Rédac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide pour une rédac

sujet : La terre est malade, vous écrivez pour le journal du colège. D'abord vous sensibiliserez vos camarades en décrivant l'une de sesz maladies (j'ai choisi pollution de l'air), puis vous les inciterez à lutter contre elle .... en 30 lignes "

Pouvez vous m'aidr s'il vous plait je suis au bord du précipice :'(
Bien que je passe en L .....

Nan, mon cher je ne peux pas t'aider, tu dois chercher dans ton " moi" profond la reponse a ta question.
La reponse est dans ton coeur, cherche bien...



ps: Comme maladie j'aurai cité "la connerie de l'etre humain", car l'etre humain et un virus et comment lutter contre...oula...
Y'a pas de remedes connu a ce jour vu le nombre de cons sur cette planete...

Je parle pas des Joliens alors me taper pas siouplait !
Citation :
Provient du message de Niji
Comme maladie j'aurai cité "la connerie de l'etre humain", car l'etre humain et un virus et comment lutter contre...oula...
Y'a pas de remedes connu a ce jour vu le nombre de cons sur cette planete...
J'aurais pris le genre humain, plus simplement. Ca ferait un sujet moins bateau que la pollution, qui sera sûrement repris par 80% de la classe.
Pour la rédaction en elle même, ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais démerde toi! Tout l'intérêt d'un rédaction, c'est de voir ce que tu a à dire, ton imagination, et pas celle des autres.
Prends le genre humain et appliques toi bien, ça te fera une bonne note au moins ( ou alors une très très mauvaise si ta prof apprécie pas l'originalité de la maladie )
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Tu as de la chance , nous on a le même genre de redac' en anglais... ou des pires même des fois.
En théologie.... on avait des sujets pires en grec et en hébreux ancien.... Put.... que d'heures de galère!!!
Citation :
Provient du message de Frida
En théologie.... on avait des sujets pires en grec et en hébreux ancien.... Put.... que d'heures de galère!!!
moi j'ai fini le grec (bon d'accord on avai pas de dissert, heureusement d'ailleurs )

pour ton sujet, bah tu fais un grand pas en avant


sans blague, cherche ce qui ne va pas, pourquoi, et comment le regler (cherche par exemple un site écolo )
mais bon je te dis rien de plus, j'ai arreté le français depuis un an
Citation :
Provient du message de Wiseman
J'aurais pris le genre humain, plus simplement.
Citation :
Provient du message de L'année du Tigre
Prends le genre humain et appliques toi bien, ça te fera une bonne note au moins ( ou alors une très très mauvaise si ta prof apprécie pas l'originalité de la maladie).
Je suis bien d'accord sur le fait que la plus grande maladie, c'est nous... Et c'est contagieux, en plus, puisqu'on ne rêve que d'aller voir sur d'autres planètes si nous y sommes...
Le problème, c'est qu'il s'agit d'un devoir, et qu'il faut qu'il incite ses camarades à lutter contre la dite maladie. J'vois mal ce qu'il pourrait leur proposer comme solution, et pour un peu qu'il atteigne son but et qu'il les convainque, on s'rait pas embêtés... ^^
Re: Rédac
Citation :
Provient du message de Palarius/Loranis


sujet : La terre est malade, vous écrivez pour le journal du colège. D'abord vous sensibiliserez vos camarades en décrivant l'une de sesz maladies (j'ai choisi pollution de l'air), puis vous les inciterez à lutter contre elle .... en 30 lignes "
Propose leur d arreter de respirer.

Non mais serieux t as du mal avec 30 lignes ?
Tu écris une synthése sur le probléme de l'accroissement inquiétant du taux de carbone dans l'atmosphére, qui aménera la planéte à se réchauffer pour un temps. Aprés on plongera en pleine ére glaciére, seuls ceux qui se rasent pas les poils survivront.
La Terre, notre patrimoine à tous, est malade. Elle est victime de nous, et de nos technologies. La pollution de l’air est un bon exemple. L’air, notre besoin essentiel à tous, devient dangereux. Les gaz que nos industries, dont nous nous servons tous les jours, rejète nous tuent au lieu de nous servir. Les voitures, le pétrole, l’électricité, le feu, tous cela pollue l’air et le remplis de Dioxine de Carbone. D’abord ce fut le bois qui polluait, puis la technologie avance et c’est au tour du charbon, puis maintenant du pétrole.
Comment lutter contre ça ? En arrêtant de polluer. Laisser l’eau, l’air, la terre comme elle était. En laissant la Nature faire et en arrêtant d’essayer de la soumettre à nous.


J'ai fait ça pour le moment
Même si on ne peut pas l'empêcher, on peut au moins le réduire en faisant attention *incendie*
Ce n'est pas une raison pour ne rien faire.

Je vous invite d'ailleurs, tant qu'on parle de pollution, à recycler vos ordures ménagères ^^
Individuellement, ça ne fait peut être pas grand chose, mais si tout le monde s'y met, ce sera déjà bien
éteingez-moi svp^^
Qu'on e réduise ou pas, le réchauffement de la planète conduira à une crise géologque avec disparition de la majorité des espèces existantes, donc le réduire ne ferait que retarder cette crise, mais à une échelle infime à l'échelle géologique je pense

[Edit] Tu développes ca en 30 lignes c pas dur et ca peu répondre a ton sujet
Franchement demander de l'aide pour une rédac' de 30 lignes pour un sujet aussi bateau !!

En plus tu as les idées apparemment et développer 30 lignes c'est pas dur vraiment... Sinon c'est pas Dioxine mais Dioxide de carbone
Citation :
Provient du message de Fady / Fadebaka
Franchement demander de l'aide pour une rédac' de 30 lignes pour un sujet aussi bateau !!

En plus tu as les idées apparemment et développer 30 lignes c'est pas dur vraiment... Sinon c'est pas Dioxine mais Dioxide de carbone
oui dioxyde

[edit] cramé par 2 autres [/edit]
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
éteingez-moi svp^^
Qu'on e réduise ou pas, le réchauffement de la planète conduira à une crise géologque avec disparition de la majorité des espèces existantes, donc le réduire ne ferait que retarder cette crise, mais à une échelle infime à l'échelle géologique je pense
Tu seras gentil de ne pas oublier de lettres à géologique stp merci !
Et de l'écrire en lettres dorées et majuscules, ça le vaut bien ;p
Tu es dans cette branche?

L'échelle des temps géologiques n'intéresse pas le commun des mortels, et moi la première, étant donné que je pense que l'Homme ne va pas durer très longtemps, je suis plutôt pour les solutions à court terme, durables autant que possible. De plus, ce n'est pas parce que le réchauffement de la planète (ou l'inverse) qui ne manquera pas d'arriver un jour ou l'autre pour des raisons naturelles qu'on doit se sentir obligés de l'accélérer. On a quand même une fâcheuse tendance à pourrir tout ce qu'on touche, et vraiment ça me désole.

Moi,
qui recycle autant que possible, utilise les transports en commun, etc etc, même si ça parait aussi utile que de pisser dans un violon (oups *se lave la bouche avec du savon*)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés