WOTC a racheté TSR pour acquérir la licence D&D, pas par bonté d'âme ou apitoiement sur les ennuis financiers de l'époque de TSR.
Ils ont aussi racheté d'autres sociétés (Lion Rampant et Nightfall Games par exemple) qui faisaient encore preuve d'originalité à l'époque.

Ils ont dans la foulée eux memes été rachetés par Hasbro pour un paquet de dollars sonnants et trébuchants, non s'en s'être prestement debarassés des jeux qui ne se vendaient pas assez bien (bien avant d'être rachetés en fait).

Et les derniers remaniements d'effectifs chez WOTC sont basés sur tout sauf une logique créatrice...

Donc attendons nous à deux jeux sortant au plus vite et sans contenu original, voire sans contenu tout court.
Mais j'espère cependant être mauvaise langue...
Oui Turbine développe MEO. A noter que Vivendi va se séparer d'ici la fin de l'été de sa section jeux (source ).
A voir donc.
Quand à TSR, je suis bien contente qu'ils aient été rachetés, la 3eme édition de D&D est vraiment superbe (tant sur le plan graphique que sur le contenu).
c'est bizarre qu'ils developpent un dd mmorpg vu que nwn existe, a un moteur gérant tres bien les regles, il ne manque qu'un monde persistant et des mjs a plein temps pour en faire un "vrai" mmorpg
Et bien en fait avec nwn tu peux faire un monde persistant (certes avec 64 joueurs max). Il en existe d'ailleurs des français (projet arcadia, module étranger).

Et je pense que NWN est bien mieux qu'un mmorpg pour D&D. Car en fait ce n'est qu'un ensemble de règles (le système D20) et il n'y a pas de monde fixe. Il y a bien sur des mondes comme Greyhawk ou Les royaumes oubliés, mais l'originalité de ceux-ci n'est pas extraordinaire. Et NWN est plus ouvert vu qu'il est assez facile de créer un monde.
En plus il existe déjà des jeux style D&D, par exemple AC2, DAOC, .... En fait tout les jeux héroïque fantaisie.
Les terres du milieu, bien qu'étant aussi de l'héroïque fantaisie, est plus prometteur, de par son univers assez fort, en tant que mmorpg.

Au final, Turbine ferait mieux de développer leurs jeux existants (surtout AC2 d'ailleurs). De plus il semblerai que Mythica est basé sur le moteur d'AC2. A force d'être partout il ne risque pas de faire d'AC2 un bon jeux.
NWN n'est pas un "vrai" MMORPG, entendre par là un monde persistant pouvant accueillir plus de 1000 personnes simultanément. C'est les "joueurs" qui bidouillent pour monter des modules, alors que là ça sera tout de même différent puisque les devs vont pouvoir le faire buguer eux-même (mode mauvais langue off ).
Quand à ce que ça deviendra, ça reste à voir, D&D Online ou MEO restent des projets pour le moment, on est loin de la finalisation.
Perso, vu ce que fait Turbine en ce moment comme qualité, je crois que des que WoW sortira, je me jetterai dessus. Parce qu'au moins Blizzard connait son boulot et attends (quitte a repousser la sortie) que son jeu soit fini avant de le lâcher dans la nature.
Citation :
Provient du message de Uruk'Haï
Perso, vu ce que fait Turbine en ce moment comme qualité, je crois que des que WoW sortira, je me jetterai dessus. Parce qu'au moins Blizzard connait son boulot et attends (quitte a repousser la sortie) que son jeu soit fini avant de le lâcher dans la nature.
WoW, si blizzard reprend le meme principe pour les objets magiques que celui de diablo 2, ca peut m'interesser
(c'est a dire des objets aleatoires, TOUS differents les un des autres...)
Je me rapelle encore les persos zarbi que j'avais fait a Didi 2
Re: OFF TOPIC
Citation :
Provient du message de Maok
[i]Oui, du beau monde pour qui le seul intérêt de ce marché est la rentabilité...

Je crains le pire pour la créativité, le contenu et le roleplay des deux jeux cités ci dessus...
(/i]
J'utilise assez souvent les scénarios publiés par "Wizard of the coast" dans mes parties sur table.

Que dire d'autre, sinon que je les adore et que leurs scénars sont bétons et très inventifs.

Il y a des gens excellents qui travaillent chez eux, pas de doutes là dessus.
Re: Re: OFF TOPIC
Citation :
Provient du message de Keush
J'utilise assez souvent les scénarios publiés par "Wizard of the coast" dans mes parties sur table.
Que dire d'autre, sinon que je les adore et que leurs scénars sont bétons et très inventifs.
Il y a des gens excellents qui travaillent chez eux, pas de doutes là dessus.
C'est totalement vrai, si tu as commencé à jouer l'année dernière...
Je suis narquois mais ça fait 20 ans que je joue et les scenars officiels, tant TSR que WOTC, ne m'ont jamais paru inventifs. Je prendrai pour exemple récent leur resucée D20-hype "Return To The Temple Of Elemental Evil" ...

Qu'il soit d'un gameplay en béton armé, ok mais si c'est pour toi un exemple d'inventivité, je crois que ça veut dire que le JdR tel que je le connais et l'aime est mort.

Attention ,je ne dénigre pas leur faculté à pondre des règles plus que correctes et qu'ils ont su dégraisser du superflu, voire rendre plus attractives.
J'ai aimé, aime et trouverai toujours un attrait aux diverses éditions de D&D (de la boite rouge au D20 system).

Mais niveau scénarii et mondes, tu trouves bien mieux ailleurs.

Tu demandes à voir ?
On commence par la trilogie des 'Chroniques du Chaos' ; 2 auteurs pour un petit magasine (casus belli) mettent à l'amende
toute l'équipe créatrice de TSR.

Ou alors, pour rester dans l'actualité, jette un oeil sur la trilogie 'Witchfire' de Privateer Press.
Un BG original servant une véritable histoire (à remanier un peu tout de même mais c'est un avis perso). Tu comprendras ce que je veux dire quand je parle de créativité...

Mais ce que je voulais vraiment dire, c'est que les licenciements effectués l'année dernière au sein du département RPG de WOTC ont concerné la plupart des auteurs de la société.
Et depuis, à moins que je sois passé au travers d'une perle, rien de correct n'est sorti chez l'éditeur.

Me reste à ma pencher sur le D20 modern pour avoir un avis complet.
Peut-être, s(ils adaptent Dark Matter, me feront ils mentir.

Mais du coté de l'Herois-Fantasy, mon avis est beaucoup plus tranché...
Mouais, les gouts et les couleurs ....

En tout cas, si les auteurs étaient embauchés, ils avaient un super statut de travail. Rares sont les éditeurs qui emploient leurs auteurs.

Les deux auteurs de Casus Belli que tu cites, à ton avis ils ont un CDI, ou ils sont payés à la page ? ( comme presque tout le monde )

Je regarderai l'année de publication des scénars que j'ai à la maison, j'avoue que je n'y ait pas trop fait attention. J'en ai acheté certains recement, mais je ne connais pas leur date d'édition.
Citation :
Provient du message de Keush
En tout cas, si les auteurs étaient embauchés, ils avaient un super statut de travail. Rares sont les éditeurs qui emploient leurs auteurs.

Les deux auteurs de Casus Belli que tu cites, à ton avis ils ont un CDI, ou ils sont payés à la page ? ( comme presque tout le monde )
Et Claire Chazal, tu cois qu'elle est salariée ou qu'elle est pigiste (payée à la minute du JT) un peu comme tous les journalistes en France ?

C'est exactement le même exemple. Je ne parle pas d'une revue à tirage limité et à diffusion restreinte mais d'une multinationale...

Il n'est pas rare, aux USA en tout cas, qu'un auteur de JdR soit embauché.
Pour deux raisons simples :

1- Pour qu'il n'écrive pas pour la concurrence (uniquement valable s'il est doué et/ou reconnu et qu'il accepte de ne travailler que pour une gamme)

2- Parce que ce sont des gens capables de te pondre une dizaine de suppléments dans l'année, ce qui ramené au nombre de pages et avec les droits d'auteur, représente plus qu'un salaire.¨
N'oublie pas que le code du travail n'est pas la bible ni même le livre de chevet d'un entrepreneur US.
Il ne l'utilise même pas pour caler le pied de l'armoire branlante dans le couloir...
Plus sérieusement, la législation US sur l'embauche permet de se séparer d'un employé aussi facilement que s'il était en intérim en France, on ne peut donc pas comparer...
Mouais,

J'ai beau trouver ça génial de pouvoir enfin envisager de jouer à D&D online en 2005 (quoique y a déjà Star Wars en 2003 et Middle Earth en 2004) ça me chagrine quand même de voir ça dans la rubrique finances du site en question (vous voyez ce que je veux dire ? )

Comme quoi notre statut à nous s'éloigne de plus en plus de celui de joueur pour se rapprocher dangereusement de celui de consommateur de masse. Les mmorpg se multiplient quasi exponentiellement et leur durée de vie à chacun, si tant est qu'ils soient excellents, ne fait que diminuer telle une peau de chagrin maladive.

Franchement, j'ai beau avoir des revenus corrects, j'arrive pas à envisager de m'abonner à tous les mmorpgs dont le sujet me plait. Tout du moins, sans me passer d'autres plaisirs, passions, loisirs (appelez les comme vous voudrez )
Maok je te trouve trop critique là...

Concernant les scénarios publiés par TSR puis Wizard je suis d'accord ; ils sont nuls. Mais surtout pour des raisons de "visions du jeux", les américains ne sont pas véritablement sortis des donjons dans l'heroic-fantasy. Ils publient ce qui marche là-bas du donjon... Il se trouve qu'on le subit aussi dans les MMORPGs et ce de plus en plus

Concernant les univers, je serais moins critique envers "les Royaumes Oubliés" par exemple qui sont pas mal du tout si tu fait quelques adaptations. Ils ont au moins l'avantage de constituer (avec les terres du milieu) le seul univers de jeu assez complet pour jouer plus d'une partie... Je trouve Dragonlance nul par contre...

Citation :
Comme quoi notre statut à nous s'éloigne de plus en plus de celui de joueur pour se rapprocher dangereusement de celui de consommateur de masse
Euh ça fait un moment que c'est comme ça quand même. Dans le jeu vidéo ceux qui sortent de cette logique purement financière sont rares (personnellement je ne connais que les gens qui font la série des mysts qui mettent la qualité avant tout autre objectif).
NB : Je ne dis pas que tous les produits sortis par TSR/WOTC (selon l'époque) sont nuls, loin de là.

Je dis juste que l'innovation et la nouveauté au niveau des scénars sont inexistantes depuis pas mal de temps et que celà ne va pas en s'arrangeant.

Pour ce qui est de Forgotten Realms, j'ai longtemps trouvé cet univers interessant.
Puis, les années passant, je me suis senti moins attiré, moins fan en tout cas.

J'ai d'abord mis ça sur le compte de l'age, alors je l'ai relu attentivement.
Et enréalité, c'est un monde figé, à tendance manichéenne.
Si tu veux te preter à un test, prends une carte vierge de Faerun et decoupe en fonction des divers suppléments sur les royaumes qui la peuplent.
Et tu verras que bien vite tu pourras reiterer la stupide carte presente dans la boite de greyhawk où toutes les relations inter-royaumes s'expliquaient par les differences de saco saint alignement (le gentil royaume Lawful Good ne fait pas de commerce avec ses voisins de l'est car ils sont Chaotic Evil...)

Rajoute à celà une incoherence dans les croyances, ou rapproche la de l'effet fourre-tout de l'integralité de l'univers (les red wizards du Thay, ils ne te font pas penser au méchant de 'Jack Burton dans les griffes du Mandarin' non ?), et je te suis totalement sur la necessité d'adaptation...

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'ils constituent un parfait monde pour des débutants tant ils sont complets. Mais ils le sont trop à mon gout tu l'auras compris, et surtout trop sans être cohérents.

Avec les années passés à les arpenter d'est en ouest et du nord au sud, on s'aperçoit cependant que c'est un univers où TSR a voulu regrouper l'integralité de l'imagerie parfois-pas-tant-que-ça-medievale-fantastique...


Ce jugement te paraitra certainement un peu dur mais qui aime bien (ou a bien aimé) chatie bien...
Re: Re: Re: OFF TOPIC
Citation :
Provient du message de Maok
C'est totalement vrai, si tu as commencé à jouer l'année dernière...
Je suis narquois mais ça fait 20 ans que je joue et les scenars officiels, tant TSR que WOTC, ne m'ont jamais paru inventifs.
Mon auteur favori chez WOTC est Chris Pramas, mais il a écrit dans beaucoup d'autres maisons d'éditions, notamment chez Green Ronin Publishing avec une série que j'adore : "Freeport".

Cette association peut aussi être bénéfique : sur les derniers jeux que j'ai faits, DAoC est sorti complètement buggué, AC2 je vus en parle pas, vous connaissez, tout cela pour des raisons financières : développer coûte cher. SWG est en train d'en faire les frais aussi, beaucoup de choses ont étés remises à plus tard afin de sortir le jeux cet été.

Bref, si ces gars là ont une structure financière suffisante pour tenir, le jeux n'en sera que mieux.

D'autre part, personne n'arrive avec les mains vides :

_ Turbines a un moteur graphique qui fonctionne à merveille.
_ WOTC arrive avec les systèmes de combat, les classes, et quelques scénaristes.
_ A mon avis, Atari a les circuits de distributions
.......

C'est le style de jeux sur lequel je ferai la béta, sur et certain. Quand à y jouer .... je n'ai jamais autant joué à AC2, depuis que je béta sur SWG, si vous voyez ce que je veux dire ....
Ils n'arrivent pas les mains vides en effet et c'est bien là le drame...

Car comme le disait Malgawerth un peu plus tôt, ils arrivent aussi avec les mains pleines de clients potentiels ayant, eux, les poches bien pleines...

Et malheureusement, il y a une grande différence entre le public US et le public européen, notamment (surtout ?) français...

Et j'ai bien peur que la vision que nous avons de ce côte ci de l'atlantique ne soit pas celle qui s'imposera, volume potentiel de joueurs oblige...
Citation :
Provient du message de Malgaweth

Concernant les univers, je serais moins critique envers "les Royaumes Oubliés" par exemple qui sont pas mal du tout si tu fait quelques adaptations. Ils ont au moins l'avantage de constituer (avec les terres du milieu) le seul univers de jeu assez complet pour jouer plus d'une partie...
Tu veut dire le seul univers pour D&D je suppose, car on a le droit de chercher son bonheur ailleurs et de le trouver. Comme par exemple Glorantha le plus ancien univers du JdR. Et plein d'autre pas forcément made in USA.

Mais il est sur que la rentabilité est un objectif important, autant on peut imager un petit éditeur de JdR (papier bien sur) autant pour le morpeugue il faut énormément d'argent. Bref un produit qui plaise au maximum de personne ce qui complique pas mal les choses et incite à la facilité pour les créatifs .

Ouaf!
Citation :
Et enréalité, c'est un monde figé, à tendance manichéenne
Je te l'accorde, mais n'ayant jamais jouer "sérieusement" avec les règles d'ADD (que je trouve très nulles mais c'est un avis personnel) je n'ai jamais été confronté au problème des alignements qui sont probablement ce que le JDR américain a fait de pire (avec le concept de "niveau"), d'où les adaptations dont je parlais...

Glorantha est bien c'est vrai mais beaucoup trop inspiré de "la vrai histoire" à mon goût et pas assez fantastique...

Juste mon avis aussi sur ça, sans pour autant vouloir mettre de l'huile sur le feu ;
Citation :
D'autre part, personne n'arrive avec les mains vides :- Turbines a un moteur graphique qui fonctionne à merveille
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Le moteur graphique ne semble pas adapté du tout. Que ce soit beau je ne conteste pas (encore que le "beau" passe aussi par une ambiance générale qui n'est pas assez présente à mon goût dans le jeu). Mais pour moi leur moteur n'est pas adapté à ce qui se fait aujourd'hui pour des raisons financières, à savoir, une équipe de développeur extrêmement réduite. Si pour implémenter quelque chose il faut des mois ce n'est pas vraiment sérieux... Je préfère et de très loin quelque chose de moins "beau" (soit disant) mais où les développeurs peuvent faire pousser un arbre d'un patch à l'autre sans mettre 1 an pour le faire... Leur moteur est en train de bloquer Turbine à mon avis, c'est sûr ça fait joli sur les démos mais bon un jeu c'est pas que la démo, surtout un MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés