L'utilité des classes hiberniennes selon Moony

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enchanteur sun est très bien, parole de sun

vous connaissez beaucoup de mago qui tue un troll tank en moins de 8 secondes? ou qui tue un tank qui fait IP en plus?
ca c'est juste pour le 1 contre un.

en rvr de masse, on reste derrière et vide la mana sur les autres, c'est tout...


sinon c'est un très bon résumé des classes hiberniennes, félicitation.
Re: Empathe lune
Citation :
Provient du message de Elaerie
Pour le champion, tu oublies les 2 instas anti-cast hin, ça se voit que tu t'es plutot penché sur le faucheur
Excuse-moi, mais la différence de puissance en terme d'interruption de mage du faucheur est flagrante...

Cas typique: un mage commence a incanter a l'extrémité de sa range de DD.

Champion: se pendre un premier sort dans la tronche... hé oui, il est trop loin pour son debuff... puis il va se prendre le quickcast dans la tete... toujours sans pouvoir répondre. Il tente alors d'attraper sa cible qui fuit à la même vitesse que lui... voir plus vite, grace a un eventuel speed intégré... le champion peu tenter de l'empecher d'en bénéficier par debuff, mais ca l'empeche de bénéficier d'une speed song lui-aussi et au final quand il n'aura plus de mana ca fera kiff kiff pour le mage.

Faucheur: voit le mage commencer a caster, appuie sur son instant-DoT... le premier sort ne marche pas a cause de l'interruption (et oui, l'insta du faucheur a la meme portée que le sort ennemi). Le mage tente un quickcast et se prend un premier lifetap dans la tronche (ben vi, le faucheur n'a pas a attendre 3 secondes avant d'enchainer un sort, il a donc trois secondes d'avance, quickcast ou pas)... grace au timing, il lance son sort mais se prendre un second lifetap dans la tronche (les 2 sec du quickcast sont trop long pour atteindre le faucheur avant l'instant critique ou son sort ne peux plus etre interrompu) et voit le faucher charger... il tente alors de fuir, mais il ne peux pas en tout cas bénéficier d'une speed a cause des ticks du DoT.
De plus, même sans speed, il faucheur va le rattraper, car il renouvelle son insta-DoT qui fait des dommages et donc tot ou tard va finir par ralentir la cible.

Score final: le champion s'est pris deux sorts dans la geule et au final ne peux pas tuer le mage si celui-ci fuit, le faucheur lui s'en est pris un seul et tue le mage même s'il tente de fuir.

Je trouve qu'il n'y a pas photo, moi

Citation :
Provient du message de Sirfangs
Euh... Vulnérable... Extrème faiblesse ... pas trop d'accord. C'est vrais que s'il tombe sur un tank pur, il risque de brouté, brouté grave meme, mais il tire trés bien son épingle du jeu contre les autres classe, s'il est bien joué. Switch d'armes/poisons, tourné autour de ca proie,...
Nigth
Et blah blah blah... en RvR, les cibles ne sont pas seules 99% du temps. Une ombre ca attaque, bénéficie de l'effet de surprise pour sa premiere cible, mais une fois le stealth/PA/Poison utilisé, pendant 10 secondes au moins il est une vraie flippette que presque n'importe qu'elle classe peux battre.

J'en sais quelque chose, j'en joue une.

Maintenant ca sous-entend que tu tombes pas sur des noobs... parce qu'évidement s'ils se font pièger par un truc aussi con que se faire tourner autour, n'importe qui peux les battre.
Citation :
Score final: le champion s'est pris deux sorts dans la geule et au final ne peux pas tuer le mage si celui-ci fuit, le faucheur lui s'en est pris un seul et tue le mage même s'il tente de fuir.
Le magot fuit...

Heu, Snare -> annihl -> assaut frontal -> le mage est mort...
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Re: Re: Empathe lune
Citation :
Provient du message de Moonheart
Excuse-moi, mais la différence de puissance en terme d'interruption de mage du faucheur est flagrante...

Cas typique: un mage commence a incanter a l'extrémité de sa range de DD.

Champion: se pendre un premier sort dans la tronche... hé oui, il est trop loin pour son debuff... puis il va se prendre le quickcast dans la tete... toujours sans pouvoir répondre. Il tente alors d'attraper sa cible qui fuit à la même vitesse que lui... voir plus vite, grace a un eventuel speed intégré... le champion peu tenter de l'empecher d'en bénéficier par debuff, mais ca l'empeche de bénéficier d'une speed song lui-aussi et au final quand il n'aura plus de mana ca fera kiff kiff pour le mage.

Faucheur: voit le mage commencer a caster, appuie sur son instant-DoT... le premier sort ne marche pas a cause de l'interruption (et oui, l'insta du faucheur a la meme portée que le sort ennemi). Le mage tente un quickcast et se prend un premier lifetap dans la tronche (ben vi, le faucheur n'a pas a attendre 3 secondes avant d'enchainer un sort, il a donc trois secondes d'avance, quickcast ou pas)... grace au timing, il lance son sort mais se prendre un second lifetap dans la tronche (les 2 sec du quickcast sont trop long pour atteindre le faucheur avant l'instant critique ou son sort ne peux plus etre interrompu) et voit le faucher charger... il tente alors de fuir, mais il ne peux pas en tout cas bénéficier d'une speed a cause des ticks du DoT.
De plus, même sans speed, il faucheur va le rattraper, car il renouvelle son insta-DoT qui fait des dommages et donc tot ou tard va finir par ralentir la cible.
Je ne vois pas pourquoi dans ton exemple le champion se trouve hors de portée alors que le vw est à portée pour son instant. Le DD et le snare du champ ont tout deux une portée de 1500.

DD+snare+debuff, le champ a largement le temps d'atteindre le mage et de l'aligner en prenant un minimum de dégâts.
Citation :
le pire devant etre un enchant sun groupé avec un enchant moon, ca j'ai jamais croisé je pense et c'est pas plus mal
Deja 1 sun sans debuff occasionnera des degats assez monstrueux (tant que le gars en face a pas 50% de resist evidemment), alors si en + on lui file 1 enchant moon en assist pour debuff, la c'est du 600+ par dd

Donc oui, ce couple peut faire TRES mal si il est bien rôdé
Citation :
Provient du message de Haltrazar
enchanteur sun est très bien, parole de sun

vous connaissez beaucoup de mago qui tue un troll tank en moins de 8 secondes? ou qui tue un tank qui fait IP en plus?
ca c'est juste pour le 1 contre un
je suis empathe Sun, donc meme DD spé, et un tank qui a des resists correctes et IP, il arrive souvent à m'arriver au pire à 3m au mieux sur la poire et un troll tank avec un minimum de buff, 4 casts ça suffit plus depuis un moment
Maintenant faut compter sur les critiques ou un debuff pour faire ce genre de score
Citation :
Provient du message de Odena Dreams
Le magot fuit...

Heu, Snare -> annihl -> assaut frontal -> le mage est mort...

Le Faucheur en 1.62 :

insta Snare -> Stun 8sec de dos -> Ciel de printemps de coté -> paf le magot

faudra qu'on organise un concours de rapidité sur un avalonien
Citation :
Provient du message de Moonheart
Excuse-moi, mais la différence de puissance en terme d'interruption de mage du faucheur est flagrante...

Cas typique: un mage commence a incanter a l'extrémité de sa range de DD.

Champion: se pendre un premier sort dans la tronche... hé oui, il est trop loin pour son debuff... puis il va se prendre le quickcast dans la tete... toujours sans pouvoir répondre. Il tente alors d'attraper sa cible qui fuit à la même vitesse que lui... voir plus vite, grace a un eventuel speed intégré... le champion peu tenter de l'empecher d'en bénéficier par debuff, mais ca l'empeche de bénéficier d'une speed song lui-aussi et au final quand il n'aura plus de mana ca fera kiff kiff pour le mage.

Faucheur: voit le mage commencer a caster, appuie sur son instant-DoT... le premier sort ne marche pas a cause de l'interruption (et oui, l'insta du faucheur a la meme portée que le sort ennemi). Le mage tente un quickcast et se prend un premier lifetap dans la tronche (ben vi, le faucheur n'a pas a attendre 3 secondes avant d'enchainer un sort, il a donc trois secondes d'avance, quickcast ou pas)... grace au timing, il lance son sort mais se prendre un second lifetap dans la tronche (les 2 sec du quickcast sont trop long pour atteindre le faucheur avant l'instant critique ou son sort ne peux plus etre interrompu) et voit le faucher charger... il tente alors de fuir, mais il ne peux pas en tout cas bénéficier d'une speed a cause des ticks du DoT.
De plus, même sans speed, il faucheur va le rattraper, car il renouvelle son insta-DoT qui fait des dommages et donc tot ou tard va finir par ralentir la cible.

Score final: le champion s'est pris deux sorts dans la geule et au final ne peux pas tuer le mage si celui-ci fuit, le faucheur lui s'en est pris un seul et tue le mage même s'il tente de fuir.

Je trouve qu'il n'y a pas photo, moi
Comme l'a dit alakh, le champion n'est pas hors de portée, et je te redis que tu ne t'es pas penché dessus :
insta dd : portée 1500, recast 15 secs, dégats ... trop pour l'adversaire
insta snare : portée 1500, recast 15 secs, snare à 40%,
les 2 sorts cités interromptent un cast ou un tir à l'arc et les chants, donc le speed, que ce soit le tient ou celui de la cible, ce qui n'est plus le cas des debuffs depuis longtemps, au point que ces derniers ne mettent plus en combat le caster et la cible

Quand tu sais bien gérer les timers, tu peux bloquer un mage juste avec ces 2 sorts sans avoir besoin de l'approcher, mais vu que c'est des instants, autant en profiter pour lui coller quelques coups. Commence par le dd, puis le snare 5 secondes après, un debuff force/Const en passant juste pour une perte de pv supplémentaire, contact, annihi + dd, /k

La seule chose qui peut sauver le mage, c'est un qc root, sous réserve qu'il ne soit pas résisté et purgé et surtout que le mage mette beaucoup de distance sinon il reprendre des insta et il ne pourra pas faire grand chose
Citation :
Provient du message de Carolyn
Edit : le pire devant etre un enchant sun groupé avec un enchant moon, ca j'ai jamais croisé je pense et c'est pas plus mal
Je lui préfererai un empathe sun, qui lui aussi a des dd spe de type chaleur
ça donne un pet au choix (healer, buffer, smite, spe chain mez au contact, ... ) , un regen mana correct et la même puissance au dd que l'enchant sun

Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Le Faucheur en 1.62 :

insta Snare -> Stun 8sec de dos -> Ciel de printemps de coté -> paf le magot

faudra qu'on organise un concours de rapidité sur un avalonien
Au hasard, le premier sorcier qui passe
Citation :
Provient du message de Haltrazar
enchanteur sun est très bien, parole de sun

vous connaissez beaucoup de mago qui tue un troll tank en moins de 8 secondes? ou qui tue un tank qui fait IP en plus?
ca c'est juste pour le 1 contre un.

vi l'enchanteur moon
je rajouterai que l'eld sun et mieux qu'un simple mez de soutien, vu qu'en général un eld sun c 50 en spe +11 bonus + x rang et le dernier mez est lvl 50 si je me trompe pas donc il aura un ae mez qui sera quasi jamais resisté ... Donc c un très bon mezer.
Re: L'utilité des classes hiberniennes selon Moony
Citation :
Provient du message de Moonheart

Le druide (druid)
Le druide-guérisseur

"Sauveur de vies" est le terme le plus approprié pour définir un druide spécialisé en ligne de guérison. Lorsque tout tourne mal, et que votre vie ne tient plus qu'a un fil, le druide-guérisseur est LE personnage vers qui se tournent vos espoir.
Plus puissant guérisseur d'hibernia avec 2 guérisons instantanées, et la capacité de faire des guérisons "dispersées", c'est aussi le seul hibernien pouvant rezzer a 100% de vie les pauvres victimes des aléas du combat.

Un druide guérisseur guérit... et pas qu'un peu! Il est la seconde, voir la troisième ou la quatrième barre de vie du groupe. Personnage a sauver en EXTREME priorité, il est celui qui doit être protégé de toute menace en toutes circonstance.

Additionnellement, il est aussi le possesseur de la RA "Purge de Groupe", véritable bénédiction en RvR qui fait toute la différence entre la victoire et la défaite bien des fois.
Depuis quand seul le druide soin a access a la RA purge de groupe ?

Citation :
Le druide buffeur

Le druide spé buffs est une machine a rendre les autres plus forts. Aucune personne ne contredira jamais le fait qu'une personne buffée par un tel druide en vaut 1,5 voire 2...
Il est cependant un moins bon guérisseur que le druide healeur, tout en restant aussi bon sur ce domaine que tous les autres.

Son utilité n'est toutefois pas de sauver les vies mais de donner une surplus de puissance aux autres.
Heal moins bien peut etre..mais le seuil de vie de départ étant plus important , et leurs capacitées aussi, il ne garderas pas moins bien en vie son groupe qu'un spé soin...seuls certains contexte influeront..

Citation :
Le druide symbiose

Surnommé a juste titre le "casseur de tanks", le druide symbiose est probablement le personnage que les guerriers ennemis detestent le plus. Bon healeur, il est surtout notre meilleur faiseur de root, ce qui est largement désagréable pour toutes les classe de mélée adverses...

Quoi de plus désagréable que de se faire clouer sur place apres avoir purgé le mez d'un barde quand on ne peux pas attaquer a distance en effet?

L'interet du spé symbiose est donc de parfaitement completer un barde... même si en terme d'utilité pour le royaume ses homologues druides sont nettement un cran au dessus.
Selon le type de groupe auquel il est intégré, il peut se réveler encore plus eficace que les autres.
Le spé symbiose n'ayant jamais 50 en symbiose (donc peut quand meme heal et buff)
Citation :
Provient du message de Hojosan
ben un QC+mez ça a le meme avantage qu'un instant , du point de vue de son ininterruptibilité , sans oublier que l'instant du barde a un timer de 30min je crois (?) , le qc c'est 30 secondes
Le qc est facilement interuptible par un healeur

PS: 10 min de timer sur les insta mezz du barde. Un désavantage de l'insta étant son rayon plus petit L'autre est le niveau du sort (tous les bardes n'ont pas l'insta 47).
Oui ça pas de pbm .

mais l'aire d'effet et la durée de l'insta sont réduits , et dispo qu'une fois toutes les 10min .

mais ya pas a dire ça reste un gros avantage .

J'essaie juste de voir en quoi un eld sun peut etre un bon mezzeur , a sa façon .
Citation :
Provient du message de Hojosan
Oui ça pas de pbm .

mais l'aire d'effet et la durée de l'insta sont réduits , et dispo qu'une fois toutes les 10min .

mais ya pas a dire ça reste un gros avantage .

J'essaie juste de voir en quoi un eld sun peut etre un bon mezzeur , a sa façon .
Vu que les timer des mezz sont différents (le système a l'air pas mal buggé en ce moment), commencer à mezzer avec un eld sun est un bon moyen de faire griller une purge au groupe adverse (et le barde remezz derrière).
j'ai pas tout lue mais il manque le point important de l'eld void, c'est un tueur de mage.

Moi en rvr, selon la situation j'utilise mon dd lorsque on a l'avantage (parce que lors de rush le bolt sera bloqué vu les mage sont rush en premier)

mais en situation de sous nombre ou de défense, je pointe mon bolt directement sur les sorcier et autres thauma vu que je les os toujours sauf quant je suis en rez sick ou j'ai besoin du deuxieme bolt.
ensuite après les mage j'esssaye de viser les clercs ou menestrels.
Re: Re: Empathe lune
Citation :
Provient du message de Moonheart

Et blah blah blah... en RvR, les cibles ne sont pas seules 99% du temps. Une ombre ca attaque, bénéficie de l'effet de surprise pour sa premiere cible, mais une fois le stealth/PA/Poison utilisé, pendant 10 secondes au moins il est une vraie flippette que presque n'importe qu'elle classe peux battre.

J'en sais quelque chose, j'en joue une.

Maintenant ca sous-entend que tu tombes pas sur des noobs... parce qu'évidement s'ils se font pièger par un truc aussi con que se faire tourner autour, n'importe qui peux les battre. [/i]
Ben, j'en joue un aussi, alors...
Un Mene + un demi thane (a moitier vie) apres avoir fait la peau au guerriseur en PA. Le Mene et les 2 Vik etait ensemble a la porte d'hadrian. J'ai 2 mecs pour le confirmé si tu veus, Aragan, Ranger 50 et Skorpio, Ombre 50 des Héritiers de la Licorne.
Si tu veus toutes l'histoire, je te le fait en PM, si tu veus.
Et je peut te dire que les Menestrel savait joué son perso.
Nigth
Non merci... on a tous nos bons moments, mais ca prouve rien:
Melyndwel a deja tué plus de 30 gars en une fois, ca veux pas dire pour autant que l'empathe s'en prend pas plein la geule en melee

Bref, de toutes facons, t'as le droit de pas être d'accord. Moi je dis qu'une ombre sans stealth est gimp et j'y crois.
Citation :
Moi je dis qu'une ombre sans stealth est gimp et j'y crois.
Oui bien sur^^ tu sais que une ombre "sans stealth" fera plus de dégats dans une période donnée qu un tank lourd, mais c trop gimp, weak ^^
vais parler de ce que je commence à connaitre

Citation :
Provient du message de Moonheart
Le faucheur (valewalker)

La première chose a savoir, c'est que le faucheur est un damage dealer de génie en PvE... Il est effet le personnage capable d'infliger le plus de domage sur un coup chanceux a mob grace au mouvement final de sa chaine de coté dont le record se situe actuellement a quelque 900 points de dégats avec critique sur un rouge... et c'est la en gros que s'arrete son interet en PvE d'ailleurs, mais c'est loin d'être négligeable.

mob rouge : le coup 380+293 l'ae 513+418 sur cdp

spnt intéret en pve? non à mon sens il ne s'arrete pas là, outre son abs qui le transforme en mur, son esquive/parade le rend sur cible unique le perso qui se doit de prendre l'aggro ( reviens légion, j'aime bien t'esquiver 4 fois de suite au lvl 45 )

effectivement il a du mal à taunt sans bonus au toucher, mais avec une bonne weaponskill ça passe pas mal

Citation :
En RvR, le faucheur possède des possibilités tout a fait unique que même les autres royaumes ne peuvent égaler.
Tout d'abord, c'est le seul personnage capable de distraitre 3 archers uppés d'un fort en même temps sans subir le MOINDRE point de dommage grace a son "bouclier de la nature", ensuite, c'est une surdoué de l'extermination de lanceur de sorts:
doté d'un DoT en instant de portée 1500 dont les dégats extrèmements faibles suffisent a ruiner la capacité offensive de la cible, il frappe aussi très fort et d'autant plus si le mage s'avise a vouloir taper du baton ou lui lancer un pet dessus.
je le trouve personellement encore plus efficace sur les gros tanks 2H

Citation :
En effet, le weaponskill de telle attaques étant faible, le risque de voir le faucheur parer ou esquiver est alors démultiplier. Hors le faucheur possède des chaines de styles tout a fait surpuissante dont l'ouverture requiert une telle esquive/parade. Un pet peut alors très bien démultiplier les dommages que va subir son maitre, simplement en déclenchant une telle chaine...
A l'inverse, si le lanceur de sort est inateignable (faucheur rooté ou ennemi suité sur une muraille), le faucheur peux aussi le ruiner a coup de lifetap lui permettant d'endomager la cible en même temps qu'il se régénère.[/i]
je rajouterais que l'avantage du WL c'est en rvr comme en xp sa facilité à encaisser au cac, son insta buff de célérité est aussi très important.

il a son débuff en réactif de sa propre arme ( sur mid le sauvage l'a en anytime :/ ) qui a l'air un poil buggé de l'avis de pas mal de monde pour le moment

quand au lifetap, oui il sert, si t'es rooté ou en prise/défense de fort, je l'utilise même pas en xp sauf en cas de coup dur juste avant un taunt pour augmenter l'efficacité de ce dernier.

bémol : pas masse de pdv, miss pas mal quand même mine de rien en anytime
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Oui bien sur^^ tu sais que une ombre "sans stealth" fera plus de dégats dans une période donnée qu un tank lourd, mais c trop gimp, weak ^^
Si une ombre sans fufu n'est pas gimp, tu peux m'expliquer pourquoi on en a aucune?

Un assassin sans fufu n'est pas gimp... et des persos de cette classe sans fufu, il en existe donc... on les connait tous: ce sont les shadowzerks.
Mais tous ceux qui ont tenté de faire des ombres sans fufu ont eux abandonné en disant que c'était totalement injouable...

Mais je t'en prie, enlève moi cette touche de fufu de ta barre de macro pour deux trois semaines... on verra si tu es tellement convaincu qu'une ombre sans fufu n'est pas gimp après ca

Les dommages... ne font pas tout. Demande un peu aux mages
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