DOAC et le partage de connection

Répondre
Partager Rechercher
@ Calduirn : Euh, la plage 192.168.x.x ne peut en aucun cas être utilisée par ton Fai, c'est une plage d"adresses privées (cf RFC1918) qui n'est pas routée sur Internet.

Ellendill, peux tu exécuter un "IPCONFIG /ALL" sur les deux machines dans une boite DOS, et essayer de "Pinguer" l'une et l'autre avec les adresses fournies, le partage de connexion utilise 192.168.0 il me semble.

Si tu peux aussi me mettre les résultats de tes ipconfigs... dans un post histoire de voir si le pb vient de là

Ne t'inquîètes pas si les voisinnages réseaux des deux machines sont vides, c'est normal et ne se met a jour qu'au bout de plusieurs minutes ! vérifies aussi si elles sont dans le même workgroup, sinon elles vont avoir du mal a se voir !
Citation :
Provient du message de Paice
@ Calduirn : Euh, la plage 192.168.x.x ne peut en aucun cas être utilisée par ton Fai, c'est une plage d"adresses privées (cf RFC1918) qui n'est pas routée sur Internet.

Ellendill, peux tu exécuter un "IPCONFIG /ALL" sur les deux machines dans une boite DOS, et essayer de "Pinguer" l'une et l'autre avec les adresses fournies, le partage de connexion utilise 192.168.0 il me semble.

Si tu peux aussi me mettre les résultats de tes ipconfigs... dans un post histoire de voir si le pb vient de là

Ne t'inquîètes pas si les voisinnages réseaux des deux machines sont vides, c'est normal et ne se met a jour qu'au bout de plusieurs minutes ! vérifies aussi si elles sont dans le même workgroup, sinon elles vont avoir du mal a se voir !
J'oubliais le problème le plus important je suis un débutant complet et là tu me parles chinois ^^

@ Caldurin, j'ai essayé pas à pas ce que tu me conseilles, apparement c'est WinXP qui fait automatiquement et tout seul une passerelle est ce normal ? Ai je qquechose à faire pour activer une semblable passerelle sur mon Win2K ?
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
J'oubliais le problème le plus important je suis un débutant complet et là tu me parles chinois ^^

@ Caldurin, j'ai essayé pas à pas ce que tu me conseilles, apparement c'est WinXP qui fait automatiquement et tout seul une passerelle est ce normal ? Ai je qquechose à faire pour activer une semblable passerelle sur mon Win2K ?
Encore autre chose, mon portable n'a qu'une fiche réseau mais semble doté de 2 carte, une identifié comme une Reatek et une autre nommée "1394". Si je l'active une nouvelle icône apparait en bas à droite m'indiquant un débit de donnée de 400Mb/s !
Qu'est ce que c'est ?
Bon alors la carte qui apparait comme 1394 provient du driver du port Firewire de ton portable, ne t'en occupe pas.

Pour réaliser ce que je te demande tu clique sur demarrer, tous les programmes, accessoires, invite de commande

Tu va te retrouver dans une interface texte là tu saisis : "ipconfig" puis entrée. La tu vas obtenir ton adresse IP pour les deux machines (il faut le faire sur les deux ordinateurs). Ensuite tu te mets sur l'une et tu tapes "Ping [adresse de l'autre]" et tu me dis ce que ça reponds.

Si tu pouvais aussi me communiquer le contenu de l'ipconfig de chacune de tes machines, ce serait bien..., l'idéal serait même de nous communiquer le contenu de la commande "ipconfig /all" de tes deux machines, mais c'est assez long...
Je vais essayer mais là big problème, je viens de cliquer sur MsHome dans le panneau de config réseau de mon poste fixe, il a installé les éléments pour le poste fixe, il a redémarrer mon poste fixe et là plus rien, c'est comme si je venais d'écraser mon Windows. Je n'ai plus mon fond d'écran ni mes icônes. Pourtant tous mes programmes sont là et fonctionnent.
J'essaie de suite ipconfig et je te dis où j'en suis.

<edit>: voici ce que j'obtient :
C:\>ipconfig
Configuration IP de Windows 2000
Ethernet carte Connexion au réseau local
Suffixe DNS spec. à la connexion :
Adresse IP : 10.10.10.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 10.0.0.245

Et pour le portable :


Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Pont réseau (Pont réseau) 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 10.10.10.3
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut :


Voilà ce que j'obtient. Est ce normal que je n'ai rien en passerelle par défaut pour le portable alors que c'est sur le poretable que je l'ai configurée ? Est ce de là que vient mon problème ?

Encore autre chose, je viens de tester la commande ipconfig/all sur les 2 machines et je viens de noter quelquechose qui me semble important. L'ensemble du résultat est le même mais 2 lignes sont différents.
Sur le fixe j'ai une ligne qui me dit:

Routage IP activé : oui
Hors sur le portable j'ai
Routage IP activé : non

Est ce important ?

<edit2> rapport au ping . Tout d'abbord je tiens à préciser que j'avais configurer l'adresse IP de ma carte réseau du portable en : 10.10.10.2 et la passerelle en : 10.10.10.3

Sur le fixe comme sur le portable seule la commande ping 10.10.10.1 répond, les deux autres donnent des délais d'attente dépassés .....
Bon alors, je suis parti du principe que c'est la machine fixe qui se connecte a internet, et le portable qui s'y raccroche. Si ce n'est pas le cas dis le moi, ce qui figure après est faux.

1°) l'adresse de passerelle qui figure sur le fixe est fausse et de toute façon inutile, supprime la de la configuration.

2°) Sur le portable, indique que la passerelle par défaut est 10.10.10.1

3°) Ce qui figure dans routage est correct (si le potenta du début se vérifie ).

Essais

Sur le portable : Ping 10.10.10.1 -> réponse -> le portable voit le fixe

Sur le fixe : Ping 10.10.10.3 -> réponse -> le fixe voit le portable

Voilà ça devrait mieux se passer ensuite.

Explication :

Passerelle=Routeur=Routage élément qui achemine des paquets dont la source est extérieure et la destination aussi (le fixe achemine des paquets issus du portable pour des destination autres, le serveur daoc par exemple)

Je vais faire très simple pour l'histoire du masque de sous réseau, je vois déja les techniciens sourire, mais j'essaie de vulgariser.
Les valeurs du masque de sous réseau permettent de découper les réseau en sous-réseaux indépendants. Une machine existant dans un réseau ne peut parler a une machine figurant dans un autre qu'au travers d'un routeur.
Dans ton cas ta machine 10.10.10.1 masque 255.255.255.0 est dans le réseau 10.10.10 et porte l'adresse 1
Elle ne peut pas parler a la machine 10.0.0.245 qui est elle dans le réseau 10.0.0 et porte l'adresse 245.

J'espère que c'est clair
Le portable pinge le fixe et le fixe pinge pas le portable, c'est ça ?
Oula...
Bon j'ai déja eu des trucs bizarres comme ça mais c'etait avec des problèmes de cartes ou de câble.
Bon je dois partir là, mais on continue demain si tu veux
bete question tu as bien DEUX cartes reso sur le pc maitre ?
moi je suis passé du STP au lieu de STH ce qui a grandement facilité le partage va fouiller la bas adsl tu trouveras surement certaine réponses a tes questions mais a mon avis routeur + lan swith et tu partage sans rien configurer
Gloria alleluia !!
Après plusieurs jours d'un combat acharné je suis enfin parvenu à mettre ces deux corniauds en réseau. Pourtant je ne comprends toujours pas pourquoi mon poste fixe trouve mon portable dans le Homegroupe et le portable trouve le fixe dans Workgroup.
Mais peu importe, ils sont connectés et enfin les infos passent de l'un à l'autre.
Reste le plus difficile, comment faire pour partager la connexion internet maintenant ??
Que dois je activer ? où ? et comment ???
Bon alors pour le workgroup, c'est pas dur, sur la machine XP, clic droit sur poste de travail, propriétés, nom de l'ordinateur, tu cliques sur le bouton modifier en bas et tu auras un ecran ou figure une zone "groupe de travail", mets la même valeur que pour le Windows 2000.

Pour le partage de connexion Internet, il faut que tu ajoutes le partage de connexion internet sur la machine Windows 2000. De mémoire, il faut changer la configuration de la machine Windows XP, supprimer les valeurs saisies dans la configuration réseau, et selectionner "obtenir automatiquement une adresse réseau".

De mémoire l'adressage de ton réseau "privé" passera en 192.168.0 ...
"serveur"

1. carte reseau local (modem)
ip 10.0.0.138 (pas obligé)
masque sous reseau 255.255.255.0
pas de dns
2. carte reseau local 2
ip 192.168.0.1
masque sous reseau 255.255.255.0
pas de dns
3. partage de connection avec mon icone de connection raspppoe
ip automatique
dns automatique

"client"

1.reseau local
ip 192.168.0.2
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns primaire 195.238.2.21
dns secondaire 195.238.2.22

tout les protocole sont installes tcp/ip , ppp , nwlink net bios ipx/spx/net


tu peux aussi utiliser "sysgate" home network
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés