influence de la vivacité chez les casters

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Re: influence de la vivacité chez les casters
Citation :
Provient du message de cosmic
Quelqu un pourrait-il me dire quelle est l'influence de la vivacité pour les casters ?
Elle aughmente ta vitesse d'attaque, comme tout le monde l'a déjà dit.

MAIS elle influence aussi l'incantation dans la mesure où lorsque tu es interrompu, tu ne peux réincanter qu'en fonction du moment où tu aurais donné le coup suivant.

Donc ça permet effectivement de recommencer à incanter plus vite après avoir été interrompu. Ca ne change que le délais avant incantation, pas le temps d'incantation.
Citation :
Provient du message de lonecop
désolé de te contredire mais la différence de cast avec ou sans vivacité est plus que notable.

ca va du simple au double en ce qui concerne le temps de cast d'un sort, en ne passant jamais la fameuse 1.5 seconde bien sur.

donc oui la vivacité est importante pour les magots enfin pour mon thauma elle l'est ça c'est une certitude...Maintenant faites en ce que vous voulez ...
C'est quand même terrible çà, çà été dit maintes et maintes fois, la vivacité n'influe ne rien la vitesse de cast.

Si tu trouve que tu cast plus vite avec plus de vivacité, c'est tout simplement parce que tu as bénéficié d'un buff de Dex / Viva, et seule la partie Dex de ce buff influe dans ta vitesse de cast.

Si tu ne crois personne, je t'invite à faire le test suivant :

Tu notes tes caractéristiques de dex et de viva puis tu cast par exemple 10 sorts de suite (tu chronomètres )

Ensuite tu demande à un clerc de te buffer en dex / viva (le double buff et rien d'autre, (en gros pas le buff simple de dex)).

Puis tu recast 10 sorts (le même sort que précédemment évidement) et tu chronomètres.

Et enfin dernier test, tu retire des morceaux de ton équipement de telle manière que tu aies en dextérité, la même valeur que ce que tu avais quand tu n'étais pas buffé par le clerc puis tu re cast à nouveau 10 sorts et tu regardes le résultat

Une fois que tu auras fait çà, post tes résultats ici
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et la dex, ça sert à quoi ? à être plus habile pour jouer aux cartes ?
LOLOLOL ce n'est pas un stun de post mais c'est beaucoup plus drôle
Citation :
Provient du message de Ploom
Mastery of Pain Passive N/A 1 3 6 10 14 Augmented Dexterity 2 Increases chance to critical with melee attacks by 5% per level.

Et ca, c'est une légende urbaine ?

Bien sur que les chances de critique augmentent avec la dex. C'est pas pour rien qu'il faut augmented dext 2 pour avoir MOP.

Faut pas douter de tout non plus......
Je n'ai plus en tête le grab bag en question mais Sanya expliquait que la seule chose qui augmente les critiques c'est Surcharge de pouvoir pour les DD des mages, Arcanes anarchiques pour les DOT et Debuff et Maitre de la douleur pour les coups au corps à corps.

La dextérité n'augmente pas le nombre de critique ni la valeur des critiques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Iraban
et puis chose bete vos armures epiques les mages elles donnent de la viva par hasard ?
non ?
ben c'est que ca doit pas servir
Je me sert tous les jours de mon baton, l'air de rien meme sans style ça reste du 16.5 dps, pas si mal quand est oom (sans parler de certains magots qui tuent a +50% avec leur baton je pense au theur terre nottament...)

Falcon

Ps: ya de la piété sur l'armure épique du palouf je crois meme avant le regen endu
Mauvais exemple la kipik barde donne de l'empathie alors que ça ne sert a rien pour un barde, et je te passe les bonus vaillance totallment inutile sur la kipik champion et les bonus croissance....
Citation :
Provient du message de Ploom
Mastery of Pain Passive N/A 1 3 6 10 14 Augmented Dexterity 2 Increases chance to critical with melee attacks by 5% per level.

Et ca, c'est une légende urbaine ?

Bien sur que les chances de critique augmentent avec la dex. C'est pas pour rien qu'il faut augmented dext 2 pour avoir MOP.

Faut pas douter de tout non plus......
Bah si, c'est pour rien. Si Mythic veut mettre un pré-requis à MoPa, ils doivent bien choisir une stat. Acuité pour WH/WP/WA et Dex pour MoPa. Ils auraient pu choisir force, mais comme la plupart des RA tank ont dex ou con en pré-requis, c'était plus judicieux de choisir dex.
Citation :
Provient du message de Mandrakia
Mauvais exemple la kipik barde donne de l'empathie alors que ça ne sert a rien pour un barde, et je te passe les bonus vaillance totallment inutile sur la kipik champion et les bonus croissance....
Non, l'épique barde ne donne pas de bonus empathie.
Citation :
Mauvais exemple la kipik barde donne de l'empathie alors que ça ne sert a rien pour un barde, et je te passe les bonus vaillance totallment inutile sur la kipik champion et les bonus croissance....
Y'a une difference entre quelques bonus etrange sur certaines epiques
et
Le fait qu'aucune armure magos n'ai de viva ca servirai y'en aurait bien une qui l'aurait ^^

et falcon je ne pense pas qu'a la base les mages etaient sensé frapper au baton meme si je suis d'accord que le theu terre à pas grand chose d'autre a faire ^^
Message supprimé par son auteur.
ce que j'adore c'est qu'aucun a compris le sens du petit "emot" que j avais posé en fin de message
celui-ci ==>
qui dénote quand même de l'état bourrin et obtus de certains...

donc je vais éviter l'ironie et vous donnez le fond vrai de ma pensée du jour ....


Non la vivacité ne sert absolument a rien pour la vitesse de cast des magots et autre lanceurs de sorts.....

seul la dextérité nous est utile...

voila , là je n'ironise plus comme cela on devrait me comprendre maintenant ......
Message supprimé par son auteur.
pour moi il représentai le coté bien bourrin en fait ...
comparons:
ou

mais c'est comme tout, les inférences sont telles que la communication n'est pas toujours relative aux interlocuteurs auprès de qui l'ont s'adresse....(rien de péjoratif là dedans , comprennez le bien, juste mauvais choix de mot pour exprimer une pensée ou mauvaise interprétation)



humff bon j'arrête , personne ne vat me suivre là, et qui plus est ce n'est pas le sujet du post non plus .

Arretez-moi si je me trompe, lorsqu'on est interrompu le temps avant de pouvoir caster est bien égal au temps qu'on met a taper ?
Donc la vivacité dans ce sens est quand même bien utile, de même on peut utiliser un bâton simple (vit 4.5) au lieu d'un bâton ferré lourd (vit 5.5); étant donné qu'avec les bi ou tri focus les points sc change pas grand chose au final (et pis ferré lourd +cher ), un buff hâte est aussi utile dans ce sens (faut que le druide ai de la conc a revendre quand même).
Citation :
Provient du message de Iraban
et puis chose bete vos armures epiques les mages elles donnent de la viva par hasard ?
non ?
ben c'est que ca doit pas servir
Dans ce cas Viva ne doit pas servir au faucheur

Citation :
Elle aughmente ta vitesse d'attaque, comme tout le monde l'a déjà dit.

MAIS elle influence aussi l'incantation dans la mesure où lorsque tu es interrompu, tu ne peux réincanter qu'en fonction du moment où tu aurais donné le coup suivant.

Donc ça permet effectivement de recommencer à incanter plus vite après avoir été interrompu. Ca ne change que le délais avant incantation, pas le temps d'incantation.
Erreur : le temps que tu mettras a recast depends du delay de l'arme qui te tape, et non de ton delay.



Et arretez de dire que Viva ca sert qu'aux theu ou enchants spe enchants !! Pour etre eldritch spe baton/buff d'af, je suis tres content de mon baton a une main spe cac !
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
la dextérité a une double influence sur les sortilèges.

- elle augmente la chance au touché ( qui se conjugue au niveau de spécialisation que vous avez)

Ca depend du type de l'arme, c'est vrai pour une arme estoc.
contondant et lame ca ne joue pas sauf p-e le moine ?

Baton de magot c'est for + dex ou for seulement ?
__________________
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Citation :
Provient du message de Pepper
Je n'ai plus en tête le grab bag en question mais Sanya expliquait que la seule chose qui augmente les critiques c'est Surcharge de pouvoir pour les DD des mages, Arcanes anarchiques pour les DOT et Debuff et Maitre de la douleur pour les coups au corps à corps.

La dextérité n'augmente pas le nombre de critique ni la valeur des critiques.

Bon. OK OK

Bientot, on va me dire que ca n'influence pas non plus les esquives des zerks/ass ni les block.

Alors on va prendre un exemple précis, juste comme ca.

Quelle est l'influence de la dextérité sur un perso genre skald ?

Il n'esquive pas. Il ne block pas. Il utilise des instants donc il ne cast pas.....
Citation :
Provient du message de korgana
Arretez-moi si je me trompe, lorsqu'on est interrompu le temps avant de pouvoir caster est bien égal au temps qu'on met a taper ?
D'après ce que je sais le temps d'interruption (en rvr) dépend de la vitesse de l'arme de ton ennemi (à confirmer)
Citation :
Provient du message de Ploom
Bon. OK OK

Bientot, on va me dire que ca n'influence pas non plus les esquives des zerks/ass ni les block.
Sisi je te rassure, la dextérité sert pour les esquives et les block

Citation :
Provient du message de Ploom

Alors on va prendre un exemple précis, juste comme ca.

Quelle est l'influence de la dextérité sur un perso genre skald ?

Il n'esquive pas. Il ne block pas. Il utilise des instants donc il ne cast pas.....
La parade, c'est tout En plus c'est pas vrai, le skald avec arme à une main, bloque, mais pas très souvent car compétence non entrainable, de même pour l'esquive, un skald çà esquive de temps en temps

Edit : Confusion l'espace d'un instant entre vivacité et dextérité, le sujet parle de vivacité au départ puis embraye sur la dextérité un peu plus loin, d'où la confusion
Citation :
Provient du message de Pepper
Sisi je te rassure, la dextérité sert pour les esquives et les block
Ca sert pour les block uniquement pour ceux qui peuvent se spécialiser en bouclier.
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