Vote pour un Chat ouvert sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
L'eggdrop ( dans l'exemple de Mandor ) voice les Joliens et uniquement les Joliens. Quel intérêt ? L'inscription à Jol est libre et gratuite...

On peut remplacer l'eggdrop par un service¹. On en revient au problème d'origine, comment gère-t-on les noms proches ( La Brume & La_Brume par exemple ) ?


¹ : Un Super Bot avec des pouvoirs d'admin entre autres.
Citation :
Provient du message de Elric
[i]
On peut remplacer l'eggdrop par un service¹. On en revient au problème d'origine, comment gère-t-on les noms proches ( La Brume & La_Brume par exemple ) ?
C est facile: je ban l imposteur et la question est reglee.

De toutes facons je suis un mauvais exemple, La Brume et La_Brume sont deja reserves sur JOL (par moi) pour eviter ce desagrement.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Autre exemple :
les deux anciens comptes : Alleria et Alleria Elven Ranger.
Voila Elric, de rien
(ou était-ce Aldéria )
Il y a aussi une ***** de Alleria qui m'avais piqué mon pseudo oui

(Mais en fait je lui en veux pas, finalement ça sonnait mieux ce que j'avais mis je trouve. Et de toute façon, tout le monde m'appelait Alleria.)

P.S: Aldéria=Niji=modératrice de l'album photo.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Bon j'ai pas rêvé donc :
Y'avait Alleria Elven Ranger, Alléria, et Aldéria (la modo photo).
Voila Elric, t'as un super exemple
On ne met pas d'accent à "Alleria", même pour elle

[edit]
Merci Lilandrea
[/edit]
Non biquette, sur IRC, ces 3 pseudonymes se différencieront très facilement :
- Alleria
- Alleria_Elven_Ranger
- Alderia


Le problème intervient quand on doit remplacer les caractères dans le pseudonyme pour qu'il puisse être accepté par le serveur irc ( pas d'espace et pas d'accent je crois ).
Deux pseudonymes distinct sur les forums Jol pourrait se retrouver n'en former qu'un sur le serveur IRC.
On peut faire la conversion par ID et si le même pseudonyme devait apparaître deux fois, rajouter un "2" à la fin du second.
Maintenant, je n'apprécierai pas de m'appeler "Elric2" moi.
Citation :
Provient du message de Elric
Non biquette, sur IRC, ces 3 pseudonymes se différencieront très facilement :
- Alleria
- Alleria_Elven_Ranger
- Alderia


Le problème intervient quand on doit remplacer les caractères dans le pseudonyme pour qu'il puisse être accepté par le serveur irc ( pas d'espace et pas d'accent je crois ).
Deux pseudonymes distinct sur les forums Jol pourrait se retrouver n'en former qu'un sur le serveur IRC.
On peut faire la conversion par ID et si le même pseudonyme devait apparaître deux fois, rajouter un "2" à la fin du second.
Maintenant, je n'apprécierai pas de m'appeler "Elric2" moi.
Arfeuh. J'aimais bien l'idée de Seb moi, de l'ID...
Je ne remet pas en cause l'idée de Seb mais il faut se souvenir de la migration des forums.


Combien de personne se sont misérablement plantées ?
Tu ne peux décemment pas leur demander de taper leur ID ils trouveront jamais comment faire.
Ou alors, tu fais ça automatiquement via un applet Java.
Citation :
Provient du message de Elric
Je ne remet pas en cause l'idée de Seb mais il faut se souvenir de la migration des forums.


Combien de personne se sont misérablement plantées ?
Tu ne peux décemment pas leur demander de taper leur ID ils trouveront jamais comment faire.
Ou alors, tu fais ça automatiquement via un applet Java.
exactement... Oui j'me suis planté
Et alors ?! il n'y a pas que moi ²

Sinon je vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir créer un chat officiel
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Sinon je vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir créer un chat officiel
C'est loin, très loin d'être fait, ce n'est encore qu'une esquisse de projet et je ne mettrais pas ma main au feu que ça verra le jour.

A mon avis, on peut encore patienter un bon moment.
Euh simplement pour l'utilisation de l'ID en passant par un applet ca serait hyper simple, reconnu par le cookie, et zou le script forcerai a se loguer avec le nom forum, puis changement de nom si besoin est.
Sincerement, je vois pas l'utilité de faire un chan officiel JOL sur IRC
y a deja plusieurs chan sur EpikNet, dont un qui a été ouvert si mes souvenirs sont bon justement parceque certaines personnes n'appreciaient guere les utilisateurs/Ops du premier ( meme si au final on retrouve 80% des utilisateurs dans les deux chans ^^ )

Ensuite, je vois pas trop l'interet pratique :
<Soroya>Salut moi c'est Soroya, je glande sur les forums Divers
<***>Salut moi c'est *** de DAOC Albion Midgard
<Soroya>Cool pour toi

Au final on aurait
#joldivers
#jolDAOC
#jolT4C ....

Encore une fois, aucun interet sauf justement pour les utilisateurs des forums divers, je pense que la plupart des serveurs des differents jeux ont deja un chan officieux sur QuakeNet, Epiknet ou Voila

Et puis les vilains de labandamandor en fait, ils mangent pas les gens sur leur chan
C'est sûr que si un tell chan se crée, ça sera pour réunir les gens à la façon des forums divers, et pas par jeu.
L'interêt d'un canal officiel, c'est qu'il serrait plus réglementé. Ca serrait bien pour les gens qui ont peur de labandamandor. Parce que Mandor, il mange les enfants.

Maintenant, si ça se fait vraiment, il faudra qu'on trouve sur ce canal les mêmes règles que sur le forum: pas de troll, pas d'attaques perso, etc... ça veut dire soit qu'un modo surveille en permanence (et dans ce cas, il va devoir carburer à l'aspirine) soit qu'il vérifie régulièrement (ou sur plainte) les logs pour sanctionner les manquements à la charte.

Si ça se fait, j'y passerais sûrement régulièrement; sinon, tant pis, pas grave.


edit rapide: l'autre avantage d'un chat officiel, ça serait bien entendu d'avoir un soutiens officiel de JOL (pub, etc...), et donc, logiquement, beaucoup plus de monde que sur les canaux officieux.

edit plus lent : pour le coup des underscores, ce n'est finalement pas un problème. En reprenant le cas de La Brume: soit le compte La_Brume appartient bien à La Brume (comme c'est le cas, j'ai suivis hein...), et là pas de problème, soit il appartient à quelqu'un d'autre, et là, c'est au mieu une cooincidence qui porte à confusion, soit un foutage de gueule de quelqu'un qui veut se faire passer pour La Brume. Dans tous les cas, il faudrait demmander à La_Brume de changer de nom.
Donc, il suffirait que uniquement le compte le plus ancien ai accès au chat.
Citation :
Provient du message de Elric
Placotter ?


J'aodre les québécois, j'apprends des nouveaux mots tous les jours avec eux.
Placotter= discuter

J'adore les français, grâce à eux je bois de mieux en mieux chaque jour.

Et j'apprends un language péteux de broue
Citation :
Provient du message de Elric
Péteux de broue ?

Trois mots dans la journée ça va faire beaucoup.
un langage hautain, un peu plus snob
bref un minimum de classe (avec la sommellerie pas le choix hin )
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Et puis les vilains de labandamandor en fait, ils mangent pas les gens sur leur chan
*lapide Soroya à coups de pierres*
"Why did you do that?
- He said "labandamandor" !"
*se fait lapider*

© The Life of Brian, Monty Python revisited...
Citation :
Provient du message de Nikkau
Euh... J'ai dis à plusieurs reprises qu'on avait déjà une solution l'identification, en plus on a trouver mieux que ce que vous proposez .
Nikkau, ou comment casser plein de monde en une seule phrase
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés