[Design de site web] Mon site

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'en avais parlé sur un autre post mais personne n'a répondu alors je tente ma chance sur un thread à part sans squattage de celui de qqn d'autre

Voilà, pour ma guilde t4c (oui je sais je joue encore à ce jeux pourri mais là n'est pas la question) j'ai fait un site en php avec comme méthode de présentation graphique depuis peu les DIV et les css.
Mon site ce compose de 4 DIVs : 2 en haut qui forme un bandeau avec un petit a gauche pour le login, et un plus grand a droite pour le logo.
et en dessous un pour le menu et un pour le content.
Pour voir c'est ici

Comme vous pouvez le voir c'est noir, très noir, trop noir.
Je cherche donc des idées pour rendre ça plus joyeux.
Suel point j'aimerai conserver mon logo que j'ai fait tout seul avec mes p'tites mimines et eventuellement la couleur de surlignage du menu.
Je pensais eventuellement trouver un moyen d'afficher une image en dessus du menu avec des trous pour les rubriques du menu, trouver un background pour ma page, enfin je sais pas exactement.

Donc à vos idées

En espérant avoir des réponses, merci d'avance.

Wis/Thunnder sur ce forum, Nydus-FR sur t4c ea play et Fred dans la vie réelle
Personnellement, je trouve pas ça beau. Peut-être n'as-tu pas la fibre artistique...

Bon. - Mode critique engagé -
  • Le logo fait vieux tag fait à coup de paint, et sa couleur est moche.
  • L'idée de reprendre la couleur du logo est bonne. Dommage que cette couleur soit moche.
  • Le découpage du logo est mal fait. Plein de petit points blancs qui donnent mal.
  • La police - en plus de ne pas être universelle - n'est pas belle ni assez lisible.
  • Le menu à gauche est une technique classique, mais pas forcément bonne - ni esthétique.
  • Les news pètent les yeux.
  • On dirait qu'on navigue en mode texte. Aucune image à part le logo. C'est froid, plat, ça donne pas envie de lire.
  • Le mélange français/anglais est d'un goût douteux.
  • Le code HTML est erroné : pas d'encodage spécifié (voir ici)
Esperant que ça puisse t'aider .
Ton site s'affiche pareil dans IE, et dans mozilla, c'est tres bien

après, c'est sur que ton site n'a pas trop de look...
je ne peut pas vraiment te conseiller car je ne connait pas le style de ta guilde ( mage, warrior, paladin... )...

regarde le site que j'ai fait : http://frosthorde.adln.org/

la conception d'un truc comme ca est assez simple...

t'as un tableau aligné au centre avec une grande image en haut ( ton logo ? )

ensuite, sur le menu tu met une image de fond... a toi de voir
ensuite pour la page principale, tu fait un autre tableau, de 3*3, ou tu ecris dans la case du centre, et tu decors avec les cases autour

EDIT : ton login s'affiche mal....
ensuite il me dis ca :
Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/12/p/r/o/j/projetgtr2a/FR/includes/dbfunctions.inc:107) in login.php on line 53

en me l'affichant un peu n'importe ou, vive les DIV

RE EDIT :
je viens de lire le message d'erreur, c'est que tu a deja commence a ecrire ta page avant de traiter les informations sur la session / cookie
Pour moi fo vite changer 2 chose déjà reprises par ¤ Tynril ¤ :

Le choix des couleurs. Soit tu veux garder le sombre et la tu dois changer la couleur du texte des news paske ces 2 couleurs ne s'accordent PAS DU TOUT

Le choix de la police de carcatères. Pas universelle, pas jolie, et pas du tout sérieuse ( non, je t'asssure, mem pas un brin )

Le choix du logo, je n'en parle pas car ce n'est pas mon style et donc je ne me permets pas de critiquer.

Les gouts et les couleurs



Ps : ¤ Tynril ¤ j'ai vraiment aimé ta critique !!! pourrais tu passer un peu de ton temps sur un petit site pour petite critique stp www.afx-team.net

ps: Qui a dit "pub inside" ? non, c'est sérieux, j'aimerai voir un peu ske t'en penses
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de ¤ TynriL ¤
Personnellement, je trouve pas ça beau. Peut-être n'as-tu pas la fibre artistique...

Bon. - Mode critique engagé -
  • Le logo fait vieux tag fait à coup de paint, et sa couleur est moche.
  • L'idée de reprendre la couleur du logo est bonne. Dommage que cette couleur soit moche.
  • Ben moi je l'aime bien

    Citation :
  • Le découpage du logo est mal fait. Plein de petit points blancs qui donnent mal.
Je sais mais je l'ai refait cette semaine sur mon portable sans souris donc j'ai galéré, mais je vaiis refaire le decoupage chez moi sur mon fixe avec une souris

Citation :
  • La police - en plus de ne pas être universelle - n'est pas belle ni assez lisible.
  • Une suggestion de police ?
    Même si j'aime bien Comic Sans MS, j'admet que c'est pas top.

    Citation :
  • Le menu à gauche est une technique classique, mais pas forcément bonne - ni esthétique.
  • Moi j'aime bien, mais en fait le truc qui est fait pour le moment avec des couleurs c'est juste pour moi me rendre compte ce que ça pourrait donner avec des images.

    Citation :
  • Les news pètent les yeux.
  • A cause de la couleur ?
    Si oui c'est prevu pour changer.

    Citation :
  • On dirait qu'on navigue en mode texte. Aucune image à part le logo. C'est froid, plat, ça donne pas envie de lire.
  • Ben justement c'est pour ça que je cherche conseil.
    Je suis pas doué en image mais bon je cherche des suggestions.

    Citation :
  • Le mélange français/anglais est d'un goût douteux.
  • Je sais il faudrait que je fasse 2 versions du site mais j'ai la flemme, le problème est que le site est pour une guilde française et que nous sommes alliées avec des US donc il faut de l'anglais pour qu'ils comprennent.

    Citation :
  • Le code HTML est erroné : pas d'encodage spécifié (voir ici)
  • Citation :
    Esperant que ça puisse t'aider .
    Juste un problème que j'ai pas mis l'encodage en haut de mes pages c'est pas encore trop grave je pense ça se rajoute vite fait


    Eowin

    Chez moi il marche tres bien le login sous ie ou mozilla. aucune erreur. et pareil mes membres y accedent sans probleme.

    Et ton site est joli, mais il est fait avec des frames et ça je m'y refuse.

    Le style de ma guilde c'est juste un regroupement d'amis français qui privilégie l'entre-aide des membres.
    Citation :
    Provient du message de Elric
    Ca m'a l'air d'un tableau à moi.
    j'ai été trompé par :
    Code PHP:
    
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    <
    html>
    <
    head>
        <
    title>The Frost Horde</title>
    </
    head>
        <!-- 
    frames -->
        <
    frameset  rows="100%">
            <
    frame name="main" src="home.php" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="yes" frameborder="0" noresize>
        </
    frameset>
    </
    html
    Voilà, je sais pas pourquoi c'est fait comme ça mais ya 1 frame avec tout dedans ?!
    Citation :
    Provient du message de Elric
    Histoire d'emmerder les gens dont les navigateurs ne supportent pas les frames tiens !
    LOL

    Sinon j'admet que son site est joli, mais bon, je suis pas capable de faires des graphisme comme ça (a part peut etre le logo ça devrait etre jouable) mais genre faire les texture de parchemin comme il faut ou des trucs comme ça ben je sais pas faire moi

    Donc je vois pas comment améliorer mon site sans savoir faire, à moins que vous ayez des idées jolies et simple

    Sinon en ce qui concerne mon logo vu qu'il plait pas
    Si vous avez de idées aussi je suis preneur.
    Ouais mais moi je veux tout faire moi même !

    Bon j'vais me jeter dans google corps et ames pour trouver des tuto pour toshop pour faire des jolis trucs.
    Enfin au moins essayer
    Pour les critiques, rien à ajouter...

    Pour le graphisme, comme t'as l'air aussi doué que moi, je te suggère de te lancer dans le pixel-art : tu peux en faire avec Paint, les images pèsent pas lourd et on a pas besoin de savoir comment faire pour régler cette saleté de calque à la con qu'en plus il est pas comme dans ce &#$@ de tutoriel mal foutu que je lui en mettrais des claques à celui qui l'a fait !

    Le pixel, c'est zen.
    Les conseils qui, pour ma part, m'ont énormément apporté pour la construction de mon site sont ceux diffusés sur ce forum Dreamweaver.
    Les modérateurs sont très présents et surtout pédagogues !
    Voilà, bon courage !
    reduire la taille de la partie news
    changer la couleur de fond
    le site d'eowin peut te donner des idées
    je commence a coder un petit site qui t'en donnera peut etre aussi(attention c'est vraiment le debut donc soyez pas trop critique)

    essai de site

    on ne peut pratiquement rien faire dessus mais ca va venir
    Citation :
    Provient du message de Juan Volgar
    Desole mais je trouve ca laid

    Un peu de photoshop ne fairait pas de tord ... puis le fond noir ca fait pas tres pro

    enfin avis perso
    Euh pourquoi j'appelle au secours à ton avis...
    C'est parce que c'est pas beau et j'en suis conscient.
    Pour moi le meilleur couple pour faire un site web convenable c'est


    Dreamweaver et photoshop (voir premiere en ++ pour le vecto)

    Avec un peu de connaissances de ses outils (pas forcement aisé à premiere vu je l'admet) on peut faire de jolies choses (mmm le dhtml )

    Il y a aussi le flash mais c'est encore une autre histoire
    Citation :
    Provient du message de Wis/Thunder
    Euh pourquoi j'appelle au secours à ton avis...
    C'est parce que c'est pas beau et j'en suis conscient.

    Bah oui je m'en doute

    j'ai suivit des formations photoshop et dreamweaver , et je vais t'avouer sans ses formations j'aurais installé photoshop et a la vue des 2000 menus je l'aurais automatiquement desinstallé

    Si tu as de la motivation et que tu sais te documenter ce programme est clairement fabuleux ... les possibilitées sont reelement enormes ...

    Par le net je vois mal comment on pourait t'aider

    je te conseille ses programmes

    Adobe photoshop 7
    Macromedia dreamweaver mx

    Et si tu es reelement surmotivé tu peux entrer dans

    Flash et adobe premiere ...

    Ces programmes ont une prise en main assea fastidieuse mais une fois que l'ont sait s'en servir on ne peut plus s'en passer

    En attendant tu as fais ton site avec quoi ????

    et une chose enleve le font noir
    Je pense que les meilleurs couleurs ne sont pas des couleurs flashante , des couleurs assez claires en degradés ...

    si tu veux envoi moi ton msn ou icq par mp

    ce soir j'essayerais de voir avec toi


    la je suis en cours j'aurais quelques difficultées
    Citation :
    Provient du message de Juan Volgar
    la je suis en cours j'aurais quelques difficultées
    Il est vrai que tu as autant de difficultés a glander sur les forums pendant les cours que moi pendant mon boulot
    __________________
    @Lamdba
    Répondre

    Connectés sur ce fil

     
    1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés