Le shield.

Répondre
Partager Rechercher
A un moment, voulant économiser un peu je me suis retrouvé à me battre contre du jaune avec une armure loot bleue (mauvaise idée pour un tank pur, mais nécessité fait loi). Je bloquais comme une quiche, je parais rien et je prenais cher à chaque coup qui passait.
Un peu après, j'ai eu de quoi m'acheter une armure jaune orangée à 97%+, et je suis revenu taper les même mobs jaune. Pour ce que j'en sais, ils auraient aussi bien pu être vert. En moyenne, je bloquais/parais tout. Je repérais les gros jaunes au fait qu'ils arrivent à me toucher plus de 2 fois dans le combat (qui durait à chaque fois au moins 40s). Accessoirement ils me faisaient bien moins mal, mais ça c'est connu comme effet de l'armure.

Ma conclusion, c'est que l'armure (niveau et qualité) joue énormément dans les probas de block ou parade.


Par contre, effectivement j'ai constaté que les probas de block/parade semblent réduites en RvR en cas de groupe vs groupe. En duel par contre, aucun pb, c'est la fête.

Bloquer face à un ennemi maniant deux armes est une gageure, et pas seulement la seconde arme. La première bénéficie elle aussi du bonus pour contourner le bouclier (testé avec /engage contre un ranger... le message s'affiche, mais les probas de block sont bien plus faibles). A tel point qu'avec 21+9 en parade je pare enormément plus dans ces circonstances que je ne bloque avec mon 42+11.
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
LOL !
Ca fait un moment que je traine sur JoL mais ça c'est la première fois qu'on me le fait.
Vois-tu c'est amusant, dans mon post je ne suis agressive envers personne, je n'utilise pas de termes grossiers, je fais le moins de fautes d'orthographe possible, j'essaie d'aérer mon texte et de faire des phrases correctes afin que ce soit agréable à lire...

Mais il est entré dans les us et coutumes de JoL-Daoc de flammer au moins un p'tit coup sur chaque post, il serait dommage de déroger ici à la règle.

J'espère que tes petits yeux n'ont pas été trop choqués par un mot anglais (ô hérésie)...

Bien à toi,

Ps : Je te suggère d'aller poster une réflexion du même genre dans chaque post dont le titre comporte un mot anglais, tu as du boulot rien que sur la première page il doit y en avoir une dizaine.
Si tu avais utilisé le terme "shield" dans ton message, parce que tu as l'habitude de le dire, pourquoi pas.
Mais tu met "bouclier" dans ton message, alors pourquoi mettre un mot anglais? pour attirer l'attention? parce que "ça le fait trop" comme "/agree 100%" ?
Citation :
Provient du message de Anduric
Ma conclusion, c'est que l'armure (niveau et qualité) joue énormément dans les probas de block ou parade.
Quand tu parles d'armure tu veux dire armure armure ou armure bouclier? (je préfère demander : ) = )

Sinon, il faudrait voir effectivement si l'af générale détermine un peu la défense .

_________________________________________

Citation :
Provient du message de Ftk / Edendor
Si tu avais utilisé le terme "shield" dans ton message, parce que tu as l'habitude de le dire, pourquoi pas.
Mais tu met "bouclier" dans ton message, alors pourquoi mettre un mot anglais? pour attirer l'attention? parce que "ça le fait trop" comme "/agree 100%" ?
Et toi, le nom de ta guilde n'aurait pas une consonance anglophone? Z' avez pas été capable de trouver un nom francophone où au moins qui cadre avec un MMPORG médiéval-fantaisie? Va donc faire la morale ailleurs. Surtout que tout tes messages sont hyper constructifs et n'ont rien à voir avec le sujet .
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Quand tu parles d'armure tu veux dire armure armure ou armure bouclier? (je préfère demander : ) = )

Sinon, il faudrait voir effectivement si l'af générale détermine un peu la défense .
L'armure que tu portes sur le dos.

J'ai fait un test rapide : en af84 (bleue au 49), contre un mob jaune : je tombe à moins de 75% de ma vie, voire à 50% à l'occasion.
Deux secondes plus tard, le même type de mob jaune, en bénéficiant d'un buff d'af de druide qui me fait passer de 525 à 609. J'enchaine parade sur block et reciproquement. Perte de vie ridicule en comparaison.

Il faudrait surement faire des tests plus approfondis (je suis peut être tombé sur Gros-jaune puis sur petit-jaune-presque-bleu), mais mon impression personnelle est que l'armure (af) joue beaucoup sur les performances en parade et block (et c'est une impression que j'avais depuis longtemps, mais sans vraiment la tester)
Citation :
Et toi, le nom de ta guilde n'aurait pas une consonance anglophone? Z' avez pas été capable de trouver un nom francophone où au moins qui cadre avec un MMPORG médiéval-fantaisie? Va donc faire la morale ailleurs. Surtout que tout tes messages sont hyper constructifs et n'ont rien à voir avec le sujet .
Je n'était pas la à la création de cette guilde, et je ne choisi pas une guilde pour son nom ...
Citation :
Provient du message de Ftk / Edendor
Je n'était pas la à la création de cette guilde, et je ne choisi pas une guilde pour son nom ...
Tu le portes alors tu assumes. En particulier vient pas troller un post avec des choses qui pourrait t'être plus que retourner. Question de paille et de poutre sans doute. Ftk c'est vachement dans l'esprit aussi... <repart en sifflotant>

/hs off
Ben, en RVR le nombre d'attaquants est compté n'importe comment, ce qui donne de sévères pénalités en défense et rend les bolts très aléatoires.


En théorie la 1,62 doit corriger ça... Mais ça n'est pas la première fois que Mythic l'annonce..

Et pour l'instant les VN Boards sont remplis d'appels aux nerfs et de protestions sur la hache senestre.. Donc va savoir.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
P.S.
C'est bien la 3eme fois que Mythic corrige ce bug, il doivent l'avoir copié-collé partout dans le code du jeu...

Comme les bolts en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés