Tranchant...

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voilà quand on parcourt un peu le forum Albion, on en concluerait presque qu'il n'y a que le tranchant dans la vie (sauf pour les magos et le moine hihi), grâce à Amethyste.

Je ne veux pas parler des bonus/malus contre les ennemis, et encore moins de l'efficacité de cette ligne (on dira que c'est un acquis, hum hum), ni même des skins (quoique j'avoue un cimeterre, c'est beau), mais du fun à jouer.

Personnellement, je n'ai aucun perso Tranchant... et je n'ai pas envie d'en avoir...

Je vous explique, en gros, on ne parle que du style Améthyste et, allez, parfois de Riposte... Du coup, je me demande si c'est vraiment rigolo à jouer de taper toujours sur la même touche (ou de clicker sur le même raccourci). Personnellement, je me régale des combos, des coups de position ou des styles réactifs; est-ce une façon de jouer ou cela n'existe pas en Tranchant (en groupe, quand, je vois les Ma et les Pala, je peux vous assurer qu'ils ne font pas de coup de position... par-contre, ils arrivent parfois à nous faire une jolie chorégraphie avec synchronisation, cela ne dure pas, dû à la vitesse des armes, et c'est dommage au niveau esthétique )

Bref, est-ce que Tranchant peut être amusant? Ou est-ce que les gens qui le jouent ont priviligié efficacité et skin?
J'ai 5 styles tranchant en macro, et dès la 1.62, avec le débug des effets snare, j'en rajouterait un sixième ( coup arrière, qui se donne de côté, et qui snare ).
Si vraiment je désirais être complet, et utiliser tout l'arsenal de styles, je pourrais en rajouter encore 2 autres ( rage & Saphire contre les mages ).
Alors vraiment, y'a de quoi faire dans la ligne tranchant, et en plus, c'est efficace.
En fait, la ligne tranchant est un peu victime du même défaut que la ligne Hache Senestre : un bon anytime, efficace, avec un haut bonus de toucher. Mais je fais toujours en sorte de passer mon coup traitre quand je le peux, et mon tranchant de diamant sur les mages et classes de soutien et les tanks qui me tournent le dos ( bonus de toucher moins haut sur diamant que sur améthyste ), ainsi que riposte et parfois feinte ( bien que je préfère un stun bouclier le plus souvent à feinte, dont le stun est trop court ).
Bonjour ,

Bah je pense qu'il y a du plaisir a jouer avec n'importe quel type d'arme , de ce qui est du RVR , bah fo qd meme avouer qu'il est difficil de réussir des coups placé donc forcement les anytimes sont plus frequents et donc 'tranchants' est le plus choisi pour ca entre autre je pense . Personnelement je suis Paladin , donc en RvR le probleme ne se pose pas trop l'epee ne sort pas si souvent que ca du foureau , mais le bouclier lui est jeter a droit ea gauche . Maintenant de ce qui est du PvM , je pense qu'effectivement c'est assez lassant de sortir 50 fois le meme coups sur un mob et faire allez au suivant prepare t'es pitis doigts pour rappuyer 50 fois sur le meme bouton ) , mais certain te diront qu'il n'y a pas qu'un coup viable sur la ligne tranchant , il y a des enchainement ( certe moin que sur dautre ligne mais il y en a qd meme pas mal ) et que ca fait tjr plaisir d'en passé et de voir des styles differents .

Pour ma part , je suis spe tranchant , et les combats dur 3h , m'arrive meme de switcher sur windows en combat pour surfer un peu , je pense qu'avec une autre spe j'en ferai tt autant , donc pour conclure , que se soit tranchant ou autre , si l'on se lasse avec un , ya de forte chance que l'on se serai lassé aussi avec un autre
Bien ke je sois 2 mains il m'arrive kelke fois d'utiliser un bouclier, et sur ma barre spéciale bouclier, j'ai 6 styles tranchant.

Mais franchement prendre Estoc pour un MA spé Bouclier à la place de Tranchant humm, t'as pas esquive et t'as pas la dex d'un Sicaire ou d'un Scout donc.

A la limite Contondant, comportant des réactifs sur bloquage et parade pourrait etre interressant, mais en plus des styles bouclier (y a pas ke le stun 42 hein ^^) ça doit etre impossible à jouer ^^

Pi pour les palouf ki ont les cantiques à twister, avec Tranchant, sont pas emmerdés tu met Amethyst sur ta barre de macro, Riposte à la limite (mais bon avec le regen endu à koi bon?) pi t'es peinard.

De toute façon j'essaye rarement de placer des styles sur prerequis sans style en Back up derriere (sauf kan ooe) et j'en utilise un seul pour chaque type d'arme ke j'utilise.

De toute façon un sicaire ne peut k'esquiver, un MA 2H ne peut ke parer, et avec un scout ki peut bloquer et esquiver je pense ke je prendrais Estoc pour placer un stun sur bloquage mais pas de style sur esquive.
Trop dur de prevoir si tu vas bloquer ou esquiver et tu as deja ta barre de macro encombrée du changement d'arme/arc + le tir précis, si tu met 2 3 autres styles derriere ça commence a prendre de la place.

Y en a ki aime tenter de passer leur style en temps réél selon une esquive un bloquage etc, moi je prefere utiliser un style en back up et un style sur un type de prerequis et m'y tenir.
Idem qu'Aratorn, j'ai 5 styles en macro (riposte, améthyste, feinte, diamant, coup traître), et je les place très souvent, riposte passe souvent avec amé en backup, idem pour traître.

Et Feinte est utile pour stun des cibles à haute esquive genre fufu, sur lequel le stun anytime bouclier passe mal.

Si Coup arrière est debug en 1.62 ce sera effectivement très intéressant, à part que j'aurais encore une place en plus à dénicher sur ma barre
Salut

Sache que les Maître D'Armes et Paladin que tu as vu ne réfléte en aucun cas la ligne Tranchant .

Idem qu'Aratorn j'ai 5 styles dans ma barre:

Tranchant D'Améthyste, Tranchant de diamants ( demande Améthyste en prérequis ) , Riposte ( après un bloque ) , Feinte ( Petit stun après Riposte ) et coup trâitre ( coup de dos ).

J'ai maintenant depuis pas mal de temps une habitude qui est d'envoyé Riposte avec en style de secours celui qui conviendrai.
Mon rôle de défenseur de mage m'empêche toute luxure de styles , de toute façon même si je voulais le faire , je ne pourrais pas

( bah vi 29 tranchant )
Citation :
Pi pour les palouf ki ont les cantiques à twister, avec Tranchant, sont pas emmerdés tu met Amethyst sur ta barre de macro, Riposte à la limite (mais bon avec le regen endu à koi bon?) pi t'es peinard.
Parce Rispote malgré un bonus de toucher moyen comporte un bonus de défense moyen contrairement a améthyst qui n'a aucun bonus de défense, donc pour moi c'est assez important de jouer sur ce genre de petites différences.
Pour un sicaire tranchant, j'utilise surtout ametyste avant l'esquive. Une fois esquive, j'ai mort tourbillonant + Saut dans ma ligne d'attaque surnoise.

Diamant tres rarement, et coup traitre pour tuer des enemies qui s'enfuient (malheuresement pas beaucoup me craint ).
Bon, bah, en vous lisant (merci d'avoir répondu d'ailleurs), je me dis que je ne suis pas faite pour le tranchant... quand on sait que Diamant est obtenu seulement lvl50, ça en fait pas bcp des coups rigolos à faire en PvE (bah oui, faut quand même faire ses 50 niveaux et déjà qu'xp c'est long)
Quand je compare avec ma fléau (lvl 25), elle a un anytime, un coup sur parade, un combo sur blocage et deux coups de positions... Désolée si il y en a qui voulaient me convaincre (mais j'en doute), vous m'avez tous dit "j'utilise" mais personne ne m'a dit "j'adore lui balancer mon coup par derrière, en plus ça le ralentit, c'est fun"; j'avoue que je ne joue pas de façon "efficace", je ne sais pas quels coups ont quels bonus... bref je reste avec mes 8 persos sans aucun tranchant, et je m'amuse bien avec
j'ai un méné et une scout spec estoc ... j'attends impatiemment de les respec en tranchant ...
surtout le méné .... car il ya bien trop de style reactif en estoc a gerer en plus d'eventuels dd, stun, confuse, mez, bubule je m'en sors pas ....et quand on vois le peu dedegats de la ligne estoc ....

sinon j'ai une merco estoc, et j'utilise les styles duals
Citation :
Provient du message de Miss
Bon, bah, en vous lisant (merci d'avoir répondu d'ailleurs), je me dis que je ne suis pas faite pour le tranchant... quand on sait que Diamant est obtenu seulement lvl50, ça en fait pas bcp des coups rigolos à faire en PvE (bah oui, faut quand même faire ses 50 niveaux et déjà qu'xp c'est long)
Quand je compare avec ma fléau (lvl 25), elle a un anytime, un coup sur parade, un combo sur blocage et deux coups de positions... Désolée si il y en a qui voulaient me convaincre (mais j'en doute), vous m'avez tous dit "j'utilise" mais personne ne m'a dit "j'adore lui balancer mon coup par derrière, en plus ça le ralentit, c'est fun"; j'avoue que je ne joue pas de façon "efficace", je ne sais pas quels coups ont quels bonus... bref je reste avec mes 8 persos sans aucun tranchant, et je m'amuse bien avec
C'est ton choix

Il faut avant tout que tu t'amuses et fasse ce qu'il te plaît.

Pour ce qui est du fun , je trouve qu'il est assez présent , je m'amuses bien , et ca ne m'empêche pas de jouer technique.

Des coups comme rispote faut toujours très plaisirs lorsqu'il place , endu consommé très faible et gros dégàts

Bientôt le coup arrière de debuggé qui fera un snare.

Ou encore Rage ( taunt ) suivi de Safir qui inflige saignements et empêche les mages de caster ( Merci Aratorn ).

Amuses toi bien .

++
Mercenaire c sympa pour ça

Y'a plein de styles dans tous les sens : tranchant + dual, j'imagine même pas estoc + dual !!!
Il te faut une barre de raccourcis de + 20

En plus c tout joli les styles qu'on passe
Citation :
Provient du message de Eglea
Mercenaire c sympa pour ça

Y'a plein de styles dans tous les sens : tranchant + dual, j'imagine même pas estoc + dual !!!
Il te faut une barre de raccourcis de + 20

En plus c tout joli les styles qu'on passe
je sais, ma merco est dual estoc...

comme elle est sarrazine (et encore petit lvl 32), elle esquive pas mal et peut utiliser le combo esquive. Actuellement, elle a 8 coups (hors taunt et detaunt) sur sa barre de raccourcis... heureusement que j'ai appris à changer de barre rapidement avec ma méné

donc imagine, une sarrazine (donc tte zolie) avec tous ces jolis coups...
Citation :
Provient du message de Kikie
Parce Rispote malgré un bonus de toucher moyen comporte un bonus de défense moyen contrairement a améthyst qui n'a aucun bonus de défense, donc pour moi c'est assez important de jouer sur ce genre de petites différences.
Je peux savoir l'intérêt d'un coup augmentant la défense ( donc l'AF je suppose ) sur un paladin possédant plus de 780 d'AF juste avec son self buff ?

Quand on sait qu'avec le dernier cantiques on cape vite a 975 ....
Citation :
Provient du message de Kaezias/Elfyne
Je peux savoir l'intérêt d'un coup augmentant la défense ( donc l'AF je suppose ) sur un paladin possédant plus de 780 d'AF juste avec son self buff ?

Quand on sait qu'avec le dernier cantiques on cape vite a 975 ....
Parce que selon moi et apres de longues heures a jouer mes 2 tanks 50 , les bonus / malus de défense des styles jouent sur tes chances de block/parry/dodge et pas sur ton AF , voila pourquoi meme pour un paladin c interessant.
Apres il est possible que je me trompe mais je n'ai jamais rien vu d'officiel de mythic disant le contraire , et le nombre de fois ou j'ai vu des tank chain block / rispotes ou des mercos chain parry / reflexion me poussent a me conforter ds mon idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés