Maths

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Dommage..
Conceiçao a joué comme une biche, Makelele n'était pas la, Raul revenait d'opération, Ronaldo d'une légère blessure.



Nan, bon voila quoi, la Juve a bien joué, rien à dire.

(C'est aussi parce que j'aime l'Italie que je dis ça )


ps : Bon, je vise le 4 au bac en maths, ça se passe ?
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
J'ai bien un site sur la géologie mais niveau DEUG Sciences de la Terre, m'enfin si tu le veux..
Ca risque d'être chaud, moi je veux juste le prog de terminale mais balance qd meme on c jms
Citation :
Provient du message de Lango Silma
c'est censé vouloir dire quoi «classer» ?
énumérer par ordre croissant ?
sachant que R est indénombrable...
Etablir une relation d'ordre partiel ou total. Sur R il existe plusieurs relations d'ordre totales. (contrairement a C ou il n'existe que des relations d'ordres partielles).
Je n'ai pas l'esprit scientifique. Et ce, avec pas mal de membres de ma famille, sauf certains qui sont fiuuu.. (chercheurs, biologistes)

Je n'ai pas non plus cherché à comprendre, c'est surtout une prof qui a du m'en dégouter. Il n'y a que les maths qui me pénaliserait, les autres je me débrouille. Donc je me fais pas de soucis, que j'ai 9 ou 2/20 mes points seront rattrapés. (déjà rattrapés allégrement d'ailleurs..)

Donc Lil, ça peut se passer de commentaires d'après toi mais c'est comme ça et jm'en porte pas plus mal
Citation :
Provient du message de Lango Silma


si u_n est une suite et f une fonction telle que pour tout n dans N, f(n)=u_n, alors si f admet une limite en +l'infini, (u_n) admet aussi une limite et lim_n (u_n) = lim_x f(x)

démontrable facilement à partir de la définition d'une limite.

(par contre la réciproque est bien entendu fausse)
Reciproque fausse demontrée par l'exemple triviale de la fonction sinus qui est constante sur N (ou un des groupes isomorphes ou on enomere tout les 2pi plutot que tout les 1 mais c'est un detail) et qui n'admet pas de limite sur R.
Citation :
Provient du message de Mothra
Etablir une relation d'ordre partiel ou total. Sur R il existe plusieurs relations d'ordre totales. (contrairement a C ou il n'existe que des relations d'ordres partielles).
ben c'est ce que je pensais aussi, mais sur le site leur réponse est en gros «non car R est dense»
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Ca risque d'être chaud, moi je veux juste le prog de terminale mais balance qd meme on c jms

Si c'est pour la spé bio, poses ta question.
Nan c pour le programme normal, je pige keutchi aux métamorphismes avec les schistes bleus et l'hydratation du manteau... tu serais capable d'expliquer la subdction en 10 lignes?
En gros la subduction (en tres gros parce que c'est des souvenirs de terminale alors bon )

Une plaque continentale passe sous une autre. Sous l'effet de la pression et de la chaleur intense induite, les roches se mineralisent, d'ou les beaux shistes bleus etc. C'est tres sommaire et tu trouveras certainement mieux en ouvrant tout simplement ton manuel scolaire
TG, t'apprend rien avec un TI. D'ailleurs faudrai interdire la calculette au lycée.

Alors le globe terrestre est constitué de plaques. La Terre est comme "vivante", le mouvement du magma en fusion provoque le mouvement de ses plaques.
Lorsque 2 plaques se rencontrent on observe plusieurs types:
- elles glissent l'une contre l'autre
- elles se rencontrent et forment des chaînes de montagnes (genre l'Himalaya ou la chaîne des Alpes)
- subduction: une plaque glisse sous l'autre (comme à côté du Japon)

Tout ce dont je me rappelle là, pour les roches métamorphiques faudrai que je me replonge dans le cours lol. ^^

J'ai trouvé ce site, qui est extrêmement bien fait:
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
TG, t'apprend rien avec un TI. D'ailleurs faudrai interdire la calculette au lycée.
Oh, c'est à moi que tu parles là bonhomme ? tu me cherches des noises ? tu veux qu'on aille s'expliquer en tête à tête ? Fais gaffe à toi, je suis un caillera moi ! Ziva, t'es fou toi oh... Je vais lui enfler sa teubé !

J'ai eu le bac grâce à ma Ti, c'est une longue histoire d'amour entre elle et moi.
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
TG, t'apprend rien avec un TI. D'ailleurs faudrai interdire la calculette au lycée.
Bah faut déjà savoir s'en servir (j'en ai vu avec des TI-89 faire n'importe quoi )

sinon on ne peut pas nier que ça aide d'avoir une TI-89 en Terminale (je parle en S, les autres je connais pas), mais bon si en plus on connait son cours et on sait se débrouiller, c'est mieux
Citation :
Provient du message de Cartier
Oh, c'est à moi que tu parles là bonhomme ? tu me cherches des noises ? tu veux qu'on aille s'expliquer en tête à tête ? Fais gaffe à toi, je suis un caillera moi ! Ziva, t'es fou toi oh... Je vais lui enfler sa teubé !

J'ai eu le bac grâce à ma Ti, c'est une longue histoire d'amour entre elle et moi.
Quand tu veux.
Et non Deusky, je trouves ridicules d'investir du pognon dans ce type de mini ordinateur. Ca n'aide en rien à part recopier bêtement les cours téléchargeables sur le net. Une fois en études supérieures tu te retrouvera comme un con parce qu'elle est interdite, et tu ne maîtrisera absolument pas les bases de ton programme scolaire.

Dienekes> dsl, je maîtrise pas les maths à ce stade.
Citation :
Provient du message de Cartier
Oh, c'est à moi que tu parles là bonhomme ? tu me cherches des noises ? tu veux qu'on aille s'expliquer en tête à tête ? Fais gaffe à toi, je suis un caillera moi ! Ziva, t'es fou toi oh... Je vais lui enfler sa teubé !

J'ai eu le bac grâce à ma Ti, c'est une longue histoire d'amour entre elle et moi.
Tu devrais mettre une TI en avatar, pour lui rendre hommage.
Profiter bien de la calculette pendant que vous en avez le temps car que ce soit a la fac ou en prepa vous y avez plus droit niet plus rien.
Et dans certains concours ils pretent une FX92 je crois.
Donc oubliée la calculette c'est pas elle qui saura sur quelles touchent tapé pour faire 2+2 par ex
Dans la plupart des concours aux écoles d'ingénieurs, la calculette est interdite, ils filent un formulaire dans les meilleur des cas... et puisqu'on fait des maths, la probabilité que la calculette soit interdte au bac de maths ET physique est de 95% alors bon mpoi je foutais mes cours dedans en 1ere, mas j'ai arrete, et pourtant je sus fegnant mais je prefere apprendre mon cours avec des exos et pas me faire avoir au bac... chacun son truc remarque
Citation :
Provient du message de Platypus
Tu regardes ton livre, la c'est bien expliqué, et si tu trouves pas, c'est que tu n'as rien a faire en S (ah on dirait mes profs ).
*approuve*
Arf je savais qu'il y avait de fortes chances que la calto soit interdite en Physique cette année, mais pour les maths je savais pas.
Enfin quand on voit les formulaires qu'ils nous donnent au bac de Math, c'est limite si on a pas l'impression d'être trop con pour l'avoir ce bac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés