L'utilité des classes hiberniennes selon Moony

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
autre avantage du mentaliste il a plus (bcp) de mana que le barde (sa mana est basee sur l'int = stat primaire, au lieu du charisme qui ne monte pas)
Le charisme ne monte pas chez le mentalist, parce que chez le barde...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je te trouve super crédible là. Monter à 50 un empathe spé empathie (faut déjà le vouloir) puis griller 20 points de RA pour obtenir MoC et avoir le droit de lancer pendant 15 sec toutes les 30 minutes des heals simples, moi je dis, celui-là, il faut l'interner.
Ben un empathe qui monte mentalisme, il veut healer, alors pourquoi il irait pas prendre MoC pour healer même quand il est DoT?
En tout cas, les deux seuls empathe spé mentalisme que j'ai jamais vu l'on fait. Et toi, tu connais des empathe spé mentalisme qui prévoient de pas prendre MoC? Si oui, faut que tu me les présentent, qu'ils m'explique l'interet de faire un spé mentalisme si c'est pour même pas profiter des particularités de l'état de mage...

Citation :
Je me contenterai de lancer AM, en plus, ça soigne tout mon groupe.
Quand le mec de ton groupe a plus que 5% de vie et que vous vous prenez un AoE Dot, c'est pas ton améliorating melodies qui va le sauver, par contre un MoC+Heal, oui.

Citation :
Pour la vitesse de heal, le qc ne permet pas d'aller plus vite qu'un heal de base bien boosté.
Moi je te parles des heals de spé... bah oui, il s'agit d'un empathe spé mentalisme, pourquoi il irait utiliser les heals de base?

Citation :
Question regen life, je peux aussi sortir mon luth
Genre ton groupe va te laisser faire ^^
A moins qu'il y ait 3 bardes dedans?

Citation :
De plus, l'empathe dans un fort il ne soignera personne (bicoze LoS).
Euh... tu connait beaucoup de bardes qui se collent la ou il y a pas de LoS avec leurs potes? Oui?
Ben donne moi leur noms que je groupe pas avec eux... moi j'apprécie qu'un barde tente de mez/demez, de temps en temps.

Citation :
La définition de Mythic c'est : un proto+ un BM > 2 protos. Théoriquement, ça voudrait dire attaque>défense, ce qui serait confirmé par le fait que les styles qu'il utiliserait sont prioritairement positionnels.

Mais en pratique, les styles les plus intéressants du BM sont plutôt réactionnels (donc basés sur la défense). Et son armure ne le désavantage pas par rapport à un proto dans la plupart des cas alors que son Evade lui donne un plus.
Et en quoi cela change le fait que mythic a dit que les tank légers étaient censés être de moins bon tanks quand ils ont l'aggro?
Et Mythic a toujours raison... et s'ils l'ont pas, ils nerfent jusqu'a temps qu'ils l'aient.
alakhnor: Pour le demezz, il faut monter 28 en empathie, donc des empathes qui demezz, y en a vraiment pas des masses

Pour ce qui est de MOC, 15sec toutes les 1/2 heures, pour healer c'est du masochisme... deja vu les pralines qu'on se mange, on n'a pas vraiment le temps de healer sous les coups. Avec notre baton qui fait office de balise, avoir le temps de healer n'est permis que dans certaines situations (en général, on cours ...)

Et enfin, pour la 1.62, mon empathe n'aura plus acces au regen vie (sun/empathie donc 10 moon pile pour le regen vie 1, il passe en heal on time dont le lvl 1 debute desormais à 11, dans le c... )

Pour la spé empathie, il manque une ligne de sorts qui la rendrait vraiment interessante parce que pour le moment
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ben un empathe qui monte mentalisme, il veut healer, alors pourquoi il irait pas prendre MoC pour healer même quand il est DoT?
En tout cas, les deux seuls empathe spé mentalisme que j'ai jamais vu l'on fait. Et toi, tu connais des empathe spé mentalisme qui prévoient de pas prendre MoC? Si oui, faut que tu me les présentent, qu'ils m'explique l'interet de faire un spé mentalisme si c'est pour même pas profiter des particularités de l'état de mage...

Je connais des druides qui utilisent MoC pour healer parce que c'est efficace.
Quant aux empathes spé empathie, je trouve déjà qu'il faut être fou pour prendre cette spé dans l'état actuel des choses, alors...
Citation :
Quand le mec de ton groupe a plus que 5% de vie et que vous vous prenez un AoE Dot, c'est pas ton améliorating melodies qui va le sauver, par contre un MoC+Heal, oui.
Tu pourras toujours trouver des exemples où l'empathe fera mieux, sauf que dans 95% des situations, le barde fera mieux.
Citation :
Moi je te parles des heals de spé... bah oui, il s'agit d'un empathe spé mentalisme, pourquoi il irait utiliser les heals de base?
Oui, pourquoi ?
Il faudrait être fou non ?
Citation :
Genre ton groupe va te laisser faire ^^
A moins qu'il y ait 3 bardes dedans?
Oui, et l'empathe qui colle un HoT en combat va pas durer longtemps non plus.
Citation :
Euh... tu connait beaucoup de bardes qui se collent la ou il y a pas de LoS avec leurs potes? Oui?
Ben donne moi leur noms que je groupe pas avec eux... moi j'apprécie qu'un barde tente de mez/demez, de temps en temps.
Euh, tu connais beaucoup de groupes qui restent bien groupé au même endroit dans un fort attaqué ?
Sans compter que j'évite le plus possible de rester sur les remparts (entre les fufus et les DoT, ça n'est guère tenable).
Citation :
Et en quoi cela change le fait que mythic a dit que les tank légers étaient censés être de moins bon tanks quand ils ont l'aggro?
Et Mythic a toujours raison... et s'ils l'ont pas, ils nerfent jusqu'a temps qu'ils l'aient.
Donc, si j'ai bien compris, ils vont modifier le NS pour que ça soit un "puissant magicien de l'ombre" ?
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
alakhnor: Pour le demezz, il faut monter 28 en empathie, donc des empathes qui demezz, y en a vraiment pas des masses

Pour ce qui est de MOC, 15sec toutes les 1/2 heures, pour healer c'est du masochisme... deja vu les pralines qu'on se mange, on n'a pas vraiment le temps de healer sous les coups. Avec notre baton qui fait office de balise, avoir le temps de healer n'est permis que dans certaines situations (en général, on cours ...)

Et enfin, pour la 1.62, mon empathe n'aura plus acces au regen vie (sun/empathie donc 10 moon pile pour le regen vie 1, il passe en heal on time dont le lvl 1 debute desormais à 11, dans le c... )

Pour la spé empathie, il manque une ligne de sorts qui la rendrait vraiment interessante parce que pour le moment
Une, je te trouve optimiste. Au moins une.
"faire un spé mentalisme si c'est pour même pas profiter des particularités de l'état de mage..."


avoir le QC et le focus ... en echange tu broutes en 3 coups, on te rush direct, pas de nearsight contre les archers, pas d'instant, tu as des dd d'une fluctu démentielle, pas de speed perso, pas de ae (hormis le choix entre un aedot/aedd ridicule), la confusion qui marche surtout bien sur les pets theu (d'apres les vn, ca ne marchera bientot plus)

L'empathe spé mentalism en rvr, c'est du masochisme à l'etat pur. Un barde a bien plus d'interet et de potentiel.

Si la population spé empathie est si faible, ce n'est pas par méconnaissance de la classe...
Plus je vous écoute, plus j'ai envie de faire un empathe spé mentalisme...
Masochisme? Non, désir d'être un peu original, c'est tout.

Question conne: la confusion, ca marche sur les garde de fort?
Citation :
Provient du message de Moonheart
Plus je vous écoute, plus j'ai envie de faire un empathe spé mentalisme...
Masochisme? Non, désir d'être un peu original, c'est tout.

Question conne: la confusion, ca marche sur les garde de fort?
Plus depuis quelques versions.
hmm... même si personne n'est d'accord avec ce que dit moonheart, je trouve sont post intéressant

bien instructif pour les débutants, et les autres, les 'pros' qui ne jouent que des persos 'optimisés' pour jouer en groupe optimisé... encore que ceux là ne doivent même pas chercher à comprendre quand on leur parle de l'utilité d'un AE root en RvR, par exemple.


si je peux me permettre une remarque : c'est un tout petit peu succint... en fait non c'est très bien, lisible et tout, mais une version rallongée d'un chouia serait pas mal, pour donner un peu plus de détails sur les aptitudes moins caractérisitques/typiques mais qui restent utiles à un groupe... les petits extras quoi... nan je dis ça juste au cas ou tu avais raccourci ton post pour le rendre plus digeste, tu peux ballancer la version EP, perso ça me dérange pas


dans la même veine, un truc bien serait un post faisant la liste des classes des royaumes ennemis, leur forces/faiblesses principales ... les erreurs à ne pas faire contre telle classe dans telle situation en RvR etc... juste une idée comme ça
__________________
Un noube averti en vaut deux
Citation :
Provient du message de Noenga
Au sujet du champion : les champions spé en LW ne peuvent pas franchement utiliser leur bouclier pour protéger leurs compagnons... Et je connais + de champions spé LW que shield, je dois dire.
Va demander aux 2 autres royaumes ce qu'ils pense de annihilation quand le champion reste sur la protection de ses coequipiers

edit :
Moonheart
Pour le champion, tu oublies les 2 instas anti-cast hin, ça se voit que tu t'es plutot penché sur le faucheur

Autre chose pour l'eld mana, en plus d'être une horreur en défense, en attaque c'est pas mal non plus entre l'aoe debuff et l'aoe maladie (qui soit dit en passant sont tout aussi comiques en défence, z'ont pas aimé à crim dernierement )

ps : quand on te dis que le spe empathie est plus que sinistrée ?
en spe d'appoint c'est bien, mais surement pas en spe primaire
Clarifions-y un peu
soin de base du druide:
46 Apotheosis Friend 2.8s/0s/0s Rng: 2000 231 h 42 power

soin de base du barde:
46 Apotheosis Friend 2.8s/0s/0s Rng: 2000 231 h 42 power

soin de base de la senti:
46 Apotheosis Friend 2.8s/0s/0s Rng: 2000 231 h 42 power

soin de base du papâte:
46 Somatic Resuscitation Friend 2.8s/0s/0s Rng: 2000 231 h 42 power

Hoooo, z'y sont les mêmes!

Regardons-y dans les spé
soin de spé du druide:
42 Major Apotheosis Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power

soin de spé du barde:
42 Major Apotheosis Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power

soin de spé de la Senti:
42 Major Apotheosis Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power

soin de spé du papate:
42 Major Somatic Resuscitation Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power

"Comme c'y est bizarre, comme c'y est étrange et quelle coincidence!" z'y sont les mêmes!

Les ovates y ont en plus, les antidotes, soins de groupes et rez
Le druides les gros rez, gros soins, les IH et un soin de groupe
Le barde, un rez supp, un grand soin de groupe, et la chanson qu'elle y soigne.
=>Première conclusion:
Le papate y est plutôt le pire soigneur d'hibernia à niveau de spésoins égales.

Âvantages du papate?
l' IR: Je l'y utilise assez rarement, ça y consomme bicoup pour un gain en temps plutôt faible.
Je l'y utilise surtout si tout dégénère qu'on s'y fait tous taper, massacrer , moi y-compris, pour soigner/sauver une personne importante
Plutôt bof, donc.

-le focus: Avantage non négligeable!! Au lvl 41, en vidant j'y soigne plus de 1200Pv en plus avec le focus que sans (avec le soins lvl 33).
Vi, c'y est bien

-sorts de soin de lvl4 à lvl 46 dispos:
J'y soigne le nombre de points que j'y veux, pas de gaspillage.
Avantage qu'il disparait dans une version prochaine ou le cout d'un soin y diminue si il y soigne moins que sa valeur(missieur qu'il n'y pas plus besoin de soins), j'y crois
Pas génial

-dexterité élevée:
Il y soigne le plus vite.
SOuvent compensé par les buffs.

-l'ennemi ne le connait pas comme soigneur, et y remarque qu'il y fait pas bobo
Il préferera pitêtre foncé sur le druide, ou sur le vilain mage c'à côté qu'il y fait bigbobo.
Vécu:
Fin fond des abysses, un missieur senti (40 env.), un héros, un grand, fort, le légendaire qu'il s'y redonnaîtra (lvl50) et moi papate (41) y sommes au courant que des missieurs vilains à robes à carreaux y rôdent dans les parrages. Nous n'y écoutons attentivement le moindre bruit, quand une midame enchanteresse y dit souvent:"Là!!! des binômes vilains"
La boucherie commence, 4 vilains missieurs. 3 y foncent sur le missieur Proto, un y commencent à m'y taper (la senti j'y sais plus ce qu'elle a eu). Le missieur qu'il m'y tape, s'y faisant griller par la gentille Enchenteresse, m'y laisse de côté. J'y peux alors sauver le Héros qui s'y défait des 3 vilains (en OS un palouf au passage, sans utiliser Caribou et IH, il y a oublié). Un druide ou barde n'y aurait sûrement pas été mis à l'écart.


-MOC: j'y l'ai pas, j'y essairai pitêtre, mais ça m'a pas y l'air fameux

-spé secondaire en lune:
avec 50 en esprit, on y peut avoir la magie qu'elle y a la magie 2 et le premier HOT qu'il y devient plus efficace en combat en 1.62.
Remouais: un barde regen/croissance y aura probablement chant qu'il rend la magie 4 (à tester si ça y compense le focus...mais j'y pense pas).
-charme du soleil:
pratique comme réveil perso, pour ensuite réveiller le reste du groupe.
Le druide le fait bicoup mieux, tout en un coup avec la RA

-pouvoir faire un luri
Le principal(voire le seul )avantage pour moi

Q/R
Citation :
Question conne: la confusion, ca marche sur les garde de fort?
Non, ni sur les portes, ni sur les joueurs (Ils ont ce message écrit; Vous ne supportez plus votre Casque de Blaireau Viking... Arghh!)
Par contre il tue les binômes de théurgistes, et confuse les bestiaux.

Citation :
Pour la spé empathie, il manque une ligne de sorts qui la rendrait vraiment interessante parce que pour le moment
Quand presque (66%, 4/6sorts) toute la ligne empathie(hormis les soins), spé et base, s'y trouvent en base chez d'autres mages, quand on y doit mettre 1225 points de spé pour avoir ce que qqn peut avoir avec 0pt,
Quand on y remarque qu'une classe qu'elle y sacrifie toute capacités offensives et possibilités de solo, n'y a apporte rien au groupe (un des seul mentament US y disait d'ailleurs: j'y veux rien d'exceptionnel! juste qqch qu'il y fasse qu'un groupe y dise: hoo, on y a besoin d'un papate esprit!),
Quand on reremarque qu'une classe à 99.9% défensive n'y arrive pas à se défendre soi-même,
vi! on peut s'y dire qu'il y manque qqch.
Mais ç'y est pas avec moins de 0.05% de papates qu'ils y ont plus de 45 en esprit que Mythic y va remarquer ça.
Et c'est pas les idées qu'elles y manquent. Y a de tout sur le forum du TL, même des trucs farfelus (genre: un chant de fufu celui qu'il y posté ça s'y était probablement confusé lui-même avant ou encore chain dodo: on lance un dodo, ça y dodo une personne, puis une personne s'y endort à côté, puis une autre...).

J'y vois rien d'autre à ajouter pour l'instant
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Citation :
Provient du message de Elaerie
Va demander aux 2 autres royaumes ce qu'ils pense de annihilation quand le champion reste sur la protection de ses coequipiers
Ben pourquoi tu crois que je parle des champions spé LW ? D'une part, ce sont à mon avis les + nombreux (en tout cas c'est ceux que je croise le +), d'autre part y a ce fameux style Anihilation...
Le champion est un perso + doué pour l'offensif que le défensif.
Re: L'utilité des classes hiberniennes selon Moony
Citation :
Provient du message de Moonheart
L'ombre (nightshade)
Toutefois quoiqu'il arrive, après avoir agit, une ombre devient un personnage d'une impotance et d'une vulnérabilité abassourdissante pendant un moment. Aussi l'ombre passe d'une grande force a une extrème faiblesse en quelques seconde, et alterne ceci en permanance... tantot prédateur redouté, tantot proie fuyant la queue entre les jambes du mieux qu'elle le peu.
Euh... Vulnérable... Extrème faiblesse ... pas trop d'accord. C'est vrais que s'il tombe sur un tank pur, il risque de brouté, brouté grave meme, mais il tire trés bien son épingle du jeu contre les autres classe, s'il est bien joué. Switch d'armes/poisons, tourné autour de ca proie,...
Nigth
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Donc, si j'ai bien compris, ils vont modifier le NS pour que ça soit un "puissant magicien de l'ombre" ?
Disons qu'il y a des gens qui espère toujours...

Citation :
Moonheart
Pour le champion, tu oublies les 2 instas anti-cast hin, ça se voit que tu t'es plutot penché sur le faucheur
D'ailleurs, le faucheur et le champion lw se ressemble bcp je trouve. Surtout depuis la 1.62...



Sympa le guide
le meilleur nukeur d'hib c'est l'enchant' spé ... moon ... ( 48 moon 2x sun )
Parole de victime...
L'enchanteur spé sun,pour peu qu'on ai de bonne résists, il fait pas bobo...
Citation :
Provient du message de Carolyn
le meilleur nukeur d'hib c'est l'enchant' spé ... moon ... ( 48 moon 2x sun )
Parole de victime...
L'enchanteur spé sun,pour peu qu'on ai de bonne résists, il fait pas bobo...

ya très peu d'enchan sun ,pour dire ca t'as du goûter a un dd de base
Citation :
Provient du message de Carolyn
le meilleur nukeur d'hib c'est l'enchant' spé ... moon ... ( 48 moon 2x sun )
Parole de victime...
L'enchanteur spé sun,pour peu qu'on ai de bonne résists, il fait pas bobo...
Contre ceux qui ont des resist basses, le spéc sun est meilleur.

Contre ceux qui ont des resist hautes, le moon va passer quelques bons DD et après, oom. Ca tape fort, mais pas longtemps. Et c'est pas le but en plus (et il faut passer le debuff avant).
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
ya très peu d'enchan sun ,pour dire ca t'as du goûter a un dd de base
nan je suis groupé avec un moine généralement...
Un DD spé sun d'hib, ca me fait max 250 de dégats en gros ( hors critique bien entendu ) et c'est bien un spé car la valeur est fixe.
Quand j'ai le malheur d'etre la cible d'un enchant moon, on tombe généralement entre 450 et 500 de dégats.... et casté plus rapidement ... sans compter le stun qui dure une éternité...

Nerf enchant' moon

D'ailleurs je vois aucun interet de faire enchant sun en fait.... ( d'ailleurs pour ca qu'il y en a si peu )
Pour te dire j'ai un enchan qui était moon et que j'ai respe sun,le moon a 2fois plus de chance de mourir que le sun vu qu'il doit etre au contacte avec les troupes adver

Pour ce qui de la jouabilité moi je suis satisfait ,tout le monde n'a pas un moine avec lui ,et ca m'arrive souvent de caster a 500 plus par nuke ,un nuke ki est d'ailleurs a 2.8 de vitesse ,pour peu qu'on soit beufé en dext et avoir de bonne Ra tu fais un malheur

ca m'est arrivé une fois de passer un nuk sur une savage (assassin) a 250 -250 ,sinon c du 380 -112

Pour le stun tout le monde a accès a celui ci je vois pas pour koi tu le mentionne ^^

le debeuf hate ma bc sauvé la vie ,j'ia eu le temps de passer 2 3 nuk sur un ma hast sur moi après ke j'ai passe le debeuf ,et c bien pratique pour rattraper ceux qui prennent leur jambes a leur coups

conclusion ,l'enchan sun est victime de préjugés ,a tord ou a raisons ,perso je m'en fous ,j'ai choisie cette spé de plein gré ,et ya toujours les Ra pour ce démarquer des autres
Le champion n'est pas toujours spé shield, il est très souvent spé LW et dans ce cas son role n'est pas seulement la protection des classes vulnérables du groupe mais offensif, il est très efficace quand il n'y a pas de bt chez l'adversaire dans ce role.

Citation :
Son utilité n'est toutefois pas de sauver les vies mais de donner une surplus de puissance aux autres.
L'utilité du druide buff/heal avec les buff mis en avant est de diminuer énormément les dmg qu'encaissent le groupe grace aux buff constitution et resist et de bien soigner en même temps.
Les druides buff/heal et heal/buff sont complémentaires dans un groupe.

Citation :
La "crevette de combat" d'hibernia
Ca veut dire quoi ca ? o_O
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane

Pour le stun tout le monde a accès a celui ci je vois pas pour koi tu le mentionne ^^
le moon a débuff chaleur et le stun est ... chaleur.
Sinon le moon est au CaC s'il veut placer son pbaoe, mais il peut tres bien s'amuser a nuker ... et là il fait tres mal ...
Il a un cap de dégat plus faible que l'enchant sun mais ses DD s'en rapprocheront systématiquement, contrairement a l'enchant sun qui subira des gros malus. ( la résist chaleur est cappée généralement, et les bonus resist chaleur commence a apparaitre pas mal , bcp de reroll de moine par exemple sur alb )

Edit : le pire devant etre un enchant sun groupé avec un enchant moon, ca j'ai jamais croisé je pense et c'est pas plus mal
Re: L'utilité des classes hiberniennes selon Moony
Citation :
Provient du message de Moonheart
L'eldritch spé vide est un "damage-dealeur de masse", en gros, il est la pur infliger un maximum de dommages, même s'ils sont dispersés sur plusieurs ennemis. C'est là a priori le principal aspect que l'on voit de lui en PvE comme en RvR.
:bouffon:

Correction :
L'eldritch spe vide est un excellent tueur de mobs énormes grâce à son gtaoe. En toute autre situation, on lui préférera un eldritch spé lune, ou un tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés