[irl]Pour l'éclipse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xeen
*se gifle* mais oui bon sang...
Ca ne me réussit pas tu vois de dormir quatre heures par nuit. Damned.
Bah il n'est pas trop tard pour organiser un truc pour demain matin , il suffit d'en avoir l'envie. Peut etre que je mettrai mon reveil a 5h du mat pour voir ca quand meme. Comme ca je serai tot a mon boulot
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Tu veux de l'aide ?
Non ça va. Je garde le contrôle de la situation
* Jette l'éponge *

Bon... elle est beaucoup plus à l'ouest que je pensais, je ne vois déjà plus rien du point où je suis ...

* Dégouté *

Dommage, j'avais préparé l'appareil photo et tout...

* N'a pas le courage de sortir pour se trouver un autre point d'observation *

* Espère que d'autres auront pris quelques photos *
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
* Jette l'éponge *

Bon... elle est beaucoup plus à l'ouest que je pensais, je ne vois déjà plus rien du point où je suis ...

* Dégouté *

Dommage, j'avais préparé l'appareil photo et tout...

* N'a pas le courage de sortir pour se trouver un autre point d'observation *

* Espère que d'autres auront pris quelques photos *
Oui c'est clair a l'ouest grr lol c'est chiant mais quelle bouge encore comme ca je l'aurais pile poile a ma fenêtre


4h 53 La lune est dans son orange
Citation :
Provient du message de Milla&Courteney
Moi suis obligé de sortir de ma chambre de faire 20 metre de couloir et de me tapé a une fenetre presque innacesible pour la voir grrr...
Bouge tes fesses dehors





J'ai rien dis
Pour ma part j'ai un beau ciel étoilé et de ma terrasse je la voie parfaitement ...

mais je n'ai plus de péllicule pour l'appareil photo et plus de cassettes pour le caméscope DV
Citation :
Provient du message de Lorim
Pour ma part j'ai un beau ciel étoilé et de ma terrasse je la voie parfaitement ...

mais je n'ai plus de péllicule pour l'appareil photo et plus de cassettes pour le caméscope DV
Ca se prépare à l'avance Lorim ça
Citation :
Provient du message de Serafel
*est sorti*

*a vu que dalle*



*part se recoucher en esperant des photos *

sisi

si tu as une lunette ou autre tu peux encore distinguer le contour mais faut savoir déjà ou elle se trouvait avant disparaître
Dégoutée je suis.
On y est allés.. et il y avait trop de nuages.
Je vous raconte pas comment je me suis faite chambrer par l'assemblée.
Pas grave on a sorti les épées de gn pour se défouler.

Nonnonnonnon je ne culpabilise pas DU TOUT
Citation :
Provient du message de Kry
sisi

si tu as une lunette ou autre tu peux encore distinguer le contour mais faut savoir déjà ou elle se trouvait avant disparaître
bah en fait j'etais pas assez en hauteur moi
Sinon desolé pour toi Xeen Les aléas de l'observation astronomique.
Citation :
Provient du message de Serafel
bah en fait j'etais pas assez en hauteur moi
Sinon desolé pour toi Xeen Les aléas de l'observation astronomique.
Oui on avait le bon angle de vue mais le nuage était pile poil là où le halo de la lune était. C'est vraiment pas de chance.
En plus je suis frigorifiée
Citation :
Provient du message de Xeen
Oui on avait le bon angle de vue mais le nuage était pile poil là où le halo de la lune était. C'est vraiment pas de chance.
En plus je suis frigorifiée
Roh ....
Bon bah le soleil d'aujourd'hui te rechauffera peut etre
Mais, euh, vous pouviez pas bouger un peu ?
Citation :
Provient du message de Serafel
Roh ....
Bon bah le soleil d'aujourd'hui te rechauffera peut etre
Mais, euh, vous pouviez pas bouger un peu ?
Le pire c'est qu'on s'est effectivement "bougés" (mais je me répète là non ? oulà, la fatigue); on avait des armes de gn dans le coffre d'un des gars. On a joué à la bataille sur les galets au bord de l'eau, avec le soleil qui se demandait s'il optait pour le rose ou le jaune pâle.
8 idiots au bord de l'eau à se frapper dessus à l'épée en mousse... c'était plutôt surréaliste. Et cette lune qui jouait si bien à cache cache qu'elle s'est perdue derrière un gros nuage... je l'aurais étranglée.
Citation :
Provient du message de Xeen
Et cette lune qui jouait si bien à cache cache qu'elle s'est perdue derrière un gros nuage... je l'aurais étranglée.
Ca j'aurais surtout aimer voir, Xeen qui étrangle la lune

Mon bureau vient de prendre des coups là..
Je croyais que c'était ce soir l'éclipse..et comme le post ne remontait pas des profondeurs je n'ai pas douté..

Ah non, je tenais tellement à la voir..je suis trop deg'
Euh... Une question idiote mais je n'arrive pas à trouver la réponse: une éclipse de soleil je vois comment ça marche, c'est la lune, mercure, Vénus qui passe devant les rayons du soleil...

Mais une éclipse de Lune je ne saisis pas trop: qu'est ce qui passe entre le soleil et la lune? Si quelque chose passe entre le soleil et la lune, ça fait une éclipse de soleil là où il fait jour? Non car sinon on parlerait de l'éclipse de soleil aux US... Donc j'en déduis que rien ne passe directement devant les rayons du soleil... Mais alors pourquoi... Comment?
Une eclipse de lune, c'est comme les premiers, et derniers quartirs de lune, ou la demi lune, c'est la lune qui est dans l'ombre portee de la terre, sauf que la ca se passe en une nuit

Sinon pour Wallace, hier on a remonte le fil justement pour ca dans la journee, en insistant sur le fait que c'etait ce matin.
Citation :
Provient du message de Serafel
Une eclipse de lune, c'est comme les premiers, et derniers quartirs de lune, ou la demi lune, c'est la lune qui est dans l'ombre portee de la terre, sauf que la ca se passe en une nuit
merci bien pour tes précisions... Je pousse le vice ou pas? Si la lune passe dans le cône d'ombre de la Terre on ne devrait plus pouvoir la voir non? Puisqu'elle n'émet pas sa propre lumière mais réfléchit celle du soleil? A moins que le cône d'ombre de la terre fasse juste assez pour cacher la lune mais pas entièrement? Oui ca doit être ça... c bien foutu l'univers quand même, le bon dieu a placé la lune pile à la bonne distance pour qu'elle devienne orange de temps en temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés