méné c fort solo à haut niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aldi NoZor
dans les classes facile tu mets tout les magots sauf les enchanteurs je rajouterai les pretres bogdar
à part de mezz de zone ces 3 pets, je ne suis jamais arrivé à en tuer un, surtout avec un timer de 5sec au mezz de zone

allez a+ ingame ...
Excat je les avais oublié
Citation :
Provient du message de Kastenko
En duel tu ferais comment ? t'as pas le temps de prendre un mob tout prêt. Tu vois le thane, il t'instant dd, toi tu places les 2 tiens puis tu stun tu le tappes comme une fiote puis quoi, tu te fais stun à ton tour et c'est toi qui y passes non ?
On parle pas avec purge ni ip qui là clairement désavantagent le méné
Oui oui c tout weak un ménes^^
Citation :
Provient du message de Yonel
Bah tu sais j ai déjà tué tout type de classe sans pet ^^, c'est un peu dommage de faire des généralités
C'est pour ça que je rappelle que j'ai pas de méné expérimenté et peu de duels contre eux à mon actif. Mais bon voilà quoi c'est un avis peu fondé. Sûrement pas représentatif car qd je tombe solo contre méné ca fuit.
Ah jme rappelle d'une fois, j'avais reco à émain et je vois au loin plusieurs albionais. Je fuis car je suis un lache en sprintant et y a juste eu le méné qui m'a suivi. Il était 50 et moi 44 en 2 mains sans endu (matos honnête). Ben j'ai perdu mais il a rien esquivé et a perdu qd même pas mal de pv. Avec endu c'était jouable quoi pourtant il était bien plus haut. Exemple à prendre avec des pincettes, ça devait être un méné sans spé arme ou je sais pas quoi mais bon.
(avant la 1.60)

Rho puis prenez pas mes trucs mal les gars. Si je demande des infos c'est que cette classe me semble super. Soyez plus objectif car mon contre exemple me laisse penser que y a des gros kiki ici ^^
Citation :
Provient du message de Kastenko
En duel tu ferais comment ? t'as pas le temps de prendre un mob tout prêt. Tu vois le thane, il t'instant dd, toi tu places les 2 tiens puis tu stun tu le tappes comme une fiote puis quoi, tu te fais stun à ton tour et c'est toi qui y passes non ?
On parle pas avec purge ni ip qui là clairement désavantagent le méné
Ca dépend de tellement de choses, du rang en partie, de l équipement énormément aussi...

Si le thane se fait surprendre, ca donne, double dd, mezz ( bon là faut vraiment qu'il soit surpris ^^ sinon après les 2 dd obligé de stun pour mezz ), mini pause, double dd / stun/ 2 3 coups de dos qui font bobo = le thane commence mal son combat, si mal équipé je dirais qu'il est à mi vie à l'aise, après, il restera au mene l'ablatif song, il pourra continuer a lancer ses cris/styler ( avant c'était plus problématique à cause du coût très élevé des dd/stun ), bref faire mal, de façon honorable, à mon avis assez pour tuer le thane surpris...

Maintenant si c est le thane qui a eu l avantage de la surprise, ça sera un peu différent. S'il est bien équipé également...

Enfin trop de paramètres.

Mais, réflexion faite, je pense que plus l équipement est bon en face, et plus le combat est difficile. ( pour tout le monde vous me direz, mais pour le ménestrel de façon plus importante peut être, à cause de la place importante des dd dans nos dommages )


Just my 2 cps

Un ménestrel à la retraite

P.S. Cela fait une éternité que je n ai pas touché à mon ménestrel en solo, je peux aussi bien dire n'importe quoi la
Jvois plutot le thane le stun avec son bouclier puis pouf
Pour moi méné c une classe de groupe et en duel c pas terrible sans pet. Mais bon certains disent que ça bats pas mal de classe même sans pet, j'aimerais bien avoir un exempe de combat pour que je comprenne mieux comment ça se peut.
Le combat type du méne ( 90 % des cas solo, le reste c assassins):

Le ménes est fufu, il voit passer sa cible et lui laisse prendre de la distance.

Il lance speed 5 et course l ennemi par derriere, arrive à une distance assez proche, il commence le mezz et lance juste apres les 2 instas, de sorte à ce que les instas passent pendant les 3 sec d incant du mezz et réduise le temps de reaction de l adversaire.

L'adversaire est mezz:
- soit le ménes att tranquillement en reprenant
- soit il fait un tour dans le coin poru prendre un pet (généralement quand je tends mes pieges je me débrouille pour qu il y ait un spot de mobs charmables pas loin)

Puis pour un ménes estoc,c perçage par derriere et 2 DD, le combat commence réellement pour l adversaire qui selon les resists etc aura perdu entre 400 et 900 pdv.

Si le ménes a un pet il combat normalement avec le pet, s il n en a pas il lance chant ablatif.

Un bon ménes gardera son stun pour le moment ou il restera 10 % de pdv à son adversaire pour eviter IP.

Tout cela depend bien entendu des RA dispo du ménes et de l adversaire.
Citation :
Provient du message de Kastenko
Jvois plutot le thane le stun avec son bouclier puis pouf
Pour moi méné c une classe de groupe et en duel c pas terrible sans pet. Mais bon certains disent que ça bats pas mal de classe même sans pet, j'aimerais bien avoir un exempe de combat pour que je comprenne mieux comment ça se peut.

Si tu es sur broc , on se donne un rdv et je te montre

Sinon en faveur du ménes:
les dd font mal
Un ménestrel n'est jamais oom
le chant ablatif est très utile
tu esquive et bloque un peu mine de rien

en défaveur du thane:
Tu miss plus qu'un tank pur
Tu as pas beaucoup plus de pv qu'un ménes
Tu n'as pas détermination donc tu te fais mezz et stun
De plus si tu tape avec une arme une main , le chant ablatif te fais faire des coups a 0 une fois sur 2 quand tu es ooe .
La technique de Yonel semble assez compétitive en effet ^^, merci pour l'exemple;
J'hésite encore ^^ fodrait que je vois une série de duels ^^
Hola j'ai mal aux sourcils.
Malgré tout je suis tjs pas convaincu de son avantage sur tanks adverses même hybrides sans pet. Mais on va en rester là ^^
Sinon cette classe m'à l'air trop fun et l'une des plus technique à jouer du jeu pour laquelle la dextéritié du joueur joue un grand rôle quant à l'efficacité du méné.
Ceci explique peut-être les avis fort divergents sur l'abilité en duel de ce classe par exemple.
Merci à vous d'avoir un peu débattu la chose mais je suis un peu bloqué à cause des mes vieux préjugés (ça fait longtemps que j'ai plus duel de méné) et les avis contraires.
*est persuadé qu'en demandant sur les forums des autres royaumes, la majorité des tanks dira qu'ils own les méné ^^*
++



@ Tempo : je comprends pas trop tes arguments Tempo. Le thane d'aujourd'hui a 1600-1700 pv avec son double buff. Les coups à zéro fo ptetre pas pousser en + y a l'add dmg. Pas oublier le stun du bouclier du thane si spe shield. Comparer deux classes avec les avantages de l'un contre les inconvénients de l'autre c'est bizarre et trop subjectif comme argumentation me semble-t-il pp
Enfin c pas important.
non !
Citation :
Provient du message de Yonel

Classes faciles:

Magos de tout poil (sauf enchanteur)
Shaman
Bardes (exceptés les battle type Jukiller ou Cianech)
Je repete pour la nieme fois que je ne suis pas battle !!!!

Je suis un barde des plus ordinaires 43 croissance 47 musique alors stop cette rumeur plz
__________________
PSN ID : Jukiller
BattleTag : Juki#2351
d apres moi un thane ss bouclier face a un méné ss pet bah le méné explose le thane c est clair car avant ss le chant ablatif bah c ete tendu voir je gagnais.

si je bat MdA et Pal (qd ils ont un bouclier) c ets pas pour perdre face a des tout weak
J'ai posté sur le forum général pour entre les avis de vos victimes ou de vos assassins ^^
Non pas que l'avis des rang 6-7 uberitemisé me paressent non représentatifs mais bon ^^
Citation :
Provient du message de tempo

Pour ce qui est duels :
Ma Hast : une chance sur 2 , sauf si estoc
fléau : j'ai gagné le seul que j'ai fait
Honnetement ca jle crois pas.

Un Armsman Polearm déja tu peux pas lui placer un seul style sinon tu manges du Defender's Rage...
Reste plus que tes DD de weak qui sont déja bien élagués par Determination qu'il n'a sûrement pas manqué de monter.

Fin bref, Polearm moi c'est le massacre sérieux.

Reaver meme chose, c'est immonde, avec ses Drains et ses styles de fous, jvois meme pas quoi faire...
Je rase les murs des que je vois la soeurette à Kiti now...
Citation :
Provient du message de Garian
Je vois beaucoup de gens parler de l'estoc, mais le tranchant pour un menestrel, c'est valable aussi? ( a noter que je suis breton )
Oui oui c bien aussi juste une histoire de gout
je suis rang 6L3 et mes rps ont été fait ke pratikement solo
jadore cette classe elle est tres polyvalente
si jaila surprise du combat contre un thane on va dire "normal"
pas rang 7-8 full sc ekipé a mort bah il broutte
un assasin matake ki foire sa pA il peut rel
il matake foire sa PA ca fait ke je le tu bam IP si ca va mal
sinon si jai po IP c je latake juska plus avoir de vie preske et la bam insta stun +meze je reucle et je fait soin mineur
et je le fini
jsui tombé sur des assaisn ki avaient purge :/
bah pas de chance
jai IP pour leskills sinon je sos je leur fait 2 dd pi je les meze
et je les re atakent
1assassin seul vs moi a de grandes chances de broutter si pas buffbot
sinon 2vsmoi voir plus je sos ou je broutte -_-

si tu es sur broc groupe avec moi je te ferais voir comment je combat sinon si tu es de hib ou mid tu verra comment je te tuerai
(mis a part si tu es un zerk ;p)


---------------------------------------------------
khetalak soulsong ménestrellvl 50 alb/broc rang 6L3
On verra à mon retour en juin khetalak pour voir comment tu owns^^ en + t'auras mes buffs lol (sur bro chui moniale). Sinon c koi tes ra, template.
Et tu dis que tu bats n'importe quel tanks hybrides ET pur (sauf le zerk) en duel ? Et si ton adversaire a ip aussi tu fais comment ?
Je mets ton post sur le cc général sur un autre trade sur le méné, car t'as l'air d'avoir l'expérience du solo. Tu peux débattre là-bas si tu veux.
salut

pour le menestrel a haut lvl:

du lvl 45 au 50 jai Xp aux Xanxicariens D'avalon en Solo et jai gagner les 5 lvl en 4 soiree. Oui en solo avec les instant DD...

Les instant DD du menestrel sont des armes redoutables aussi en RvR, car ils permettent de fraguer l'ennemi, couper la vitesse d'un skald ou d'un bardes, contrer les sorts des magiciens ennemis...

Le sort de demez est utile a ton grp et peut le sauver...

Les sorts de Mez en RvR , je les utilise rarement ....
Mez de zone tres delicat a manipuler et mez simple, uniquement pour bloquer ennemi isolé

Avec les nouvelles capacité de furtivité, en prise de fort, tu grimpe aux remparts et ta mission est d'informer de ce que tu peux voir dans le fort, tu peux aussi deranger les archer et les magiciens ennemis qui tirent depuis les remparts.

Le chant de soin a ete nettement amelioree, on s'en une difference majeure, par exemple pour recuperer tous mes pdv, avec le chant de soin, je m'assois juste 20 sec grand maximum.

Le chant ablatif est utile pour aider a tanker si tu as besoin d'aller au CaC ( pour cause de oom, ou te defendre contre un ennemi fufu )


Jai le template instrument 50 , tranchant 29 et furtivité 31
et C'est tres bien comme ca, tu possederas tous les chant, ( dernier manasong + dernier ablatif , tres interessant ), un bon style de combat et la possibilité de grimper un fort, et de reduire les degat d'une chute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés