[film]Matrix 2

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'en sort, je vais faire cours et rien devoiler.

Dans l'ensemble tres bon film, bourrer d'effets speciaux (rien de nouveaux me direz vous...), humour, amour et Baston (plein et des belles).

On ne s'ennuie pas, le seul bemol que je peux devoiler les dialogues ecrit pas BHL(un peu prise de tete parfois mais pas trop desagreable
Avis personnel: superficiel, démagogique, ridicule, risible, répétitif. La problématique qui se veut philosophique est niaise et confuse, et tente de noyer son vide intellectuel par une répétition d'elle même. Les cascades sont soporifiques et sans raisons réelles, la violence et l'érotisme sont gratuits, tout comme bien des scènes dont l'intérêt scénaristique me dépasse, les personnages sans fond. On est bien loin de la bonne surprise du premier: celle ci ôté, l'on a un vulgaire film d'action, sans originalité aucune. Celle ci (l'action, pas l'originalité) s'enchaîne, mais elle ne fait pas oublier la vacuité totale du film, et lasse après la douzième explosion et le premier millier de cartouches vidées. La vulgarité y tient lieu d'humour. Un film pop-corn, à déconseiller d'urgence à ceux ayant apprécié sa préquelle, ce serait gâcher leurs bons souvenir, ainsi que deux heures et de precieux euros. Pour le même prix, allez revoir Evil Dead, il ressort sur certains écrans, et lui au moins ne se veut ni sérieux, ni bon, et reste un film anthologique.

Une seule scène reste regardable, et encore, si l'on aime le Z: celle du combat contre le virus.
Je ne l'ai pas encore vue mh.

Mes avis qu'il sera une répétition du un, en plus bourrin, plus d'effets spéciaux, plus d'amour, plus .. plus..plus..

J'ai adoré le premier opus.

Reste à voir les combats urbains et espérons plus réaliste du troisième.
mouais hein Coin
Dans le un, il y avait une bonne idée et de la surprise, dans le un aussi, les combats me semblaient esthétiques et avec une vague notion de crédibilité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, ca resemble a quoi de prendre une espece de dague sur le présentoire si c'est pour ne rien perforer et taper comme si c'était une arme contondante, hein?
le 2 est caremment différent du 1

bcp plus philosophique, bcp plus d'action
des fois on se demande ou va s'aretter le truc ..genre les 200 agents smith ..
des passages sont assez space..la discute avec le conseiller, celle avec le jesaisplusqui ..(lambert wilson)..

enfin bon

c'est bourrin , y a de l'action , des effets spéciaux ..(enfin pas + que le 1 perso ..) a part les 2 agents de lambert wilson

voilà

loup, décu (un peu) mais bon film quand même
Citation :
Provient du message de Scalp
Mais il y avait l'avant première ce soir...
Je l'ai pas encore vu mais j'ai hâte d'aller le voir Samedi.
Bof, rien qu'à voir la bande annonce j'ai pas envie de le voir. Une bête succession d'effets spéciaux...
Citation :
Provient du message de Systral
un conseil: restez bien après le (très très long) gènerique pour voir la bande annonce du 3 ...
J'espère avoir la patience.
Vivement demain ! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon10.gif
Moi j'en revient et j'ai aimé...surtout :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat contre le virus, et l'effet spéciaux des 2 frères phantomes


Voilà !
Je n'irai pas le voir.

Déjà, la bande annonce (si elle est dans le même goût que le film en lui-même) me laisse une impression désagréable de film à gros budget, ultra chargé en effets spéciaux-bastons, de suite commerciale.

Le 1er m'avait déjà vaguement plu, je trouvais que les effets spéciaux prenaient un peu trop de place au détriment du scénario (dont la base est très bonne, mais hélas pas assez exploitée). Bon, j'étais ressortie avec une impression pas trop mauvaise quand même.

Je crois que je vais suivre le conseil de Nof et aller revoir Evil Dead (que je n'ai jusque là vu qu'en version DvD, ça ne vaut pas le grand écran )
<attend patiemment (mais est très pressé) 13h50> ARG

J'ai pas lu les spoiler mais ca va ce thread en donne pas c'est kool, merci de donner enfin un avis sans spoiler ^^
J'y vais ce soir...
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'endormir. J'ai évité les bandes annonces fort heureusement, j'aurais encore quelques surprises.
Citation :
Provient du message de Zdenek
Il devait pas sortir demain?
Etant donné l'industrialisation de l'avant première, je pense que le véritable jour de sortie du film était hier. Mais le fait de donner la date du 16 comme jour "officiel" de sortie est un joli coup d'hypocrisie publicitaire.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Avis personnel: superficiel, démagogique, ridicule, risible, répétitif. La problématique qui se veut philosophique est niaise et confuse, et tente de noyer son vide intellectuel par une répétition d'elle même. Les cascades sont soporifiques et sans raisons réelles, la violence et l'érotisme sont gratuits, tout comme bien des scènes dont l'intérêt scénaristique me dépasse, les personnages sans fond. On est bien loin de la bonne surprise du premier: celle ci ôté, l'on a un vulgaire film d'action, sans originalité aucune. Celle ci (l'action, pas l'originalité) s'enchaîne, mais elle ne fait pas oublier la vacuité totale du film, et lasse après la douzième explosion et le premier millier de cartouches vidées. La vulgarité y tient lieu d'humour. Un film pop-corn, à déconseiller d'urgence à ceux ayant apprécié sa préquelle, ce serait gâcher leurs bons souvenir, ainsi que deux heures et de precieux euros. Pour le même prix, allez revoir Evil Dead, il ressort sur certains écrans, et lui au moins ne se veut ni sérieux, ni bon, et reste un film anthologique.

Une seule scène reste regardable, et encore, si l'on aime le Z: celle du combat contre le virus.
Mais c'est tellement bon ...
Le budget est intégralement passé dans les effets spéciaux, les 2 scènes majeures sont bluffantes et incroyables, mais la trame du film ainsi que son scénario sont un peu vides......dommage.
C'est bien loin du premier
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Ca va encore être comme pour le 1 j'imagine ...
Tout le monde va m'en parler. Je refuserai de le voir par pur esprit de contradiction. Et finalement, je le verrais un an et demi après sa sortie, par hasard, avec 5 grammes d'alcool dans chaque bras ( ce qui ajoute pas mal de piment aux effets spéciaux je plaisante, hein ... l'alcool, c'est comme les femmes, c'est maaaaaaaaaal ! )

*cultive sa différence*
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
à déconseiller d'urgence à ceux ayant apprécié sa préquelle, ce serait gâcher leurs bons souvenir, ainsi que deux heures et de precieux euros.
Je ne doute pas un seul instant que ceux qui ont aimé le premier vont écouter ton conseil et aller voir Gomez & Tavarès à la place.

Et sinon, une tit' fusion des différents threads? =)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ooooohh Persephone !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés