[Broc] Position de GOA quant auArcher ce mettant derriere le Bord de Map de Collory

Répondre
Partager Rechercher
j'ai demandé a la FaQ si il été normal que des personne puisse ce retrouver derrière le bord de Map a gauche au dessus de collory
ce-ci suite a une altercation avec un scout utilisant ce bug.
Et contrairement a la discussion que j'avait eu sur ce sujet sur IRC cette pratique est Sanctionable.

Citation :
Exploit ou pas ?

Thread de discussion
Réponse (CS) 05/15/2003 02:44 PM
Bonjour,

Oui il s'agit bien de bug exploit de sa part, ce faisant, nous nous mettons en contact avec lui afin de prendre les mesures nécessaires dans un tel cas.

Merci d'avoir attiré notre attention sur les agissements contraires au fairplay de ce joueur.

Cordialement,

---------------------------------------------
Chargé de communauté Dark Age of Camelot
Client (********) 05/13/2003 10:13 PM
Je joué
Daikan Empathe Sur broceliande
a 21h50 a peu pres c'était a collory
un scout(******) me fleche
je reussi a le tué
mais je n'ai pas reussi a atteindre l'endroit ou il ce trouvé apparement deriere le bord de map a droite de Druim Cain(quasiment a la vertical de Druim Cain).

j'aimerai savoir si c'est normal
Je poste juste afin que les gens qui croyé que c'était "normal" ne le fasse plus sous peine de ce faire sanctionner
__________________
Daikan !!!
Citation :
Provient du message de Laen
Quand on voit les reponses variables de la faq (un jour c'est blanc le lendemain c'est noir) a ta place je m'avancerais pas trop.
je poste juste pour que les gens ne tente pas au risque d'etre sanctioné apres si certaint prefere prendre le risque sur les variation de position de goa c'est leur choix
__________________
Daikan !!!
Défintion donnée pendant la saison des champignons.

Un bug exploit basiquement consiste à découvrir un bug du jeu et à l'utiliser à répétition pour en tirer profit. Nous ne reviendrons pas sur le bug des bâtons sur hibernia, et nous allons plutôt nous pencher sur les conséquences en RvR. Habituellement le bug exploit en RvR consiste à profiter d'un bug de texture pour se positionner dans des endroits normalement inaccessibles et profiter de sa position pour tuer d'autres personnages sans craindre de représailles (toits, pierres creuses, pile de pont…). Tout personnage utilisant intentionnellement ces bugs, entre dans cette catégorie et peut donc être sanctionné. Cette règle affecte également les familiers qui doivent respecter les même règles (pas question de cacher son familier dans une pierre creuse donc).


Le même problème s'était posé et selon leur définition il ne s'agissait pas de bug exploit car il y'avait possibilité d'atteindre l'archer de plusieures façons, en contournant le bord de la falaise pour y monter par derriere ou tout simplement par une attque a distance.
alors en fait la falaise Ouest de drium Caim est innaccessible pour les joueurs sortant de DC sans qu'ils ne doivent aller jusqu'au bout de la gorge.

par contre, la falaise EST de Druim Caim l'est parfaitement.

il s'agit donc d'un bug exploit pour la failaise O

mais pas

pour la falaise EST

(car l'on peut y monter des en sortant de DC)

testé et approuvé.
La question est floue je trouve, tu sous entend qu'il se trouverait hors zone ( c'est à dire hors des limites physiques de la carte ).
Donc, difficile d'apporter un crédit absolu à la réponse de la FAQ, tout dépend de la compréhension que l'on a de la question, et de la réalité de la position de l'archer ( était il hors des limites physiques de la carte, ou juste à un endroit trop pentu pour que l'on puisse l'atteindre en suivant une bête ligne droite ? ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
La question est floue je trouve, tu sous entend qu'il se trouverait hors zone ( c'est à dire hors des limites physiques de la carte ).
Donc, difficile d'apporter un crédit absolu à la réponse de la FAQ, tout dépend de la compréhension que l'on a de la question, et de la réalité de la position de l'archer ( était il hors des limites physiques de la carte, ou juste à un endroit trop pentu pour que l'on puisse l'atteindre en suivant une bête ligne droite ? ).
j'ai bien essayé de pas y allez en ligne droite

j'ai des screen mais laissez moi les retoucher pour cacher son nom

screen

j'ai tenté de passé en zig-zagant mais meme pas
__________________
Daikan !!!
Comme tu dis à la FAQ "derriere" pour moi ca sous entend hors des limites physiques du jeu.
Hors la ou vont les archers, ca reste dans le cadre du jeu.

Citation :
Provient du message de Daikan
j'ai bien essayé de pas y allez en ligne droite
j'ai tenté de passé en zig-zagant mais meme pas
Essaye de monter tout droit au Borderkeep de Snowdonia tu vas voir...
Alors les Albionais qui y vont, ils bug-exploitent?!

Fin bref, le Canyon ne Collory n'est ni plus ni moins qu'un endroit avec un dénivelé très fort, mais qui reste dans les limites du jeu.

Mais va t'on mailler à la FAQ parcqu'un archer nous canarde d'un fort attaqué ? (avantage de la hauteur et non accecible sauf par un endroit)

Oui c'est un avantage pour les archers et pas pour ceux qui se trouvent en bas.
Jle dis rarement, mais la stop ouin-ouin sur ce sujet.
Delou , ya moyen de passer en bordure de carte a Collory comme a CS.
Tu peux faire CS-Lyonesse en faisant du hors map.

Ok ya une pente mais si tu es derrière la map difficile de t'atteindre.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Ah ! enfin !


Depuis le temps que les scouts s'amusait à OS les "gris" en bordure de map sans pouvoir être délogé ....

J'espère que des mesures serons réellement prises.
__________________
-= Ubbernia Member =-
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Comme tu dis à la FAQ "derriere" pour moi ca sous entend hors des limites physiques du jeu.
Hors la ou vont les archers, ca reste dans le cadre du jeu.


Essaye de monter tout droit au Borderkeep de Snowdonia tu vas voir...
Alors les Albionais qui y vont, ils bug-exploitent?!

Fin bref, le Canyon ne Collory n'est ni plus ni moins qu'un endroit avec un dénivelé très fort, mais qui reste dans les limites du jeu.

Mais va t'on mailler à la FAQ parcqu'un archer nous canarde d'un fort attaqué ? (avantage de la hauteur et non accecible sauf par un endroit)

Oui c'est un avantage pour les archers et pas pour ceux qui se trouvent en bas.
Jle dis rarement, mais la stop ouin-ouin sur ce sujet.

je chercher un renseignement celui m'ayant été donné sur irc me suffisé pas j'ai voulu plus de renseignement.
j'ai posté sur jol pour avertir a la fois que GOA a tendance a changé d'opignon sur certain point sensible mais aussi pour prévenir les joueur qui le faisait que c'était sanctionnables.

Maintenant si tu le vois comme un Ouin Ouin c'est plus mon problème j'ai avertis . QUi plus est la personne été tellement avantagé qu'elle es morte je ne me suis pas plein de mourir vue que cette personne a pas réussi.

Et apparemment d'apres les log de goa ou l'etude du cas par goa si sanction il y a eu c'est que la personne été hors charte .
Citation :
Provient du message de dervic
Delou , ya moyen de passer en bordure de carte a Collory comme a CS.
Tu peux faire CS-Lyonesse en faisant du hors map.
Jl'ai déja fait en 1.45 pour aller screener le Drake en solo...
Tu m'apprends rien.

Ceci dit, dans le cas présent, seul un screen viable (et encore) peut déterminer si l'archer est encore dans le range "légal"
D'ou le problème de juger sur cette affaire.

@Andromalius : un truc que j'ai piqué sur le Forum de ma guilde lol.
Mais t'es le seul a voir tes propres infos donc bon...
Moi quand je vois la grammaire et l'orthographe utilisés, je me pose de moins en moins de questions sur l'absence de réponse de la part de GOA ...
J'suis mal placé pour parler mais, quand même, dans un courrier "officiel" , j'aurais employé un minimum de rigueur
j'ai été victime moi même de ce type de kill ...
au pied des garde du tp qui n'on pas bougé d'un poil ,

en principe un patch à modifier l'accés au falaise à Dc,


j'ai essayé avec monter à l'endroit ou j'ai apercu l'archer , mais il est impossible d'y accéder ,
je pense que seul les classe pouvant escalader les parois peuvent atteindre cette zone qui reste Hors cartes désormais

j'ai bien sur remonté l'anomalie à la faq de goa pour information ( cela sans réponse à ce jour

Citation :
Il met arrivé un drole de mort à Druim Cain (Hibernia ) au niveau de la frontier , un sarrain logé dans une zone inaccessible normalement m'a tuer près de la frontiere , cela me parait suspect ,
je vosu joint les captures d'ecran , peut-etre que cela est normal en tous cas c'est vraiment bizzard ..
pour info c'est la second fois en 2 jours uqe cela ce produit avec le meme ennemie !
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Comme tu dis à la FAQ "derriere" pour moi ca sous entend hors des limites physiques du jeu.
Hors la ou vont les archers, ca reste dans le cadre du jeu.


Essaye de monter tout droit au Borderkeep de Snowdonia tu vas voir...
Alors les Albionais qui y vont, ils bug-exploitent?!

Fin bref, le Canyon ne Collory n'est ni plus ni moins qu'un endroit avec un dénivelé très fort, mais qui reste dans les limites du jeu.

Mais va t'on mailler à la FAQ parcqu'un archer nous canarde d'un fort attaqué ? (avantage de la hauteur et non accecible sauf par un endroit)

Oui c'est un avantage pour les archers et pas pour ceux qui se trouvent en bas.
Jle dis rarement, mais la stop ouin-ouin sur ce sujet.
hmmm la signature .........
__________________
http://membres.lycos.fr/xemos/mesimages/signfred.jpg
Citation :
Provient du message de Jdestars
j'ai essayé avec monter à l'endroit ou j'ai apercu l'archer , mais il est impossible d'y accéder ,
je pense que seul les classe pouvant escalader les parois peuvent atteindre cette zone qui reste Hors cartes désormais
Les conneries qu'on peut lire c'est absolument incroyable.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Les conneries qu'on peut lire c'est absolument incroyable.
si tu lis bien .. c'est pas une affirmation c'est juste une supposition enfin si tu saisi la nuance

et pour etre precis sur la loc y qu'a regarde

vue sur la position du tireur

et quand je parle d'escalade c'est de se coté bien sur ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés