D&D on line

Répondre
Partager Rechercher
Je te rassure, t'es pas en retard (ou alors j'y suis autant que toi ).

Une annonce de D&D Online a été faite à l'E3 (qui se déroule en ce moment) et sa sortie serait prévu pour 2005.

A propos de l'E3, une vidéo de SoU trainerait sur GameSpot. J'ai pas eu le temps de chercher trop ça, mais si quelqu'un a le lien, je prend .
wait and see. S'ils se contentent de mettre en oeuvre le système tel que dans toute sa complexité, ça peut être bien. S'ils font des concessions pour des raisons commerciales ... Ca c'est pour le coté gameplay, pour ce qui est du coté monde, beuh, étant de la vielle école je connais pas trop les lancedragons et autres mais de toutes façon j'aime pas trop ...
Depuis le temps qu'on en parle, de celui-là. Merci pour l'info.

D'ici, 2005, on a le temps de spéculer sur le contenu (en espérant qu'il ne s'agisse pas uniquement d'une reprise du système de combat de D&D), mais je suivrais sans doute l'évolution de près.
Espérons également qu'il ne s'agit pas seulement d'une annonce pour rassurer d'éventuels investisseurs quant à la santé économique de Atari / infogrames...

Mis à part en implémentant une mort permanente des persos (là, je dois dire que je serais super heureux ), je ne vois pas comment ils vont faire un MMORPG avec le système D&D et la limitation à 20 niveaux (Qu'on ne me parle pas des niveaux epics s'il vous plait...Si tous les personnages de ce jeu sont destiné à devenir des demi-dieux, voir des dieux, ça n'a plus aucun sens).
j'espère vraiment qu'ils vont créer un système de mort permanente et véritablement créer un monde dans lequel on pourra faire autre chose que partir à l'aventure. Le coté Social est trop souvent oublié dans les MMORPG et le bashing de monstre est trop simple. les aventuriers crèvent 99,99% du temps, j'espère que ce jeu respectera ce point .
Citation :
Provient du message de Uther
.
Espérons également qu'il ne s'agit pas seulement d'une annonce pour rassurer d'éventuels investisseurs quant à la santé économique de Atari / infogrames...

Hummm c'est vrai que l'action va très mal....qui plus est certain économistes pensent qu'il faut renforcer infogrames dans les porte feuille notamment avec l'arrivée de enter the matrix qui reste le jeu qui doit sauver infogrames lolol Néo aparait bien comme un élu

Citation :
ETC maintient sa recommandation Renforcer sur Infogrames avec un objectif de cours de 4,50 euros, suite à la publication par le groupe de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2002/2003.

"Le chiffre d'affaires du T3 a bondi de 31,4% à 143,1 MEUR alors que nous attendions
110,4 MEUR (consensus à 128 MEUR). Les 2 principaux titres lancés ce trimestre Unreal II : The Awakening et Master Of Orion III se sont écoulés à respectivement 700 000 et 400 000 exemplaires. Par ailleurs, Dragon Ball Z s'est encore vendu à 800 000
exemplaires au cours du trimestre sur PS2 et GBA (cumul de 3,5 millions). Sur 9 mois, le CA atteint donc 660,5 MEUR, soit une progression de 24,4%. A taux de change constants, la croissance ressort à +36,2% (différentiel défavorable de 0,20
cents sur le premier trimestre calendaire)", précise l'analyste.

Le groupe entend par ailleurs livrer 3,5 millions de jeux Enter The Matrix le 15 mai,
conformément à nos attentes, vs 2,5 à 3 millions auparavant (pré-commandes
supérieures aux prévisions initiales). "A la suite de cet excellent trimestre, nous
revoyons à la hausse nos estimations de chiffre d'affaires au 30 juin 2003 de 884,8
MEUR à 905,5 MEUR", indique l'analyste.

Le groupe a décidé de décaler son exercice fiscal du 30 juin au 31 mars, date
généralement retenue par la plupart des éditeurs (Electronic Arts, Activision, Ubi
Soft...). Le chiffre d'affaires 2002/2003 ressort donc à 660,5 MEUR (vs 770,5 MEUR en
2001/2002).

"Les résultats annuels seront publiés le jeudi 3 juillet 2003. Nous anticipons une perte nette part du groupe de 50 MEUR (marge d'exploitation de 2,6% vs -4,4% en 2001/2002). Nous estimons que le groupe est en mesure de dégager une marge d'exploitation de 8,1% en 2003/2004 (pleine mesure des restructurations effectuées depuis 2 ans) et recouvrer un résultat net positif après 4 années consécutives de pertes", ajoute l'analyste.

L'endettement de Infogrames reste problématique, selon ETC. "Les échéances 1er juillet 2004 (à hauteur de 125 MEUR) et 1er juillet 2005 (222 MEUR) pèsent actuellement sur le titre, qui reste de facto sous valorisé. Néanmoins, les bonnes performances commerciales ainsi que le prochain retour à la profitabilité du groupe nous permettent d'espérer une proche restructuration", conclut l'analyste.


(AOF) EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE
Infogrames est une société internationale de production et de distribution de jeux vidéos disponibles sur consoles de jeux (Microsoft, Nintendo et Sony), ordinateurs PC et Mac, ainsi que pour l'ensemble des plates-formes interactives telles que la télévision interactive, Internet, les terminaux compatibles WAP et les systèmes embarqués de divertissement.

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur
- Infogrames est opéable : les prédateurs potentiels seraient des groupes mondiaux comme Microsoft. Pour l'heure la société affirme ne pas être en discussion avec qui que ce soit, mais les rumeurs courent à intervalles réguliers.
- Le marché américain des jeux vidéos devrait connaître une forte croissance dans les années qui viennent. L'Europe devrait, avec un décalage, suivre cette tendance.
- Le groupe s'est porté acquéreur d'Hasbro, dont le prix d'acquisition final sera inférieur à ce qui avait été envisagé originellement.

Les points faibles de la valeur
- La structure financière de la société, qui est endettée, est considérée comme risquée par de nombreux analystes.
- Infogrames est marquée par une image de société technologique, et son cours de Bourse évolue en parallèle des "technos", alors qu'elle n'est ni une dot.com, ni un opérateur de télécommunications.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR
- La saison des fêtes est importante pour Infogrames, qui réalise une part importante de son chiffre d'affaires par le biais des cadeaux de fin d'année. Les ventes de cette période sont un bon indicateur de l'activité.
- Producteur de divertissement, Infogrames est sensible à l'évolution du moral des ménages.
- Le cours de Bourse d'Infogrames est également lié à l'évolution du Nasdaq américain, le marché des valeurs technologiques.
Pour l'univers, je pencherais bien pour Greyhawk (j'ai pas trop vérifié mais il me semble que c'est Oerth qui est utilisé comme base dans D&D) à moins qu'ils ne créent un univers tout nouveau (là ça me fait peur).

Par contre, lorsque j'ai vu ça, j'ai pas été très optimiste. Un mmorpg limité au niveau 20 (ou un peu plus en utilisant les niveaux épiques qu'ils intègreront surement) ? Mouais, ce sera la possibilité de se multiclasser en 3 classes qu'on pourra monter au maximum chacune. J'ai pas le Epic Level Handbook sous les yeux, mais c'est sûr qu'un guerrier 40 / mage 40 / voleur 40 fait plus mmorpg qu'un guerrier 6 / mage 8 / voleur 6 par exemple...

Bon, j'arrête de râler. Peut-être que ça sera bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés