Je dois admettre... [Sécurité routière]

Répondre
Partager Rechercher
Bravo, Niji :o)
Faudrait surtout arrêter de parler... blablabla faut aller moins vite, blablabla faut pas téléphoner ou fumer au volant, blablabla, gniagniagnia.

Ce qu'il faudrait faire, à mon avis, c'est limiter dès l'usine la vitesse max des véhicules, et s'arranger pour que les véhicules trop rapides ne circulent que sur circuits ou zones faites POUR la vitesse.
La limite de 110 l'autoroute... A quoi cela sert il de faire des voitures ou des motos qui vont jusqu'à 260, voire plus, à part inciter les esprits faibles à abuser de leur puissance pour tuer involontairement?
Re: Bravo, Niji :o)
Citation :
Provient du message de Bbali
A quoi cela sert il de faire des voitures ou des motos qui vont jusqu'à 260, voire plus, (...) ?
à les vendre peut être ?
Citation :
Provient du message de Bbali
Ce qu'il faudrait faire, à mon avis, c'est limiter dès l'usine la vitesse max des véhicules, et s'arranger pour que les véhicules trop rapides ne circulent que sur circuits ou zones faites POUR la vitesse.
La limite de 110 l'autoroute... A quoi cela sert il de faire des voitures ou des motos qui vont jusqu'à 260, voire plus, à part inciter les esprits faibles à abuser de leur puissance pour tuer involontairement?
Les motos vendues en France sont déjà bridées à 100 chevaux
pour une 1000 CC.
Et puis, si tu limites la vitesse max des véhicules dès leurs sorties
de l ' usine, il y aura toujours des c... pour les trafiquer et ainsi
accroître la vitesse et la puissance de leur véhicule.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Les motos vendues en France sont déjà bridées à 100 chevaux
pour une 1000 CC.
Et puis, si tu limites la vitesse max des véhicules dès leurs sorties
de l ' usine, il y aura toujours des c... pour les trafiquer et ainsi
accroître la vitesse et la puissance de leur véhicule.
Oui ,m'enfin tout le monde n'as pas la capacité ou l'envie de trafiquer sa voiture donc ca réduirait déjà nettement les cas de "Je pousse un peu pour tester/arriver à l'heure au boulot/passer a tout prix avant le rouge ,etc"



Sinon je trouves que quelques centaines de morts en moins chaque années c'est toujours ca de gagner
*jette de l'huile sur le feu*

Vous connaissez les chiffres de la sécurité routière en Allemagne ?

...

Citation :
en Allemagne la vitesse sur autoroute n’est en principe pas limitée mais 70 % du réseau autoroutier est limité à 120-130 km/h.
Source

Donc bon, ça ne m'ôtera pas de la tête l'idée que la vitesse ne fait pas tout dans la sécurité routière ...

[Edité pour cause de bourde de ma part. Je m'en excuse. Mais j'avais pas totalement tort non plus ]
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Les motos vendues en France sont déjà bridées à 100 chevaux
pour une 1000 CC.
Et puis, si tu limites la vitesse max des véhicules dès leurs sorties
de l ' usine, il y aura toujours des c... pour les trafiquer et ainsi
accroître la vitesse et la puissance de leur véhicule.
Les Japonnais vont pas s'emmerder à faire des machine spécial pour les français, vue le peu de machine française sur le marché, faut pas croire qu'un jour il y aura des machines HyperSportive à 100Cv. Sinon autant ne vendre plus que des 400cc vue que les 600 peuvent sortir 120Cv..

Puis, bon, les motos, c'est pas eux qui tue, mais plutôt eux qui se font tuer..

Faut arrêter l'esprit, bouh les motards sont des voyous !
Re: Bravo, Niji :o)
Citation :
Provient du message de Bbali
Ce qu'il faudrait faire, à mon avis, c'est limiter dès l'usine la vitesse max des véhicules, et s'arranger pour que les véhicules trop rapides ne circulent que sur circuits ou zones faites POUR la vitesse.
La limite de 110 l'autoroute... A quoi cela sert il de faire des voitures ou des motos qui vont jusqu'à 260, voire plus, à part inciter les esprits faibles à abuser de leur puissance pour tuer involontairement?
Sur les autoroutes la vitesse est limitée a 130 et pas 110 (en france en tout cas )

Je dirais que limiter la vitesse maximale ne changerait strictement rien a la dangerosité des vehicules. Comme je l'ai expliqué largement, il est plus dangeureux de rouler a 90 en ville ou a 130 sur une nationale que a 190 sur l'autoroute. Que se passe t il si tu limites la vitesse des vehicules a disons 140 histoire de garder une petite marge pour accelerer en depassement.

Bon et bien sur l'autoroute tout le monde roulera a 140, tres bien, je pense que l'impact sera nul puisque par beau temps comme par mauvais temps, comme c'est le cas actuellement les gens rouleront a 140 (a la place d'environs 150 pour la majorité et quelques autres a 180, tres rarement au dessus, je le sais on ne me double pratiquement jamais ).

Apres en ville, les gens rouleront toujours a 90, comme avant, et ecraseront quand meme le gosse qui sortait sans regarder depuis cette ruelle. A mon avis c'est parfaitement inutile de brider les vehicules (qui pour la plupart ne roulent pas plus vite que 180 200Km/h de toute facon).

Derniere chose, si ta vitesse maximale est a 140, cela veut dire que ton couple ideal se trouve a 90 ou 100 km/h. Pour avoir eu une renault 5 qui avait ce genre de caracteristiques, c'est extremement desagreable a conduire car tres poussif et parfois meme assez dangeureux (quand on se rend compte que finalement non, le moteur ne voudra pas se bouger pour terminer ce depassement qui dure... qui dure... qui dure... )
Citation :
Provient du message de Romuald
Les Japonnais vont pas s'emmerder à faire des machine spécial pour les français, vue le peu de machine française sur le marché, faut pas croire qu'un jour il y aura des machines HyperSportive à 100Cv. Sinon autant ne vendre plus que des 400cc vue que les 600 peuvent sortir 120Cv..

Puis, bon, les motos, c'est pas eux qui tue, mais plutôt eux qui se font tuer..

Faut arrêter l'esprit, bouh les motards sont des voyous !

Non Romuald, toutes les motos vendues en France sont bridées
suivant leur cylindrée, c ' est la loi.
Et puis, je n ' ai pas dis que les motards sont des voyous.
Citation :
Provient du message de Serafel
Faut dire que les campagnes commencent a etre vraiment "bien"

*pense a la derniere sur les 5 secondes de gagnees*
Personnellement c'est plutôt la peur du gendarme qui me fait réfléchir...Ce genre de spots me fait de l'effet sur le coup mais ça passe vite...Je pense que c'est pareil pour pas mal de monde.
C'est une bonne nouvelle en effet, mais bon, il y a encore des progrès à faire, comme ça a déjà été précisé, mais c'est sur la bonne voie, dirait-on.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Non Romuald, toutes les motos vendues en France sont bridées
suivant leur cylindrée, c ' est la loi.
Et puis, je n ' ai pas dis que les motards sont des voyous.
Je parle pas des mauvais bridage à l'injection ou carburateur, qui cause des soucies énorme à la conduite par des trou à l'accélération, ou des ralenties bloqué à 5000t/min..

Si un jours tu fais de la mécanique, tu comprendra..

Les moteurs sont bridés, via des sortes de patch pour simplifier la chose, se sont des moteurs modifié en gros.

Au début de l'apparition de cette loi, les constructeur (très peu quand même) changé carrément les arbres à cames, le débridage était coûteux, mais vraiment efficace et pas dangereux..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés