Aide pour un choix de PC

Répondre
Partager Rechercher
Les derniers portables avec des cartes Radeon 9000 et GeForce ont la meme puissance qu'un pc fixe equipé de radeon 7500 ou de GeForce 440 Mx puisqu'il s'agit exactement du meme materiel. Niveau CPU, un P4 2.4 c'est un P4 2.4 qu'il soit dans un portable ou pas. Le temps ou la meilleure carte video pour portable etait la S3 ou la rage 128 underclockée est revolu et heureusement. Sun un portable p4 2.4 et GeForce Go un ami fait tourner neverwinter en 1600x1200 tout a fonc avec antialias en x2 sans que ca ne fasse meme semblant de ramer.

Pour ce qui est de l'evolutivité, oui avec un portable tu as le probleme que tu ne peux pas changer ta carte video tout les 3 mois pour rester au megatop. Cela dit sur mon PC fixe, ma carte video GeForce DDR que j'avais payé 2000 f a l'epoque me va encore tres bien malgrès ses 3 ans et quelques. Et puis c'est quand meme un choix de reclaquer 3000 balles tout les 3 mois pour racheter la mega carte video trop top du moment.
/agree Mothra, en rajoutant que la même carte graphique ou le même processeur vont coûter bien plus cher dans un portable que dans une tour, vues les difficultés d'intégration.

Sans oublier les disques en 5400 tours (les 7200 viennent d'être annoncés, mais chers) et le fait que sur un fixe même après trois ans, tu pourras changer la carte graphique pour donner un petit coup de pouce au système au lieu de le remiser au grenier

Reste qu'un portable, ça se déplace facilement, mais ça n'était pas dans le cahier des charges
Citation :
Provient du message de Katsuko
C'est à dire que je vais bientôt déménager pour retourner dans mon petit studio où il n'y a pas trop de place. Je garderais mon petit 15", mais le reste j'en fais cadeau à mon... futur-ex.

Donc, peu de place et pas envie de déménager un "gros" PC

-> ya pas des trucs à savoir sur les écrans des portables au fait ?
Dans ce cas, je te conseille VIVEMENT d'acheter un mini PC

Ce sont des mini tourelles qui sont super bien pensées et qui sont équipées de kk trucs à la base, tu peux ensuite personnaliser ta config.

Ce genre de pc est très en vogue en ce moment

Shuttle fait des mini-pc bien sympa d'ailleurs

Tiens va donc voir cette page tu pourras te faire une idée sur ces mini tourelles équipées: http://www.ldlc.fr/cat/140158.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés