A un moment, voulant économiser un peu je me suis retrouvé à me battre contre du jaune avec une armure loot bleue (mauvaise idée pour un tank pur, mais nécessité fait loi). Je bloquais comme une quiche, je parais rien et je prenais cher à chaque coup qui passait.
Un peu après, j'ai eu de quoi m'acheter une armure jaune orangée à 97%+, et je suis revenu taper les même mobs jaune. Pour ce que j'en sais, ils auraient aussi bien pu être vert. En moyenne, je bloquais/parais tout. Je repérais les gros jaunes au fait qu'ils arrivent à me toucher plus de 2 fois dans le combat (qui durait à chaque fois au moins 40s). Accessoirement ils me faisaient bien moins mal, mais ça c'est connu comme effet de l'armure.
Ma conclusion, c'est que l'armure (niveau et qualité) joue énormément dans les probas de block ou parade.
Par contre, effectivement j'ai constaté que les probas de block/parade semblent réduites en RvR en cas de groupe vs groupe. En duel par contre, aucun pb, c'est la fête.
Bloquer face à un ennemi maniant deux armes est une gageure, et pas seulement la seconde arme. La première bénéficie elle aussi du bonus pour contourner le bouclier (testé avec /engage contre un ranger... le message s'affiche, mais les probas de block sont bien plus faibles). A tel point qu'avec 21+9 en parade je pare enormément plus dans ces circonstances que je ne bloque avec mon 42+11.
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