Bonsoir que pensez vous de ce paladin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Scilia


bouclier : 46 ( bah je me plain pas trop de pas avoir monter a 50 , je miss tres rarement mon stun )
inutile ... :/
C'est soit 42, soit 50, les points entrent, ne servent quasiment à rien.
Citation :
Provient du message de Calenril
ils servent à mieux bloquer il me semble
4 points de bouclier = 2% de plus de chance de bloquer. Ce n'est pas une très grosse différence. Surtout avec la RA qui rajoute 3% par niveau. En revanche, 42 au lieu de 46, c'est 178 points d'économisés qu'il est possible de répartir ailleurs. Et 50 au lieu de 46, c'est 194 points réellement utiles pour avoir le dernier style bouclier en plus de l'augmentation de chance de bloquer.

Bref, dépenser 178 points pour seulement augmenter ses chances de blocage d'un chouia, c'est dommage. Dépenser 372 points pour profiter d'un style dévastateur en terme de dégâts et de durée de stun, ça se défend.

Un paladin défensif ne peut pas être excellent partout, c'est une question de compromis, mais s'arrêter ailleurs qu'à 42 ou 50 bouclier est à mon humble avis (et je le partage) un mauvais compromis
Voila mon template

Bouclier 50
Cantique 46
Tranchant 35
Parade euh 6 ou 7 sais plus

Ben ca encaisse grave, kan je pl je peux avoir 1 ou 2 mob rouge sur moi elle me touchent quasimment pas et les styles bouclier ca dechire...
Le template que je veut faire est le suivant :

50 boubou
46 cantique
34 slash
le reste en parade

mais j'ai fait une erreur de jeunesse , j'ai trop monter parade donc sa donne

50 boubou
45 cantiques
34 slash
12 parade

(reste 0 point pour le 2em)

je me demande si je vais respé pake au final je gagne pas tellement a monter a 46 en cantiques (juste les 3 resist ensemble et l'add dommage)
Citation :
4 points de bouclier = 2% de plus de chance de bloquer. Ce n'est pas une très grosse différence. Surtout avec la RA qui rajoute 3% par niveau. En revanche, 42 au lieu de 46, c'est 178 points d'économisés qu'il est possible de répartir ailleurs. Et 50 au lieu de 46, c'est 194 points réellement utiles pour avoir le dernier style bouclier en plus de l'augmentation de chance de bloquer.
bah disons que le coup 50 bouclier est intéressant , certes , mais , je ne voulais pas compromêtre mes autrès compétence pour l'avoir, a savoir je voulai un minimum 39 en tranchant pour le style de dos que j'aprecie même s'il ne fait pas les super dommage de la mort qui tue , mais moi ça me fait tjr plaisir de placer mes ptit coups de dos ( d'ailleurs je suis sur ça fait plaisir a mes ennemies aussi lol ) , ensuite les çantiques bah , disont que sur du Pvm ou duel c tres pratique de le monter a 48 ,donc encore un que je ne voulai pas baisser , pi bah de ce qui ai de la parade , se ne sont que des reste de point .

Donc , par consequant je me retrouve avec forcement 46 en boubou , vi je ne gagne que 2% de bloquage en plus ( je te fait confiance , j'en sait rien en faite combien sa fait ) mais c'est tjr 2% en plus que je pourrai economisé sur une Ra par exemple .
Effectivement j'orai pu rester a 42 et mettre mon surplus de point en parade par exemple , mais bon a mon avis ca change pas énorme non plus , meme si je me suis jamais vraiment posé la question .
De plus , je ne sait pas si c'est vrai ou pas , vous allez peut être pouvoir me renseigner , mais monter bouclier n'augmenterait il pas les chances de réussir son anytime ? tout comme monter tranchant augmente les chances de toucher ? a voir je ne sait pas du tout et n'ai tte facon pas monter a 46 booubou pour ca

Donc dire que ce n'est peut etre pas indispensable de monter a 46 je le conçoit mais dire que c'est un mauvais compromis , je ne sait pas .
Si tu enleves ton bouc 46 pour le remettre a 42 tu peux monter parade a 18 ce qui te donne: 9% de parade en plus.
Ce qui comparé à tes 2% de blockage en plus est une certaine différence.
Citation :
Provient du message de Scilia
De plus , je ne sait pas si c'est vrai ou pas , vous allez peut être pouvoir me renseigner , mais monter bouclier n'augmenterait il pas les chances de réussir son anytime ? tout comme monter tranchant augmente les chances de toucher ? a voir je ne sait pas du tout et n'ai tte facon pas monter a 46 booubou pour ca
C'est le cas. Néanmoins le retour sur investissement pour les points en bouclier au-dessus de 50 (naturels ou bonus) est nettement moindre que pour les points en dessous. 42+11 = 53, 46+11=57. Comme tu le vois, avec les bonus objet, à 42 comme à 46 tu es au-dessus de 50 et la différence de 4 points entre 53 et 57 est moindre que la différence de 4 points entre 42 et 46.

En ce qui concerne la parade, c'est simple: contre un guerrier 2 armes (Zerk, Assassin, Ombre, Finelame et, en duel, Sicaire et Merc), tes chances de bloquer sont divisées par deux, mais pas tes chances de parer. A toi de voir si 2% de chance de bloquer valent le sacrifice de 9% de chance de parer en prenant en compte ce paramètre.
Wink
Personnelement je trouve le 2eme template pas mal, Mais je pencherai plus, pour 29 tranchant ( pour tranchant d'améthyste ), vu que le paladin,nas pas grand chose a faire de son epee malheurement

De plus un bouclier 50, te permettra de stunt ladversaire qui sautera sur le mago que tu protegera il est certe difficile au depart a placer mais plus efficace que le stunt du bouclier 42 . ( bon ca c'est quelqu'un qui me l'as dis je n'ai pas encore verifié )

48 cantiques c parfait

Mon pal 50 = 46 cantiques 42 boucliers 40 tranchant ( le plus grave ) le reste en parade me rappel pu
cherche pierre de respec sendez moi
Citation :
Provient du message de Scilia
Donc dire que ce n'est peut etre pas indispensable de monter a 46 je le conçoit mais dire que c'est un mauvais compromis , je ne sait pas .
voilà mon avis :
si c'est un mauvais compromis.
comme dit plus haut, bouclier se monte à 42 ou 50, mais pas 46.
le monter à 46 te prive de précieux points que tu pourrais mettre en parade, ce qui fait que tu te retrouves avec une faible défense notamment sur les joueurs qui ont 2 armes (berzerkers, ..).

la règle générale sur les compétences armes ou bouclier, c'est de s'arrêter sur un style, pas entre deux
Humm sa laisse a réfléchir , me sent tt bête la ) , effectivement , après recherche et vos poste bien clair et précis , 46 je perd bcp de points pour pas grand chose .

Bon bah , de ce qui ai des perso arme a 2 main par contre j'ai jamais eu vraiment de problème ( en moyenne 1 coup passe sur 3 voir 4 ), mai effectivement peut etre que si je change a 50 boubou et moins en tranchant ou 42 boubou et plus en parade ça ira encore mieu , bon bah va falloir retourner voir le dragounet

Merci pour ces pitites info a tous , et des que j'ai l'occasion de pouvoir changer vs ferai part de la différence si elle est flagrante ou minime

bye , bon jeu a tous .
Citation :
Provient du message de Scilia

Bon bah , de ce qui ai des perso arme a 2 main par contre j'ai jamais eu vraiment de problème ( en moyenne 1 coup passe sur 3 voir 4 ),
non, pas contre les persos qui ont des armes à 2 mains, ceux qui ont 2 armes (1 dans chaque main)
sur ceux qui ont des armes a 2 mains tu as en effet un bonus avec le bouclier, ceux qui ont 2 armes tu as un bonus avec la parade me semble t'il.
d'un autre côté ne t'inquiète pas trop c'est pas ça qui va changer beaucoup ton perso, c'est juste une petite optimisation si tu as l'occasion de respec, sinon spa grave
Vi je pense que ça ne va pas me transformer en Mr Hubber lol mais qui sait ^^ peut être qui me fileront une belle cape des collant et un beau S sur le torse )

Allez encore merci pour tous ces détails byou
Citation :
Provient du message de Maxi
non, pas contre les persos qui ont des armes à 2 mains, ceux qui ont 2 armes (1 dans chaque main)
sur ceux qui ont des armes a 2 mains tu as en effet un bonus avec le bouclier, ceux qui ont 2 armes tu as un bonus avec la parade me semble t'il.
d'un autre côté ne t'inquiète pas trop c'est pas ça qui va changer beaucoup ton perso, c'est juste une petite optimisation si tu as l'occasion de respec, sinon spa grave
Presque

Les armes à 2 mains divisent par 2 les chances de parer de leur adversaire.

Les 2 armes divisent par 2 les chances de bloquer de leur adversaire.

Donc il n'aura pas de bonus en parade contre zerk, simplement il compensera son malus en boubou, contre ce type d'adversaire, par sa parade, elle sans malus.


@Eoril : je n'crois pas, du moins ce n'est pas mentionné, que cette question de template soit axée duel, donc la référence que tu fais à tes soucis contre les paloufs ultra-défensifs, en duel, m'a semblé un peu hors sujet, comme argument...

J'ajouterais que ceci est l'archétype du duel sans aucune valeur, étant donné qu'il met aux prises 2 classes qui vont exploiter des compétences de groupe pour elles seules, au détriment de l'adversaire... (buffs de groupe du moine, chants de refresh, AF et endu du paladin...).

Je sais que beaucoup s'évertuent à les pratiquer, ces duels, ou à leur donner un sens, en tirer des conclusions de valeur de joueur, de classe , ou des templates, malheureusement tout cela est faussé... Eh oui la valeur d'une classe, même sa valeur simplement "en combat 1vs1" ne peut se mesurer que dans des conditions d'équité rigoureuses... Daoc n'est pas Street Fighter

Ces classes ne devraient pas dueller ?

Bah chacun fait c'qu'il lui plaît, même des clercs spé heal duelent, se rattrapant avec leurs buffs et ih multiples... Non mais sérieux ça veut dire quoi ! Rien, absolument rien. Que ça amuse, soit, mais en tirer des conclusions...!?

Désolé
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Autotrain
Le paladin autotrain cantiques et tranchant.

En pratique, ça veut dire que si tu n'as pas suffisamment de points dans une de ces compétences, le système de jeu va t'en attribuer gratuitement. Il considère en effet que ces compétences sont tellement importantes que ne pas avoir de point dedans entraine un handicap trop important pour le personnage.

Qu'est-ce que "pas suffisamment de points"?

C'est simple: le système considère que tu n'as pas suffisamment de points quand tu as moins de (lvl/4) points dans ces compétences, où lvl est ton niveau.

Donc, si tu as 5 points en cantique au niveau 23 par exemple, dès que tu ding, le système va te rajouter un point gratuitement.

Comment profiter de l'autotrain pour un paladin?

Pour cela, il faut ne pas investir de points dans les compétences autotrain jusqu'au dernier moment (après le dernier point autotrain, au niveau 48). Ainsi, on gagne 12 points gratuits dans les compétences autotrain. Ensuite, soit on a conservé les points qu'on aurait pu dépenser et on les dépense à ce moment-là, soit on profite d'un respec pour vider les points d'une autre ligne dans une spé autotrain.

Tactique pour un paladin spé bouclier (à adapter pour un paladin 2 mains):

Je déconseille de profiter de l'autotrain des cantiques. En effet, cette compétence ne peux pas être rattrapée par une autre et est très utile pour pexer, en solo comme en groupe. Néanmoins, si vous ne montez pas votre perso vous-même (groupe PL par exemple), pourquoi pas.

Les points gratuits de l'autotrain tranchant sont, en revanche, relativement simple à gagner sans handicap. Il suffit de monter une autre compétence d'arme (contondant ou estoc) à la place jusqu'au lvl 40, puis de profiter du respec de ligne au niveau 40 pour déverser ses points de la ligne d'arme choisie dans la ligne tranchant. Alternativement, ne pas déverser ses points mais les conserver jusqu'au niveau 48 est envisageable: au niveau 40 votre compétence bouclier est déjà relativement élevée (surtout si vous avez déjà 42 en bouclier), et vous pouvez l'utiliser en groupe comme en solo sans véritable handicap majeur. Dans ce cas, vous utilisez principalement vos styles bouclier pour faire mal, et vos cantiques (on y revient ) pour conserver l'aggro en bon tank que vous êtes.

Wala... personnellement c'est ce que je fais avec mon paladin: je monte estoc depuis le premier niveau puis respec au 40 où je ne dépenserai pas mes points dans tranchant que j'autotrain jusqu'au 48. Celà fait un gain de 12+11+10+...+3+2+1 = 77 points de compétences au final.

J'hésite entre ces deux templates:

Cantique 48
Bouclier 42
Tranchant 34
Parade 27

Ou

Cantique 43
Bouclier 50
Tranchant 34
Parade 21
pour ma part, je pense kun palouf n est pa fai pour tapper fort mais plutot etre defensif et protecteur de mageo . donc j envisage :

50 bouclier, 48 cantik, 29 tranchant reste parade (auto train juskau 48 tranchant donc ca fai 18 parade me semble)
Citation :
Provient du message de Sebastus SombreClair
Merci Mendac c' est déjà bcp plus clair .. mais tu maintenant quelle competance est à autotrain selon la classe ?? par ex un clerc peut il faire un auto train etc ?? lien bienvenu
Les lanceurs de sorts pur ne disposent pas d'autotrain

Mendac> Pourquoi as-tu monté Estoc à la place de Contondant pour profiter de l'autortrain Tranchant? Question de goût?

Reis, qui se rend compte qu'il aurait put avoir un bien meilleur template.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Mendac> Pourquoi as-tu monté Estoc à la place de Contondant pour profiter de l'autortrain Tranchant? Question de goût?
Je monte estoc un peu par goût et beaucoup parce que je joue en groupe fixe avec presque uniquement de gros damage dealers au CaC (sicaire et moine). Reprendre l'aggro avec un taunt en deuxième étape de chaîne (c'est le cas en contondant) me semblait plus difficile. J'ai fait l'expérience du tranchant dont le taunt disponible à bas niveau est sans bonus au toucher. L'estoc dispose d'un taunt avec bonus au toucher, et je sens la différence: le sicaire meurt moins souvent
Un paladin qui a pas 50 en boubou et 48 en cantique c'est une fiote

Et entre 42 et 50 en boubou, à RA égale, en pvm tu vois une sacré différence. En rvr aussi.

Je le répète vu que ca rentre pas hin.

Et pour Bertrand du Machin, le duel ce n'est qu'un exemple (mais qd même le pala increvable en duel, le mur qui régénère, en rvr et pvm il est aussi bcp plus dur à tuer qu'un autre)... si tu veux d'autres exemples, demande toi quelle est la template des palas qui solotent quasi tous les béhémots. Demande toi quelle est la template des palas que les billous send ils vont faire une sortie named à un groupe etc.

Les meilleurs paladin de broce ont quasi tous 50 boubou et 48 cantique.

Ceux qui sortent en plus du lot sont ceux qui ont montés leur pala en autotrain tranchant et cantique (oué y'a des fous ).

Après vous pouvez continuez vos calcul de pourcentage et tout, mais la différence c'est sur le terrain que ça se voit, faut pas l'oublier. Je vous fais que partager mon expérience c'est tout, que ce soit duel, rvr ou pvm, y'a une template de paladin qui ressort largement...
Citation :
Provient du message de Sebastus SombreClair
Merci Mendac c' est déjà bcp plus clair .. mais tu maintenant quelle competance est à autotrain selon la classe ?? par ex un clerc peut il faire un auto train etc ?? lien bienvenu
Je n'ai pas de lien qui résume les compétences autotrain en fonction de la classe. En revanche, celles-ci sont indiquées pour chaque classe sur le Herald.

Sur Albion:
  • Le maître d'arme autotrain tranchant et estoc;
  • Le sicaire autotrain la furtivité;
  • Le mercenaire autotrain tranchant et estoc;
  • Le ménestrel autotrain instruments;
  • Le paladin autotrain tranchant et cantique;
  • L'éclaireur autotrain arcs longs;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés