Future GR de chaos !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Taxa-Hine
Je ne me considère pas comme la plus HRP du serveur.. mais si certains veulent créer une gr pour interdire les free, ect.. je serais la première a les boucler. Chaos N'EST PAS un serveur rp, et c'est très bien ainsi. Si vous ne voulez pas de pk sur votre monde, changez de serveur.
En gros une guilde d'anti-pk c'est pour les cons ?
Citation :
Le rp ne se limite pas qu'à cela et cela me fait sourire d'entendre des gens qui se dise rp car ils ont une famille. Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est le rp, allez faire un petit tour sur des shard Uo rp only par exemple et vous verrez que vous êtes très loin d en faire.
J'aurais dû te citer toi plutôt que Fifine pour ma réponse, c'est vrai que certains joueurs d'UO ont aussi le même genre de problème. Dommage que tu aies posté après :/

Citation :
heu... ne pas faire d'anachronismes?
En faire n'empêche pas de jouer en rôle, certes de le jouer mal, mais tout de même d'en jouer un.
Quand tu fait des parties de JdR, il arrive que de temps en temps tu sorte des trucs "cons", que jamais ton personnage aurait dit, mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de "Hrp" (j'ai vraiment du mal avec le terme Hrp, mais bon, passons)

Pour moi, et les autres ne comprennent pas ça, mais à partir du moment où tu joue un avatar, tu ne peux QUE être Rp.

Après soit, il y a plusieurs degrés de "Rp", t'aura celui qui sera vraiment bien à fond dans son personnage ou celui qui de temps en temps se laissera aller, mais pour moi, les deux ont autant de "mérite" (si on peut dire ça).

PvP : Player versus Player : en gros, c'est un endroit où les combats sont favorisés. Mais en quoi PvP et Rp ne peuvent pas aller ensemble ?

Quand à l'univers de T4C, certains ont tendance à vouloir le ramener absolument à notre vision du moyen-âge. Mais je ne vois pas pourquoi des choses étranges ne pourraient pas arriver, pourquoi des choses sortant du commun ne peuvent pas être Rp. Pourquoi toujours vouloir se fixer des limites dans un univers fantastique .. ?

Bref, je m'arrête là.
RP = Role Play = Jouer un rôle
Comme je ne me balade pas dans les rue IRL en bénissant tout le monde et m'inclinant en disant : "Bien le bonjour mon ami" quand je joue sur Chaos je fait du RP (Quelque que soit sa qualitée !!)
C'est un jeux video soit !
C'est un serveur FULL PvP oki !
Le RP n'est pas developé car bocoup de monde sen fout okidoki !
Mais quoi qu'il arrive jouer un personnage autre que soit c quand mm faire du rp !!! (Enfin jespere par ce que sinon il i en a qui devrait plutot aller faire un tour a l'asile !!!)
*pense a son cousin balanceant des glacons a tout le monde*
Re: Porjet sur Chaos !! " Ras le Bol "
Citation :
Provient du message de Deys
je suis un nouveau venu sur le serveur chaos et je remarque le manque de rp la masse de pk et j'ai un grand projet pour ce serveur et j'aimerais connaître les noms de ceux qui veulent changer tout ça !!

Si vous voulez changer,avoir un serveur RP sans PK prévenez moi ! Mon plan marchera
Encore un qui croit pouvoir changer l'avenir de Chaos.
Citation :
mais à partir du moment où tu joue un avatar, tu ne peux QUE être Rp.
ah oui t'a vraiment du mal avec le rp toi...faudrait vraiment que tu revoye ta définition...

Tu veux des exemple de hrp ? ok...
- un nom à coucher dehors du genre "frag857xR" et j en passe...
- après en ce qui concerne les conversations, genre le mec qui te raconte le film qu il a vu hier soir a la tele...si tu ve raconter ta vie y a des chat de discussion...ou alors a la limite si c important en whisp.

y a plein de facon differente d etre hrp, en parlant la plupart du temps mais aussi la maniere dont on joue le perso.

Sur Chaos il y a un "rp" minimum ( la base, de la base...), les familles, mariage, les renaissance etc mais c'est une partie infime du rp.

En esperant avoir pu t eclairer un peu sur le sujet, sinon je te conseille vraiment d installer le jeu Ultima Online, tu te trouve un shard rp et tu test, tu verra par toi meme au moins ( enfin si t arrive a etre accepter^^)
Citation :
cause de ces gens qui se disent être "Rp" et qui n'accepteront jamais de partager d'autres visions du Rp que la leur.
Je me cite parce que ça traduit bien le type de réaction que j'attendais. Je suis sûr que tu ne sera pas la seule, ne t'en fait pas.
Citation :
ah oui t'a vraiment du mal avec le rp toi...faudrait vraiment que tu revoye ta définition...
RP = Roleplay.
Roleplay = jeu de rôle, jouer un rôle.

On est d'accord jusque là, ou je vais déjà trop vite pour toi?

Où est la partie indiquant que la qualité d'interprétation se doit d'être optimale quand on joue un rôle?

Sur quel background tu te bases pour dire que "frag857xR" n'est pas un nom normal dans Chaos, alors qu'on n'a aucune indication de la façon dont les personnages sont nommés dans ce monde (à part les noms des pnj eux-mêmes qui ne sont pas forcément exhaustifs)?

Pourquoi un personnage racontant le film qu'il a vu hier soir à la télé ne pourrait-il pas être un dément ou un cinglé?

En quoi les familles et les mariages sont-ils "la base, de la base" du rp alors qu'encore une fois, rien dans le background ne permet de dire si la famille est une structure sociale et si le mariage est un sacrement dans le monde de Chaos?
J'ai toujours considéré le RP des serveurs PvP présents, même si c'est un "RP" un peu différent de celui que l'on connaît, sur les anciens serveurs de GOA on connaissait le RP de base, celui que l'on pratiquait en jouant aux jdr sur table, le RP "simulé".

Sur Chaos c'est tout autre chose, le RP n'est pas une façon de parler mais une façon d'être, un free pk qui fait la guerre aux 2A ou aux AoA fait du RP, quelqu'un qui prone la non violence aussi, un newbie qui essaie de fuir face à un séraph x3 level 150 aussi, le RP de Chaos est bien plus subtil et plus "réel" si je peux employer ce terme...

Enfin quelqu'un voit de quoi je veux parler?



J'ai parlé de Chaos bien que je ne connaisse pas le serveur, disons que je me sers de mon expérience sur Apocalypse... ça ne doit pas tellement différer...
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Je me cite parce que ça traduit bien le type de réaction que j'attendais. Je suis sûr que tu ne sera pas la seule, ne t'en fait pas.
lol
Si j'ai bien compris et malheureusement je crois que oui, ta définition du rp ca comprend les guildes, les familles et le "type" du perso...
Ce que tu appele "type" du perso ( à savoir pour toi Assasin, bisounours, neutre...etc) c'est tout simplement le bg de ton perso, lui donner un status, un role, une importance, une histoire, un vecut. En disant type de perso tu ne parle pas de son bg mais de son état ( pk, apk, neutre).

Alors c'est sur qu'avec une definition si breve, si basique du rp, tu peux t attendre à ce que tout le monde n'ai pas le meme avis que toi.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Sur Chaos c'est tout autre chose, le RP n'est pas une façon de parler mais une façon d'être, un free pk qui fait la guerre aux 2A ou aux AoA fait du RP, quelqu'un qui prone la non violence aussi, un newbie qui essaie de fuir face à un séraph x3 level 150 aussi, le RP de Chaos est bien plus subtil et plus "réel" si je peux employer ce terme...
Pour moi un free pk est tout sauf quelqu'un qui fasse un quelconque Rp. Le fait de buter tout ceux que l'on croise n'a rien de cohérent et ça n'est sûrement pas du Rp.

Pour ton histoire de newbie qui fuit, c'est plus un réflexe de survie que du Rp...
Citation :
Provient du message de Pilou-Pilou
Pour ton histoire de newbie qui fuit, c'est plus un réflexe de survie que du Rp...
Bein justement c'est de ça que je veux parler... Chacun a son propre comportement et c'est SON RP, chacun a le choix d'être pk, d'aider les noobs, de rester dans son coin, je considère ça comme du RP, oui ce n'est pas pareil ou "de la même qualité" que ce qu'on faisait sur les autres serveurs, mais ça en est quand même...

Le RP de chacun sur Chaos est beaucoup plus influencé par sa façon d'être irl, autant un bisounours IRL pouvait facilement jouer aux prêtre sacrificateur Ogrimarien sur GOA autant ce sera beaucoup plus dur sur Chaos...


Dites moi que quelqu'un a compris ce que je voulais dire...
Citation :
Provient du message de Pilou-Pilou
Pour moi un free pk est tout sauf quelqu'un qui fasse un quelconque Rp. Le fait de buter tout ceux que l'on croise n'a rien de cohérent et ça n'est sûrement pas du Rp.

Pour ton histoire de newbie qui fuit, c'est plus un réflexe de survie que du Rp...
je suis d'accord sur le fait que quelqu'un qui passe son temps a tuer les gens qu'il croise, c'est pas tres.."coherent", dis tu... pourtant, on peu toujours imaginer que c'est un dingue , un taré psychopathe, un fou dangereux quoi enfin c'est vrai que dans ce cas, le rp de chaos est pas tres varié, car ce genre de perso est monnaie courante...
de meme les "fou" qui raconte le film qu'il a vu hier soir..on peut tout expliquer de maniere rp

mais bon, apres, 'faut voir aussi dans l'interet "rp" (pke je pense pas que bcp de gens qui racontent leur film d'hier soir le font pour etre rp, mais plutot pour discuter IRL avec quelqu'un par chatt interposé)

enfin je pense que tout ce qu'affirme chacun etre du rp, ce sont juste dufferents types de rp..certains considerent comme du rp ce que d'autres non, car au final, chacun aime jouer un "type" de rp qu'il préfere et qu'il trouvera plus ou moins interessant..celui qui lui conviendra le plus



dark, je pense avoir compris pleure pas
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Bein justement c'est de ça que je veux parler... Chacun a son propre comportement et c'est SON RP, chacun a le choix d'être pk, d'aider les noobs, de rester dans son coin, je considère ça comme du RP, oui ce n'est pas pareil ou "de la même qualité" que ce qu'on faisait sur les autres serveurs, mais ça en est quand même...

Le RP de chacun sur Chaos est beaucoup plus influencé par sa façon d'être irl, autant un bisounours IRL pouvait facilement jouer aux prêtre sacrificateur Ogrimarien sur GOA autant ce sera beaucoup plus dur sur Chaos...


Dites moi que quelqu'un a compris ce que je voulais dire...
Mais si on t'a compris !

De plus pas mal de monde disent que les "KoS" ne peuvent pas faire le moindre bout de Roleplay, hors c'est faux puisque récemment Mat Slayers Kos et fifine Kos se sont mariés...

Le mariage dans T4C est une action Roleplay que je sache
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Bein justement c'est de ça que je veux parler... Chacun a son propre comportement et c'est SON RP, chacun a le choix d'être pk, d'aider les noobs, de rester dans son coin, je considère ça comme du RP, oui ce n'est pas pareil ou "de la même qualité" que ce qu'on faisait sur les autres serveurs, mais ça en est quand même...
Tout ce que tu me dit la, en fait moi je le considère tout simplement comme la façon de jouer des personnes. Dans ce cas la, le gars qui reste sans arrêt à l'oracle, tu considère ça comme une façon de faire du Rp ?

Le Roleplay, se définit comme le fait de jouer un rôle différent, tout en jouant devant son pc, mais c'est quelque chose de bien plus intéressant et totalement différent. C'est quelque chose que l'on fait plus rarement, c'est pour cela que l'on ne ressent pas le même plaisir lorsque on fait du Rp que lorsque on joue tout simplement.

[Edit]

Certes, comme a dit Wakan, il y a quelques (rares) evenements rp, mais ce reste vraiment limité, et encore, c'est des Kos...
[/Edit]
Citation :
Tout ce que tu me dit la, en fait moi je le considère tout simplement comme la façon de jouer des personnes. Dans ce cas la, le gars qui reste sans arrêt à l'oracle, tu considère ça comme une façon de faire du Rp ?
Oui. Ca peut être considérer comme de l'entrainement (si le type xp) ou autres ..

Citation :
Pour moi un free pk est tout sauf quelqu'un qui fasse un quelconque Rp. Le fait de buter tout ceux que l'on croise n'a rien de cohérent et ça n'est sûrement pas du Rp.
Pourquoi ? Pourquoi n'est-ce pas cohérent ? Y a t-il une normalité dans un jeu où tu peux voir des mecs en robes blanches balancer des éboulements à tout va ? Comment peut-tu dire qu'une chose est cohérente ou non ? .. à moins que tu prenne comme exemple le moyen âge, mais comme je l'ai déjà dit plus bas, T4C est un monde fantastique, où il n'y a aucune limite sauf celle que certaines personnes imposent en disant que "sinon c'est pas Rp" ..

Bref, j'approuve ce que dit Jpa, et je remercie Cyrielle pour son attitude. (Ca fait du bien quelqu'un qui essaye de comprendre sans tout rejeter en bloc)
Citation :
Provient du message de Kardis Valion
Oui moi je veux des GMs pour faire des anims, enfin des gens qui abusent pas de leur pouvoir de GM et qui font des anims, ca pourrait boosté le RP de chaos qui c =)
ca chuis trop pour aussi, pourquoi les gbs ils organisent pas des chtis jeux... plutot que de templer tout le monde?
la solution ultime
LAchez T4C..
après 2 ans et de spoussières je me rend compte que c'était tropd e temps perdu..
non mais arreter 3 mois et regarder derrière vous..
vous allez bien rigoler je crois
Laissez les KOS dans leur petit monde et rejoingner le meilleur de smondes..le votre
The Matrix is a sparring program, similar to the programmed reality of the Matrix. It has the same basic rules, rules like gravity. What you must learn is that these rules are no different that the rules of a computer system. Some of them can be bent. Others can be broken. Understand? Then hit me. If you can.... Good. Adaptation, improvisation. But your weakness is not your technique.

*Isawa tromatisé par l'oracle*
Avant de raconter des conneries faudrait se renseigner.
Chaos a été payé par les joueurs (et j'en fais parti) et nous en avons choisi la configuration et aussi le fait qu'il n'y ait AUCUN GM.
La discussion a duré longtemps pour choisir les caractéristiques mais elle a été prise et Gryvine n'y changera plus rien et d'ailleurs ca l'arrange.
C'est un serveur ou la competition doit reigner et le RP a expressement été exclu. Si vous voulez en faire, faites le dans votre coin mais ne gênez pas les autres. De plus eAcc va ouvrir un serveur RP très très bientot alors la porte est ouverte...

@+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés